Selon la dernière analyse de données, l'infrastructure Bitcoin semble être plus centralisée que jamais, ce qui a également soulevé des inquiétudes quant à la sécurité et à la faisabilité du réseau dit décentralisé.
Les transactions sur le réseau Bitcoin sont traitées par des mineurs, certains des plus grands mineurs sont des entreprises qui exploitent un grand nombre d'ordinateurs et traitent des calculs massifs. À mesure que la concurrence s'intensifiait, de nombreux petits acteurs miniers sont devenus de moins en moins rentables et ont finalement dû quitter le marché minier Bitcoin. Et pour ces grands mineurs, ils contrôlent davantage le marché minier du bitcoin en signant divers accords de coopération. Selon la dernière analyse de TokenAnalyst, cinq entités minières situées en Chine contrôlent 49,9% de la puissance de calcul sur le réseau Bitcoin, et c'est aussi la période où la concentration minière sur le réseau Bitcoin est la plus élevée de l'histoire.
Golden Afternoon News|30 décembre à midi liste dynamique importante : 7h00-12h00 Mots-clés : Corée du Sud, Musk, Multicoin Capital, China Tower
1. L'agence fiscale sud-coréenne taxera les cadeaux en crypto-monnaie et les jetons hérités ;
2. SpaceX de Musk a levé plus de 337 millions de dollars lors d'un nouveau cycle de financement;
3. Le taux de rendement du premier fonds de capital-risque de Multicoin Capital a dépassé 28 fois ;
4. China Tower coopère avec "Chang'an Chain" pour créer une chaîne d'application caractéristique de Tower ;
5. Hangzhou : Accélérer le développement de nouvelles technologies et industries telles que la blockchain et le Metaverse ;
6. Whale Alert : L'adresse dormante contenant 500 BTC a été activée pour la première fois en 10,5 ans ;
7. Algofi et la Fondation Algorand ont lancé conjointement un plan d'extraction de liquidités de 3 millions de dollars ;
8. La quantité d'Ethereum détruite hier était de 11 600 ETH, un nouveau record depuis le 5 décembre. [2021/12/30 8:14:13]
Les cinq entités minières sont : AntPool, BTC.com, BTC.top, F2 Pool et ViaBTC. Il convient de noter que la puissance de calcul de ces cinq sociétés minières peut être obtenue via BitDeer (BitDeer), ce qui signifie que les utilisateurs peuvent directement louer des droits miniers sans acheter ni installer d'équipement minier de crypto-monnaie.Chaque société minière permet à des mineurs individuels d'extraire des ressources et de partager les récompenses de bloc Bitcoin excavées.
Golden Relativity | Xiao Lei: GSDT résout le problème de la conversion transparente et légalise l'échange: Dans ce numéro de Golden Relativity, Xiao Lei, chroniqueur financier bien connu, a déclaré qu'il existe une forte demande de pièces stables. la demande de couverture. Après que le cercle des devises est entré dans le marché baissier, la demande de pièces stables est très forte. Les investisseurs doivent convertir la monnaie numérique qu'ils détiennent en pièces stables pour réduire les pertes. La peur de tomber a écrasé de nombreux investisseurs. croyances, ils espèrent tous détenir des pièces stables pour éviter les risques, et la monnaie stable existante USDT n'a pas ouvert un canal d'échange fluide avec le dollar américain. Gemini, bien qu'il soit encore très petit, a résolu un problème de conversion transparent. Que l'échange soit légalisé ; la seconde est que la monnaie numérique doit entrer dans le champ de circulation, et le champ de circulation a besoin d'une monnaie avec une valeur relativement stable. La seule façon de stabiliser la valeur de la nouvelle monnaie numérique est de suivre la monnaie légale. , cette demande peut être une direction de développement importante de la monnaie numérique à l'avenir.De nombreuses institutions l'ont compris, et davantage d'escrocs cibleront également ce marché à l'avenir. [2018/9/20]
Golden Evening News | Bank of Zhengzhou renforcera la disposition stratégique de la blockchain BTC a fortement chuté aux premières heures de la matinée : FACTS a conclu une coopération stratégique avec le fournisseur de services PDF Foxit ; OK Group a établi un bureau à Shanghai aujourd'hui ; la technologie d'application Blockchain 2018 Un concours spécial a eu lieu à Pékin. Pour plus de contenu sur les nouvelles du soir, veuillez consulter les images. [2018/9/6]
Mais le problème est que les mineurs disposant de plus de 50 % de la puissance de calcul peuvent détruire le réseau blockchain. Une fois que les mineurs malveillants ont mis en œuvre une "attaque à 51 %", une série de problèmes tels que la double dépense de jetons, l'arrêt des paiements et le retard des transactions se produiront. apparaître.
Selon un rapport publié par TokenAnalyst vendredi 31 janvier :
"Une fois qu'un consommateur paie BitDeer pour la location de hashpower, il peut distribuer le hashrate à n'importe quel pool minier partenaire. Le problème avec cela est que cela peut conduire à une concentration de hashpower, ce qui empêche les entités minières de fusionner. L'approche pour une grande entité distincte consiste à demandez à l'entité minière d'utiliser une adresse distincte lors de la réception de récompenses globales pour assurer un certain degré de séparation.
Bitcoin a été adopté par beaucoup en partie parce qu'il peut être utilisé comme un outil financier décentralisé sans trop dépendre d'entités centralisées telles que les banques. Mais ces dernières années, la communauté crypto a découvert que la plupart des transactions en bitcoins étaient contrôlées par une poignée d'échanges. Et maintenant, les opérations réseau de Bitcoin semblent devenir de plus en plus centralisées.
En fait, fin janvier, la puissance de calcul de Bitcoin a de nouveau atteint un nouveau sommet : avec seulement trois mois avant le prochain événement de réduction de moitié, la puissance de calcul totale du réseau de Bitcoin a atteint 126,13 EH/s le 17 janvier. D'autre part, la difficulté de minage de Bitcoin a diminué depuis novembre dernier, et après le dernier ajustement du 8 novembre 2019, la difficulté de minage de Bitcoin est tombée au plus haut niveau depuis décembre 2018.
Le prix du bitcoin a suivi une tendance à la hausse au cours des dernières semaines, car de nombreux commentateurs du marché prédisent qu'il franchira probablement la barre des 10 000 dollars dans un avenir proche à l'approche de l'événement de réduction de moitié des récompenses en bloc. Au moment d'écrire ces lignes, selon les données de Coinmarketcap, le prix du Bitcoin a atteint 9 431,36 $, une légère baisse de 0,21 % en 24 heures, et la valeur marchande totale a dépassé 171,5 milliards de dollars.
Une partie de cet article est compilée à partir de Bloomberg
Tags:
Depuis la naissance du Bitcoin en 2008, en un peu plus de 10 ans, la monnaie numérique a rapidement pénétré dans la communication quotidienne des gens.En juin 2019.
Au 20 janvier, 37 sociétés cotées avec des concepts de blockchain ont dévoilé leurs prévisions de performance pour 2019, et plus de 70 % des sociétés sont satisfaites. Selon les initiés de l'industrie.
Aujourd'hui est le premier jour du Nouvel An lunaire, jour de joie et de retrouvailles, Golden Finance vous souhaite un joyeux Nouvel An chinois. Pendant la période du Nouvel An lunaire.
Selon la dernière analyse de données, l'infrastructure Bitcoin semble être plus centralisée que jamais.
Le taux de hachage de Bitcoin atteint de nouveaux sommets. Selon les médias étrangers, avec seulement trois mois avant le prochain événement de réduction de moitié.
Il y a quelques jours, China Securities Securities a publié le dernier rapport "Analyse du statu quo de l'industrie de la blockchain industrielle : de grandes vagues lavent le sable.
À l'heure actuelle, le développement de la technologie financière de mon pays a atteint l'avant-garde du monde, mais avec l'approfondissement de l'application de la technologie financière.