Dans la nouvelle ère, comment éviter divers risques et pièges tout en récoltant les énormes dividendes apportés par la technologie numérique ? Comment appréhender la tendance de l'économie numérique en 2020 ?
De l'Internet mobile à l'intelligence artificielle, de la blockchain au big data, la technologie numérique a un potentiel illimité et peut grandement améliorer le bien-être social. Dans le même temps, les technologies numériques présentent des risques pour les communautés et les individus en tant que consommateurs, employés et citoyens. Pour récolter pleinement les fruits de la révolution numérique, en éviter les écueils et les risques, nous devons entreprendre une transformation structurelle sans précédent à laquelle le monde est mal préparé.
Compte tenu de l'énorme impact potentiel de la numérisation, nous devons adopter une attitude prudente et considérer pleinement ses risques avant d'adopter de nouvelles technologies. Cependant, la technologie numérique progresse à un rythme jamais vu auparavant, et il est donc impératif de comprendre pleinement l'impact de la révolution numérique sur le bien-être des individus et des sociétés dès que possible.
Avec la pénétration rapide de la technologie numérique, les gouvernements et les sociétés de divers pays doivent formuler des indicateurs d'évaluation appropriés pour l'économie numérique s'ils veulent orienter correctement le développement de l'économie numérique, maximiser les avantages et éviter les risques.
Données : Au premier semestre 2021, les Tchèques ont dépensé près de 3,5 milliards de CZK pour acheter des crypto-monnaies : Selon les statistiques du site de vente tchèque de Bitcoin Bit.plus, au premier semestre 2021, les Tchèques ont dépensé près de 3,5 milliards de CZK en achats de crypto-monnaie ( CZK ), plus du double de celui de l'an dernier. Cependant, la fréquence des achats a ralenti ces derniers mois. Le plus grand intérêt des acheteurs a été le bitcoin, qui a grimpé de 270 % d'une année sur l'autre malgré une nouvelle baisse des prix ces derniers mois. (Radio Praha International)[2021/7/12 0:45:33]
01
Promouvoir un développement inclusif
L'un des domaines présentant le plus grand potentiel pour l'économie numérique consiste à favoriser une croissance inclusive et durable. La technologie numérique présente de faibles obstacles à la maîtrise, est non concurrentielle, a un faible coût marginal de l'information et est intrinsèquement inclusive.
Prenons l'exemple de l'inclusion financière : la technologie numérique a rendu les services financiers plus accessibles, abordables et durables. La crise financière internationale a révélé un fait : l'innovation financière sans restriction entraînera de sérieux risques, principalement parce que les innovateurs utilisent souvent l'asymétrie de l'information pour rechercher leurs propres intérêts. Par conséquent, la réglementation gouvernementale est essentielle pour réaliser le plein potentiel de la technologie numérique et promouvoir l'inclusion financière. D'un point de vue macro, les orientations gouvernementales sont également indispensables pour garantir que la numérisation permet d'atteindre un plus large éventail de prospérité commune sans compromettre la durabilité.
Le projet de chaîne publique Nervos a publié sa feuille de route technique pour 2021 : selon les informations officielles, l'objectif à long terme de Nervos est d'achever la conception et la mise en œuvre complètes de la pile de protocoles Nervos d'ici 2024. Selon sa feuille de route technologique 2021, Nervos réalisera cette année le premier hard fork de CKB et publiera la version de base du protocole client léger. En ce qui concerne la couche 2, Nervos continuera à travailler sur le développement du cadre de cumul de couche 2 basé sur CKB, le protocole de couche 2 basé sur la chaîne et la mise en place d'un petit réseau de canaux de paiement utilisable sur le réseau principal. Nervos lancera xUDT avec une forte évolutivité en 2021, et continuera d'améliorer les outils existants et de fournir de nouveaux outils tels que le kit de développement dApp Tippy. En termes d'interopérabilité 2.0, Nervos aura un développement supplémentaire dans le cadre inter-chaînes, DEX (Gliaswap), etc. De plus, Nervos annoncera prochainement sa feuille de route de développement écologique 2021 [2021/2/24 17:48:37]
Le premier est l'accessibilité. La numérisation a fait émerger un nouveau mode de collaboration, modifiant fondamentalement le comportement et la collaboration des acteurs économiques, des consommateurs aux entreprises. Les plateformes numériques constituent la base d'un système économique interconnecté, et il est essentiel de garantir que toutes les parties ont un accès égal aux plateformes numériques. En même temps, la manière de définir les responsabilités juridiques de chaque participant dans le nouveau contexte organisationnel est tout aussi importante.
Annonce | FUBT ouvrira le service de dépôt et de retrait JT à 9h00 le 28 février 2020 : Selon l'annonce officielle de FUBT, FUBT ouvrira le service de dépôt et de retrait JT à 9h00 le 28 février 2020. Selon les médias étrangers, le plan de l'alliance des évangélistes JUST a été officiellement lancé aujourd'hui. Selon les rapports, le plan vise à aider davantage de personnes à comprendre et à reconnaître l'écologie JUST, ainsi qu'à rendre les participants écologiques plus centripètes, afin que les évangélistes puissent mieux comprendre le contenu de leurs sermons JUST The Evangelist Fund est ouvert en même temps. [2020/2/27]
Garantir un emploi équitable
Pour que la révolution numérique favorise une prospérité partagée, il faut s'attaquer à un autre domaine clé : l'emploi. Le problème de l'emploi n'est pas l'automatisation qui entraîne des pertes d'emplois, comme beaucoup le craignent. En fait, les pays avec une pénétration et une automatisation plus élevées de la technologie numérique et une technologie d'IA plus avancée ont des taux de chômage plus faibles.
Alors que la création nette d'emplois ne diminuerait pas, les types d'emplois offerts par les entreprises changeraient. Ceux qui profitent des opportunités dans les industries pionnières et les nouveaux domaines d'emploi tels que la «gig economy» bénéficieront de cette tendance, tandis que ceux qui ne sont pas préparés avec les compétences en souffriront.
Dynamique | Rapport : Les dépenses consacrées aux solutions de blockchain atteindront 16 milliards de dollars d'ici 2023 : Un nouveau rapport publié par la société d'études de marché américaine International Data Corporation (IDC) le 8 août prévoit que les solutions de blockchain mondiales devraient augmenter d'ici 2023. Les dépenses atteindront près de 16 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans de 60,2 % entre 2018 et 2023. En 2019, les dépenses blockchain augmenteront de 80% par rapport à 2018. À l'échelle mondiale, le secteur bancaire devrait représenter la plus grande part des investissements - 30 % tout au long de la période de prévision. Vingt pour cent des dépenses proviendront de la fabrication discrète et de processus, cette dernière devant également connaître la croissance des dépenses la plus rapide de toutes les industries, avec un TCAC de 69,8 %.
En termes de développement de la technologie blockchain en particulier, on estime que les services informatiques et commerciaux combinés représentent 70% des dépenses mondiales, et les logiciels de plateforme blockchain sont considérés comme le plus grand domaine d'investissement en dehors des services. En termes de géographie, les États-Unis dépenseront près de 1,1 milliard de dollars sur la blockchain en 2019, le deuxième marché étant l'Europe occidentale (661 millions de dollars), suivi de la Chine (304 millions de dollars). (cointélegraphe)[2019/8/9]
Le défi pour les gouvernements est d'aider ceux qui ne sont pas préparés à l'automatisation à s'adapter aux changements du marché du travail. S'attaquer à ce problème nécessite non seulement de renforcer les programmes traditionnels d'éducation et de formation professionnelle, mais également la coopération des entreprises, des universités et des gouvernements pour concevoir et mettre en œuvre des solutions plus flexibles et modernes, en particulier l'utilisation de la technologie numérique de l'éducation pour fournir une formation en cours d'emploi.
03
Protéger la confidentialité numérique
Le numérique présente des caractéristiques non concurrentielles, à faible coût, et peut générer des effets de réseau, fondamentalement différents du capital économique traditionnel. Le partage d'informations est progressivement devenu un moteur majeur à l'ère du numérique Face à cette tendance, la bonne attitude n'est pas de bloquer les données, mais d'essayer de protéger la vie privée.
L'expérience a montré que les mécanismes du marché peuvent ne pas être suffisants pour assurer la sécurité des données. Parvenir à un équilibre entre la protection de la vie privée et le partage des données nécessite une compréhension globale des deux, ainsi que des incitations financières, une bonne gouvernance et la coopération des régulateurs et des acteurs du marché. Sur le plan réglementaire, l'Union européenne a pris les devants l'année dernière avec la promulgation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Cependant, l'approche de conception et la mise en œuvre de la réglementation ont été remises en question. En dehors de l'Europe, les mesures pratiques de protection n'ont toujours pas suivi.
Heureusement, la technologie de protection de la vie privée prend également progressivement forme. Les outils existants tels que les environnements d'exécution fiables, le traitement des informations sur l'appareil, le calcul multipartite et l'assurance de la connaissance zéro peuvent considérablement atténuer les problèmes de confidentialité, guidés par des principes centrés sur le client.
04
Réécrire les règles d'internationalisation
Les défis réglementaires vont bien au-delà de la confidentialité des données. Le cœur de la croissance économique est "l'efficacité adaptative", c'est-à-dire que le système est suffisamment efficace, stable, équitable, fiable et flexible, et peut être ajusté et mis à jour dans le temps en fonction des conditions politiques et économiques.
Les mécanismes de gouvernance doivent désormais prendre en compte les intérêts de toutes les parties prenantes, leur donner une voix égale et renforcer encore la transparence. En outre, les plateformes numériques sont devenues les maîtres de facto des marchés, et les régulateurs pourraient devoir repenser la politique de concurrence. La vitesse de l'évolution économique a progressivement dépassé la vitesse de l'intervention réglementaire, dans ce cas, un modèle de gouvernance décentralisée, plus proche du pouls de l'économie, doit être promu.
La réglementation des droits d'accès aux données et du contenu Internet n'a pas évolué au même rythme d'une région à l'autre. La gouvernance décentralisée peut aller jusqu'à l'extrême, conduisant à une balkanisation (divisée et hostile) de l'internet qui constitue une menace sérieuse pour le commerce international.
Pour réduire les risques et réaliser le potentiel de l'économie numérique, de meilleurs mécanismes de coopération mondiale doivent être mis en place. À l'heure actuelle, la coopération interrégionale entre la coopération numérique et les plateformes de régulation est gravement insuffisante. Dans ce cas, la coopération numérique doit avoir une certaine flexibilité, adaptabilité et une large inclusion.
05
Former un consensus moral
Les progrès de la technologie numérique, comme la génétique et la médecine, remettent souvent en question nos valeurs et nos perceptions. Les valeurs et l'éthique guident le comportement des utilisateurs, façonnant ainsi la conception des technologies futures, qui à leur tour affectent la société et l'économie dans son ensemble.
Aujourd'hui, les ordinateurs peuvent collecter et stocker des ensembles de données volumineux, fournir des résumés statistiques et identifier automatiquement des modèles. Les analystes financiers et commerciaux et les sociologues ont besoin de « modèles structurels » pour expliquer les modèles et prévoir les perturbations potentielles. Les avancées technologiques d'aujourd'hui ont atteint le point où nous pouvons construire de tels modèles structurés, nous permettant de trouver des réponses à des questions qui étaient auparavant au-delà de la portée de la connaissance humaine. Guidé par un système éthique solide, l'une des priorités devrait être de formuler des politiques qui favorisent le développement macroéconomique, renforcent la stabilité financière et créent un filet de sécurité sociale efficace et durable.
06
Sécurité de défense équilibrée
L'un des enjeux de l'économie numérique qui doit être résolu en 2020 est la sécurité. Les technologies numériques sont devenues centrales dans les stratégies de sécurité et de défense nationales. À l'ère numérique, il existe un chevauchement sans précédent entre les objectifs de sécurité nationale et d'autres objectifs (souvent bénins). Si le gouvernement continue de se concentrer sur la sécurité nationale, l'économie en souffre. Pour tout examen des tendances numériques, la question de savoir comment concilier les besoins de sécurité nationale avec l'intérêt public au sens large doit être hautement prioritaire.
Il n'y a pas de raccourci pour résoudre les problèmes ci-dessus, et des recherches et analyses approfondies et détaillées nous aideront à bien comprendre les risques et les opportunités induits par la technologie numérique. Le processus peut être lent et des erreurs peuvent être commises. Cependant, la nouvelle décennie vient à peine de commencer et nous avons encore la possibilité d'apprendre, de nous adapter et enfin de rendre la révolution numérique véritablement bénéfique pour toute l'humanité.
Tags:
WisdomTree, une grande société de gestion d'actifs avec 63,8 milliards de dollars d'actifs.
Dans la situation épidémique actuelle, il est nécessaire de faire un bon travail de prévention des épidémies et d'assurer un enregistrement ininterrompu des entreprises. À partir de maintenant.
Bitcoin a terminé avec succès sa décennie et est entré dans une nouvelle ère, dont l'un des événements les plus importants est la réduction de moitié. Alors que toute la communauté anticipe l'événement.
Dans la nouvelle ère, comment éviter divers risques et pièges tout en récoltant les énormes dividendes apportés par la technologie numérique ? Comment appréhender la tendance de l'économie numérique en 2020 ?De l'Inte.
Comme mentionné précédemment, après avoir franchi le canal de tendance à la baisse hebdomadaire.
En 2014, la banque centrale a formé un groupe de travail spécial pour mener des recherches sur la monnaie numérique et a créé un institut de recherche sur la monnaie numérique.Depuis juillet 2019.
Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.