Le Lightning Network a généré beaucoup de buzz au cours des dernières années car il permet des transactions bitcoin rapides et bon marché sans sacrifier indûment la résistance à la censure et la décentralisation. En 2017, Segregated Witness (SegWit) a été ajouté au réseau Bitcoin afin de mieux prendre en charge une telle deuxième couche de protocole sans sacrifier la proposition de valeur de base de Bitcoin, plutôt que de simplement faire une mise à l'échelle de bloc de base.
Cela améliore considérablement l'expérience de paiement avec Bitcoin. Cependant, presque personne ne veut payer avec Bitcoin. Ils veulent juste tenir le coup. Actuellement, les deux principaux cas d'utilisation de Bitcoin sont la réserve de valeur et la spéculation.
Les clients de Currency.com augmentent de 130 % au premier semestre 2021 : selon les informations du 28 septembre, la plate-forme européenne de crypto-monnaie Currency.com a signalé une forte croissance du nombre de clients mondiaux et des activités de transaction au cours des six premiers mois se terminant le 1er juillet. 2021. Le nombre de nouveaux clients ayant ouvert des comptes sur la plateforme de crypto-monnaie Currency.com a augmenté de 130 % au premier semestre 2021 par rapport au second semestre 2020.
Au cours de la même période, les plateformes de cryptographie ont signalé une augmentation de l'activité de négociation, le volume total des transactions ayant augmenté de 197 %. L'activité de trading des clients sur la plateforme a également augmenté au premier semestre. Le nombre total de transactions exécutées par les clients a augmenté de 968 % par rapport au second semestre 2020, et l'intérêt des commerçants pour Dogecoin est notable. Les crypto-monnaies les plus échangées sur la plate-forme au premier semestre 2021 incluent Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin et le populaire memecoin. (investissement) [2021/9/28 17:12:21]
C'est pourquoi la sidechain Liquid - une sidechain axée sur les transactions d'échange à échange - deviendra un projet encore plus important en 2020.
L'impression nette d'argent de Tether en mai 2021 est d'environ 11 milliards USDT : les données du navigateur de bloc Tokenview montrent qu'en mai, 11 milliards USDT de nouvel argent ont été imprimés et 6129 nouvelles pièces ont été détruites. Parmi eux, le montant des billets imprimés sur Ethereum est d'environ 5 milliards, et le montant des billets imprimés sur la chaîne TRON est d'environ 6 milliards. Les billets nouvellement imprimés circulent dans 5 échanges au total, et les classements sont Binance-5.137 milliards, Bitfinex -1,583 milliard, Okex-79 millions, Huobi-100 millions, HitBTC-734 000. La valeur marchande totale actuelle de l'USDT a dépassé 62,7 milliards de dollars américains. [2021/6/1 23:02:04]
Supprimer l'activité d'échange de la blockchain Bitcoin sous-jacente
HSBC : Difficile de voir un euro numérique avant 2025 : La Banque centrale européenne décidera de lancer une étude académique sur un euro numérique à la mi-2021. La Banque centrale européenne a précédemment promis de ne pas utiliser l'euro numérique pour mettre en place des taux d'intérêt profondément négatifs, et dans d'autres expériences majeures de la banque centrale, la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) ne générera pas d'intérêt. Si (la Banque centrale européenne) adopte le même cadre, un euro numérique fonctionnera probablement de la même manière que les espèces physiques. Si le projet est approuvé, la BCE entamera une phase de recherche de deux ans pour proposer au moins un design répondant à la demande du public. Même si tout se passe bien, il faudra encore deux ou trois ans pour développer, tester et éventuellement lancer un euro numérique. Par conséquent, il nous est difficile de voir un euro numérique avant 2025, même si les progrès sont en avance sur les membres du G10. [2021/5/11 21:48:15]
Selon les données de Chainalysis l'année dernière, 90% de toute l'activité Bitcoin est liée aux échanges. Il n'est pas logique que ces transactions continuent d'utiliser la chaîne de blocs Bitcoin coûteuse (relativement parlant) si ces pièces passent inévitablement par des entités centralisées et réglementées. Par exemple, si quelqu'un transfère des pièces de Binance à Coinbase, il n'y a aucune raison de mettre ces pièces sur un registre décentralisé. Cet utilisateur fait déjà confiance à ces deux entités et leur confie son argent.
Le marché mondial de la blockchain devrait atteindre 7,6837 milliards de dollars américains en 2022 : Selon un rapport publié par la société de renseignement industriel Reportbuyer, le marché mondial de la blockchain devrait passer de 411,5 millions de dollars américains en 2017 à 7,6837 milliards de dollars américains en 2022, soit l'équivalent de taux de croissance annuel composé est aussi élevé que 79,6 %. L'expansion des applications "blockchain-as-a-service", l'augmentation de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie, la rationalisation des processus commerciaux et l'augmentation de la transparence et de la sécurité augmenteront considérablement le taux de croissance du marché de la blockchain. D'ici 2022, le secteur des paiements pourrait occuper la plus grande part du marché de la blockchain, et la région à la croissance la plus rapide sera l'Asie-Pacifique. [2018/1/3]
Comme le montre le graphique ci-dessus, le taux d'adoption actuel de Liquid est encore très faible. Cependant, il est important de réaliser que Bitcoin fonctionne dans un environnement à frais relativement bas depuis plusieurs années maintenant. Avec le temps de réduction de moitié imminent engendrant une course haussière massive et faisant commencer les frais de transaction à des niveaux jamais vus depuis fin 2017, une partie importante de l'offre totale de Bitcoin pourrait être transférée vers la chaîne latérale Liquid pour des frais de transaction inférieurs et réduire l'impact des transactions sur le blockchain Bitcoin sous-jacente.
Un effet similaire a été observé avec SegWit. Des années se sont écoulées depuis la mi-2010, lorsque des plaintes ont été formulées concernant le besoin d'une plus grande capacité de transaction, et l'adoption de SegWit est toujours inférieure à 60 %. Le PDG de Blockchain, Peter Smith, a récemment déclaré qu'il ne ferait de l'intégration de SegWit une priorité que si les frais de Bitcoin augmentaient de manière significative. En outre, il convient de garder à l'esprit que les portefeuilles, les échanges et les autres services Bitcoin n'intégreront une meilleure estimation des frais de transaction et des ajustements quantitatifs qu'une fois que les frais auront atteint un niveau qui dérange les utilisateurs.
Le Lightning Network peut enfin aider les échanges aussi
Bien sûr, le Lightning Network (ou du moins une technologie similaire) peut toujours être utile pour les échanges. Cela étant dit, il existe une multitude de problèmes potentiels pour les échanges en termes de dépôts et de retraits sur le Lightning Network.
Par exemple, les transactions importantes sur le Lightning Network sont peu probables en raison de problèmes de sécurité et de coût. Sur le Lightning Network, les frais sont calculés sur la base d'un pourcentage du montant envoyé, ce qui signifie qu'après avoir atteint un certain seuil, les frais de transaction en chaîne (ou sur Liquid) seront inférieurs aux frais du Lightning Network.
La manière dont les échanges gèrent la liquidité suscite également des inquiétudes, car ils doivent lier une grande quantité de bitcoins dans un canal du réseau Lightning sur la ligne pour permettre aux paiements de passer par l'échange.
De plus, la couche de paiement du Lightning Network nécessite des améliorations majeures pour fonctionner plus efficacement et mieux s'intégrer aux échanges. Bon nombre des questions ci-dessus ont été discutées lors d'une table ronde lors de la conférence Bitcoin 2019.
Rien n'empêche Liquid et Lightning Network d'être utilisés ensemble. En fait, l'équipe derrière le logiciel c-lightning a déployé la prise en charge de la fonctionnalité à titre expérimental l'été dernier. L'un des principaux avantages de la combinaison de ces deux technologies est que des échanges atomiques instantanés peuvent être réalisés entre la blockchain Bitcoin sous-jacente et la sidechain Liquid.
La différence entre Liquid et Lightning Network est un bon exemple de la façon dont Bitcoin évolue en plusieurs couches. Cependant, ce plan ne fonctionnera que si les gens choisissent réellement le réseau supérieur. Si le réseau Bitcoin est congestionné en 2020, c'est peut-être Liquid, et non le Lightning Network, qui soulagera la congestion.
LongHash, utiliser les données pour comprendre la blockchain.
Tags:
Le 3 février 2020, les utilisateurs réels mondiaux enregistrés de WBF Exchange à Singapour ont dépassé 3 millions, et l'activité quotidienne la plus élevée au cours de la même période a dépassé 160 000.
Dans l'après-midi du 18 janvier, heure américaine, les dirigeants d'OKCoin, une filiale d'OKCoin.
Depuis qu'Aileen Lee, un investisseur américain bien connu de Cowboy Venture.
Le Lightning Network a généré beaucoup de buzz au cours des dernières années car il permet des transactions bitcoin rapides et bon marché sans sacrifier indûment la résistance à la censure et la décentralisation.
Du brouillage pour des millions de TPS, à la compétition dans l'écologie DApp, en passant par le Staking et le Defi, de 2018 à 2020, les haussiers et les baissiers alternent.
Note de l'éditeur : Cet article est les diapositives du directeur technique d'iden3, Jordi Baylina, présentant la solution d'évolutivité ZKRollup.
La société de données de crypto-monnaie CoinGecko a récemment publié le rapport annuel 2019 sur le marché de la crypto-monnaie de plus de 50 pages.