Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Ripple > Info

Golden Depth丨Les entreprises de chiffrement peuvent-elles survivre dans le nouvel environnement réglementaire EU 5AMLD ?

Author:

Time:

Golden Finance Blockchain, 11 janvier, à compter d'aujourd'hui, la Financial Conduct Authority (FCA) britannique supervisera les entreprises impliquées dans le commerce des actifs cryptés, car le gouvernement britannique a modifié et révisé les réglementations anti-blanchiment d'argent (AML) et antiterroriste du pays. Réglementations financières fondamentalistes et respectez pleinement les nouvelles exigences réglementaires de la directive européenne anti-blanchiment n ° 5 (5AMLD).

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a confirmé la nouvelle sur son site officiel, et le régulateur a également souligné que, Les entreprises engagées dans certaines activités liées aux crypto-monnaies devront se conformer à de nouvelles exigences réglementaires, notamment :

1. Déterminer et évaluer le niveau de risque de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme découlant de l'activité.

2. Mettre en œuvre des politiques pour réduire les risques associés.

3. Il doit y avoir un cadre supérieur désigné responsable de la conformité aux exigences réglementaires.

4. Faire preuve de diligence raisonnable sur les clients.

Analyse | Disque d'or : Indice de peur FGI 19 : Analyse complète du disque d'or : L'indice de peur FGI a affiché 19 le 24 août, un léger rebond par rapport à la veille. La sensibilisation au contrôle des risques doit être renforcée. [2018/8/24]

5. Les clients identifiés comme à haut risque doivent faire l'objet d'une "diligence raisonnable renforcée".

6. Les entreprises nouvelles et existantes doivent se conformer à la réglementation révisée.

La FCA a également noté que les nouvelles entreprises exerçant des activités de cryptographie doivent s'inscrire immédiatement auprès de l'agence. Pendant ce temps, les entreprises existantes qui relèvent de la compétence réglementaire de la FCA (y compris les "établissements de monnaie électronique ou les sociétés de services de paiement" ayant un intérêt dans les actifs de monnaie électronique) auront jusqu'en janvier 2021 pour se réenregistrer. Pour s'assurer qu'elles respectent la date limite, la FCA a déclaré que les entreprises concernées doivent soumettre leurs demandes d'enregistrement d'ici juin 2020.

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a déclaré que les entités cryptées impliquées dans cette affaire comprennent : les fournisseurs d'échange de devises numériques (plates-formes de négociation qui fournissent des échanges de devises fiduciaires et de crypto-monnaie, ainsi que des services d'échange de crypto-monnaie et de crypto-monnaie), les opérateurs de guichets automatiques Bitcoin, les marchés P2P Les fournisseurs, les entités les actifs cryptés nouvellement émis et les fournisseurs de services de portefeuille de garde.

Burst | Disque d'or : fluctuations anormales LA/USDT : les analystes du disque d'or ont déclaré : LA/USDT a plongé de 60 % hier, et une seule commande cet après-midi a fait grimper le prix de 368 %, mais à en juger par les commandes en attente, impossible de participer. [2018/8/4]

En octobre 2019, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a révisé les anciennes règles et réglementations réglementaires et a déclaré que les modifications réglementaires rendraient les politiques britanniques actuelles conformes à la directive anti-blanchiment n° 5 (5AMLD) de l'Union européenne. la réglementation intègre également les recommandations du Groupe d'action financière (GAFI). En fait, le plus grand arrière-plan pour que le Parlement européen publie cette nouvelle version de la directive anti-blanchiment est qu'il s'agit également du "Plan d'action pour renforcer la lutte contre le financement du terrorisme" annoncé en février 2016. en fait partie. En outre, les modifications proposées dans l'Ordonnance n° 5 sur la lutte contre le blanchiment d'argent sont également d'une grande importance compte tenu des récents défauts institutionnels dans la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme dans la zone euro.

Golden Relativity 丨 Lin Shu : L'ère de la blockchain place les utilisateurs dans une position d'une importance sans précédent : dans ce numéro de Golden Relativity, lorsque l'on parle de "comment garantir que les intérêts de la plupart des gens ne soient pas lésés dans le processus et les résultats de l'ajustement par consensus ?" A cette époque, Lin Shu, étudiant de Carbon 9, disait que revenir à la gouvernance communautaire, en effet, qu'elle soit placée à l'ère de la blockchain ou à l'ère pré-blockchain, les questions de décomposition suivantes sont indissociables : 1. Qui participera Prise de décision 2. Qu'il s'agisse de l'équipe fondatrice, des actionnaires, des employés ou des utilisateurs. La structure de partage virtuel de Huawei a atteint le niveau des employés, et Alibaba utilise les employés de base comme partenaires. L'ère de la blockchain devrait placer les utilisateurs dans une position d'une importance sans précédent. [2018/7/2]

L'Ordonnance n° 5 de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent inclut les entités engagées dans des services d'échange entre la monnaie virtuelle et le cours légal et les fournisseurs de services de dépositaire de portefeuille (fournisseurs de portefeuille dépositaire) dans le champ d'application des agences de réglementation anti-blanchiment d'argent de l'UE. des entités seront enregistrées et les exigences réglementaires sont acceptées dans les États membres de l'UE.

Rapport en direct de Jinse Finance, Ryan Rabaglia : De nombreuses grandes institutions attendent l'arrivée d'une réglementation : lors du Sommet mondial sur les actifs numériques (WDAS) 2018 et de la conférence annuelle FBG, Ryan Rabaglia d'Octagon Strategy a déclaré que dans l'industrie de la blockchain et le domaine du cryptage, l'Asie est leader, et certains family offices en Asie sont entrés dans le domaine de l'investissement en crypto-monnaie, tandis que ceux d'autres régions choisissent encore d'attendre.À l'heure actuelle, de nombreuses grandes institutions d'investissement attendent les décisions réglementaires avant de décider d'entrer ou non. [2018/5/3]

Afin d'aider les gens à comprendre de manière plus convaincante, l'Union européenne a déjà souligné dans les questions et réponses sur la directive anti-blanchiment en juillet 2016 que "... les plateformes d'échange de devises virtuelles peuvent être considérées comme des 'échanges de monnaie électronique' , le trading de monnaie virtuelle équivaut en fait au trading de monnaie réelle (ou soi-disant monnaie fiduciaire, comme l'euro). De plus, les fournisseurs de services de dépositaire de portefeuille jouent l'équivalent des banques ou des paiements dans le monde des transactions en monnaie virtuelle. des comptes institutionnels ».

Outre l'ordonnance n° 5 de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent, le « règlement général sur la protection des données » peut être considéré comme la réglementation en matière de gestion des données en réseau la plus stricte de l'histoire de l'UE. Sa principale caractéristique est qu'il restreint le droit des entreprises Les entreprises opérant dans l'Union européenne, en particulier les sociétés Internet, doivent d'abord obtenir le consentement de l'utilisateur avant d'utiliser les données personnelles de l'utilisateur, quel que soit le champ d'activité de l'entreprise, le secteur dans lequel elle est engagée ou le forme commerciale de l'entreprise quoi.

De plus, le « règlement général sur la protection des données » peut devenir un nouveau moyen de protection locale dans l'UE, et les entreprises non conformes, en particulier les sociétés de chiffrement, sont facilement ciblées par les régulateurs. Les gouvernements des États membres de l'UE peuvent également mettre en œuvre des enquêtes ciblées dans le but de protéger leurs entreprises.De nombreuses entreprises étrangères faisant des affaires dans l'UE seront confrontées à un énorme risque de sanction, car ce règlement accorde aux régulateurs de données dans les pays de l'UE jusqu'à 20 millions d'euros, ou 4 % du chiffre d'affaires annuel mondial, selon le montant le plus élevé, en fonction de la gravité de la violation.

La directive n ° 5 de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent a ébranlé l'ensemble de l'industrie européenne de la crypto-monnaie

En fait, mis à part les changements affectant la politique britannique, la directive européenne anti-blanchiment d'argent 5 secoue déjà l'industrie de la crypto-monnaie à travers l'Europe. Plusieurs sociétés de cryptographie ont déjà déclaré qu'elles ne seraient plus en mesure de fournir les mêmes services qu'avant le changement de réglementation. Les sociétés de cryptographie actuellement concernées incluent BottleBoy, Simplecoin et Chopcoin.

Il convient de mentionner qu'afin de contourner la directive européenne anti-blanchiment n ° 5 et les exigences de conformité KYC ajustées, l'échange de produits dérivés cryptés Deribit a déplacé son siège des Pays-Bas au Panama. Selon le communiqué publié par la bourse le 9 janvier, Deribit B.V., la société néerlandaise exploitant actuellement la bourse Deribit.com, confiera officiellement la plateforme de trading à sa filiale DRB Panama Inc. le 10 février 2020. Cette mesure est due au fait que la Les Pays-Bas pourraient introduire des exigences réglementaires plus strictes, et des situations similaires sont observées dans toute l'Union européenne. La société a déclaré que la directive n ° 5 de l'Union européenne sur le blanchiment d'argent a imposé trop d'obstacles à la plupart des commerçants (en termes de réglementation et de coût), et ils estiment que le marché de la crypto-monnaie devrait être libre et ouvert à la plupart des gens. les raisons de déménager au Panama.

Bien que certains analystes du secteur estiment que d'autres sociétés de chiffrement pourraient emboîter le pas pour empêcher Deribit de déplacer son siège social hors d'Europe, toutes les sociétés de chiffrement ne fermeront pas ou ne transféreront pas leurs bases commerciales. À titre d'exemple, LocalBitcoins, la plateforme de trading de bitcoins P2P locale la plus connue, a mis en place des contrôles de conformité KYC plus récents et plus stricts, conformément aux dernières réglementations européennes.

Sans aucun doute, sous la pression de la directive n° 5 de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent, certaines sociétés de chiffrement choisiront de déplacer leur siège social, certaines sociétés choisiront de se conformer aux exigences réglementaires et certaines sociétés pourraient faire faillite en raison d'une forte pression réglementaire. Attendons de voir si les entreprises de chiffrement peuvent survivre dans le nouvel environnement réglementaire.

Une partie de cet article est compilée à partir de beincrypto

Tags:

Ripple
Hainan a créé un centre international d'échange de propriété intellectuelle pour utiliser la blockchain afin d'explorer le transfert transfrontalier de brevets en RMB

  Salut tout le monde, je suis Xiaoxin ! Bienvenue pour suivre la blockchain tous les jours, parler tous les jours, regarder tous les jours et vous permettre de comprendre la blockchain !Aujourd'hui.

Mise en page de l'application d'atterrissage blockchain ? Tencent a demandé des brevets tels que "blockchain + prêt" et "blockchain + données de dossier médical"

Les données de Tianyancha montrent que Tencent Technology (Shenzhen) Co., Ltd. a récemment ajouté un certain nombre d'informations sur les brevets liées à la blockchain.

Golden Depth 丨 SEC abaissant le seuil des investisseurs qualifiés, cela peut-il être bon pour l'industrie du chiffrement?

Pour la première fois en près de 40 ans, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a abaissé le seuil des investissements privés en valeurs mobilières.

Golden Depth丨Les entreprises de chiffrement peuvent-elles survivre dans le nouvel environnement réglementaire EU 5AMLD ?

Golden Finance Blockchain, 11 janvier, à compter d'aujourd'hui, la Financial Conduct Authority (FCA) britannique supervisera les entreprises impliquées dans le commerce des actifs cryptés.

Le joueur de la NBA Spencer Dinwiddie pourrait signer un contrat de 34,5 millions de dollars

Selon Decrypt, le joueur de la NBA Spencer Dinwiddie a déclaré cette semaine que malgré la menace de la NBA de l'interdire du basket professionnel.

La première plate-forme nationale de chaînes de blocs de qualité en béton est lancée à Bao'an

Nouvelles de notre journal La cérémonie de lancement de la plateforme de blockchain de qualité du béton du district de Baoan s'est tenue le matin du 9 janvier dans le hall au premier étage du bureau du logement et de.

Le dernier trou cérébral de Vitalik Buterin : un modèle de blockchain de données évolutif sans comité.

Le 6 janvier, le co-fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a animé une discussion sur le forum de recherche Ethereum. Dans la discussion, il décrit un modèle de blockchain pour des données évolutives sans comité.

ads