Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DOT > Info

Lecture recommandée pour Spring Festival|La perspective du paysage d'investissement de Bitmain

Author:

Time:

Depuis qu'Aileen Lee, un investisseur américain bien connu de Cowboy Venture, a classé les startups de capital-investissement et de marché public avec une valorisation de plus de 1 milliard de dollars américains en 2013, et a qualifié ces entreprises de "licornes", le mot est rapidement devenu populaire dans la Silicon Valley, et est apparu sur la couverture de Fortune.

Une « entreprise licorne » doit remplir trois conditions :

Il est également apparu avec Bitmain.

En 2013, Jihan Wu et son partenaire technique Ketuan Zhan ont fondé Bitmain dans le College International Building adjacent à l'Université Beihang.

À cette époque, Bitmain était évalué à 80 milliards de yuans, devenant une licorne mondiale de la blockchain bien méritée.

Histoire de culture de licorne 

Bitmain a été créé en octobre 2013. En décembre, la première génération d'Antminer S1 est sortie, avec un processus de 55 nm et une puissance de calcul de 180 GH/S.

En novembre 2014, AntPool a été mis en ligne. A cette époque, le pool de minage avec la plus grande puissance de calcul était F2Pool.Un an plus tard, AntPool a remplacé F2Pool en tant que pool de minage numéro un.

Les collections numériques du Festival du printemps se sont classées au 10e rang des classements de recherche à chaud de Baidu : Golden Finance a rapporté que le 19 janvier, les collections numériques du Festival du printemps ont été répertoriées dans les classements de recherche à chaud de Baidu, se classant actuellement au 10e rang. Selon des informations pertinentes précédentes, pendant la Fête du Printemps, China UnionPay, Alipay, la plateforme de collecte numérique Baidu et 24 musées lanceront des collections numériques pour l'Année du Tigre. [2022/1/19 8:59:06]

En 2015, l'Antminer S5 est sorti.

En 2016, l'Antminer S9 est sorti et, au cours des deux années suivantes, le S9 a occupé la moitié du marché des machines minières. En septembre de la même année, le pool minier BTC.com a été lancé.

En avril 2017, le "Tensor Processor" de Bitmain a été enregistré avec succès et a démarré l'activité des puces d'intelligence artificielle ; en août, il a reçu un financement de série A de 50 millions de dollars américains de Sequoia China, Sinovation Ventures et IDG Capital, avec une valorisation de 1,1 milliard de dollars américains. Par la suite, Bitcoin a augmenté, et le S9 est également passé de 10 000 yuans à près de 30 000 yuans.Les ventes de machines minières ont finalement rapporté à Bitmain un revenu annuel de 2,2 milliards de dollars américains, comparable à Nvidia avec une valeur marchande de 100 milliards de yuans.

En janvier 2018, ViaBTC, un pool de minage investi par Bitmain, et son pool de minage ont obtenu 51% de la puissance de calcul de l'ensemble du réseau et ont été labellisés "mineur", la seule société blockchain de la liste.

Shenzhen émettra 25 millions de yuans en renminbi numérique pendant le jour de l'an et la fête du printemps : Jinse Finance a rapporté que six grandes banques commerciales de Shenzhen Zhongnonggong Jianjiao Postal Savings Co., Ltd. émettront 25 millions de yuans en renminbi numérique pendant le jour de l'an et Fête du Printemps, couvrant les services de la vie, les grands supermarchés, la consommation de restauration, les supermarchés de détail, le tourisme culturel et sportif et d'autres domaines. [2022/1/1 8:18:39]

Jusqu'à présent, une nouvelle génération d'entreprises de licornes a finalement été formée.

En regardant l'ensemble de l'industrie de la blockchain, on peut dire que Bitmain est l'entreprise la plus rentable. De plus, Bitmain peut être considéré comme l'entreprise blockchain la plus favorisée par le capital. La valorisation post-money du dernier cycle de financement, notamment mené par Tencent et la SoftBank japonaise, était de 15 milliards de dollars.

Perspective du paysage d'investissement

En fait, si Bitmain ne cesse de se renforcer, il étend également constamment son empire.

Faction Force | Zhang Tao : Le bitcoin pourrait dépasser 10 000 dollars américains après la Fête du Printemps : Dans la faction force dorée d'aujourd'hui, Zhang Tao, PDG de Haichuang Chain, a souligné que les mots clés de l'industrie en 2019-2020 sont : chaîne croisée, capitalisation des données, Débarrassez-vous du virtuel au réel, LIBRA et DCEP, 1024 discours important, POS, informatique privée, liste des actions de la société blockchain. En outre, il a également souligné qu'on estime que la plupart des praticiens de l'industrie prêteront attention à la réduction de moitié du Bitcoin en 2020. On s'attend à ce que le Bitcoin dépasse les 10 000 dollars après la Fête du Printemps. [2020/1/22]

Au cours des 6 dernières années, selon des statistiques incomplètes, Bitmain a impliqué un total de 4 fonds de gestion. De 2015 à 2019, un total de 33 projets ont été investis.

1 en 2015 : Xinbao Automobile

1 en 2016 : Bikan

Voix | Jiang Zhuoer: Bitcoin devrait être au fond émotionnellement, et il pourrait former un double fond avec la Fête du Printemps: Le PDG de Leibit, Jiang Zhuoer, a posté sur Weibo, je pense que la vague d'hier soir devrait être au fond émotionnellement, et cela peut être identique à la Fête du Printemps Un double fond se forme. L'argent emprunté sur Bitfinex est de 240 millions, ce qui est inférieur à celui de la panique du 94. La devise empruntée est la plus élevée de l'histoire à 6,8 millions, et les intérêts sur la devise empruntée sont 10 fois supérieurs à ceux de l'argent emprunté, 3%. Maintenant, l'essentiel est que l'ensemble du marché est pessimiste. Tant que vous tenez bon pendant quelques jours, vous aurez la confiance nécessaire pour acheter des fonds. [2018/12/8]

9 entreprises en 2017 : RSK, Hitchain, Elastos, Lianta Network, Hailian Technology, Kushen Wallet, ViaBTC, Carrot Technology, Suishi Technology (suite à un investissement dans Jingxinbao Automobile)

18 entreprises en 2018 : Yours, Babbitt, Circle, Path, Starkware, Dex.top (incubation à l'étranger), Tidebox, Opera, Dorahacks, BitMax, Block.one, Certik, Nuls, Ashchain, Bizkey, TribeOS, Lambda, Qianshitong (poursuivant pièces de monnaie, RSK)

4 entreprises en 2019 : Quoine, Liquid, Matrixport et Jingshi Technology.

Certains échanges investis par Bitmain

Certaines entreprises technologiques investies par Bitmain

En plus de ces investissements publics, Bitmain compte également un certain nombre de sociétés de blockchain relativement petites avec peu d'attention, intéressées par le déploiement de puces d'IA et d'autres domaines.

Que ce soit en termes de nombre de projets d'investissement ou de montant des fonds investis, l'investissement de Bitmain entre 2017 et 2018 a connu une croissance explosive. Parmi eux, Bitmain a dirigé le tour de financement de 110 millions de dollars de Circle et a alloué séparément 50 millions de dollars au navigateur de blockchain Opera en tant qu'investissement stratégique.

Derrière l'explosion des investissements vient le montant suffisant des fonds. En 2017, le bénéfice net de Bitmain était de 1,18 milliard de dollars américains. Dans un environnement de forte baisse du marché du bitcoin, son bénéfice net a atteint 1,06 milliard de dollars au premier trimestre 2018.

L'explosion des investissements peut également être liée aux projets d'introduction en bourse. En 2018, le comportement d'investissement de Bitmain était principalement concentré en mai, juillet et août, et l'écologie de l'investissement s'est développée rapidement. Depuis que Bitmain a soumis sa demande d'introduction en bourse en septembre 2018, il y a eu peu de nouvelles sur l'investissement de Bitmain. .  

De la chaîne publique sous-jacente à DApp, des échanges et des portefeuilles aux banques blockchain et à l'infrastructure de paiement hors ligne, des puces aux pools miniers, des médias aux communautés, Bitmain a investi dans tout.

Si l'industrie de la blockchain est comparée à un grand arbre, alors la racine de l'arbre est la chaîne publique, la chaîne privée, la chaîne d'alliance, etc. composée de la technologie d'exploitation sous-jacente de la blockchain ; les services à usage général de l'expansion de la technologie de la blockchain couche sont utilisées comme tronc pour transmettre les racines Les nutriments absorbés continuent de se développer ; les diverses industries et applications commerciales auxquelles la technologie blockchain peut être appliquée sont les branches et les feuilles ; la communauté des médias, les outils généraux, l'équipement matériel, etc. continuent d'injecter une énergie infinie dans le grand arbre de la blockchain... Bit Une boucle fermée commerciale complète sur le continent a été formée.  

Si l'on regarde ce géant de l'industrie minière mondiale, il est né il y a 6 ans et a traversé deux périodes de hausse et de baisse.Son destin est également l'incarnation de l'industrie minière de la monnaie numérique cryptée. À son apogée, Bitmain vendait des machines minières au plus haut du prix de la devise.Pendant le marché baissier, il a également connu des rebondissements tels que le nettoyage de l'inventaire des machines minières, des licenciements et des changements de haut niveau. Mais maintenant, la route vers l'inscription est bloquée et les frères se sont retournés les uns contre les autres.Peut-être que seul le temps pourra répondre à ce qui se passera dans le futur.

Tags:

DOT
Le marché actuel du Bitcoin est assez performant, il n'est donc pas facile d'avoir des opportunités d'arbitrage ?

(Mme Rowling, Van Gogh) Avant-propos : Les opinions sur la valorisation future de Bitcoin n'ont jamais été cohérentes, et il y a même de bonnes opinions à gauche. Certaines personnes sont d'accord avec le modèle S2F.

3 millions d'utilisateurs réels enregistrés dans le monde révèlent le "pirate de croissance du trafic" de Singapour WBF Exchange

Le 3 février 2020, les utilisateurs réels mondiaux enregistrés de WBF Exchange à Singapour ont dépassé 3 millions, et l'activité quotidienne la plus élevée au cours de la même période a dépassé 160 000.

Rejoindre le nouveau schéma stratégique de marque du Groupe CRC est une nouvelle avancée ?

Dans l'après-midi du 18 janvier, heure américaine, les dirigeants d'OKCoin, une filiale d'OKCoin.

Lecture recommandée pour Spring Festival|La perspective du paysage d'investissement de Bitmain

Depuis qu'Aileen Lee, un investisseur américain bien connu de Cowboy Venture.

La sidechain Bitcoin Liquid sera plus importante que Lightning Network en 2020

Le Lightning Network a généré beaucoup de buzz au cours des dernières années car il permet des transactions bitcoin rapides et bon marché sans sacrifier indûment la résistance à la censure et la décentralisation.

En 2020, l'histoire de la chaîne publique n'est pas encore terminée ?

  Du brouillage pour des millions de TPS, à la compétition dans l'écologie DApp, en passant par le Staking et le Defi, de 2018 à 2020, les haussiers et les baissiers alternent.

Un article pour comprendre comment ZK-Rollup étend la blockchain.

Note de l'éditeur : Cet article est les diapositives du directeur technique d'iden3, Jordi Baylina, présentant la solution d'évolutivité ZKRollup.

ads