Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DAI > Info

Blockchain + notarisation ont déclenché une vague d'atterrissage, Shanghai a ajouté un autre cas

Author:

Time:

Le 17 janvier, le bureau de notaire de Shanghai Xuhui a publié la plate-forme de stockage de données électroniques « Huicun », qui a été développée conjointement par le bureau de notaire de Shanghai Xuhui et Beijing Zhongxiangbit en décembre 2019. La plate-forme a pour fonction de stocker des preuves telles que des photos et des vidéos à tout moment et n'importe où, ce qui est extrêmement pratique par rapport aux méthodes de conservation traditionnelles.Le hachage des preuves stockées est stocké dans plusieurs nœuds de la blockchain de manière synchrone, garantissant que les preuves stockées ne peuvent pas être altéré.

Des notaires du bureau de notaire Xuhui à Shanghai et des techniciens de Beizhongxiangbit ont effectué une démonstration fonctionnelle sur place. La plate-forme de stockage électronique de données blockchain "Huicun" est principalement composée du système de gestion du notaire et du client, qui est divisé en PC et mobile. La fonction du terminal de téléphonie mobile est principalement utilisée pour la criminalistique, et le travail de la criminalistique est principalement pour prendre des photos et des vidéos, et la fonction du terminal PC est principalement pour les statistiques de données. Une fois le dépôt terminé, un certificat de dépôt peut être généré, indiquant le numéro de compte de dépôt, l'heure du dépôt, l'adresse du dépôt, le hachage du fichier, le hachage de la transaction, la longitude et la latitude, ainsi que le sceau officiel du bureau du notaire.

Clôture des actions A: l'indice Blockchain 50 de la Bourse de Shenzhen a augmenté de 2,38%: Golden Financial News, les actions A ont fermé, l'indice composite de Shanghai a clôturé à 3485,29 points, clôturant en hausse de 1,11%, l'indice des composants de Shenzhen a clôturé à 14454,11 points, clôturant en hausse de 0,72% , District de la Bourse de Shenzhen L'indice Blockchain 50 a rapporté 3634,13 points, clôturant en hausse de 2,38%. Le secteur de la blockchain a clôturé en hausse de 1,8 % et le secteur de la monnaie numérique a clôturé en hausse de 4,21 %. [2021/8/18 22:21:59]

La preuve est le roi du litige, mais l'authenticité de la preuve a toujours été un problème majeur dans le processus judiciaire. Li Yunhong, directeur du département de la propriété intellectuelle du bureau notarial de Xuhui, a déclaré :

"Pour faire simple, par exemple, j'ai pris une photo au hasard avec mon téléphone portable aujourd'hui. Après quelques années, lorsque je soumets cette photo au tribunal, il est en fait difficile de déterminer comment identifier cette photo avec des preuves électroniques, car l'autre partie peut penser que cette photo est irréelle."

La société israélienne de blockchain Kirobo fournit une fonction de « révocation » pour les transactions Ethereum : le service de « transfert récupérable » précédemment lancé par la société israélienne de sécurité blockchain Kirobo est désormais disponible sur le réseau Ethereum. Pour les utilisateurs de MetaMask et de tout portefeuille utilisant le protocole WalletConnect, les transferts récupérables permettent aux utilisateurs de récupérer les fonds envoyés à la mauvaise adresse en générant un mot de passe saisi par l'expéditeur. Le destinataire des fonds doit également entrer un mot de passe correspondant, sinon l'expéditeur retirera les fonds, annulant ainsi la transaction. De plus, le service est conçu pour empêcher l'envoi de fonds vers des contrats intelligents qui ne prennent pas en charge les dépôts, ainsi que pour empêcher les attaques de l'homme du milieu. (Coindesk) [2020/11/12 14:08:46]

Comment mieux garantir l'authenticité des preuves électroniques ? La blockchain est pratique. Grâce à la technologie de stockage de certificats blockchain, chaque preuve sera automatiquement enregistrée après sa génération, et elle sera téléchargée dans la chaîne en temps opportun, en s'imbriquant.Chaque étape a des traces à suivre et ne peut pas être modifiée. Lorsque les parties collectent des preuves, elles peuvent appeler la plate-forme pour prendre des photos ou des vidéos, et les preuves seront immédiatement téléchargées sur la chaîne, et les nœuds parviendront à un consensus et se superviseront, ce qui empêche la possibilité de modification par les clients et garantit l'authenticité des preuves. Lorsqu'une partie soulève une objection à la preuve, cela peut être rétroactif.

Yu Jianing, président de l'Université Huobi : DeFi est un nouveau modèle basé sur la blockchain, et sa pensée sous-jacente est également la pensée de la blockchain : À 14 h 45 le 9 septembre, Yu Jianing, président de l'Université Huobi, était l'invité du China-Korea Événement Blockchain Week, avec pour thème "Pour comprendre la valeur révolutionnaire de DeFi, vous devez d'abord mettre à niveau le système de pensée".

Yu Jianing a déclaré que DeFi est un nouveau modèle basé sur la blockchain, et que sa pensée sous-jacente est également la pensée de la blockchain. La pensée blockchain est l'interaction et l'intégration de quatre types de pensée : premièrement, la pensée financière, qui nécessite une compréhension approfondie de ce qu'est le système financier numérique construit par la blockchain, et en quoi il diffère du système financier traditionnel ; deuxièmement, la pensée technique, qui nécessite une compréhension approfondie Apprendre et comprendre les caractéristiques techniques sous-jacentes de la blockchain ; le troisième est la réflexion communautaire, qui nécessite de comprendre la culture communautaire et le mécanisme de gouvernance communautaire construits par la blockchain ; et enfin, la pensée industrielle, comment la technologie blockchain et la combinaison de l'industrie et demande d'atterrissage. [2020/9/9]

En plus de s'appuyer sur la crédibilité de la technologie blockchain elle-même, le personnel du bureau de notaire de Xuhui procédera également à un examen de la légalité du demandeur du dépôt de preuve, de la qualification du sujet et de la relation entre le demandeur et la preuve à assurer la légalité et la conformité des preuves. Par exemple, tout le monde ne peut pas s'inscrire à la plate-forme de stockage électronique de données blockchain "Huicun", qui doit être invitée par le notaire de Xuhui et ne peut être enregistrée qu'après avoir passé l'examen de qualification.

Actualités | Le groupe japonais Daiwa Securities Group participera à la création d'un fonds d'une valeur de 1,3 milliard pour investir dans des entreprises technologiques émergentes telles que la blockchain : la deuxième plus grande société de courtage en valeurs mobilières du Japon, Daiwa Securities Group, s'associera à des entreprises engagées dans des systèmes de règlement électronique et d'autres activités pour créer un fonds de capital-risque à grande échelle de 1,3 milliard de yuans. Les objets d'investissement sont des entreprises dans des domaines technologiques émergents tels que la blockchain, l'intelligence artificielle (IA) et la sécurité de l'information. (Nikkei)[2019/8/29]

Selon le "Intellectual Property Notarization Legal Service Report (2017-2019)" publié par le bureau de notaire de Shanghai Xuhui le même jour, la plate-forme de données électroniques "Huicun" a été lancée pour la première fois en décembre 2018, puis a coopéré avec Zhongxiangbit en décembre 2019 Développé l'opération d'essai de la plate-forme de stockage de données électroniques « Huicun » basée sur la technologie blockchain. L'équipe de propriété intellectuelle du cabinet d'avocats Watson & Band a fixé le comportement et les résultats de la collecte de preuves pertinentes au cours de l'opération d'essai.

Yan Ting, PDG de Zhongxiangbit, a déclaré que pour les startups blockchain, la technologie ne peut être mise en œuvre que si elle génère des affaires et peut créer de la valeur pour la société. Il n'est pas facile d'implémenter la blockchain à Shanghai Xuhui Notary Office, cela permet aux gens de voir l'utilité réelle de la technologie blockchain, et cela peut également inspirer les entrepreneurs à trouver plus de possibilités pour la mise en œuvre de la technologie blockchain.

Selon les observations de Babbitt, depuis 2019, les notaires de tout le pays ont augmenté le nombre de blockchains, et les sociétés de services technologiques blockchain sont devenues une force importante derrière eux.

En mars 2019, le premier système de loterie notarié blockchain du pays a atterri à Suzhou, qui a été construit conjointement par le bureau de notaire Suzhou Xiangcheng et l'institut de recherche Tongji Blockchain.

Le 19 avril 2019, le premier certificat de notarisation blockchain du pays a été délivré et utilisé au bureau de notaire CITIC de Pékin.

Le 28 avril 2019, le premier système de loterie de notaire blockchain du Zhejiang a été lancé pour des tests, qui a été construit par Hangzhou Internet Notary Office et Qulian Technology.

En juillet 2019, la "chaîne d'alliance judiciaire" construite par Hangzhou Internet Notary Office - la plate-forme de service de propriété intellectuelle de Hangzhou Internet Notary Office a été officiellement lancée, et Shuqin Technology l'a construite, soutenue et entretenue.

En août 2019, la première plate-forme de notarisation blockchain a été lancée dans le sud de la Chine.Le système est soutenu par la technologie blockchain fournie par Zhenzhen Technology et exploitée par Guangzhou Haizhu Notary Office.

En janvier 2020, la plate-forme de blockchain et de stockage de données Zhengxin créée par le bureau de notaire de Shanghai Pudong a été mise en ligne avec succès pour une opération d'essai, et a été développée et construite par Hangzhou Xiabi Youshen Technology Co., Ltd.

Tant de notaires ont choisi de coopérer avec des start-up technologiques blockchain pour créer des plates-formes de stockage de certificats blockchain, mais selon la compréhension de Babbitt, cela ne signifie pas que les start-up blockchain s'appuient simplement sur d'excellentes blockchains. La capacité technique peut gagner la faveur de Party. UN. En termes simples, le but du dépôt de preuves est de gagner un procès à l'avenir. Cela nécessite que l'équipe de technologie blockchain ait une solide compréhension commerciale des connaissances judiciaires et des preuves électroniques.

Sinon, lorsque deux entreprises ayant presque les mêmes capacités technologiques de blockchain soumissionnent, l'entreprise ayant une faible compréhension des capacités commerciales sera souvent éliminée. 2020 est une grande année pour le secteur de la blockchain, et les start-up doivent travailler dur pour se développer de manière globale.

Tags:

DAI
Lorsque le retracement à court terme BTC est en cours, tout le monde fait attention à faire la queue pour monter dans le bus

Le BTC est tombé sous la barre des 46 700 dollars avec une augmentation intrajournalière de 6,98 % : selon les données de Huobi Global.

Golden Depth 丨 Numbers Don't Lie DeFi inaugure le chaud soleil d'hiver

Jinjin Finance Blockchain, 27 janvier Cela fait plus de dix ans que Bitcoin a été créé, même s'il nous est encore difficile de prouver la rationalité de son existence.

La monnaie numérique de la banque centrale peut-elle affecter votre vie en 2020 ?

A quoi ressemblera "l'argent" du futur ? La monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) est sans aucun doute l'existence la plus accrocheuse.Depuis 2014.

Blockchain + notarisation ont déclenché une vague d'atterrissage, Shanghai a ajouté un autre cas

Le 17 janvier, le bureau de notaire de Shanghai Xuhui a publié la plate-forme de stockage de données électroniques « Huicun ».

Le marché actuel du Bitcoin est assez performant, il n'est donc pas facile d'avoir des opportunités d'arbitrage ?

(Mme Rowling, Van Gogh) Avant-propos : Les opinions sur la valorisation future de Bitcoin n'ont jamais été cohérentes, et il y a même de bonnes opinions à gauche. Certaines personnes sont d'accord avec le modèle S2F.

3 millions d'utilisateurs réels enregistrés dans le monde révèlent le "pirate de croissance du trafic" de Singapour WBF Exchange

Le 3 février 2020, les utilisateurs réels mondiaux enregistrés de WBF Exchange à Singapour ont dépassé 3 millions, et l'activité quotidienne la plus élevée au cours de la même période a dépassé 160 000.

Rejoindre le nouveau schéma stratégique de marque du Groupe CRC est une nouvelle avancée ?

Dans l'après-midi du 18 janvier, heure américaine, les dirigeants d'OKCoin, une filiale d'OKCoin.

ads