Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > XLM > Info

La monnaie numérique de la banque centrale peut-elle affecter votre vie en 2020 ?

Author:

Time:

A quoi ressemblera "l'argent" du futur ? La monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) est sans aucun doute l'existence la plus accrocheuse.

Depuis 2014, la banque centrale a mis en place un groupe de recherche spécial pour l'émission de monnaie numérique légale afin de démontrer la faisabilité de l'émission par la banque centrale de monnaie numérique légale. En 2018, la Banque populaire de Chine a organisé la conférence vidéo sur le travail de l'or et de l'argent sur les monnaies nationales de 2018. La réunion a souligné que « la recherche et le développement de la monnaie numérique de la banque centrale seront régulièrement promus. la monnaie numérique, qui a suscité beaucoup d'attention, n'est pas loin de ses débuts officiels.

Il y a de plus en plus de nouvelles et de progrès concernant la monnaie numérique de la banque centrale, et l'attention du marché augmente. Cependant, dans ce cas, de nombreuses personnes extérieures au cercle comparent intentionnellement ou non la monnaie numérique de la banque centrale avec Bitcoin et Libra, et les confondent, ignorant leurs différences essentielles. Que représente exactement une CBDC ? De plus, en regardant en arrière le développement de la monnaie, les mises à jour et les itérations ont entraîné l'avancement continu des nouvelles technologies et des changements dans les modes de vie. Ce que la monnaie numérique de la banque centrale signifie cette fois pour les gens ordinaires et dans quelle mesure elle l'affectera sont également des questions essentielles à discuter.

Récemment, Jinse Finance a interviewé Wu Pengfei, directeur général de Benrui, et l'a écouté expliquer la nature de la monnaie numérique de la banque centrale et son impact sur la vie des gens. De nombreuses personnes dans l'équipe principale de Benrui viennent de la banque centrale, China UnionPay, et du système bancaire commercial, et ont une vision unique de la recherche sur la monnaie numérique de la banque centrale.

Bitwise Chief Information Officer: Il est peu probable que Bitcoin atteigne 100 000 dollars en 2021: Selon les informations du 7 décembre, Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a déclaré dans une interview qu'après un crash flash majeur sur le marché des crypto-monnaies, il est peu probable que Bitcoin atteigne 100 000 $ Il pourrait atteindre un nouveau record absolu au cours des trois prochaines semaines et atteindre 100 000 $. \"100 000 $ d'ici la fin de l'année est une prévision difficile, je pense que 100 000 $ pourraient être l'objectif pour 2022. (Bloomberg) [2021/12/7 12:57:22]

La monnaie numérique de la banque centrale ≠ la crypto-monnaie peut être comprise comme un substitut en espèces

Jinse Finance : La monnaie numérique de la banque centrale est sur le point d'être émise, mais le DC/EP est positionné pour remplacer le M0. Peut-il être compris comme la numérisation du cash ? Dans ce cas, quelle est la différence entre celle-ci et la crypto-monnaie discutée maintenant ? Quelle est la différence avec la monnaie électronique ?

Wu Pengfei : Cela peut être compris comme la "numérisation sans compte" de l'argent liquide ; si vous regardez l'histoire, la numérisation de l'argent liquide est un courant de pensée qui a émergé dès la naissance d'Internet, mais jusqu'à l'émergence de Bitcoin , il n'y avait pas de solution pour doubler les dépenses d'argent électronique Le problème est que l'argent électronique peut être copié à volonté sur Internet, donc y compris les paiements Alipay et WeChat que nous utilisons maintenant, ils utilisent tous des institutions centralisées pour s'assurer que le grand livre ne peut pas être falsifié avec, mais la crypto-monnaie est résolue avec la technologie blockchain. Ce problème ; la monnaie numérique de la banque centrale n'est pas une monnaie cryptée basée sur la chaîne publique. Elle peut être considérée comme un très bon substitut de trésorerie qui utilise la technologie blockchain, ne nécessite pas de comptes, bénéficie d'un certain degré d'anonymat.

Huobi Charity a remporté le prix « 2020 Times Charity Pioneer » : le 18 novembre, la cérémonie de remise des prix de la « 13th Times Marketing Ceremony » et le 12e anniversaire de « Times Weekly » ont eu lieu à Guangzhou. Sur le site de l'événement, Time Weekly a décerné à Huobi Charity le prix "2020 Times Philanthropy Pioneer". Selon Ciara Sun, la fondatrice de Huobi Charity, Huobi Charity introduit de manière innovante le concept de blockchain, prône la "technologie avec chaleur" et utilise la technologie blockchain pour atteindre l'efficacité et la transparence dans la charité. Dans le même temps, Huobi Charity prône la "charité sans frontières" et coopère avec des organisations de renommée internationale pour s'assurer que les résultats de la charité sont directement atteints. En 2020, lors de la lutte nationale contre la nouvelle épidémie de couronne, Huobi a activement organisé des achats auprès de dizaines de pays tels que la Grande-Bretagne, la Russie, le Japon et la Corée du Sud. [2020/11/18 21:15:04]

Les entreprises de paiement font face à une plus grande concurrence en termes de promotion et d'innovation de produits

Golden Finance : Il est rapporté que la monnaie numérique de la banque centrale est principalement utilisée dans les scénarios commerciaux à haute fréquence du petit commerce de détail. Selon vous, comment la monnaie numérique de la banque centrale affectera-t-elle la vie quotidienne du public et quel impact aura-t-elle sur les sociétés de paiement ?

Wu Pengfei : D'après l'expérience intuitive d'utilisation, il peut ne pas être très différent des outils de paiement actuels, et il peut être plus pratique. Par exemple, dans les endroits où le réseau est médiocre, il peut également réaliser des opérations numériques peer-to-peer très pratiques. transfert de devises. Comme nous le savons tous, tout le monde reconnaîtra que l'argent comme Alipay et WeChat sera en fait confronté à des risques. Il est évidemment plus sûr d'utiliser la monnaie numérique de la banque centrale, et cela peut stimuler la prospérité de certains scénarios qui nécessitent l'anonymat lors de l'utilisation d'espèces. Pour les sociétés de paiement, la monnaie numérique de la banque centrale est distribuée selon un mécanisme à deux niveaux.Les sociétés de paiement seront confrontées à une concurrence accrue en termes de promotion, d'utilisation des produits et d'innovation de produits, et elles seront également confrontées à certaines restrictions dans le développement de l'activité M1.

L'échange de crypto-monnaie japonais Fisco prévoit de changer de marque en novembre 2020 : L'échange de crypto-monnaie japonais Fisco prévoit de changer de marque en novembre 2020. L'opérateur d'échange "Fisco Cryptocurrency Exchange Co., Ltd." sera renommé "Zaif Co., Ltd." ; la société mère "Fisco Digital Asset Co., Ltd." sera renommée "Zaif Holdings Co., Ltd." [2020/9/6]

La monnaie numérique de la banque centrale est supérieure à l'argent liquide à tous égards

Jinse Finance : Quelle est la voie de promotion possible pour l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale ? Quelles opportunités saisir et quels risques éviter ? Spécifique au domaine actuel, quels changements peut-il apporter ? Quels sont les problèmes pratiques que l'accent apporte au changement ?

Wu Pengfei: La banque centrale a une structure d'émission à deux niveaux.Le principe divulgué par le responsable est très ouvert, qui est de participer pleinement au marché.Par conséquent, il peut initialement annoncer la coopération avec un groupe de banques commerciales et d'institutions commerciales , et en même temps introduire des réglementations. Mais en regardant cette méthode de distribution à son tour, elle peut également être considérée comme un compromis par rapport au système existant. Et il y a en effet certains risques dans ce processus, comme la commodité d'une course, de sorte que l'échange de la monnaie numérique de la banque centrale est considéré comme ayant des frictions. Tout d'abord, la monnaie numérique de la banque centrale est supérieure à l'argent liquide à tous égards. Si elle remplace complètement l'argent liquide, elle portera un coup dur à l'industrie souterraine. Elle a un certain effet de substitution sur l'allocation des actifs stables.

Le taux de croissance annuel composé de la valeur du marché mondial des soins de santé en blockchain dépassera 70 % en 2020-2027 : Selon le rapport ResearchAndMarkets, le taux de croissance annuel composé du marché mondial des soins de santé en blockchain devrait dépasser 70 % au cours de la période 2020-2027. , en raison de l'augmentation des violations de données, ainsi que de l'adoption massive de la technologie blockchain dans les secteurs de la santé et de la pharmacie. (GlobeNewswire) [2020/3/13]

Assumez le plus grand rôle - bloquez la menace des autres monnaies numériques pour la sécurité de la monnaie nationale

Golden Finance : Du point de vue de la mondialisation, quel rôle jouera la monnaie numérique de la banque centrale ?

Wu Pengfei : Je pense que le rôle le plus important de la monnaie numérique de la banque centrale est d'empêcher d'autres monnaies numériques de menacer la sécurité de la monnaie nationale. La folie de Libra est de laisser au moins 300 millions d'utilisateurs dans le monde développer l'habitude d'utiliser la monnaie numérique. Ce n'est pas seulement l'extrait initial L'activité de paiement transfrontalier est si simple, mais pour obtenir un consensus monétaire, une fois qu'elle sera largement utilisée et utilisée pour les prêts et autres entreprises sur Libra, elle disposera en fait d'un outil multiplicateur de devises et de la capacité mettre en danger la monnaie souveraine nationale.

Jinse Finance : La monnaie légale numérique place en outre le pouvoir de réglementation entre les mains du gouvernement, ce qui a un effet de contrôle évident sur la lutte contre le blanchiment d'argent. Alors, en ce qui concerne la politique monétaire du pays, comment définir la monnaie fiduciaire ordinaire et la monnaie numérique ?

Analyse | LongHash : Les prix du Bitcoin pourraient monter en flèche en 2020 : LongHash a publié une déclaration indiquant que le Bitcoin, comme l'or, est une monnaie forte. Alors qu'une offre modérée de monnaie par un tiers est bonne pour la stabilité des prix à court terme, elle doit être mise en balance avec la pression politique sur la banque centrale. Cela peut conduire à des politiques qui ne sont pas dans le meilleur intérêt des utilisateurs de monnaie fiduciaire. Notamment, le président américain Donald Trump a poussé la Fed à baisser les taux d'intérêt. Les utilisateurs de Bitcoin n'ont pas du tout à s'inquiéter de ce genre de choses. Bitcoin est souvent vilipendé pour ses fluctuations de prix sauvages, mais les principales caractéristiques de Bitcoin, telles qu'une politique monétaire non réglementée, ne peuvent tout simplement pas être atteintes sans supprimer la capacité de quelqu'un à réguler la masse monétaire. Personne d'autre que le marché libre ne peut fixer le prix du Bitcoin. Si le système de paiement numérique devient une forme de monnaie largement utilisée, il aura un effet déflationniste sur l'économie mondiale, c'est pourquoi Bitcoin est souvent vilipendé par les économistes traditionnels. Étant donné que les banques centrales ne baissent pas artificiellement les taux d'intérêt, les coûts d'emprunt de Bitcoin flotteront également sur une base de marché libre ; et en raison du calendrier d'émission intrinsèquement déflationniste de Bitcoin, les coûts d'emprunt de Bitcoin dépasseront très probablement les niveaux actuels. De nombreux experts financiers pensent que le mème "or numérique" est responsable de la hausse des prix du Bitcoin en 2019, fondée sur l'application généralisée de politiques telles que les taux d'intérêt négatifs dans le monde entier. Les prix du Bitcoin pourraient monter en flèche en 2020 alors que des politiques monétaires et économiques défavorables pour les épargnants se combinent avec le prochain événement de "réduction de moitié" de Bitcoin. [2019/10/18]

La monnaie numérique de la banque centrale est essentiellement une monnaie légale, et il n'est pas nécessaire de la définir. D'une part, en effet, l'argent liquide pourrait ne pas avoir un grand espace de vie à l'avenir. La conception complexe de l'argent liquide, comme la production, la fabrication et la gestion des livraisons sont complètement inférieures à la monnaie numérique de la banque centrale dans des domaines tels que la lutte contre le blanchiment d'argent et la criminalité.

À l'avenir, le pays trouvera certainement un moyen de permettre à la monnaie numérique de trouver un équilibre avec les banques ou institutions commerciales dans le processus de mise à niveau du système technologique de la monnaie fiduciaire.Cela implique l'adhésion ferme du pays à la voie de l'économie de marché, plutôt que de désintermédiation financière.

L'émergence de la Balance renforcera l'écologie du dollar américain à court terme

Golden Finance : Que signifie l'émergence de Libra pour la Fed et les États-Unis ?

Wu Pengfei : Tout d'abord, la Balance n'est certainement pas bien accueillie par les pays dotés d'un système monétaire de crédit fort. En termes de structure organisationnelle, la Fondation Libra est établie en Suisse. En termes de mécanisme d'émission, il existe également de grandes organisations commerciales qui contrôlent les droits de change. Une vision au-dessus des États-Unis renforcera et favorisera l'écologie du dollar américain à court terme. À long terme, si la Balance échappe au contrôle du dollar américain, elle sera un adversaire du gouvernement fédéral. Réserve et les États-Unis.

L'affaiblissement du dollar américain est bon pour Bitcoin CBDC, et il est difficile d'affecter l'économie américaine à court et moyen terme

Golden Finance : Quel est l'impact de la réunion des taux d'intérêt de la Réserve fédérale sur le prix du Bitcoin ?

Wu Pengfei : Les données historiques montrent qu'il n'y a pas de corrélation particulièrement forte entre le dollar américain et le Bitcoin, mais l'attente d'un affaiblissement du dollar américain aura une tendance positive à long terme pour le Bitcoin.

Golden Finance : La Federal Deposit Insurance Corporation des États-Unis estime que : La CBDC peut atténuer le risque de crise financière et améliorer la politique monétaire. Mais la Fed affirme que même si elle accueille favorablement les crypto-monnaies, elle ne pense pas que les banques centrales devraient établir des crypto-monnaies nationales. Les responsables de la Fed ont également souligné que la Fed développera sans aucun doute sa propre monnaie numérique. Quelles sont les raisons de l'attitude de la Fed ? Quels sont les impacts de la CBDC sur le développement économique des États-Unis ?

Wu Pengfei : Je pense que qu'il s'agisse de la Réserve fédérale ou de la Chine, l'attitude de tout pays qui a établi un système monétaire souverain fort sera de développer sa propre monnaie numérique pour résister à l'impact des autres monnaies numériques. pays, il doit être Il est préférable d'empêcher l'autre partie de se développer. À court et moyen terme, la CBDC ne sera peut-être pas en mesure d'affecter l'économie américaine, mais elle facilitera la participation des particuliers et des institutions étrangères au système économique chinois par l'intermédiaire de la CBDC.

La monnaie numérique n'a pas de frontières pour favoriser la mondialisation, et le développement d'actifs cryptés dignes de confiance laisse place à l'imagination

Golden Finance: L'un des objectifs de la naissance de la crypto-monnaie est de servir de monnaie sans frontières, mais maintenant que divers pays lancent leur propre monnaie numérique de banque centrale ou leur propre version de "Balance", pensez-vous que la future monnaie est une monnaie segmentée , nombre bordé Argent ou argent sans frontières ? Comment une monnaie sans frontière peut-elle gagner dans le monde réel ?

Wu Pengfei : Tout d'abord, la monnaie numérique favorisera certainement le développement de la mondialisation et le flux sans frontières de la monnaie numérique. Cela est déterminé par ses avantages. Deuxièmement, je pense que la monnaie numérique elle-même n'a pas de frontières. Cela dépend principalement des personnes qui l'utilisent. Il est évident que les monnaies numériques sont plus pratiques à détenir pour les citoyens des petits pays, ce qui gênera la plupart des monnaies des petits pays à éliminer. Forcés, les gens ont le pouvoir de choisir la monnaie, et les gens qui émettent La monnaie deviendra meilleure. En fait, le mécanisme du marché a été introduit dans le domaine monétaire, de sorte que la victoire d'une monnaie sans frontières dépend de la monnaie réelle qui est émise en tant que monnaie. Un produit de service public, s'il est bien fait, un consensus plus large se formera, si ce n'est pas bien fait, chacun a le droit de choisir une autre monnaie.

Golden Finance : Que pensez-vous de ce qu'a dit Soros : l'histoire de l'économie mondiale est un drame en série basé sur des illusions et des mensonges. Le moyen de devenir riche est de reconnaître son illusion, d'y jouer et de sortir du jeu avant que l'illusion ne soit reconnue par le public. Quel rôle les crypto-monnaies jouent-elles dans le développement économique ?

Wu Pengfei : Cela dépend de votre vision du monde. Essentiellement, le monde est transformé par des forces puissantes. Comment mobiliser l'enthousiasme de la main-d'œuvre, comment augmenter la productivité, comment créer des moyens de production, comment accumuler des richesses, pour être honnête. , si les animaux qui ne sont pas aussi imaginatifs que les humains, qui sont prêts à inventer des histoires et sont prêts à payer pour des histoires, ne peuvent pas faire tout cela. Je pense que si la crypto-monnaie peut créer un actif vraiment digne de confiance pour tout le monde, pour que chacun soit prêt à se battre pour l'accumulation d'actifs qui lui appartiennent vraiment, et faciliter la circulation des actifs dans le réseau, il y a assez de place pour l'imagination .

Tags:

XLM
Polkadot Weekly : lancement du protocole inter-chaînes XCMP et du module parachain Cumulus

Progression de Polkadot cette semaine Le 13 janvier, Gavin a tweeté que Kusama était enfin revenu à la normale après quelques jours de chaos. À la date de publication, Kusama a été mis à jour vers  v0.7.18.

Lorsque le retracement à court terme BTC est en cours, tout le monde fait attention à faire la queue pour monter dans le bus

Le BTC est tombé sous la barre des 46 700 dollars avec une augmentation intrajournalière de 6,98 % : selon les données de Huobi Global.

Golden Depth 丨 Numbers Don't Lie DeFi inaugure le chaud soleil d'hiver

Jinjin Finance Blockchain, 27 janvier Cela fait plus de dix ans que Bitcoin a été créé, même s'il nous est encore difficile de prouver la rationalité de son existence.

La monnaie numérique de la banque centrale peut-elle affecter votre vie en 2020 ?

A quoi ressemblera "l'argent" du futur ? La monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) est sans aucun doute l'existence la plus accrocheuse.Depuis 2014.

Blockchain + notarisation ont déclenché une vague d'atterrissage, Shanghai a ajouté un autre cas

Le 17 janvier, le bureau de notaire de Shanghai Xuhui a publié la plate-forme de stockage de données électroniques « Huicun ».

Le marché actuel du Bitcoin est assez performant, il n'est donc pas facile d'avoir des opportunités d'arbitrage ?

(Mme Rowling, Van Gogh) Avant-propos : Les opinions sur la valorisation future de Bitcoin n'ont jamais été cohérentes, et il y a même de bonnes opinions à gauche. Certaines personnes sont d'accord avec le modèle S2F.

3 millions d'utilisateurs réels enregistrés dans le monde révèlent le "pirate de croissance du trafic" de Singapour WBF Exchange

Le 3 février 2020, les utilisateurs réels mondiaux enregistrés de WBF Exchange à Singapour ont dépassé 3 millions, et l'activité quotidienne la plus élevée au cours de la même période a dépassé 160 000.

ads