Pour les participants potentiels au marché de la cryptographie, les pièces stables avec des fluctuations de prix relativement faibles sont extrêmement attrayantes pour eux. Début 2019, le montant total des investissements dans les stablecoins mondiaux atteignait 350 millions de dollars américains et augmentait rapidement.
Auteur original : Artem Popov   ; Source : compilation forbes : Joyce
Bitcoin, Ethereum et autres altcoins sont les préférés de la plupart des investisseurs à la recherche de risques, et ils ont clairement une caractéristique en commun : leurs prix fluctuent énormément à court terme. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se souviennent de décembre 2017, lorsque Bitcoin a atteint un sommet historique de 19 783 $, mais à peine cinq jours plus tard, le prix a chuté à 11 000 $.
Source des données : coinmarketcap
Clover Finance fournit 30 millions de CLV pour promouvoir l'expansion du portefeuille Clover à plusieurs chaînes : le 10 septembre, la plateforme de contrats intelligents Clover Finance a lancé un plan incitatif symbolique de 30 millions de CLV (3 % de l'offre totale) pour promouvoir l'expansion de Clover. portefeuille à plusieurs chaînes , toute chaîne publique qui intègre le portefeuille Clover, ses utilisateurs DApp se partageront 30 millions de CLV. Clover a déclaré que le portefeuille d'extension Clover actuel peut se connecter à trois environnements de développement DApp différents en même temps : y compris les réseaux basés sur EVM, les réseaux basés sur Polkadot.js et Solana sans changer de réseau. [2021/9/10 23:14:35]
De toute évidence, de telles fluctuations de prix sauvages sont susceptibles d'effrayer la plupart des participants potentiels au marché de la cryptographie. Il y a quelques années, des cryptoassets à volatilité proche de zéro ont commencé à émerger, à savoir des stablecoins dont nous parlerons dans cet article.
01 Actifs cryptés alternatifs à prix stables
De nombreux acteurs du marché des actifs cryptographiques espèrent trouver un refuge sûr, afin de pouvoir réaliser des bénéfices sur le marché des actifs cryptographiques avec de violentes fluctuations de prix.Les Stablecoins offrent cette option.
Actualités | Fujian : Promouvoir la mise en œuvre des avis de développement de la blockchain à publier dès que possible : selon le Securities Times, le journaliste a appris des départements concernés de la province du Fujian que la province du Fujian mènerait des recherches sur le développement et l'application de l'industrie de la blockchain dans la province, et fera des recommandations Le contenu est inclus dans les politiques et les mesures pour promouvoir la mise en œuvre du développement de la blockchain et d'autres politiques et mesures, et promouvoir l'introduction dès que possible pour fournir une conception de haut niveau et un soutien politique pour le développement de la l'industrie de la blockchain dans la province du Fujian. Dans le même temps, coopérer avec les départements, entreprises, instituts de recherche scientifique et autres unités concernés pour étudier conjointement les programmes de démonstration d'applications blockchain. En outre, il introduira une technologie de base nationale ou des entreprises de blockchain en croissance pour atterrir dans la province du Fujian, et signera un certain nombre de grands et bons projets de blockchain. [2019/6/27]
Le premier stablecoin indexé sur le dollar était Tether. Lancé en 2014, Tether a rapidement pris d'assaut le marché mondial de la cryptographie. Bien que Tether ait eu quelques problèmes en 2017 (certaines procédures judiciaires impliquant des développeurs de Tether), cela n'affecte pas le fonctionnement efficace de Tether sur le marché des actifs cryptés. De plus, la part actuelle de Tether sur le marché des pièces stables est bien supérieure à la somme des autres pièces stables sur le marché des actifs cryptés.
Actualités | Le ministère autrichien des Finances envisage de créer un bac à sable réglementaire Fintech pour promouvoir le développement de la monnaie numérique : Selon Cointelegraph, le ministère autrichien des Finances envisage de créer un bac à sable réglementaire pour le secteur des technologies financières. Le ministre des Finances du pays, Hartwig Loeger, a déclaré qu'un conseil consultatif sur les technologies financières formé par le ministère des Finances l'année dernière aiderait à formuler des règles pour guider le "jeune marché financier autour des services financiers numérisés", y compris les ICO et les monnaies numériques, ce qui stimulerait leur croissance. [2019/4/27]
02 Quelles sont les catégories de stablecoins ?
Ici, au lieu de simplement lister la liste des stablecoins apparus sur le marché, ils sont classés en fonction du support de valeur derrière les stablecoins :
1. Liés au cours légal ou à d'autres actifs réels de divers pays : y compris les pièces stables adossées à des métaux précieux et ayant cours légal (dollar américain, euro, yen japonais, etc.), ainsi que des actifs réels mixtes tels que l'or. Par exemple, le Tether dont nous parlions précédemment, la devise stable liée au dollar américain, entre dans cette catégorie.
Actualités | Les législateurs sud-coréens présentent un projet de loi pour promouvoir les transactions de crypto-monnaie : Selon bitcoin.com, le législateur sud-coréen Kim Sun-dong a proposé un projet de loi pour promouvoir le développement des transactions de crypto-monnaie et des échanges cryptés. En plus des exigences telles que le capital, la main-d'œuvre et les systèmes internes, le projet de loi propose la création d'un comité pour promouvoir et soutenir les transactions cryptographiques. Kim a déclaré que la loi sur la promotion des transactions d'actifs numériques comprend un plan complet pour élaborer des lignes directrices pour la promotion des échanges de crypto-monnaie et de la technologie de la chaîne de blocs, des réductions et des exonérations fiscales, la prévention des attaques de piratage et la prévention des perturbations du marché. [2018/11/29]
2. Lié à d'autres actifs cryptés : Fondamentalement, le support de valeur derrière ce type de monnaie stable est généralement des actifs cryptés tels que Ethereum, ou un mélange d'actifs cryptés et de cours légal comme support de valeur.
3. Stablecoins basés sur des algorithmes : Une nouvelle catégorie de stablecoins est apparue récemment, et la base de valeur qui les sous-tend est les algorithmes, les commissions et le seigneuriage.
Alors, quel est le principe de fonctionnement de ces stablecoins ?
Pour la première catégorie de pièces stables, celles qui sont rattachées à une monnaie fiduciaire ou à un actif, la compréhension est assez simple. Chaque jeton stablecoin a une certaine quantité d'or (par exemple, 1 jeton = 1 once d'or) ou ayant cours légal (1 jeton = 1 dollar américain, euro ou autre devise) comme garantie. Ces or ou dollars et euros sont réels et stockés dans des banques ou des coffres désignés.
Politique | Shenzhen va promouvoir la blockchain et d'autres technologies dans le domaine de la recherche industrielle sur Internet : Shenzhen a récemment publié le "Plan d'action pour le développement de l'Internet industriel de Shenzhen (2018-2020)" et "Plusieurs mesures de Shenzhen pour accélérer le développement de l'Internet industriel", et s'efforcer de D'ici 2020, Shenzhen sera intégrée dans une région leader de l'Internet industriel national, axée sur l'innovation, axée sur les applications et écologiquement active. Le "Plan d'action" a souligné qu'il favorisera la recherche d'applications et l'exploration des technologies de pointe émergentes telles que l'informatique de pointe, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la blockchain et les systèmes cyber-physiques dans le domaine de l'Internet industriel, et les projets d'application de démonstration ne dépasseront pas l'investissement total.30% du financement sera subventionné, avec un maximum de 3 millions de yuans. [2018/6/28]
Pour la deuxième catégorie, les stablecoins indexés sur les crypto-actifs, la situation est un peu plus compliquée. Afin de maintenir la stabilité du prix du stablecoin Token, il doit être adossé à un actif crypté qui a plus de valeur que le stablecoin lui-même, qui peut fournir une protection en cas de fluctuations du taux de change de l'actif crypté. En effet, si le prix du Bitcoin baisse trop (disons, 90% du prix), les pièces stables qui reposent sur le Bitcoin ne seront plus "stables".
Les jetons basés sur des algorithmes sont le type de stablecoin le moins courant. Cette monnaie stable n'a pas de support de valeur comme d'autres actifs cryptés ou des actifs physiques en monnaie légale. La base de la stabilité des prix de ces jetons est un algorithme intégré dans le code. Le processus est compliqué, et même pour ceux qui détiennent ces jetons, il est parfois difficile de comprendre comment ils fonctionnent. Les stablecoins algorithmiques sont le type d'actifs chiffrés le moins populaire, peut-être principalement parce que leurs principes sont trop compliqués et que peu de gens les comprennent.
Ce type de stablecoin ne dépend pas d'actifs collatéraux. Ses frais sont contrôlés par des algorithmes logiciels et son système de gouvernance est décentralisé - il ne peut pas être manipulé par des forces extérieures au système stablecoin. De manière générale, cependant, l'architecture sous-jacente de ces pièces stables est hautement évolutive, car aucune sécurité supplémentaire n'est requise à mesure que l'offre de pièces stables augmente.
03 Dans quelle mesure les stablecoins sont-ils attractifs sur le marché ?
Pour les participants potentiels au marché de la cryptographie, les pièces stables avec des fluctuations de prix relativement faibles sont extrêmement attrayantes pour eux. Début 2019, le montant total des investissements dans les stablecoins mondiaux atteignait 350 millions de dollars américains. La plupart de ces investisseurs sont des sociétés de capital-risque dotées de fonds importants, telles que Andreessen Horowitz, et des institutions d'investissement spécialisées dans les actifs cryptographiques, telles que Polychain Capital, Blocktower, Digital Currency Group et Pantera Capital.
Lorsque le marché des actifs cryptés lui-même était instable, le montant de l'investissement en pièces stables augmentait rapidement. De plus, en plus de l'ancien stablecoin Tether (USDT), le volume de transactions de nouveaux stablecoins sur le marché, tels que Paxos Standard (PAX), Gemini Dollar (GUSD), USD Coin (USDC), TrueUSD (TUSD) et MakerDAO, a également augmenté rapidement.
La Balance, qui a été publiée par Facebook en juin 2019, étudie également actuellement le lancement de sa propre monnaie stable.Bien qu'elle doive faire face à de fortes pressions des régulateurs américains, on pense que la monnaie stable émise par Libra apparaîtra toujours dans le cryptage. marché dans un futur proche.
04 La technologie derrière les Stablecoins
Derrière chaque stablecoin circulant sur le marché se trouve une blockchain décentralisée et évolutive avec des contrats intelligents. Ce n'est que grâce à ces technologies que les pièces stables peuvent atteindre un équilibre entre stabilité, décentralisation, sécurité et évolutivité.
Chaque contrat intelligent contient un mécanisme de contrôle de la stabilité qui minimise la volatilité des prix et rattache le prix par jeton du stablecoin au prix de la garantie garantissant sa valeur. Habituellement, la blockchain pour l'émission de pièces stables doit être open source, et la plupart des pièces stables sont émises sur la base du réseau Ethereum.
05 Quel impact les pièces stables auront-elles sur le marché de la cryptographie ?
Les Stablecoins peuvent servir de couche d'infrastructure pour les marchés de la cryptographie et pourraient finalement créer un point de basculement qui stimule l'utilisation des crypto-monnaies à l'échelle du marché mondial. Il y a une valeur énorme qui peut être apportée au marché des crypto-actifs grâce à l'utilisation généralisée des stablecoins.
L'utilisation généralisée des stablecoins à l'avenir pourrait avoir un impact considérable sur SWIFT dans le système financier traditionnel et sur les technologies similaires utilisées dans le secteur bancaire. Le règlement des pièces stables est sur la chaîne, avec une rapidité élevée et un prix bas.Par conséquent, le taux d'utilisation de SWIFT en tant que règlement tiers peut diminuer, car les pièces stables elles-mêmes peuvent être utilisées pour le paiement et le stockage de valeur.
06 L'avenir des Stablecoins
En fait, les prix de nombreux stablecoins fluctuent très peu. En prenant Tether comme exemple, bien que le prix ait fluctué ces dernières années, la fourchette est très petite. À en juger par le statu quo actuel, en tant que moyen de paiement et de profit, ces pièces stables sont extrêmement actives sur le marché crypté.
Par conséquent, il est très probable que les stablecoins deviendront le principal outil de paiement à l'avenir et seront utilisés en même temps par les gens ordinaires et les acteurs du marché des actifs cryptographiques. Bien sûr, de nombreuses conditions doivent être remplies, telles que l'approbation des agences de réglementation dans différents pays, la multiplication des projets de blockchain liés à ces stablecoins et la reconnaissance des stablecoins par les investisseurs "traditionnels". Mais nous devons croire que l'avenir est prévisible.
Tags:
Golden Finance Blockchain, 22 janvier News Selon Yassine Elmandjra, analyste en crypto-monnaie chez ARK Invest.
Le projet de stratégie nationale de l'Inde sur la blockchain et la technologie des registres distribués propose l'idée d'une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).
Les données de Google Trends montrent que les recherches de "bitcoin halving" ont doublé en un mois. Cela a atteint le plus haut niveau depuis la dernière réduction de moitié de la récompense de bloc Bitcoin en 2016.
Pour les participants potentiels au marché de la cryptographie, les pièces stables avec des fluctuations de prix relativement faibles sont extrêmement attrayantes pour eux. Début 2019.
Progression de Polkadot cette semaine Le 13 janvier, Gavin a tweeté que Kusama était enfin revenu à la normale après quelques jours de chaos. À la date de publication, Kusama a été mis à jour vers v0.7.18.
Le BTC est tombé sous la barre des 46 700 dollars avec une augmentation intrajournalière de 6,98 % : selon les données de Huobi Global.
Jinjin Finance Blockchain, 27 janvier Cela fait plus de dix ans que Bitcoin a été créé, même s'il nous est encore difficile de prouver la rationalité de son existence.