Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Rapport de recherche : corrélation entre le bitcoin et l'or

Author:

Time:

Le bitcoin est souvent qualifié d'"or numérique". L'un est un outil de couverture à faible risque, à faible rendement et stable qui fait consensus dans la civilisation humaine ; l'autre est à haut risque, à rendement élevé, un outil de pointe dans le domaine de la technologie numérique. Matt, le responsable mondial de Bitwise Asset Management, a déclaré : "Le développement de Bitcoin est similaire à celui de l'or dans les années 1970". La "théorie de l'or" de Bitcoin est-elle exagérée ou justifiée ?

Sur la base de l'expérience statistique historique et de l'expérience d'analyse des données, cet article traite en détail des similitudes et des différences entre le Bitcoin et l'or du point de vue des attributs de base, des attributs de couverture financière, des réactions de prix aux événements extrêmes et des indices de sentiment. Il est indéniable que Bitcoin, en tant que révolution numérique ascendante, a un chemin long et difficile pour atteindre le statut de valeur refuge de l'or. Cependant, lorsque l'environnement économique est stimulé, les propriétés de couverture à court terme de Bitcoin et la confiance des investisseurs ont montré ses propriétés de couverture.

Rapport de recherche : Grayscale BTC Trust n'a pas de mécanisme de rachat et l'augmentation des avoirs n'est pas durable : Le 9 décembre, BitMEX Research a publié un rapport de recherche indiquant que Grayscale BTC Trust n'a pas de mécanisme de rachat, et l'augmentation des avoirs en Bitcoin n'est pas durable. Selon le rapport, en décembre 2020, les actifs de Grayscale Bitcoin Trust ont atteint 10,5 milliards de dollars américains. Cela représente plus de 550 000 bitcoins sous gestion, soit 2,6 % de l'offre finale totale de bitcoins. Malgré le succès de la fiducie, elle présentait encore un certain nombre de problèmes et de défauts importants. Par exemple, il n'a actuellement aucun mécanisme de rachat, c'est-à-dire que tout investisseur dans la fiducie (accrédité ou non) ne peut pas convertir ses parts de fonds en Bitcoin. Parce que la fiducie fonctionne dans un sens, certains investisseurs peuvent souscrire des parts sur le marché primaire, et la fiducie achète alors du Bitcoin, mais il n'y a pas de droit de rachat. Par conséquent, la fiducie peut continuer à accumuler des bitcoins sans avoir à vendre de bitcoins. Cela est donc considéré par beaucoup comme positif pour le prix du Bitcoin. Mais en même temps, il n'y a pas de mécanisme de rachat, et l'absence de concurrence entraîne une prime. Il n'y a également aucune garantie que la fiducie augmentera ses actifs pour toujours, et la fiducie peut se négocier à prix réduit si la demande faiblit et que la concurrence pour les produits bitcoin provenant d'autres bourses augmente. Bien qu'en raison de la nature de la fiducie, les bitcoins ne seront pas vendus immédiatement, mais il y aura également des situations où les bitcoins seront vendus afin de payer les frais de gestion de la fiducie. Par conséquent, il n'est pas viable pour Grayscale d'augmenter ses avoirs en Bitcoin. [2020/12/9 14:43:18]

Résumé des principaux points de cet article :

Rapport d'étude de marché de ZB : L'ETH fera face à une résistance à 625,61 $ dans les prochains jours : Selon le rapport d'étude de marché de ZB, le prix de l'ETH a clôturé à un sommet de 579 $ hier, augmentant l'intérêt des commerçants pour le prix de l'ETH Confiance haussière. D'un point de vue technique, un grand nombre de positions longues détenues par des taureaux ont déclenché une hausse des prix des ETH ; les prix des ETH ont testé la bande au-dessus des bandes de Bollinger, qui a fait plus de tentatives de déviation haussière en raison de la pression haussière ; RSI est de 76,88, en la gamme de surachat, C'est une manifestation de la tendance haussière actuelle; dans les prochains jours, ETH fera face à une résistance à 625,61 $, qui est une lutte entre les prix historiques et les attentes psychologiques. Si la multi-armée peut contrer l'armée de l'air à ce niveau, l'ETH continuera probablement à augmenter. De plus, le rapport fournit une analyse technique intrajournalière pour XRP et BCH. Pour plus de détails, veuillez vous référer au rapport de recherche officiel publié par ZB. [2020/11/24 21:56:34]

- En tant qu'actif refuge de réserve stratégique au niveau national, l'or fait l'objet d'un consensus social sur sa stabilité et sa préservation de la valeur.

Dynamique | Rapport de recherche : Le taux de croissance annuel composé du marché mondial de la technologie blockchain atteindra 43 % de 2017 à 2022 : selon The innovation enterprise news, selon un rapport récemment publié par l'institut de recherche blockchain SB Wire, la croissance annuelle composée le taux du marché de la technologie blockchain atteindra 43%. En 2020, les revenus générés par la technologie mondiale de la blockchain atteindront 14 milliards de dollars américains. [2018/10/11]

- Analyse statistique des attributs de couverture de l'or, en se concentrant sur les conclusions de l'analyse universelle, c'est-à-dire qu'il existe une corrélation positive entre le prix de l'or et l'inflation ; il a une corrélation négative avec l'indice du dollar américain et d'importants indices boursiers (indice Dow Jones, S&P 500, etc.) Par conséquent, lorsque le prix du marché économique fluctue fortement, l'or a la propriété de se couvrir et de préserver sa valeur.

- Bitcoin présente une conclusion statistique d'aversion au risque similaire à l'or, c'est-à-dire qu'elle est faiblement et inversement corrélée aux principaux indicateurs boursiers.

- Le bitcoin et l'or ont une forte corrélation (coefficient de Pearson supérieur à 0,75) lorsque des événements chauds éclatent, et lorsque des fluctuations économiques sont provoquées, les deux prix augmenteront, ce qui a un attribut de couverture. Dans le même temps, lorsque des événements extrêmes au niveau national se produisent, le Bitcoin est plus populaire parmi les investisseurs pour éviter les risques que l'or.

- En tant qu'outil de couverture, la stabilité du Bitcoin ne peut être comparée à celle de l'or, et son développement doit encore attendre la reconnaissance des valeurs sociales dominantes. Le risque ne peut être ignoré, mais les attributs des outils de couverture à court terme et le biais de l'opinion publique montrent une tendance claire.

Tags:

Échange Bitcoin
Golden Sentinel 丨 Bitcoin avec un "pouvoir d'achat" de 4 milliards de dollars par an n'est toujours pas à la hauteur des cartes de crédit

Jinjin Finance Blockchain, 4 février Bien que la vitesse de vulgarisation et d'application du Bitcoin ne soit peut-être pas aussi rapide que les gens l'imaginaient.

Golden Observation丨Quel est l'état actuel du réseau des monnaies divisées par deux ?

En 2020, le premier événement majeur de la blockchain est la réduction de moitié du Bitcoin. Les acteurs de l'industrie attendent avec impatience la croissance exponentielle des quelques précédentes réductions de moit.

Zhu Jiaming : Quelle est la clé du développement de la blockchain industrielle ?

Titre original : "Zhu Jiaming : Repenser la blockchain industrielle" Intelligence, Internet des objets, etc. Par conséquent, ZincLink estime qu'à l'ère 2.0 de la blockchain industrielle.

Rapport de recherche : corrélation entre le bitcoin et l'or

Le bitcoin est souvent qualifié d'"or numérique". L'un est un outil de couverture à faible risque, à faible rendement et stable qui fait consensus dans la civilisation humaine ; l'autre est à haut risque.

Nouvelles pousses de vieux arbres ? Ripple a officiellement publié le rapport 2020 sur les modes de paiement

Explication : Le Ripple auquel il est fait référence dans cet article n'est pas le jeton XRP lui-même.

Golden Depth 丨 Année propice de la part de marché du minage Rat Bitcoin PoW a dépassé 80 %

Golden Finance Blockchain, 22 janvier News  Selon Yassine Elmandjra, analyste en crypto-monnaie chez ARK Invest.

Projet de stratégie nationale de la technologie blockchain en Inde : appelle à une roupie numérique gérée par l'État

Le projet de stratégie nationale de l'Inde sur la blockchain et la technologie des registres distribués propose l'idée d'une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).

ads