Il y a près de 100 ans, l'industriel et magnat de l'automobile Henry Ford a proposé une "monnaie énergétique" comme alternative à l'or. Le Bitcoin pourrait-il enfin tenir certaines des promesses de cette « monnaie énergétique » ? Selon un récent article de Medium de Capriole Investments, nous avons pu repenser cette question.
Monnaies adossées à l'énergie
Environ 1,8 million de bitcoins sont inactifs depuis plus de dix ans : Jinse Finance a rapporté que les données de Glassnode montrent qu'environ 1,8 million de bitcoins sont inactifs depuis plus de dix ans, avec une valeur cumulée de plus de 23 milliards de dollars américains. Ces bitcoins représentent environ 10% de l'offre totale. [2020/10/22]
L'argument d'Henry Ford à propos de l'argent de l'énergie était que, contrairement à l'or, il ne pouvait pas être contrôlé. Au lieu de cela, chaque pays peut émettre une monnaie basée sur sa richesse énergétique naturelle. La norme de valeur du système est d'appliquer une certaine quantité d'énergie en une heure, ce qui équivaut à 1 dollar américain.
Actualités | Le logiciel malveillant 'Clipboard Hijacker' surveille 2,3 millions d'adresses Bitcoin : Selon businessinsider, un logiciel malveillant existant appelé 'Clipboard Hijacker' a surveillé 2,3 millions d'adresses, selon le site d'aide informatique Bleeping Computer Adresse Bitcoin. Le logiciel malveillant remplace l'adresse dans le presse-papiers de l'utilisateur par l'adresse de l'attaquant, envoyant potentiellement à l'attaquant ses bitcoins sans que l'utilisateur le sache. Les utilisateurs ne remarqueront l'anomalie qu'après avoir soigneusement examiné l'adresse. [2018/7/3]
Pendant environ 80 % de son existence, l'historique des prix de Bitcoin est étroitement lié à l'énergie brute (mesurée en joules) nécessaire à sa création.
Le célèbre chanteur de hip-hop américain a déjà reçu 700 bitcoins comme monnaie de paiement : Le célèbre chanteur de hip-hop américain 50 Cent a révélé qu'il avait accepté le paiement en bitcoins lorsqu'il a vendu "Animal Ambition" en 2014. À cette époque, il avait reçu un total de 700 bitcoins (2014 Le prix d'un bitcoin en 2010 était d'environ 662 $), mais maintenant ces bitcoins valent 7 à 8,5 millions de dollars. [2018/1/24]
Une évaluation "énergétique" de Bitcoin
Étant donné que le réseau Bitcoin consomme actuellement environ 6,9 millions de kilowattheures d'énergie, la « valeur » de Bitcoin est d'environ 12 000 USD. Cependant, Bitcoin est unique en raison de la baisse du taux d'inflation. L'impact de l'événement de réduction de moitié en mai signifiera effectivement un doublement de l'énergie nécessaire pour créer chaque bitcoin, ce qui aura le même effet de doublement sur sa valeur intrinsèque. Plans mis de côté par la réglementation de l'électricité
Une affaire simple qu'il fallait régler en une semaine s'est transformée en une affaire complexe. Plus de 60 ans plus tard, l'économiste autrichien Friedrick Hayek a fait écho à la frustration que les politiques monétaires des régulateurs sapent la notion de "bonne monnaie".
"Je ne pense pas que nous aurons à nouveau beaucoup d'argent tant que nous n'aurons pas retiré cette chose des mains des régulateurs. C'est-à-dire que nous ne pouvons pas la retirer violemment des mains des régulateurs, tout ce que nous pouvons faire, c'est qu'il s'agit d'apporter quelque chose qu'ils ne peuvent pas empêcher par un détour astucieux.
Le Bitcoin est-il une monnaie énergétique ?
Peut-être, a déclaré Capriole, car Bitcoin a jusqu'à présent trouvé une solution aux problèmes d'argent. Malgré les risques potentiels et le long marché baissier, la valeur énergétique de Bitcoin a atteint un nouveau record ce mois-ci. Comme le dit Ford, "C'est juste une question de réflexion et de calcul, différente des normes que l'International Banking Group (International Banking Group) nous a données, et nous nous y sommes tellement habitués que nous pensons qu'il n'y a pas d'autre norme souhaitable ." Source originale sur Bitcoinist, compilée par l'équipe BluemountainLabs
Tags:
Le Bitcoin "Lightning Torch" a redémarré et s'est répandu dans 38 pays en seulement 3 jours. Jack Dorsey : Bitcoin remplacera le dollar américain : Le 21 décembre, le rappeur hollywoodien Cardi B.
(BlockBeats rappelle que selon le document "Risk Warning on Preventing Illegal Fundraising in the Name of "Virtual Currency" and "Blockchain"" publié par la China Banking and Insurance Regulatory Commission et cinq au.
Lors d'une table ronde sur "Challenging the Dominance of the Dollar" au Forum économique mondial de Davos jeudi, Gita Gopinath, économiste en chef et directeur de recherche au Fonds monétaire international (FMI).
Il y a près de 100 ans, l'industriel et magnat de l'automobile Henry Ford a proposé une "monnaie énergétique" comme alternative à l'or. Le Bitcoin pourrait-il enfin tenir certaines des promesses de cette « monnaie éne.
Depuis que Facebook a proposé le projet Libra en 2019, il a rencontré beaucoup de résistance.En plus des mauvaises nouvelles de catastrophes naturelles et de catastrophes d'origine humaine en 2020.
Selon les données de comparaison, le bitcoin, la crypto-monnaie ayant la valeur marchande la plus élevée, a de nouveau franchi le niveau de résistance de 9 000 dollars mardi.
Surojit Chatterjee, l'ancien chef de produit chez Google Shopping, a quitté la société mère Alphabet pour devenir chef de produit chez Coinbase.