Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DYDX > Info

Économiste en chef du FMI : la Balance oblige le monde financier à reconsidérer le statut du dollar américain en tant que monnaie majeure.

Author:

Time:

Lors d'une table ronde sur "Challenging the Dominance of the Dollar" au Forum économique mondial de Davos jeudi, Gita Gopinath, économiste en chef et directeur de recherche au Fonds monétaire international (FMI), a déclaré que l'initiative de crypto-monnaie de Facebook, Libra, avait stimulé montée en puissance de la communauté financière mondiale.Tout le monde reconsidère le statut du dollar comme monnaie majeure.

FMI : l'expérience de la Chine en matière de monnaie numérique peut fournir une référence utile aux pays qui envisagent d'émettre une monnaie numérique de la banque centrale : Golden Finance a rapporté que le Fonds monétaire international (FMI) a souligné dans le dernier "Rapport sur les perspectives économiques de l'Asie-Pacifique" que l'expérience de la Chine dans le développement de la monnaie numérique peut être Fournit une référence utile aux pays envisageant d'émettre une monnaie numérique de la banque centrale. Krishna Srinivasan, directeur adjoint du département Asie-Pacifique du FMI, a déclaré que ces dernières années, la Chine avait fait des efforts considérables dans la recherche et le développement de la monnaie numérique de la banque centrale. Le yuan numérique a déjà été testé dans certaines villes et régions. Il estime que le renminbi numérique a le potentiel de promouvoir le développement de la finance inclusive et d'améliorer l'efficacité des paiements. Il peut étendre la couverture des services de paiement, réduire les coûts de transaction pour les ménages et les petites entreprises, fournir un soutien financier ciblé et améliorer la transparence des services publics. finances. [2021/10/26 20:56:53]

Fonctionnaire du FMI: L'émission de monnaie numérique par plusieurs pays peut apporter des avantages mondiaux: Golden Finance a rapporté que Tommaso Mancini Griffoli, directeur adjoint du département du marché monétaire et des capitaux du Fonds monétaire international (FMI), a présenté trois options pour la banque centrale émettre de la monnaie numérique à l'avenir, y compris une utilisation limitée uniquement pour les envois de fonds, la substitution de devises dans les pays aux devises plus faibles et un monde multipolaire avec différentes CBDC comme devises de réserve. Les alternatives monétaires seront la continuation d'une tendance déjà en cours, a déclaré Griffoli. Environ 18% des pays ou régions du monde ont déjà la moitié de leurs dépôts en devises étrangères. Le problème, cependant, est que ces pays pourraient perdre le contrôle de la politique monétaire, en particulier dans les pays dont les cycles économiques ne s'alignent pas sur ceux du pays émetteur de la CBDC. Mais Griffoli a souligné que plusieurs pays émettant des monnaies numériques pourraient avoir des avantages mondiaux. Une plus grande utilisation des CBDC pourrait réduire les frictions financières transfrontalières, de sorte que les marchés pourraient être plus profonds et plus intégrés, a-t-il déclaré. Une CBDC pourrait potentiellement accélérer le rééquilibrage vers un monde multipolaire, ce qui pourrait être une bonne chose. [2020/11/21 21:33:32]

Comme Cointelegraph l'a rapporté, la table ronde s'est concentrée sur les facteurs qui font du dollar américain le principal système de paiement mondial et la monnaie de réserve, et le fait que les pays du monde entier tentent de réduire leur dépendance à l'égard du dollar américain.

Actualités | Le FMI expose les avantages et les inconvénients de l'adoption des stablecoins dans un nouveau billet de blog : Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment publié un billet de blog intitulé « The Rise of Digital Currencies », qui décrit l'adoption de nouvelles méthodes de paiement numériques, y compris les stablecoins. ) avantages et risques potentiels. Selon l'analyse du FMI, les banques pourraient perdre leur rôle d'intermédiaires alors que le public se tourne vers les fournisseurs de pièces stables. Cependant, les banques ne disparaîtront pas car elles peuvent essayer de rivaliser en innovant elles-mêmes. Le blog a en outre souligné qu'un nouveau monopole des géants de la technologie pourrait se développer. En conséquence, les entreprises technologiques peuvent tirer parti de leurs réseaux pour contourner les concurrents et monétiser les données. Le FMI a également souligné la nécessité pour les décideurs politiques de renforcer la protection des consommateurs et la stabilité financière et la possibilité de perdre le « seigneuriage ». Dans les pays touchés par l'inflation, les pièces stables en devises étrangères peuvent remplacer les monnaies locales, ce qui peut ensuite saper la politique monétaire et le développement financier. Les pièces stables peuvent également faciliter les activités illicites, notamment le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, a déclaré le FMI. Dans le même temps, le FMI estime que les stablecoins peuvent permettre un paiement transparent des actifs de la blockchain, réduire les coûts de transaction et augmenter la vitesse des transactions. [2019/9/20]

Outre Gopinath, les membres participant à la table ronde comprenaient Paulo Guedes, ministre de l'Économie du Brésil, Adam Tooze, directeur de l'Institut européen de l'Université de Columbia, et Mario Centeno, ministre des Finances du Portugal.

Gopinath a déclaré au début de la discussion que le plan de crypto-monnaie Libra de Facebook incite la communauté financière mondiale à reconsidérer le statut du dollar américain en tant que devise principale.

Guedes a soutenu cette affirmation, ajoutant que les nouvelles technologies comme la blockchain ouvrent la voie aux futures monnaies numériques. Il a déclaré: "Il existe une nouvelle technologie, la technologie numérique, la blockchain. La Balance évoque simplement la monnaie numérique du futur."

Gopinath a déclaré que le dollar reste attractif, notant que les facteurs les plus importants qui rendent le dollar attractif sont la confiance et la stabilité.

Il a mentionné : "Pourquoi le dollar américain est-il si avantageux ? Parce que c'est la devise qui offre la meilleure stabilité et la meilleure sécurité. Il est logique de convertir la valeur en USD pour la préserver, car elle conservera sa valeur si les choses tournent mal."

Tags:

DYDX
Rapport Golden Depth 丨 eToro : Examen de la performance des prix du Bitcoin en 2019

Jinjin Finance Blockchain, 27 janvier  Bien que beaucoup de gens pensent que les fluctuations de prix sont devenues une "caractéristique" des crypto-monnaies, en fait.

Bitcoin "Lightning Torch" Reignit se propage dans 38 pays en 3 jours

Le Bitcoin "Lightning Torch" a redémarré et s'est répandu dans 38 pays en seulement 3 jours. Jack Dorsey : Bitcoin remplacera le dollar américain : Le 21 décembre, le rappeur hollywoodien Cardi B.

Nous sommes en 2020 et il y a aussi la question de la perte de la clé privée

(BlockBeats rappelle que selon le document "Risk Warning on Preventing Illegal Fundraising in the Name of "Virtual Currency" and "Blockchain"" publié par la China Banking and Insurance Regulatory Commission et cinq au.

Économiste en chef du FMI : la Balance oblige le monde financier à reconsidérer le statut du dollar américain en tant que monnaie majeure.

Lors d'une table ronde sur "Challenging the Dominance of the Dollar" au Forum économique mondial de Davos jeudi, Gita Gopinath, économiste en chef et directeur de recherche au Fonds monétaire international (FMI).

Bitcoin réalise-t-il le rêve d'Henry Ford d'une monnaie énergétique ?

Il y a près de 100 ans, l'industriel et magnat de l'automobile Henry Ford a proposé une "monnaie énergétique" comme alternative à l'or. Le Bitcoin pourrait-il enfin tenir certaines des promesses de cette « monnaie éne.

La Balance se lance ou rencontre à nouveau de la résistance, peut-elle être lancée en 2020 ?

Depuis que Facebook a proposé le projet Libra en 2019, il a rencontré beaucoup de résistance.En plus des mauvaises nouvelles de catastrophes naturelles et de catastrophes d'origine humaine en 2020.

Bitcoin atteint à nouveau 9 000 $, il faudra du temps pour que le marché se redresse

Selon les données de comparaison, le bitcoin, la crypto-monnaie ayant la valeur marchande la plus élevée, a de nouveau franchi le niveau de résistance de 9 000 dollars mardi.

ads