Salut tout le monde, je suis Xiaoxin ! Bienvenue pour suivre la blockchain tous les jours, parler tous les jours, regarder tous les jours et vous permettre de comprendre la blockchain !
Aujourd'hui, parlons du sujet selon lequel l'activité d'échange transfrontalier de RMB de la propriété intellectuelle devrait être réalisée à Hainan.
Il y a quelques jours, la cérémonie de création du Centre international d'échange de la propriété intellectuelle de Hainan s'est tenue à Haikou. S'appuyant sur les avantages de l'emplacement et l'innovation du système du port de libre-échange de Hainan, le centre servira la technologie et les affaires, et s'engage à construire un lieu d'échange international de propriété intellectuelle plus efficace, transparent et standardisé, à explorer la sécurisation de la propriété intellectuelle et à stimuler la propriété intellectuelle transfert, transformation et valorisation.
Hainan a émis le premier prêt en renminbi numérique de 43 millions de yuans : Jinse Finance a annoncé que le 9 décembre, la sous-succursale de Changjiang de la Banque de Chine a émis avec succès un prêt en renminbi numérique de 43 millions de yuans. Province. Il est entendu que la cible de ce prêt en renminbi numérique est une entreprise du comté autonome de Changjiang Li, à Hainan. Après avoir compris la demande de fonds de l'entreprise, la sous-succursale de Changjiang de la Banque de Chine a suggéré que le prêt soit émis sous la forme de renminbi numérique au portefeuille public en renminbi numérique de l'entreprise, accélérant ainsi le processus d'octroi de prêt. , l'entreprise approuve ce programme de prêt. (Réseau d'information chinois) [2022/12/11 21:37:03]
Cela marque également que la province de Hainan a obtenu des résultats importants dans la mise en œuvre de la construction de plates-formes de négociation de propriété intellectuelle et a franchi une étape importante dans l'exploration et la pratique de la titrisation de la propriété intellectuelle.
Hu Chao, vice-président d'Okey Cloud Chain : Plan « One Ten Million » pour construire une référence à Hainan : Le 17 mai, Okey Cloud Chain Group et Hainan Blockchain Association ont publié le plan « One Ten Million », annonçant l'avenir dans trois ans , nous ferons de notre mieux pour construire "plusieurs" plates-formes technologiques sous-jacentes à la blockchain à Hainan, organiser et tenir "dix" forums internationaux de haut niveau sur la blockchain, aider à l'introduction de "centaines" d'entreprises de blockchain pour atterrir à Hainan et promouvoir vigoureusement "mille projets" "L'application innovante de la blockchain a atterri à Hainan, et connecte largement "dix mille" talents de la blockchain pour participer au développement de l'industrie de la blockchain à Hainan.
Hu Chao, vice-président du groupe Oukeyun Chain et vice-président exécutif de l'association Hainan Blockchain, qui a dirigé le plan, a déclaré que dans le contexte des avantages de la politique du port de libre-échange de la province de Hainan et de l'accent mis par le gouvernement sur le développement de l'industrie de la blockchain, le l'industrie L'association et l'industrie doivent saisir pleinement l'opportunité. Le plan "One Ten Million" est un projet systématique lancé conformément aux politiques gouvernementales pertinentes et basé sur les fonctions de l'association. Il vise à répondre activement et à coopérer vigoureusement avec les gouvernements à tous les niveaux dans la province de Hainan.Créer une "référence de Hainan" et un "modèle de Hainan" dans le nouveau cycle d'innovation technologique de la blockchain et d'atterrissage industriel. [2020/5/18]
Quelle est donc l'intention initiale de la création du Centre international d'échange de la propriété intellectuelle ?
Sur place | Lu Min, directeur adjoint du département provincial du commerce de Hainan : ouvrir conjointement un nouvel avenir pour le développement de Hainan : rapport en direct de Jinse Finance, 8 janvier, le premier Sommet international sur l'innovation des technologies financières de Hainan GFIS 2019 a été inauguré à Haikou, Hainan, directeur du bureau adjoint du département provincial du commerce de Hainan, Lu Min, a d'abord prononcé un discours. Il a souligné que Hainan promeut vigoureusement l'innovation financière, promeut la réforme de l'exploitation et de la gestion centralisées des entreprises multinationales à capitaux étrangers et soutient la création de plates-formes de négociation multi-catégories à Hainan dans le respect des lois et réglementations. Un nouveau cycle d'ouverture à Hainan est prêt à démarrer et Hainan offre des opportunités commerciales illimitées.Davantage d'entrepreneurs sont invités à se concentrer sur Hainan et à ouvrir ensemble un nouvel avenir pour le développement de Hainan. [2019/1/8]
Lors de la cérémonie d'inauguration, le directeur du Bureau local de supervision et d'administration financières de la province de Hainan a exprimé l'espoir que le centre commercial innovera en matière de produits et de modèles, fournira des plateformes commerciales en ligne et hors ligne, attirera des entreprises technologiques et innovantes nationales et étrangères pour s'installer et commercer. à Hainan, et réunir des entreprises nationales et étrangères à Hainan Diverses ressources de projet de propriété intellectuelle.
Alors, que devons-nous faire exactement ?
Tout d'abord, après la création du Centre international d'échange de propriété intellectuelle de Hainan, il s'appuiera sur les avantages de localisation et l'innovation institutionnelle du port de libre-échange de Hainan, avec des normes élevées, la financiarisation et l'internationalisation comme positionnement stratégique, au service de la technologie et des affaires. . Engagé à construire une plate-forme internationale de négociation de la propriété intellectuelle plus efficace, transparente et normalisée, à explorer la titrisation des droits de propriété intellectuelle et à promouvoir le transfert, la transformation et la valorisation des droits de propriété intellectuelle. Efforcez-vous que le centre commercial atteigne un volume de transactions de plus d'un billion de yuans au cours des cinq prochaines années et devienne le plus grand et le plus influent lieu de négociation de propriété intellectuelle de la région Asie-Pacifique.
Deuxièmement, encourager la place commerciale à tirer parti de son positionnement international, combiner la réforme du système de gestion des changes du port franc, explorer les mesures de facilitation des échanges de RMB dans le commerce transfrontalier de propriété intellectuelle, d'investissement et de financement entreprise, et communiquer activement et se battre avec les départements nationaux concernés pour promouvoir la connaissance.
Alors, quels avantages Hainan apportera-t-il à Hainan après la création du Centre international d'échange de propriété intellectuelle ?
Renforcer la recherche par le biais du centre commercial, innover en matière de produits et de modèles, fournir des plateformes commerciales en ligne et hors ligne, attirer des entreprises technologiques et innovantes nationales et étrangères pour s'installer et commercer à Hainan, et rassembler diverses ressources de projets de propriété intellectuelle nationales et étrangères à Hainan.
Aider les entreprises de l'entité de Hainan à allouer de manière pratique et efficace les droits de propriété intellectuelle tels que les brevets, les marques et les droits d'auteur, à accélérer la transformation des réalisations scientifiques et technologiques, à optimiser le rôle de l'allocation des ressources, à réaliser la transformation et la modernisation industrielles et à promouvoir les petites et moyennes entreprises aux entreprises d'obtenir un nouvel élan de développement grâce au financement de la propriété intellectuelle, et de soulager efficacement les petites et moyennes entreprises Problèmes de financement.
Par conséquent, la création du Centre international d'échange de la propriété intellectuelle de Hainan a pleinement exploité l'opportunité de construire un port de libre-échange et a exploré les mesures de facilitation des échanges de RMB dans le commerce transfrontalier de la propriété intellectuelle et les activités d'investissement et de financement. explorations.
Tags:
Le prix du Bitcoin augmente comme un fou et cela pourrait pousser le prix dans une nouvelle fourchette. Cependant.
Le 11 janvier, la " 2020 Financial Hacker and China Finance and Economics Youth Annual Conference" sur le thème "Grands changements.
Le projet Kadena, cofondé par l'ancien responsable de la blockchain de JPMorgan, Stuart Popejoy, et Will Martino, ingénieur principal du prototype de blockchain Juno.
Salut tout le monde, je suis Xiaoxin ! Bienvenue pour suivre la blockchain tous les jours, parler tous les jours, regarder tous les jours et vous permettre de comprendre la blockchain !Aujourd'hui.
Les données de Tianyancha montrent que Tencent Technology (Shenzhen) Co., Ltd. a récemment ajouté un certain nombre d'informations sur les brevets liées à la blockchain.
Pour la première fois en près de 40 ans, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a abaissé le seuil des investissements privés en valeurs mobilières.
Golden Finance Blockchain, 11 janvier, à compter d'aujourd'hui, la Financial Conduct Authority (FCA) britannique supervisera les entreprises impliquées dans le commerce des actifs cryptés.