Le Forum économique mondial (WEF) a créé la première organisation mondiale dédiée à la conception d'un cadre pour la gouvernance transnationale des monnaies numériques.
Comme l'a rapporté Cointelegraph, cette nouvelle alliance mondiale pour la gouvernance de la monnaie numérique se concentrera sur l'élaboration de politiques interopérables, transparentes et inclusives pour réglementer l'espace de la monnaie numérique et promouvoir la coopération public-privé des économies émergentes et des pays développés.
Le Forum économique mondial répertorie Ripple comme partenaire : le 24 août, le Forum économique mondial (WEF) a répertorié Ripple comme partenaire sur son site Web officiel et a déclaré que Ripple développe et soutient de futurs cas d'utilisation qui serviront les gouvernements, les entreprises et les consommateurs. catalyser la nouvelle économie numérique. (Le Crypto Basic)[2022/8/25 12:46:30]
Le WEF a déclaré que l'impulsion pour la formation de l'organisation est la reconnaissance qu'un cadre de gouvernance mondiale bien conçu reste la clé de la réalisation des monnaies numériques pour promouvoir l'inclusion financière en élargissant l'accès aux services financiers aux populations non bancarisées et financièrement mal desservies autour du monde. monde.
Voix | Représentant en chef du Forum économique mondial Chine : L'Ouganda devient le centre de la blockchain en Afrique : David Aikman, représentant en chef de la Grande Chine du Forum économique mondial, a récemment déclaré dans une interview que l'Ouganda est en train de devenir le centre de la monnaie virtuelle et de la blockchain C'est un énorme bond en avant, compte tenu de leur situation financière. Si l'Ouganda émerge soudainement comme la plaque tournante de l'innovation pour la blockchain en Afrique, le pays devient un concurrent stratégique prometteur lorsqu'il s'agit d'attirer des investissements et des développeurs. En outre, il a déclaré que le but du RGPD (Loi générale sur la protection des données) est d'empêcher les grandes entreprises de porter atteinte de manière excessive aux données et à la vie privée des personnes, et de donner aux gens le droit de dire : "Veuillez supprimer nos données sur les réseaux sociaux". Mais cela a également une conséquence involontaire : cela crée des défis pour l'innovation de la blockchain, car le grand livre distribué de la blockchain ne peut pas supprimer les données. L'intention initiale de la législation était de protéger les intérêts du peuple, mais maintenant elle peut étouffer la capacité du gouvernement à développer une nouvelle technologie. [2019/1/17]
L'organisation réunira des entreprises internationales, des institutions financières traditionnelles, des représentants gouvernementaux, des experts techniques, des universitaires, des organisations internationales, des ONG et des membres du WEF. Se référant à l'état fragmenté actuel de la réglementation mondiale des monnaies numériques, le WEF a déclaré qu'il se concentrerait sur l'instauration de la confiance et l'encouragement d'une réflexion innovante sur la politique réglementaire.
Gouverneur de la Banque d'Angleterre : les crypto-monnaies "ne posent aucun risque" pour l'économie mondiale : le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BOE), Mark Carney, déclare que les crypto-monnaies "ne présentent aucun risque" pour l'économie mondiale et doivent être considérées comme un moyen de transmission de valeur de A à B [2018/3/26]
De nombreuses personnalités ont approuvé l'initiative, notamment le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, le fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, Klaus Schwab, le ministre principal et président de l'Autorité monétaire de Singapour, Tharman Shanmugaratnam, et des responsables des ministères des Finances de Bahreïn et d'Égypte.
Neha Narula, directrice de la Digital Currency Initiative du MIT, a déclaré : « La construction d'un système de monnaie numérique mondial inclusif et intégré nécessitera un dialogue entre toutes les parties prenantes, des ministres du Trésor aux développeurs open source.
Des acteurs de l'industrie de la cryptographie, dont Joe Lubin de Consensys, David Marcus de Calibra et Elizabeth Rossiello de BitPesa, ont également promis leur soutien à l'organisation WEF. Rossiello a déclaré qu'elle souhaitait partager son expertise pour ouvrir la voie à des "conseils politiques véritablement mondiaux".
Tags:
2019 a été une année remarquable pour la blockchain et les crypto-monnaies. Jetons un coup d'œil à certaines des possibilités de l'écosystème de la blockchain en 2020.
Chris Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
58COIN Xiaobei: Le pool minier est une source stable de BTC non commercial pour l'échange: Ce soir.
Le Forum économique mondial (WEF) a créé la première organisation mondiale dédiée à la conception d'un cadre pour la gouvernance transnationale des monnaies numériques. Comme l'a rapporté Cointelegraph.
Titre original : "Combien d'entités détiennent des bitcoins ? "(Combien d'entités détiennent des bitcoins ?) Par Rafael Schultze-Kraft Le problème de la quantification du nombre d'utilisateurs de bitcoins Pour les che.
Compilation : kyle Le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet en 2020 aujourd'hui, après avoir gagné 25 % depuis le début de l'année.
Avant-propos : L'auteur de cet article est un fervent partisan de Bitcoin.