Chris Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, s'est exprimé lors du Forum économique mondial de Davos sur le "projet de dollar numérique" qu'il essaie de promouvoir.
Selon TheBlock, Giancarlo a révélé plus de détails sur son "Digital Dollar Project" récemment lancé, affirmant qu'il avait lancé le projet parce que la circulation des devises de la banque centrale américaine était "strictement locale" et que ses fonctions étaient "très limitées".
Le fournisseur de portefeuilles cryptographiques Abra parvient à un accord avec la CFTC et la SEC concernant des transactions en devises numériques de gré à gré: la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis ont annoncé lundi qu'elles étaient parvenues à un accord avec fournisseur de portefeuille crypto Abra sur les allégations. Dans l'affaire SEC, l'agence a accusé Abra de vendre des swaps sur titres à des investisseurs de détail sans inscription. La CFTC a accusé Abra d'avoir effectué illégalement des transactions d'échange de gré à gré d'actifs numériques et de devises étrangères avec des clients étrangers et d'avoir enfreint les règles d'enregistrement.
Abra paiera un total de 300 000 $ d'amendes (150 000 $ à chaque agence), selon des documents judiciaires. (Le Bloc)[2020/7/13]
Il a noté: "Nous essayons de conduire la prochaine grande innovation dans le dollar: une monnaie fiduciaire symbolique émise par le système de réserve fédérale. Toute la confiance et la crédibilité que procure la monnaie de la banque centrale. "
Actualités | Le PDG de 1pool condamné à une amende de près d'un million de dollars par la CFTC : Selon des magnats de la finance, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a annoncé lundi qu'elle avait infligé une amende de près d'un million de dollars au PDG de la société de courtage en crypto-monnaie 1pool. La CFTC rappelle aux entreprises de commerce de détail qu'elles ne doivent jamais fournir de services aux Américains sans l'approbation réglementaire appropriée. Selon un communiqué publié par la CFTC, le propriétaire de 1pool, Patrick Brunner, a proposé aux citoyens américains des swaps achetés avec du bitcoin. [2019/3/12]
Giancarlo a 35 ans d'expérience sur les marchés financiers américains, dont 5 ans à la CFTC entre 2014 et 2019. Après avoir quitté la CFTC, Giancarlo veut changer le système de transfert d'argent "lent, coûteux et incertain". Il a déclaré que "plus des deux tiers des banques centrales" travaillaient sur de nouveaux systèmes de paiement.
Les conseillers techniques de la CFTC discuteront de la monnaie numérique et de la blockchain mercredi : Selon le site officiel de la CFTC, le comité consultatif technique de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis discutera mercredi de la technologie de la blockchain et de la monnaie numérique. L'ordre du jour de la réunion a révélé que les deux premiers panels se concentreront sur la blockchain et son application potentielle sur le marché des produits dérivés ainsi que sur la réglementation liée à la monnaie numérique et aux marchés à terme. [2018/2/13]
Giancarlo a également cité les efforts d'entreprises privées, notamment le projet Libra Stablecoin soutenu par Facebook, ainsi que les projets de monnaie numérique de Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Walmart, entre autres. "La croissance de ces entreprises privées est importante et contribue à stimuler l'innovation. Elles nous permettent également d'avoir une vision nouvelle et plus claire de l'argent, en particulier en ce qui concerne les monnaies fiduciaires traditionnelles dans la nouvelle économie numérique", a-t-il déclaré. Comment ça marche."
Giancarlo a co-lancé la semaine dernière l'initiative à but non lucratif Digital Dollar Initiative avec le géant informatique Accenture, qui vise à "identifier et résoudre les problèmes clés entourant le déploiement d'un dollar numérique". En particulier, il a noté que le projet distribuera des dollars numériques aux utilisateurs finaux par l'intermédiaire de banques commerciales et de processeurs de paiement "de confiance". Il est similaire à la monnaie numérique chinoise, qui est d'abord distribuée aux banques commerciales, puis les utilisateurs et les entreprises peuvent enregistrer des portefeuilles numériques dans ces banques commerciales.
Giancarlo a également reconnu que des défis tels que le blanchiment d'argent demeurent. Mais cela pourrait être atténué en "pilotant un dollar numérique à travers le système bancaire américain", tandis que l'utilisation offshore de la monnaie numérique peut nécessiter des "garanties supplémentaires". Il a conclu qu'un dollar numérique est essentiel pour recalibrer l'attractivité du dollar américain par rapport aux autres monnaies numériques afin de stabiliser l'environnement monétaire international.
Tags:
PDG de JPMorgan Chase : Je ne me soucie pas vraiment de Bitcoin, mais il sera réglementé : le 22 septembre, Jamie Dimon, le PDG le plus ancien de JPMorgan Chase.
En 2019, le marché des crypto-monnaies a traversé une année de hauts et de bas. En ce qui concerne l'avenir.
2019 a été une année remarquable pour la blockchain et les crypto-monnaies. Jetons un coup d'œil à certaines des possibilités de l'écosystème de la blockchain en 2020.
Chris Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
58COIN Xiaobei: Le pool minier est une source stable de BTC non commercial pour l'échange: Ce soir.
Le Forum économique mondial (WEF) a créé la première organisation mondiale dédiée à la conception d'un cadre pour la gouvernance transnationale des monnaies numériques. Comme l'a rapporté Cointelegraph.
Titre original : "Combien d'entités détiennent des bitcoins ? "(Combien d'entités détiennent des bitcoins ?) Par Rafael Schultze-Kraft Le problème de la quantification du nombre d'utilisateurs de bitcoins Pour les che.