Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > ETH > Info

Le rachat inversé de la banque centrale accompagne la liquidité Les marchés des actions A et des changes vont-ils évoluer ensemble dans le canal haussier ?

Author:

Time:

Avec le développement de l'épidémie, les attentes du marché concernant les activités économiques sont devenues plus prudentes et la demande mondiale de refuge a considérablement augmenté. Le premier jour de l'ouverture, les trois principaux indices ont chuté collectivement : l'indice composite de Shanghai a chuté de 8,73 %, l'indice des composants de Shenzhen a chuté de 9,13 % et l'indice ChiNext a chuté de 8,23 %. Plus de 3 000 actions individuelles ont dépassé la limite et plus de 3 200 actions individuelles ont chuté de plus de 9 %.

Dans le même temps, les attentes du marché concernant les activités économiques sont progressivement devenues prudentes et la demande mondiale de valeurs refuges a augmenté de manière significative. Les statistiques montrent que pendant la Fête du Printemps en 2020, la plupart des indices externes ont chuté, tandis que les actifs refuges tels que l'or ont augmenté.

Dans ce contexte, les analystes du secteur ont déclaré que le développement de l'épidémie affectera la tendance boursière à court terme, et la baisse de l'indice est attendue depuis longtemps. Cependant, le premier jour de l'ouverture du marché, la banque centrale a lancé des prises en pension à 7 et 14 jours totalisant 1 200 milliards de yuans pour maintenir la liquidité du marché. Sur cette base, la banque centrale a abaissé les taux de prise en pension à deux termes de 10 points de base. points respectivement. La baisse du taux de prise en pension a en effet produit un certain effet de « baisse de taux », propice à la stabilisation des anticipations des investisseurs et au renforcement de la confiance des marchés financiers. Ensuite, le taux d'intérêt MLF (Medium-term Lending Facility) devrait également baisser, puis le LPR (Loan Quoted Rate) annoncé le 20 février devrait baisser.

La Banque centrale : Réaliser en toute sécurité le test pilote du renminbi numérique : Selon les informations du 6 janvier, la Conférence de travail 2021 de la Banque populaire de Chine s'est tenue, et la réunion a demandé que le test pilote du renminbi numérique soit effectué régulièrement. Promouvoir le développement de qualité de la trésorerie. Approfondir l'application des informations sur le crédit dans la finance numérique et la gouvernance économique. Améliorer l'efficacité des enquêtes et de la surveillance anti-blanchiment (Finance Association). [2021/1/6 16:33:34]

Il est à noter que dans l'avis publié conjointement par les cinq ministères et commissions le 1er février, il y a principalement 9 mesures directement liées au marché des capitaux.Des mesures clés telles que la déclaration, l'assouplissement approprié du délai pour les fusions et acquisitions, l'allongement raisonnable la période de validité du financement par actions et obligations et d'autres licences commerciales connexes, et la suppression des frais d'inscription annuels de 2020 pour les sociétés cotées au Hubei.

La Haute Cour du Pakistan demande au gouvernement fédéral, à la Banque centrale, etc. de soumettre des réponses sur l'interdiction de la crypto-monnaie : la magistrature suprême de la province du Sindh au Pakistan demande au gouvernement fédéral, à l'Agence fédérale d'enquête (FIA) et à la Banque d'État du Pakistan (SBP) de soumettre des observations sur l'interdiction transactions de crypto-monnaie dans le pays Réponse détaillée. Auparavant, en avril 2018, la Banque centrale du Pakistan avait publié un avis sur "l'interdiction des transactions en monnaie virtuelle/token", conseillant à toutes les banques, institutions financières et institutions de traitement des paiements de ne pas utiliser de crypto-monnaies, ni de fournir des services aux titulaires de compte impliquant la cryptographie. . Le tribunal a tenu l'audience après avoir reçu une requête s'opposant à l'interdiction.

Au cours de l'audience, le juge Muhammad Iqbal Kalhoro a exprimé son mécontentement face à l'interdiction des crypto-monnaies par le SBP. Il a souligné que le Pakistan est encore loin derrière dans la technologie moderne par rapport au reste du monde. Le juge Kalhoro a demandé pourquoi les monnaies numériques sont utilisées dans le monde mais interdites au Pakistan. Un avocat du SBP a répondu qu'il n'y a pas d'interdiction des crypto-monnaies, mais qu'elles ne sont pas réglementées. « Si l'utilisation de monnaies numériques ne constitue pas une infraction, pourquoi n'est-elle pas autorisée ? » a en outre demandé le juge Kalhoro, tout en cherchant des réponses sur les raisons pour lesquelles les crypto-monnaies ne sont pas encore réglementées dans le pays. Le tribunal a maintenant donné le 5 novembre au gouvernement fédéral, au SBP et à la FIA pour soumettre leurs réponses à la pétition. (CryptoPomme de terre)[2020/9/30]

Afin de maintenir des liquidités raisonnables et suffisantes dans le système bancaire et le bon fonctionnement du marché monétaire pendant la période spéciale de prévention et de contrôle de l'épidémie, la Banque populaire de Chine lancera le 3 février une opération de prise en pension sur le marché libre de 1 200 milliards de yuans. 2020 pour injecter des fonds afin d'assurer un approvisionnement suffisant en liquidités. La liquidité globale du système était supérieure de 900 milliards de yuans à celle de la même période l'an dernier.

Voix | Directeur du Département de la technologie de la Banque centrale : Saisir la recherche sur 17 normes de l'industrie telles que la blockchain : Lors du « China Financial Technology Global Summit » 2019 qui s'est tenu le 11 décembre, Li Wei, directeur du Département de la technologie de la Banque centrale , a déclaré que la Banque centrale promeut activement des normes nationales obligatoires pour les espèces, les machines-outils et les terminaux d'acceptation de cartes bancaires ont été promulguées, et en même temps, 17 normes de l'industrie impliquant l'intelligence artificielle, la blockchain, le big data, le cloud computing et d'autres domaines ont été étudiés. (Presse associée financière) [2019/12/11]

Le 1er février, Pan Gongsheng, vice-gouverneur de la banque centrale et directeur de l'Administration d'État des changes, a également déclaré que compte tenu du double impact de la période spéciale de l'épidémie et du report de l'ouverture du marché, la Banque populaire de Chine utilisera des opérations d'open market, des facilités de prêt permanentes, des prêts, des réescomptes, etc. Un outil de politique monétaire qui fournit des liquidités au marché.

Diverses mesures d'escorte de "liquidité" ont été reconnues par l'industrie. L'analyse a souligné que pendant la période spéciale de prévention et de contrôle de l'épidémie, ces mesures aideront les institutions financières à faire un bon travail dans la gestion des liquidités. A en juger par le fonctionnement du marché monétaire et du marché obligataire, le niveau des taux d'intérêt est généralement stable et le marché les attentes sont stables.

Gouverneur de la Banque d'Angleterre Carney: La Banque d'Angleterre reconstruira le système de règlement brut en temps réel, amarrant la technologie du grand livre distribué: Banque d'Angleterre Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mark Carney, a annoncé récemment dans un discours que la Banque d'Angleterre prévoyait de reconstruire le Le système de règlement brut en temps réel (RTGS) de la Banque pour interagir avec les entreprises privées et les plateformes utilisant la technologie de grand livre distribué (DLT). S'exprimant à la Mansion House de Londres, Carney a déclaré que la banque était sur le point d'entreprendre une "reconstruction ambitieuse" du système RTGS. Selon lui, l'épine dorsale de chaque paiement en RTGS au Royaume-Uni est un système, souvent utilisé pour déplacer de grosses sommes d'argent entre les banques. [2018/6/24]

La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a également déclaré le 2 février que les départements concernés maintiendront un degré élevé de vigilance face aux changements possibles sur le marché des actions A après l'ouverture du marché, adhéreront à la réflexion sur les résultats, introduiront et rechercheront des outils de couverture et faciliteront le marché. panique. En outre, des dispositions correspondantes ont été prises pour les activités de nantissement d'actions et de financement de marge et de prêt de titres. Les analystes ont souligné que les autorités de régulation ont fait les plus grands efforts pour désamorcer l'impact de l'épidémie sur le marché.Le nouveau type de pneumonie est curable et contrôlable, et l'impact de l'épidémie ne sera pas à long terme.

Cependant, il convient de noter qu'au moment où la plupart des indices externes ont chuté, l'argent et l'or, qui agissaient comme des valeurs refuges, étaient les principaux gagnants. Le bitcoin, qui a toujours été considéré comme « l'or numérique » par de nombreuses personnes, a augmenté de plus de 11 %.

Weiss Ratings, une agence de notation de crypto-monnaie, a tweeté: "Le bitcoin a augmenté de près de 30% jusqu'à présent cette année et est sur la bonne voie pour sa meilleure performance au premier trimestre en sept ans. Le bon début de BTC en 2020 pourrait annoncer un futur cycle de marché haussier. "

Cependant, il existe également des opinions selon lesquelles : les actions A sont un baromètre de l'environnement général et le bitcoin est loin d'être au stade de l'aversion au risque. À l'heure actuelle, le bitcoin s'apparente à une "ruée vers le court terme", et les actifs numériques sont encore des produits d'investissement très volatils, les investisseurs doivent agir avec prudence .

Alors, dans le contexte épidémique actuel, quel impact la tendance des actions A a-t-elle sur le marché des changes ? La tendance actuelle du Bitcoin est-elle une « ruée vers le court terme » ? Y a-t-il une possibilité d'un grand rappel à l'avenir? Quel impact les différentes mesures d'escorte de "liquidité" de la banque centrale auront-elles sur le marché économique actuel, et qu'adviendra-t-il du Bitcoin et des autres crypto-monnaies à l'avenir ?

Li Lianxuan, chercheur principal du département de recherche d'OKEx, a souligné dans une interview avec Jinse Finance : "À l'heure actuelle, la tendance des actions A n'a pas été observée comme ayant un impact significatif sur le marché des devises. De nombreuses personnes considèrent le Bitcoin comme un coffre-fort. -haven actif, puis conclure qu'une fois que le marché financier traditionnel s'effondre La conclusion que le prix du Bitcoin augmentera. Cette opinion est en fait fausse. Si nous regardons l'histoire, nous constaterons que certaines personnes considèrent le Bitcoin comme une valeur refuge La logique est : le bitcoin est une monnaie déflationniste --- a un effet anti-inflationniste --- le bitcoin est similaire à l'or --- le bitcoin est un actif refuge. Une telle dérivation logique en elle-même est problématique, et elle ne peut pas être a conclu que la vitesse des deux modes de transport est la même car les vélos et les bus peuvent également transporter des personnes.

"Du point de vue du marché du bitcoin, la taille actuelle du marché du bitcoin est trop petite pour servir d'outil de couverture d'énormes quantités de fonds sur le marché traditionnel ; deuxièmement, le bitcoin fluctue trop, augmentant trois fois au premier semestre 2019. et chute de près de 50%, une fluctuation aussi importante, aucune équipe d'investissement professionnelle ne l'utilisera comme outil de couverture. évident. Le marché obligataire a pris un bon départ. Bien que Bitcoin ait grimpé à 9 600 $ pendant un certain temps, il est rapidement retombé et a même inauguré une légère baisse par rapport au cours de clôture de la veille. Cela peut également être vu que le cours actuel Action A Il n'y a pas de lien évident entre le marché et le marché des changes.

Sur tout marché financier, la tendance des prix des actifs est toujours composée d'une série de pics et de creux, et il est impossible de continuer à monter en ligne droite. Selon la théorie de Dow, la tendance principale actuelle du Bitcoin est toujours une tendance à la hausse. La légère baisse du Bitcoin hier ne peut que prouver que le marché du Bitcoin est entré dans une tendance secondaire ou une tendance à court terme. S'il s'agit d'une tendance secondaire, le Bitcoin peut reculer 1/ Environ 3 ou 2/3, s'il s'agit d'une tendance à court terme, la baisse se terminera dans un jour ou deux. Cependant, je pense que les utilisateurs du marché des devises n'ont pas besoin de s'inquiéter de l'ampleur de la correction à l'heure actuelle, donc notre investissement se concentre sur la tendance principale. Affecté par l'attente d'une réduction de moitié du Bitcoin, la tendance à la hausse restera la tendance principale dans les deux à trois prochains mois.

Quant au rachat inversé, Li Lianxuan a analysé Jinse Finance and Economics, affirmant que cela peut augmenter la liquidité du marché et réduire les taux d'intérêt du marché, stimulant ainsi la croissance économique. Cependant, les changements des taux d'intérêt du marché chinois n'ont pas encore été observés comme ayant un impact significatif sur les prix du Bitcoin.

Tags:

ETH
Les principales banques centrales du monde forment un groupe de réflexion sur la "monnaie numérique souveraine des banques centrales"

La Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque nationale suisse, la Banque d'Angleterre.

Aspirez au Livre Guinness des Records Actuellement, le plus grand accord de confidentialité du bien-être public blockchain est en cours.

Quelles formes un organisme de bienfaisance peut-il prendre ? À l'heure actuelle, la compréhension des gens du bien-être public se limite à l'argent, à la protection de l'environnement.

Le rachat inversé de la banque centrale accompagne la liquidité Les marchés des actions A et des changes vont-ils évoluer ensemble dans le canal haussier ?

Avec le développement de l'épidémie, les attentes du marché concernant les activités économiques sont devenues plus prudentes et la demande mondiale de refuge a considérablement augmenté. Le premier jour de l'ouvertur.

Pourquoi utiliser des contrats intelligents pour créer des applications blockchain ?

L'une des caractéristiques les plus critiques de la technologie blockchain est sa nature décentralisée. Cela signifie que ses informations sont partagées par toutes les parties du réseau. Ainsi.

Le contexte historique de la naissance de Bitcoin | L'histoire secrète de Bitcoin

PDG de JPMorgan Chase : Je ne me soucie pas vraiment de Bitcoin, mais il sera réglementé : le 22 septembre, Jamie Dimon, le PDG le plus ancien de JPMorgan Chase.

Technologie Slow Mist : Trois directions de développement de la technologie blockchain en 2020

En 2019, le marché des crypto-monnaies a traversé une année de hauts et de bas. En ce qui concerne l'avenir.

ads