Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > NEAR > Info

Les principales banques centrales du monde forment un groupe de réflexion sur la "monnaie numérique souveraine des banques centrales"

Author:

Time:

La Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque nationale suisse, la Banque d'Angleterre, la Riksbank et la Banque centrale européenne (BCE) cherchent à collaborer dans le cadre de plans visant à créer une monnaie numérique souveraine de banque centrale (CBDC).

La BRI et l'alliance des banques centrales discutent de l'émission de la CBDC

L'annonce a été faite par la Banque du Canada dans un communiqué de presse publié mardi (21 janvier 2020). Selon un communiqué de presse, les principales banques centrales et la Banque des règlements internationaux (BRI) ont formé un groupe pour analyser l'utilité potentielle des mesures de confiance dans leurs pays respectifs.

Responsable mondial des ETF, Bank of New York Mellon : Le premier ETF Bitcoin aux États-Unis pourrait être approuvé d'ici la fin de 2021 : Ben Slavin, responsable mondial des ETF chez Bank of New York Mellon (BNY Mellon), estime qu'un Bitcoin L'ETF sera approuvé d'ici la fin de 2021. Slavin a reconnu que la banque avait reçu une demande importante de services liés à la crypto-monnaie de la part de ses clients institutionnels et de gestion d'actifs. En conséquence, la banque étudie comment faire approuver un ETF bitcoin pour renforcer sa gestion du produit de plusieurs millions de dollars qu'elle sert à ses clients. Il a en outre déclaré que le marché du bitcoin avait mûri et qu'il était juste d'adopter un ETF bitcoin. (Zycrypto)[2021/7/29 1:23:30]

La Banque du Canada a déclaré que l'analyse se concentrera sur l'économie, la technologie et les envois de fonds transfrontaliers. Les participants au groupe de réflexion partageront également leurs connaissances avec les CBDC, tout en assurant la liaison avec des organismes intergouvernementaux tels que le Comité sur les paiements et les infrastructures de marché (CPMI) et le Conseil de stabilité financière.

Exclusif | Li Lianxuan: Les principaux marchés boursiers du monde ont fortement chuté hier parce que la situation actuelle de la propagation mondiale du coronavirus est grave: Jinse Finance a rapporté que les marchés boursiers mondiaux et les prix du pétrole ont fortement chuté lundi. Après l'effondrement des marchés boursiers européens et asiatiques, les actions américaines ont plongé rapidement après la cloche d'ouverture. La chute des valeurs technologiques a fait chuter l'indice Nasdaq de plus de 4 %, l'indice Dow Jones de 3,2 % et l'indice S&P 500. de 3,2 %. À cet égard, Li Lianxuan, chercheur en chef de l'Institut européen de recherche, a souligné dans une interview accordée à Jinse Finance : "Les principaux marchés boursiers du monde ont fortement chuté hier. La raison principale est que la situation actuelle de la propagation mondiale de le coronavirus est grave. La Corée du Sud, le Japon, l'Italie et d'autres pays ont connu une forte augmentation du nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus, et ils ont également connu une forte baisse des actions A nationales après le début de la nouvelle année La criticité de l'épidémie actuelle a sérieusement affecté la croissance économique future et les attentes des marchés, de sorte que les marchés boursiers mondiaux ont connu une forte baisse. En ce qui concerne l'impact futur, cela dépend principalement de la capacité de contenir la propagation mondiale de l'épidémie , et la situation actuelle n'est pas très claire. » [2020/2/25]

L'ancien président de la BCE, Benoit Coeure, deviendra l'un des coprésidents du comité, selon Reuters. Jon Cunliffe, vice-gouverneur de la Banque d'Angleterre, sera l'autre coprésident, les autres membres étant choisis parmi les hauts dirigeants des banques centrales et des institutions financières participantes.

Voix | Ernst & Young Global Chairman : La blockchain et d'autres technologies et le développement innovant sont la priorité absolue : Selon Sohu Financial News, lors de la 30e Shanghai Mayor International Entrepreneur Consultation Conference (IBLAC), Ernst & Young Global Chairman et CEO Mark Weinberg a déclaré que le développement de la technologie et de l'innovation dans l'intelligence artificielle, la robotique et la blockchain est la chose la plus importante, qui est la base de la survie et de la vie des individus, des entreprises et de la société à l'avenir. Introduire la puissance des entreprises étrangères pour mener à bien le développement et l'innovation conjoints avec la Chine est également l'un des déterminants les plus importants du succès des villes du futur. [2018/10/29]

La nouvelle réaffirme que les grandes économies poussent de plus en plus à établir des CBDC autonomes pour participer à l'économie numérique émergente. Comme l'ont déjà rapporté les médias, le Fonds monétaire international (FMI) a souligné les avantages et les inconvénients des mesures de confiance.

Accélérer la numérisation des monnaies fiduciaires

Depuis la publication du Livre blanc sur la Balance 2019, certains gouvernements semblent avoir accéléré leurs plans de monnaie numérique en guise de contre-mesure. Des rapports suggèrent que la Chine mène déjà la course à une monnaie numérique émise par l'État.

Le projet Libra proposé par Facebook s'est heurté à plusieurs obstacles réglementaires, tandis que la Chine continue de faire avancer méthodiquement ses plans. Certaines parties prenantes de la BCE estiment que l'UE et l'Occident en général ont tout à gagner s'ils s'éloignent davantage de la Chine sur le marché de la monnaie numérique.

La RBA se penche également sur les CBDC. En janvier 2020, la Reserve Bank of Australia (RBA) a soumis un rapport au Sénat sur un système de règlement interbancaire basé sur le réseau Ethereum qui utiliserait des jetons numériques émis par la banque centrale.

En décembre 2019, le PDG de la Banque des règlements internationaux, Agustin Carstens, a déclaré que les banques centrales devaient maîtriser les monnaies numériques. Carstens estime que permettre l'adoption généralisée des crypto-monnaies privées conduira à la désintermédiation du système bancaire mondial.

Tags:

NEAR
L'application grand public de Bakkt sera lancée cette année et ressemblera davantage à PayPal

L'application grand public pour Bakkt, la plate-forme de trading crypto appartenant à Intercontinental Exchange.

"Behind the Mask" a été reporté indéfiniment en réponse exclusive à CSW

Source : www.coingeek.comDate : 21 janvier 2020Écrit par Jon Southurst   Traduit par Ethan GrassLe livre, "Behind the Mask: Craig Wright and the Battle for Bitcoin".

Quel genre d'année est 2020? ——Mable Notes

Mable Jiang est le directeur exécutif des investissements de Multicoin Capital basé à Pékin. Multicoin Capital est une institution d'investissement thématique dans la technologie cryptographique.

Les principales banques centrales du monde forment un groupe de réflexion sur la "monnaie numérique souveraine des banques centrales"

La Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque nationale suisse, la Banque d'Angleterre.

Aspirez au Livre Guinness des Records Actuellement, le plus grand accord de confidentialité du bien-être public blockchain est en cours.

Quelles formes un organisme de bienfaisance peut-il prendre ? À l'heure actuelle, la compréhension des gens du bien-être public se limite à l'argent, à la protection de l'environnement.

Le rachat inversé de la banque centrale accompagne la liquidité Les marchés des actions A et des changes vont-ils évoluer ensemble dans le canal haussier ?

Avec le développement de l'épidémie, les attentes du marché concernant les activités économiques sont devenues plus prudentes et la demande mondiale de refuge a considérablement augmenté. Le premier jour de l'ouvertur.

ads