Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le Nomura Research Institute et l'Intelligence Unit du Japon ont lancé conjointement un indice de crypto-monnaie

Author:

Time:

La principale société de conseil japonaise Nomura Research Institute (NRI) s'est associée au fournisseur de solutions d'investissement en crypto-monnaie Intelligence Unit (IU) pour lancer un indice de crypto-monnaie négociable.

Selon un communiqué de Nomura publié mercredi, le nouvel indice s'appellera l'indice NRI/IO Cryptoasset et sera disponible exclusivement pour les institutions financières. L'index obtient ses données de la plate-forme d'index crypto MVIS et de la principale plate-forme de données de crypto-monnaie CryptoCompare.

Voix | Sénateur japonais : La principale raison de détenir des crypto-monnaies est que les crypto-monnaies peuvent être utilisées comme valeurs refuges : Selon Coinpost, Kenshi Fujimaki, membre du Sénat japonais, a révélé deux raisons de détenir des crypto-monnaies dans une interview. Je suis optimiste sur les perspectives de la blockchain et de la crypto-monnaie. Deuxièmement, la crypto-monnaie peut être utilisée comme valeur refuge en cas de problème avec le système bancaire japonais. La deuxième raison représente une proportion plus élevée. Fujimaki a également déclaré que l'utilisation des crypto-monnaies pourrait augmenter rapidement le volume du commerce international et a fait des suggestions sur la conception des monnaies numériques des banques centrales. [2018/11/8]

Cet indice vise à couvrir le marché mondial de la cryptographie en suivant les plus grandes crypto-monnaies. L'indice est destiné aux investisseurs institutionnels japonais et prend en compte les solutions locales d'approvisionnement et de conservation.

Banque du Japon : les crypto-monnaies de la banque centrale pourraient perturber le système financier existant : dans ses remarques de clôture à la conférence Fintech du 16 avril, le sous-gouverneur de la Banque du Japon (BOJ), Masayoshi Amamiya, a commenté les crypto-monnaies émises par la banque centrale, a rapporté Cointelegraph. pourrait avoir un impact négatif sur le système financier actuel. Le sous-gouverneur a déclaré que même si une crypto-monnaie émise par la banque centrale (CBDC) peut avoir un impact négatif sur le système financier actuel, la banque sera ouverte à l'application de technologies économiques émergentes comme le cryptage à l'avenir. Amamiya a noté qu'une CBDC devrait "stimuler une discussion mondiale sur la mesure dans laquelle les banques centrales devraient fournir une infrastructure de paiement et de règlement à la société". Amamiya a également mentionné que les crypto-monnaies émises par les banques centrales pourraient affecter la manière dont les banques centrales collectent les informations sur les transactions pour maintenir la stabilité de leurs systèmes de paiement. Amamiya a conclu que même si la BOJ n'émettra pas sa propre crypto-monnaie maintenant, la banque comprend que l'application de technologies émergentes est toujours une possibilité pour l'infrastructure de la banque centrale. [2018/4/18]

L'indice NRI/IO Cryptoasset Index est ajusté mensuellement pour suivre les performances des cryptoassets prédéfinis. L'indice comprend Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et XRP.

Agence de police nationale du Japon : L'année dernière, un total de 669 signalements de blanchiment d'argent suspecté de crypto-monnaie ont été reçus : selon le "Nikkei Asian Review" du Japon, une annonce publiée jeudi par l'Agence de police nationale japonaise (NPA) a montré qu'au cours des huit mois de 2017 Au cours de la période, 669 rapports de soupçons de blanchiment d'argent provenant d'échanges nationaux de crypto-monnaie ont été reçus. Bien que le NPA n'ait pas divulgué les critères exacts des échanges pour détecter les transactions suspectes, la publication des données montre que les régulateurs japonais intensifient leurs efforts pour surveiller les transactions de crypto-monnaie depuis le vol de plus de 500 millions de dollars de jetons NEM de la capacité Coincheck. . [2018/2/23]

Akihiro Niimi, PDG d'IU, a déclaré: "La forte demande des investisseurs institutionnels stimule la croissance des fonds d'actifs cryptographiques, et les produits diversifiés tels que les fonds indiciels sont très attrayants en tant qu'investissements alternatifs."

Si l'on se penche sur les données de marché passées, l'indice a enregistré un rendement de 33,91 % depuis le début de l'année, de 104,86 % au cours de la dernière année et de 2 211,26 % au cours des trois dernières années.

NRI est une filiale du géant japonais des services financiers Nomura Holdings, qui applique la technologie blockchain et fournit divers services liés aux actifs cryptographiques.

En mai 2018, Nomura a lancé un service de garde de crypto-monnaie dans sa banque. Nomura a déclaré que le service de garde visait à remédier au manque largement perçu de "solutions sécurisées" qui ont empêché les gestionnaires d'actifs traditionnels de créer des véhicules d'investissement dans l'écosystème crypto.

Tags:

Prix Ethereum USD
Golden Deep Core | J'écris des rapports dans les médias blockchain.

Le nouveau type de pneumonie fait rage et tout le pays se bat contre lui. Il y a deux mois, un nouveau type de pneumonie a été découvert à Wuhan.

Le directeur de Cosmos a annoncé la nouvelle : Jae Kwon a démissionné de son poste de PDG pour éviter toute responsabilité

Aux premières heures de la matinée, Zaki Manian, directeur du projet de cadre d'application blockchain Tendermint (Cosmos).

Le Nomura Research Institute et l'Intelligence Unit du Japon ont lancé conjointement un indice de crypto-monnaie

La principale société de conseil japonaise Nomura Research Institute (NRI) s'est associée au fournisseur de solutions d'investissement en crypto-monnaie Intelligence Unit (IU) pour lancer un indice de crypto-monnaie n.

Le trading d'options Bakkt Bitcoin s'est tari, que s'est-il vraiment passé?

Alors que le marché a montré un vif intérêt pour les produits d'options bitcoin, y compris CME Group, Bakkt, une plate-forme de négociation de dérivés de crypto-monnaie détenue par Intercontinental Exchange.

Quels échanges les prix BTC ont commencé à bouger en premier? Le résultat était inattendu

Une nouvelle étude de Digital Asset Research examine l'impact de la structure du marché au comptant de Bitcoin sur la découverte des prix grâce à des données de retard (avance / retard).

ads