Anat Guetta, président de l'Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA), a déclaré que l'ISA avait l'intention de rédiger une réglementation pour les plates-formes de négociation d'actifs numériques compatibles avec la technologie des registres distribués (DLT).
L'ISA a annoncé le plan lors d'une conférence près de Tel-Aviv le 20 janvier, annonçant qu'elle cherchait à fournir aux investisseurs une «chaîne de valeur numérique complète», comprenant des actifs numériques enregistrés, échangés et réglés à l'aide de DLT. Maintenant, il demande au secteur privé de fournir un système d'échange de DLT de preuve de concept aux régulateurs.
Actualités | L'administration fiscale israélienne a persuadé la bourse Bits of Gold de signaler les "grands commerçants" : selon bitcoin.com, l'administration fiscale israélienne a persuadé la bourse locale Bits of Gold de signaler les "grands commerçants", c'est-à-dire toute personne dans les 12 commerçants avec un volume mensuel total d'échanges de 50 000 $ ou plus. Auparavant, les bourses opérant dans le pays avaient signalé des transactions importantes à l'Autorité israélienne d'interdiction du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, mais les informations n'atteignaient pas facilement les autorités fiscales. En outre, l'administration fiscale israélienne n'a aucun droit légal d'obliger les entreprises à déclarer leurs informations client sans leur consentement. [2018/7/4]
"Une fois cette phase terminée, nous élaborerons des réglementations qui permettront d'introduire des plateformes numériques sur les marchés de capitaux israéliens", a déclaré Guetta lors de la réunion.
Proposition de l'Autorité des valeurs mobilières d'Israël : Interdiction de la négociation d'actions dans les sociétés qui investissent, détiennent ou exploitent principalement des devises numériques : selon Sina Finance, citant Reuters, l'autorité de régulation du marché israélien, l'Autorité des valeurs mobilières d'Israël (ISA), a déclaré jeudi qu'Israël pourrait interdire le Bourse de Tel-Aviv La négociation d'actions de certaines sociétés, le business de ces sociétés dont la négociation d'actions est interdite tourne principalement autour de l'investissement du Bitcoin et d'autres monnaies numériques. L'Autorité israélienne des valeurs mobilières a proposé un amendement visant à interdire la négociation d'actions de sociétés qui investissent, détiennent ou exploitent principalement des devises numériques. Les sociétés ne seront pas non plus autorisées à figurer sur l'indice de la bourse et risquent d'être radiées si elles continuent de négocier à la bourse de Tel-Aviv. Mais l'interdiction ne s'applique pas aux entreprises ayant une capitalisation boursière de plus de 100 millions de shekels (29 millions de dollars) et trois ans d'audits financiers complets. L'amendement a été approuvé par le Conseil de l'ISA et fera l'objet d'un prochain appel aux commentaires du public. [2018/1/5]
Pour Israël et les principaux régulateurs des valeurs mobilières participant à la conférence, DLT a non seulement assuré le développement de leurs marchés de capitaux, mais c'est désormais une priorité. Plusieurs responsables présents à la réunion ont expliqué comment les nouvelles plates-formes DLT à faible coût pourraient ouvrir des opportunités de financement pour les nouveaux acteurs du marché.
Une entreprise israélienne fait l'objet d'une enquête pour propagande mensongère présumée : il semblerait qu'Apollo Power, une société israélienne de technologie solaire, ait annoncé plus tôt qu'elle développait un programme d'extraction de monnaie numérique, puis le cours de son action a augmenté de 150 % avant de retomber. L'Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA) enquête sur la société pour avoir aidé des investisseurs à faire de fausses déclarations. [2017/12/28]
L'approbation du DLT par l'ISA intervient après qu'un comité dédié a étudié la technologie pendant six mois, en tenant compte de tout, des contrats intelligents à l'émission de jetons.
Cela pourrait également créer un précédent pour d'autres autorités de réglementation des valeurs mobilières, a déclaré Guetta. Le comité a conclu que la technologie DLT a un potentiel de transformation pour les marchés de capitaux israéliens et a la capacité de la placer à la pointe de la technologie mondiale. "
Dans une étude de 54 pages sur l'historique du DLT, les cas d'utilisation dans d'autres pays, les avantages potentiels en Israël et les implications juridiques, le comité a constaté que le DLT pouvait fournir des délais de résolution plus rapides et rationaliser le processus d'approbation. Il met en évidence les avantages d'une offre publique initiale (IPO).
Dans son rapport final, le comité a écrit : "La plus grande promesse pour l'utilisation du DLT sur les marchés des capitaux concerne les introductions en bourse, la négociation et la compensation. Cela réduirait les coûts associés, réduirait le risque économique systémique, développerait des sociétés financières innovantes pour ouvrir marchés de capitaux. »
Tags:
Point de vue central : pour promouvoir le développement de la numérisation des devises, nous devons accroître les investissements dans la technologie et les politiques.
Selon les données de PANews, le marché mondial du financement de la blockchain a commencé à se redresser. Rien qu'en septembre de l'année dernière.
L'échange de crypto-monnaie Bitfinex a ajouté le trading de marge pour le stablecoin adossé à l'or Tether Gold (XAU₮).Selon les nouvelles officielles de Bitfinex, à partir du 30 janvier.
Anat Guetta, président de l'Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA).
Le nouveau type de pneumonie fait rage et tout le pays se bat contre lui. Il y a deux mois, un nouveau type de pneumonie a été découvert à Wuhan.
Aux premières heures de la matinée, Zaki Manian, directeur du projet de cadre d'application blockchain Tendermint (Cosmos).
La principale société de conseil japonaise Nomura Research Institute (NRI) s'est associée au fournisseur de solutions d'investissement en crypto-monnaie Intelligence Unit (IU) pour lancer un indice de crypto-monnaie n.