Point de vue central : pour promouvoir le développement de la numérisation des devises, nous devons accroître les investissements dans la technologie et les politiques, et déployer des efforts dans quatre domaines : améliorer la sécurité de la monnaie numérique, renforcer la réglementation de la monnaie numérique, renforcer l'innovation de la monnaie numérique, et la prévention des risques liés aux devises numériques.
En 2014, la Chine a lancé un projet d'innovation de monnaie numérique. Selon les dernières informations pertinentes publiées récemment par la banque centrale, en termes d'avancement des travaux sur la monnaie numérique, la conception de haut niveau, la formulation standard, la recherche et le développement de fonctions, ainsi que le débogage et les tests conjoints ont été pratiquement achevés. pour effectuer une optimisation pilote et améliorer la technologie de la monnaie numérique.
La monnaie numérique est une nouvelle forme de monnaie pendant la révolution mondiale des technologies de l'information, basée sur la technologie Internet. À l'heure actuelle, son développement est confronté aux principaux risques ou goulots d'étranglement suivants : vulnérabilité aux attaques ; les actifs numériques pour les paiements d'entrée-sortie et transfrontaliers manquent de politiques et de réglementations correspondantes ; exigences élevées en matière d'innovation et grand manque de talents professionnels ; il existe des opérations spéculatives et le blanchiment d'argent à l'aide de monnaies numériques est possible.
Quotidien économique : Plus le « métaverse » est chaud, plus il a besoin de se calmer : Le 28 novembre, le Quotidien économique a publié un article indiquant qu'en plus du risque que la technologie soit loin d'être mature, il existe de nombreux autres risques dans le Métaverse. Le monde virtuel basé sur des algorithmes peut rendre les êtres humains trop dépendants et faire tomber la société réelle dans le déclin et la dégénérescence. En réalité, après la maturation de la technologie dans le futur, la construction et la gouvernance du métaverse rencontreront évidemment de nombreux problèmes tels que l'éthique sociale et l'État de droit, et le risque d'incertitude est extrêmement élevé. Si les petits et moyens investisseurs veulent emboîter le pas et investir dans Metaverse, c'est comme lécher le sang sur le fil du couteau, avec des risques élevés et des profits difficiles. Avant que la réalité ne vienne, le nom vient en premier et le profit est difficile à trouver. Pour le grand public, plus le Metaverse est chaud, plus il a besoin de se calmer ! [2021/11/28 12:37:35]
Pour promouvoir le développement de la numérisation des devises, nous devons augmenter les investissements dans la technologie et les politiques, et améliorer en permanence la sécurité de la monnaie numérique. Sur le plan technique, il est nécessaire d'appliquer la technologie blockchain pour empêcher la copie des actifs numériques ; utiliser le big data pour contrôler les tendances des devises et empêcher la spéculation. Au niveau politique, il est nécessaire d'introduire une politique de gestion des entrées-sorties du portefeuille numérique pour gérer les actifs d'entrée-sortie ; de formuler un plan de formation des talents pour stimuler la vitalité de l'innovation en matière de monnaie numérique ; d'améliorer le système de supervision de la monnaie numérique, d'élargir la portée de surveillance et éviter l'accumulation de risques. Plus précisément, des efforts doivent être faits dans les quatre aspects suivants.
Actualités | Economic Daily : la blockchain de mon pays présente « quatre aspects majeurs » et « six goulots d'étranglement » dans l'industrie manufacturière : The Economic Daily a publié aujourd'hui un article « La blockchain permet l'intégration profonde de l'économie numérique et de l'économie réelle », souligne l'article que certaines entreprises de mon pays À l'heure actuelle, nous avons commencé à explorer l'application de la blockchain dans le domaine de la fabrication, ce qui se reflète principalement sous quatre aspects : 1. L'essor rapide de la "blockchain + fabrication intelligente" ; 2. "Blockchain + supply chain finance" a le vent en poupe ; 3. "Blockchain + Industrial Internet" a un grand potentiel ; 4. "Blockchain + traçabilité des produits" a un bel avenir. De plus, l'article souligne que l'application de la blockchain de mon pays dans le secteur manufacturier en est encore à ses balbutiements. À l'heure actuelle, la mise en œuvre de la blockchain dans le domaine industriel se heurte encore à des goulots d'étranglement, notamment : 1. Le manque d'applications innovantes typiques de la blockchain pouvant être promues à grande échelle 2. La difficulté d'équilibrer l'échelle des nœuds, les performances et la tolérance aux pannes ; 3. Inter-chaîne Il existe encore des obstacles à l'interconnexion des systèmes ; 4. Il est difficile de garantir la cohérence des données en chaîne et des informations hors chaîne ; 5. Il y a un manque de normes d'application unifiées de la technologie blockchain ; 6. Le réseau les infrastructures doivent encore être améliorées. [2019/11/22]
1. Appliquer la technologie blockchain pour améliorer la sécurité de la monnaie numérique
Quotidien économique : "Blockchain +" est une nouvelle voie de soutien financier à l'économie réelle : Le Quotidien économique a publié aujourd'hui un article indiquant qu'à l'heure actuelle, l'économie réelle a des coûts élevés et de faibles bénéfices, et les difficultés de financement, un financement coûteux et la lenteur du financement des petites et moyennes entreprises persiste et le soutien financier à l'économie réelle est encore insuffisant. L'utilisation de la technologie blockchain pour réaliser une "numérisation crédible", puis réaliser "l'intégration de trois flux" de flux physique, de flux d'informations et de flux de capitaux, peut résoudre efficacement le problème des fonds passant du réel au virtuel. Basé sur le système de blockchain, les données peuvent être confirmées efficacement, et les données doivent être vérifiées par plusieurs parties et ne peuvent pas être falsifiées.Il peut garantir efficacement l'authenticité des données et réaliser une "numérisation crédible", fournissant ainsi une grande base fiable l'information réduit le risque que les institutions financières soient au service de l'économie réelle. Les données après "en chaîne" peuvent améliorer considérablement la commodité de financement des entreprises réelles, l'économie réelle favorisera plus activement la transformation numérique des entreprises, la vitesse de cartographie, l'étendue et la profondeur du flux physique vers le flux d'informations augmenteront fortement, et encore renforcer le flux d'information crédible, pour raccourcir la distance entre le flux de capitaux et le flux réel. La relation entre le secteur financier et le secteur réel deviendra plus étroite. La large application de la technologie blockchain dans les services financiers à l'économie réelle deviendra la clé du développement des services financiers à l'économie réelle. [2018/5/24]
L'intégration profonde de la monnaie numérique et de la technologie blockchain peut renforcer efficacement la capacité de la monnaie numérique à résister aux attaques. La transmission point à point peut réaliser un paiement et un règlement instantanés. L'architecture du réseau distribué est décentralisée et, grâce à l'algorithme de cryptage et à la technologie du mécanisme de consensus, elle peut empêcher la falsification des numéros dans le processus de transaction. Enregistrez complètement les données des nœuds et formez un réseau de données ouvert et interrogeable, qui peut promouvoir la transparence des transactions en devises numériques et créer un environnement commercial équitable. Les signatures numériques peuvent fournir un anonymat contrôlable, chiffrer des tiers autres que les régulateurs et les commerçants, assurer la stabilité des transactions, protéger la confidentialité des utilisateurs et améliorer la sécurité des comptes numériques.
2. Combiné à l'analyse des mégadonnées, augmenter la réglementation de la monnaie numérique
L'analyse des mégadonnées de la monnaie numérique lancée est propice à une meilleure réglementation de la monnaie numérique pour répondre aux exigences du marché et des politiques. L'analyse des mégadonnées peut améliorer efficacement la qualité statistique du flux d'informations économiques, saisir les informations holographiques de la monnaie numérique, y compris la direction du flux et la vitesse de la monnaie, etc., suivre et collecter des données sur l'émission, la circulation et le stockage de la monnaie numérique. Sur cette base, combinée à la tendance des prix de la monnaie numérique, il analyse l'évolution de la demande de monnaie numérique, fournit une base pour l'orientation de la politique économique et aide au macro-contrôle anticyclique. Dans le même temps, il est nécessaire de renforcer la construction de plates-formes de données, de se concentrer sur la surveillance des données en temps réel sur les opérations de capital de compte, de signaler en temps réel les comptes en devises numériques anormalement modifiés et de suspendre rapidement les transactions transfrontalières illégales sur les actifs.
3. Cultiver les talents professionnels et renforcer l'innovation de la monnaie numérique
Il est nécessaire de mettre en place activement une politique de formation des talents pour faire émerger davantage de talents professionnels nécessaires à la digitalisation de la monnaie. Premièrement, il est nécessaire de cultiver les talents techniques de l'Internet en créant des laboratoires spécialisés dans la technologie de la monnaie numérique et en développant des projets de technologie de la monnaie numérique. Deuxièmement, nous devons apprendre des lois réglementaires et des cas réglementaires des monnaies numériques dans les pays développés, et combiner la situation réelle de notre pays pour cultiver des talents juridiques avec une perspective internationale qui peuvent mener des recherches et fournir des conseils. Troisièmement, il est nécessaire de cultiver des talents financiers dotés d'une vision de pointe, afin d'innover en permanence dans les produits financiers liés à la monnaie numérique. L'expertise professionnelle de différents types de talents devrait être combinée pour assurer une protection efficace pour le développement durable de la monnaie numérique.
4. Renforcer la supervision financière et prévenir les risques liés aux devises numériques
En renforçant la supervision, il est possible de réduire efficacement les risques de monnaie numérique induits par les opérations humaines. À cette fin, la portée de la surveillance devrait être encore élargie, la méthode de surveillance initiale devrait être ajustée et les entreprises exerçant des activités bancaires similaires sur Internet devraient également être incluses dans la surveillance, afin d'éviter l'accumulation de risques financiers. Il est nécessaire d'établir un système d'alerte précoce des risques, d'utiliser la technologie d'apprentissage de l'intelligence artificielle pour l'analyse automatique, de regrouper de manière approfondie les données sur les risques, de surveiller le comportement microdynamique économique en temps réel et efficacement, et d'identifier et de répondre aux risques en temps opportun. Il est nécessaire de réprimer sévèrement diverses activités illégales et criminelles conformément à la loi, et de punir sévèrement les actes criminels tels que le blanchiment d'argent et la fraude utilisant la monnaie numérique.
(Auteur : Jia Hongwen, professeur associé à l'École d'économie de l'Université de Lanzhou, engagé dans la recherche sur l'économie régionale, la finance et la population ; Li Binting, étudiant à la maîtrise de l'École d'économie de l'Université de Lanzhou)
Tags:
(La prairie au pied de la montagne, Vincent Van Gogh) Contrairement à la monnaie numérique pure.
Connaissez-vous le rôle de l'étude notariale ? Est-il possible d'imaginer quels changements et améliorations seront apportés à l'office notarial dans le cadre de l'application de la technologie blockchain ?Comprenons.
L'échange de crypto-monnaie Bittrex a annoncé mercredi l'achat d'une assurance pour ses actifs numériques en chambre froide.
Point de vue central : pour promouvoir le développement de la numérisation des devises, nous devons accroître les investissements dans la technologie et les politiques.
Selon les données de PANews, le marché mondial du financement de la blockchain a commencé à se redresser. Rien qu'en septembre de l'année dernière.
L'échange de crypto-monnaie Bitfinex a ajouté le trading de marge pour le stablecoin adossé à l'or Tether Gold (XAU₮).Selon les nouvelles officielles de Bitfinex, à partir du 30 janvier.
Anat Guetta, président de l'Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA).