Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Ripple > Info

Golden Observation|Comment la blockchain aide-t-elle la mise à niveau de l'entreprise de notarisation ?

Author:

Time:

Connaissez-vous le rôle de l'étude notariale ? Est-il possible d'imaginer quels changements et améliorations seront apportés à l'office notarial dans le cadre de l'application de la technologie blockchain ?

Comprenons d'abord le rôle de l'étude notariale.

L'office notarial est établi conformément à la "loi sur la notarisation de la République populaire de Chine" et n'est pas à but lucratif. Il s'agit d'une institution de certification qui exerce de manière indépendante des fonctions de notarisation et assume des responsabilités civiles conformément à la loi.

L'entreprise de notarisation pertinente est classée dans de nombreuses catégories, et on peut voir par vérification qu'il existe à peu près les catégories suivantes :

1 Authentification de divers actes juridiques. Notamment : divers contrats, conventions, commissions, décomptes, appels d'offres, enchères, enchères,

2 Prêts, hypothèques, émission d'actions, création d'entreprises par actions, transfert de titres, refus de payer des factures, retrait, transfert de droits d'utilisation des terres appartenant à l'État, transfert, vente et achat de logements commerciaux, prévente, location de maisons , activités sociales diverses, conservation des preuves Ainsi que successions, adoptions, testaments, donations, etc.

Golden Morning News 丨 27 mars Mises à jour importantes du jour au lendemain: 21h00-7h00Mots clés: Blockchain Hype, Bitcoin Scam, USDT Invalid Transfer

1. Le Quotidien du Peuple : Le mot technologique brûlant « blockchain » est mis en avant par les criminels.

2. La plate-forme d'application blockchain du district de Xicheng a été officiellement lancée.

3. Le Dow Jones a enregistré sa meilleure séquence de trois victoires consécutives depuis octobre 1931.

4. Le ministère américain de la Justice a accusé le président du Venezuela d'utiliser des crypto-monnaies pour dissimuler des transactions illégales liées à la drogue.

5. Le gouverneur de Californie a mis en garde le public contre les arnaques au Bitcoin.

6. Médias : La plupart des criminels de la "Maison N" échangent du XMR, et il peut être difficile de récupérer des actifs cryptés.

7. Block.one a investi 150 millions de dollars dans Voice pour soutenir ses opérations indépendantes.

8. Il y avait 2,82 milliards de transferts invalides sur la chaîne USDT.

9. Les actifs Bitcoin sous gestion ont été multipliés par 10 depuis 2016. [2020/3/27]

3 Gérer la notarisation de divers documents juridiques. Y compris les certificats de qualification de personne morale, les statuts de la société, les bilans, les résolutions du conseil d'administration, les certificats de crédit, les certificats d'enregistrement de marque, les certificats de dépôt, divers certificats de qualification professionnelle et technique, les certificats de fin d'études, les certificats de diplôme, les relevés de notes, les certificats de mariage, les certificats de divorce, etc.

Analyse | Disque d'or : Rebond de la divergence BTC sur 2 heures : Analyse complète du disque d'or : BTC a lancé une attaque au cours des 15 dernières minutes, et les principaux haussiers ont lancé une attaque, se tenant au-dessus de 6 300 $ d'un seul coup. se forme, et la tendance à court terme se renforce.Les investisseurs sont priés de maintenir un investissement rationnel et de bien contrôler les risques. [2018/9/9]

4 Gérer la notarisation de divers faits juridiquement significatifs. Y compris : accident, crash aérien, naufrage, naissance, survie, décès, parenté, nationalité, etc.

5 Gérer les affaires de notarisation que les signatures et les sceaux sur divers documents juridiquement significatifs sont vrais, et les copies payées, les copies abrégées, les traductions et les photocopies sont conformes aux originaux.

L'acte conférant le droit du créancier a force exécutoire. L'étude notariale peut également fournir des conseils juridiques en matière de notarisation aux parties, rédiger et réviser des documents juridiques au nom des parties, gérer l'enregistrement hypothécaire correspondant conformément aux dispositions de la "Loi sur les garanties" et fournir d'autres services juridiques non contentieux aux les parties.

Il ressort de la classification des détails commerciaux que le bureau de notaire complète principalement la certification avec des exemples légalement requis, ce qui peut aider à la certification et à l'adjudication. Par conséquent, l'information notariée peut en fait devenir la «preuve» que nous connaissons.

Analyse | Disque d'or : EOS/USDT oscille principalement autour du rail médian à court terme : Analyse complète du disque d'or : EOS/USDT oscille principalement autour du rail médian à court terme, avec le niveau de pression supérieur à 5,08 et le niveau inférieur niveau de support à 4,93. [2018/8/13]

Pour la preuve, le plus important est de se conformer aux faits, et les institutions les plus crédibles sont nécessaires pour compléter la détermination des faits. Dans notre vie quotidienne, dans les litiges commerciaux, la preuve est la partie la plus importante du processus contentieux.

Pour la plupart des poursuites, la partie qui nécessite la participation d'un notaire exige que les notaires participent à la collecte et à l'identification des informations notariées, ce qui entraînera des obstacles à des degrés divers. Par exemple, le notaire ne peut pas arriver sur les lieux pour recueillir des preuves, etc.

Parmi les principales solutions, l'industrie notariale promeut principalement l'utilisation de l'informatisation et des outils numériques pour résoudre le problème.Cependant, dans le disque d'information Internet complexe d'aujourd'hui et les failles fréquentes, certaines méthodes sont également nécessaires pour réaliser la crédibilité de l'information et ne peuvent être altérées. .

Rapport en direct de Jinse Finance Le fondateur de Litecoin, Li Qiwei : Tous les réseaux blockchain seront connectés à l'avenir : rapport en direct de Jinse Finance, Coindesk 2018 Consensus Conference a officiellement ouvert ses portes à New York aujourd'hui. Lors d'une table ronde sur la course à l'interopérabilité, le fondateur de la Litecoin Foundation, Charlie Lee, a déclaré qu'à l'avenir, tous les réseaux de blockchain seront connectés et que les gens les utiliseront sans même se rendre compte de celui qu'ils utilisent actuellement sur Internet. [2018/5/15]

À l'heure actuelle, la blockchain fournit une solution pour l'informatisation médico-légale. Sur la base du schéma de la chaîne d'alliance, les outils client auxiliaires et les outils de gestion aident à la criminalistique de l'information, puis les informations médico-légales sont directement téléchargées sur la chaîne, qui ne peuvent pas être altérées, puis remises au notariat et aux autres nœuds participants. pour traitement. Il s'agit du prototype d'une industrie standard blockchain + notarisation.

Le 17 janvier, l'office notarial de Shanghai Xuhui a officiellement lancé la plate-forme de stockage électronique de données blockchain " Huicun". pas ajouté à d'autres chaînes existantes. La promotion de la plate-forme mettra en œuvre un itinéraire de haute qualité et l'inscription ne sera pas ouverte. Les utilisateurs seront invités, téléchargés en temps réel et examinés par la suite. Lors de la délivrance du certificat notarié, les preuves seront également examinées pour garantir la crédibilité du certificat notarié.

Yang Changlin, président de l'Association des notaires de Shanghai, a déclaré que la technologie moderne offre de nouvelles voies et moyens pour la gouvernance sociale et offre de nouvelles opportunités de développement pour l'industrie notariale. La recherche et l'application de la technologie blockchain, en prenant la pratique comme une opportunité pour promouvoir la transformation et la mise à niveau de l'industrie notariale, est une direction d'exploration importante. Le bureau de notaire Xuhui de Shanghai prête attention à la technologie blockchain depuis 2017, et maintenant la plate-forme de stockage de données électroniques blockchain "Huicun" a été officiellement lancée.

Parallèlement à la construction des "deux cœurs" du centre, une nouvelle forme de notarisation en ligne et hors ligne de la protection de la propriété intellectuelle a été mise en place.

La plate-forme a été développée par Zhongxiangbit, un fournisseur de services de technologie blockchain. M. Yan Ting, président de Zhongxiangbit, a déclaré que le projet "Huicun" avait été développé en coopération avec le bureau de notaire Xuhui de Shanghai, qui combine la technologie blockchain et les activités de notarisation. résoudre les problèmes de nombreuses entreprises et sociétés dans la collecte et le stockage des preuves dans les litiges de propriété intellectuelle.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, si la collecte et le stockage des preuves de litige sont réalisés via la plate-forme blockchain, il doit y avoir des outils de collecte de preuves, des outils de gestion, puis un consensus de nœud, un chaînage et d'autres processus. Sur la plate-forme Huicun, les preuves électroniques sont supervisées par un consensus sur les données des nœuds et ne peuvent pas être falsifiées. La plate-forme dispose d'un client mobile et d'un PC. Le client mobile est utilisé pour la collecte de preuves, c'est-à-dire la prise de photos et de vidéos, et le PC est principalement utilisé pour la gestion des lots. Grâce à la technologie de stockage de preuves blockchain, les preuves sont téléchargées sur la chaîne, et chaque maillon est imbriqué et traçable.Lorsque les parties ont des doutes sur les preuves, elles peuvent retracer le processus de génération des preuves.

Mais lorsque nous revenons à l'ensemble du processus de génération et d'exploitation de preuves électroniques, nous pouvons encore nous inquiéter de ses effets et de ses risques. Cependant, tout d'abord, l'utilisation d'une plate-forme d'information pour compléter la collecte de preuves et la notarisation améliorera certainement l'efficacité. À l'origine, le cycle de temps et le coût de la production de certificats via l'impression manuelle des canaux d'approbation de notarisation sont très élevés, de sorte que la plate-forme Huicun doit être laborieuse. économe et rapide, mais L'accent est mis sur la manière d'intégrer le processus d'information sur les preuves correspondant, de sorte qu'il est difficile de tricher dans le processus et de profiter des failles.

Tout comme Liu Junhua, juge en chef du Tribunal de la propriété intellectuelle du Tribunal populaire supérieur de Shanghai, a déclaré : "Le développement et l'application de nouvelles technologies favoriseront et développeront davantage l'industrie de la notarisation. Cependant, la collecte de preuves nécessite des recherches et des discussions plus approfondies en termes de fiabilité objective, à savoir Le fait lui-même et la transformation numérique de l'information appellent la justice et la notarisation pour discuter plus avant et faire avancer cette question. On espère que la nouvelle technologie pourra mieux aider les tribunaux à vérifier les informations, telles que la normalisation de la collecte des preuves et identification dans les droits de propriété intellectuelle. »

À la fin de cette affaire, nous avons en fait constaté que l'application de la blockchain dans l'industrie de la notarisation est en effet toujours une question de savoir comment mieux utiliser les outils. Il s'avère que la confiance établie par l'étude notariale dans nos cœurs est la crédibilité des agences de l'État, ou la surveillance des lois et règlements. Et lorsque la blockchain en tant qu'outil technique peut renforcer la crédibilité, l'entrée du secteur notarial est tout à fait appropriée. Il s'agit également d'une mise à niveau commerciale importante dans le vaste domaine des affaires gouvernementales de la blockchain. Tant que je comprends la blockchain, si une notarisation est requise, cette plateforme me rendra certainement plus crédible.

Tags:

Ripple
Le président de Bakkt, Adam White, a fait allusion à la possibilité d'émettre des produits contractuels Ethereum

Le président de Bakkt, Adam White, a laissé entendre lors d'une réunion à huis clos à Tel Aviv à laquelle assistaient des géants financiers que Bakkt envisageait d'étendre sa gamme de produits de Bitcoin à d'autres je.

Conférence nationale des présidents des tribunaux de grande instance : construira une plate-forme unifiée pour la blockchain judiciaire des tribunaux populaires

Le 18 janvier, la Conférence nationale des présidents des hautes cours s'est tenue à Pékin. La réunion a souligné qu'il est nécessaire d'approfondir de manière globale la construction de tribunaux intelligents.

Une brève histoire du prix Ethereum : l'apocalypse des hauts et des bas

(La prairie au pied de la montagne, Vincent Van Gogh) Contrairement à la monnaie numérique pure.

Golden Observation|Comment la blockchain aide-t-elle la mise à niveau de l'entreprise de notarisation ?

Connaissez-vous le rôle de l'étude notariale ? Est-il possible d'imaginer quels changements et améliorations seront apportés à l'office notarial dans le cadre de l'application de la technologie blockchain ?Comprenons.

Pour ajouter un verrou de sécurité, Bittrex a acheté 300 millions de dollars d'assurance sur les actifs numériques

L'échange de crypto-monnaie Bittrex a annoncé mercredi l'achat d'une assurance pour ses actifs numériques en chambre froide.

Economic Daily : Accroître les investissements technologiques et politiques pour promouvoir le développement de la numérisation des devises

Point de vue central : pour promouvoir le développement de la numérisation des devises, nous devons accroître les investissements dans la technologie et les politiques.

BiKi a lancé LTG, un projet bien connu dans la Silicon Valley, pour fournir des actifs de haute qualité aux utilisateurs mondiaux

Selon les données de PANews, le marché mondial du financement de la blockchain a commencé à se redresser. Rien qu'en septembre de l'année dernière.

ads