Comme Cointelegraph l'a rapporté le 29 janvier, le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour développer des jetons principalement pour enregistrer des transactions hors ligne.
IBM a mentionné dans un document de brevet soumis à l'Office américain des brevets et des marques que le système qu'il a développé implique le traitement de données financières sur des plates-formes de monnaie électronique, ainsi que le traitement de jetons de commerce électronique impliquant des transactions hors ligne. Afin de suivre et d'enregistrer les événements des transactions hors ligne, le système génère des "jetons auto-conscients".
Actualités | Deux entreprises alimentaires rejoignent le réseau de traçabilité alimentaire blockchain d'IBM Food Trust: IBM a déclaré que la société alimentaire française haut de gamme Labeyrie et la société italienne Gruppo Grigi avaient rejoint son réseau de traçabilité alimentaire blockchain IBM Food Trust. Avec effet immédiat, Labeyrie utilisera la plateforme pour tracer ses produits de saumon fumé norvégien, tandis que Gruppo Grigi lancera un service de traçabilité pour sa marque de pâtes Aliveris plus tard cette année. (Informations sur le grand livre)[2019/11/12]
IBM a mentionné dans le document de brevet qu'il a développé un système de paiement basé sur un grand livre qui permet aux utilisateurs individuels, aux entreprises et aux gouvernements de suivre plus facilement les transactions effectuées à l'aide de crypto-monnaies. Les appareils appelés jetons "auto-conscients" sont conçus pour enregistrer toutes les données de transaction, et IBM a déposé un brevet sur la plate-forme de paiement en 2012. Lorsque le jeton rejoint l'écosystème de la plate-forme à un stade ultérieur, il télécharge automatiquement les données de toutes les "transactions hors ligne".
Actualités | Les startups technologiques coopèrent avec les entreprises de café pour utiliser la plate-forme blockchain d'IBM pour tracer la chaîne d'approvisionnement du café : la startup technologique Farmer Connect a annoncé le 18 septembre qu'elle avait coopéré avec les meilleures entreprises mondiales de café Jacobs Douwe Egberts (JDE) et Smucker, en utilisant IBM Food Plateforme de confiance pour appliquer la blockchain au suivi de la chaîne d'approvisionnement du café. (Cointélegraphe)[2019/9/18]
En ce qui concerne les "jetons auto-conscients", le document détaille :
Actualités | IBM Blockchain Research Center fournira à l'Université de Columbia un incubateur d'innovation : Selon les nouvelles officielles d'IBM Blockchain, dans le cadre de la coopération avec l'Université de Columbia pour lancer le Blockchain Research Center, il fournira également aux étudiants, aux professeurs et à la blockchain de l'Université de Columbia Les startups blockchain fournissent un incubateur d'innovation pour stimuler leurs idées et idées de plate-forme. [2018/7/19]
Le dépôt de brevet lie en outre le système à une plate-forme de suivi et de vérification des jetons de monnaie électronique décrite par IBM dans une demande de brevet de juillet 2012. La plate-forme peut fournir des services tels que le suivi à vie des jetons, la prise en charge des transactions en temps réel, la vérification et la vérification sécurisées de l'identité. Le concept pourrait créer un "cycle de vie complet" pour les jetons, qui pourrait inclure des données sur les lieux de paiement et les montants des transactions, ainsi que toute information sur les détenteurs de jetons précédents. Le jeton lui-même ne peut pas stocker de données de transaction, mais il peut être stocké sur un type d'appareil personnel, tel qu'un téléphone ou un ordinateur portable, ou dans une base de données spécialement conçue.
Pour IBM, une meilleure capacité à identifier les jetons pourrait contribuer à "renforcer la confiance et la viabilité" dans une nouvelle économie basée sur les jetons. Les entreprises peuvent confirmer que les jetons n'ont pas été utilisés pour des activités criminelles, les utilisateurs peuvent s'assurer que les jetons n'ont été contrefaits ou altérés à aucun moment, et les administrateurs ou les régulateurs peuvent établir des fichiers de toutes les parties pour faire appliquer les lois et réglementations pertinentes.
IBM a déclaré que le jeton pourrait faciliter les échanges entre différentes classes d'actifs. Avec le développement de nombreux types de crypto-monnaies, la manière de réaliser le paiement entre différentes formes d'actifs est devenue de plus en plus importante. En enregistrant ces données de transaction, "la monnaie électronique peut fonctionner dans différents systèmes économiques".
En novembre dernier, la Token Taxonomy Initiative (TTI) a publié un cadre pour la construction de jetons standardisés. Les membres de TTI comprennent de grandes entreprises technologiques, financières, logicielles et blockchain telles qu'IBM, Microsoft, Intel, Analysys, Ernst & Young, R3 et JP Morgan.
Le service cloud blockchain de Microsoft, Microsoft Azure, a également annoncé de nouveaux services de tokenisation et de gestion des données blockchain. Le service simplifie la définition, la création et la gestion des jetons et est conçu pour se conformer aux normes de l'industrie.
Tags:
Après des mois de retards, la Cour suprême de l'Inde a enfin entamé le débat sur une pétition des entreprises de crypto-monnaie contre la demande de la banque centrale d'interdire le soutien bancaire à l'industrie.Au.
Le grand groupe suisse de banque privée et de gestion de fortune Julius Baer a lancé des services de négociation et de conservation d'actifs numériques grâce à un partenariat avec la banque crypto réglementée Seba.
Le rallye massif de Bitcoin en 2017, qui a vu le prix du bitcoin passer de moins de 1 000 dollars par bitcoin à près de 20 000 dollars en moins de 12 mois.
Comme Cointelegraph l'a rapporté le 29 janvier, le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour développer des jetons principalement pour enregistrer des transactions hors ligne. IBM a mentionné dans un documen.
Lors du Forum économique mondial de Davos 2020, le thème de la "monnaie numérique" est devenu le centre des discussions de tous les horizons. Auparavant, Libra, que Facebook prévoit d'émettre.
guiderDeux dirigeants de Coinbase et de Ripple travaillent à la flexibilité et à la transparence des réglementations dans le domaine des crypto-monnaies.
Le président de Bakkt, Adam White, a laissé entendre lors d'une réunion à huis clos à Tel Aviv à laquelle assistaient des géants financiers que Bakkt envisageait d'étendre sa gamme de produits de Bitcoin à d'autres je.