Golden Finance News Dans la soirée du 4 février, Li Xiaojia, président de la Bourse de Hong Kong, a révélé qu'il prévoyait d'introduire la technologie blockchain dans le système de règlement des transactions en direction du nord, qui est encore en phase de test.
"Shanghai-Hong Kong Stock Connect" est le seul moyen pour les investisseurs internationaux de négocier directement les actions chinoises. Dès la fin de 2018, on apprenait que la Bourse de Hong Kong avait créé un système basé sur la blockchain qui serait intégré au "Stock Connect".
Golden Hot Search List : GCR est en tête de liste : Selon les données du classement Jine Finance and Economics, au cours des dernières 24 heures, GCR s'est classé premier en termes de volume de recherche. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : GCR, XEM, ZEN, ZIL, ONT. [2021/1/7 16:39:41]
Li Xiaojia, PDG de la Bourse de Hong Kong, a également souligné fin 2018 que les nouvelles règles de cotation étaient "inopportunes". En raison des défis de l'environnement extérieur tels que l'économie mondiale et les frictions commerciales sino-américaines, la performance des actions cotées de la nouvelle économie n'était pas satisfaisante. , je pense que l'avenir sera "difficile". Il est également dit que la Bourse de Hong Kong coopérera avec le continent pour négocier dans le commerce en direction nord de Shanghai-Hong Kong Stock Connect, ou introduire un système de compensation blockchain.
Golden Morning News | People's Data va construire un cloud blockchain au niveau national La réunion du Comité permanent de Nanjing a discuté des suggestions pour promouvoir le développement de l'industrie de la blockchain : 1. People's Data va construire un cloud blockchain au niveau national
2. La nouvelle réglementation de la banque centrale : à partir de janvier 2019, les transactions personnelles de 50 000 yuans et les transferts de plus de 200 000 yuans feront l'objet d'une surveillance suspecte par la banque centrale
3. La réunion du Comité permanent de la CCPPC de Nanjing a discuté de suggestions sur la promotion du développement de l'industrie de la blockchain de Nanjing
4. Bank of America dépose un nouveau brevet blockchain pour améliorer la méthode de traitement des espèces
5. Lancement de la première plate-forme indépendante de gestion des maladies chroniques à technologie blockchain de mon pays
6. Jiang Zhuoer : le pré-consensus d'avalanche augmente considérablement la difficulté de 51 % des attaquants
7. Expert nigérian de la blockchain : les crypto-monnaies peuvent aider à stimuler l'économie nigériane
8. Le volume des échanges de Bitcoin a dépassé 410 milliards de dollars cette année
9. La Korea Blockchain Enterprise Promotion Association a l'intention de transformer la ville de Gwangju en un "centre de crypto-monnaie" [2018/12/26]
Dans l'ensemble, HKEx cherche à intégrer la technologie blockchain dans son système pour améliorer le système actuel de négociation d'actions et faciliter le commerce pour les investisseurs internationaux.
Analyse | Disque d'or : la divergence BTC est toujours en alerte et n'a pas été levée : Analyse complète du disque d'or : BTC est sorti de la forme d'ajustement du changement de temps pour l'espace sous la condition d'une divergence technique multi-période, mais le la divergence n'a pas encore disparu, donc d'un point de vue technique, ici des risques existent toujours, veuillez rester très vigilants jusqu'à ce qu'ils soient résolus. [2018/9/4]
En ce qui concerne le plan de la Bourse de Hong Kong visant à introduire la technologie de la chaîne de blocs dans le système de règlement des transactions en direction nord, Li Xiaojia a également analysé plus en détail dans une interview avec les médias que dans le "Northbound Connect", le marché des capitaux chinois est un compte, un code et le seul lorsque l'argent est en place, la transaction peut être effectuée. Le monde entier est T + 2, où le commerçant est au front et le back office est à l'arrière. Après le commerce, le commerçant quitte le travail et le transfert de marchandises est le back office. Mais la partie continentale de la Chine est T + 0, ce qui signifie que les étrangers qui se rendent au nord de la Chine doivent également T + 0. Les étrangers doivent suivre les règles chinoises sur cette question, auxquelles il n'est pas facile de s'habituer, ce qui signifie que si le Shanghai-Hong Kong Stock Connect doit être mis en place, le contexte est très difficile : le fuseau horaire est différent, et leur argent et leurs biens sont échangés (trading) avant d'en obtenir un peu. C'est facile à dire, mais difficile à faire globalement. Le processus de le faire est ardu, et beaucoup de gens ne le font pas ou le font moins.
Nous nous préparons à introduire la technologie blockchain au milieu pour créer un système. Bien sûr, il est encore dans la situation de test préliminaire. À l'avenir, tout le monde fera tout ce qui doit être fait, tout cela sera connecté en parallèle. Nous pourrions utiliser la technologie blockchain dans la compensation et le règlement à l'avenir.
Nous travaillons donc constamment à la conversion entre les deux marchés, faisant sentir à de plus en plus d'étrangers que bien que les règles soient différentes lorsqu'ils négocient sur le marché de la Chine continentale, ils ne veulent pas s'adapter, mais la Bourse de Hong Kong a fait cela chose difficile. Laissez-moi juste faire un petit effort. De cette façon, les racines de l'arbre deviendront de plus en plus profondes. (Certaines interviews sont citées par Yicai et Securities Times)
Tags:
L'Ukraine interdira les portefeuilles de crypto-monnaie pour les fonds illicites, a déclaré le ministre ukrainien des Finances. La ministre ukrainienne des Finances, Oksana Markarova.
Introduction Aujourd'hui est le cinquième jour du Nouvel An lunaire, une coutume traditionnelle chinoise, le cinquième jour du premier mois du calendrier lunaire, communément appelé Po Wu. Ce jour-là.
L'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications publie dix tendances de l'observation approfondie des TICNaviguez dans l'ère 1.5G.
Golden Finance News Dans la soirée du 4 février, Li Xiaojia, président de la Bourse de Hong Kong.
La blockchain est devenue la technologie judiciaire "la plus en vogue" En 2019.
Beijing News Express (Reporter Zhang Lu) Le Bureau économique et d'information de Pékin a tenu aujourd'hui (20 janvier) la Conférence sur le travail économique et d'information 2020.
Jinse Finance Blockchain, 30 janvier, au cours des cinq dernières années.