L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada, les ACVM, a publié de nouvelles directives sur le trading de crypto et quand il pourrait enfreindre les lois sur les valeurs mobilières.
Le Canada prend des mesures pour réglementer les crypto-monnaies
Depuis que Facebook a annoncé ses plans pour Libra en 2019, les régulateurs du monde entier ont intensifié leurs efforts pour superviser les monnaies numériques. Cependant, il s'agit encore d'une classe d'actifs relativement nouvelle qui doit encore être pleinement comprise et définie.
Malgré tout, au début de 2020, le Canada semblait être l'un des pays les plus actifs pour essayer de réglementer l'industrie de la crypto-monnaie. Récemment, l'organisme de réglementation du pays, l'Autorité canadienne des valeurs mobilières (ACVM), a publié des directives sur le trading de crypto.
Marathon Patent et le mineur canadien DMG vont créer le premier pool minier coopératif en Amérique du Nord : Jinse Finance a rapporté que la société cotée au Nasdaq Marathon Patent et le mineur canadien DMG ont annoncé qu'ils coopéreraient pour établir le premier pool minier coopératif en Amérique du Nord. Le partenariat vise à rassembler des ressources pour diversifier davantage le hachage Bitcoin et accroître la transparence entre les mineurs. De plus, Marathon Patent et DMG, par l'intermédiaire de sa filiale américaine Blockseer, ont signé un accord non contraignant pour créer l'association à but non lucratif Digital Currency Miners North America (DCMNA), qui se concentrera sur les problèmes de l'industrie. Celles-ci incluent la mise en commun des ressources, le partage des bénéfices, le lobbying et l'augmentation de la transparence à plusieurs niveaux. [2021/1/6 16:31:02]
L'Université York au Canada ajoutera deux nouvelles majeures liées à la blockchain : l'Université York au Canada lancera deux nouvelles majeures liées à la blockchain en septembre 2020 pour répondre à la demande croissante de professionnels dans le domaine. Dans la région du Grand Toronto, la demande pour le poste a augmenté de 374 % au cours des deux dernières années, selon le sondage. (Cointelegraph)[2020/5/29]
L'objectif du régulateur est de clarifier dans quelles circonstances le trading de crypto-monnaie peut être exempté des lois sur les valeurs mobilières existantes du pays, car les lois ne couvrent pas toutes les situations dans lesquelles les crypto-monnaies peuvent être utilisées.
De plus, le régulateur a noté que les crypto-actifs sont clairement des titres dans certaines circonstances. Par conséquent, ils doivent se conformer aux lois sur les valeurs mobilières. Cependant, il existe également des cas où ces lois ne s'appliquent pas, et cela devrait être un problème soulevé par certaines plateformes de trading de crypto-monnaie.
Voix | Sous-gouverneur de la Banque du Canada : Ne pensez pas que les crypto-monnaies prennent racine au Canada ou dans d'autres économies développées : Wilkins, sous-gouverneur de la Banque du Canada, a déclaré qu'il ne pense pas que les crypto-monnaies « prennent racine » au Canada ou d'autres économies développées. [2018/11/21]
La présidente de l'ASC, Louise Morissette, a déclaré que l'évolution de l'environnement de l'industrie nous a incités à clarifier notre cadre réglementaire afin de mieux soutenir les entreprises de technologies financières qui cherchent à offrir des produits, des services et des applications innovants au Canada.
La difficulté de distinguer le but et la nature des crypto-monnaies est apparue ces dernières années après l'explosion de la tendance des crypto-monnaies fin 2017. Depuis lors, d'innombrables crypto-monnaies et jetons ont été émis pour collecter des fonds ou permettre aux membres de la communauté de voter sur les décisions futures. Certains viennent même avec des dividendes attachés, ce qui en fait évidemment des titres.
Le trading de crypto-monnaie complique encore les choses
Le problème ne s'arrête pas là, cependant, et les échanges de crypto-monnaie, en particulier la façon dont certains d'entre eux fonctionnent, compliquent encore la situation. Par exemple, les plates-formes de crypto-monnaie qui gèrent des fonds pour les utilisateurs doivent se conformer aux lois sur les valeurs mobilières, tandis que les bourses non dépositaires (principalement des bourses décentralisées) ne sont pas tenues de se conformer aux lois sur les valeurs mobilières.
En fait, selon les régulateurs canadiens, toutes les principales bourses de crypto-monnaie – qu'elles soient onshore ou offshore – qui offrent des services aux Canadiens doivent se conformer aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières ou cesser d'offrir des services aux Canadiens.
Bien sûr, il y a aussi le fait qu'une bourse centrale qui n'offre pas d'actifs considérés comme des valeurs mobilières n'a pas à se conformer aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières. En d'autres termes, les bourses qui ne sont pas cotées et qui ne détiennent ni ne gèrent les fonds des utilisateurs ne sont pas assujetties aux lois sur les valeurs mobilières.
Avec toutes ces règles et exemples tirés des règles, il peut être assez compliqué de réglementer l'espace des crypto-monnaies, mais aussi d'en assurer la conformité. La présidente de l'ASC, Louise Morissette, a conclu : "
Alors que nous continuons à examiner les commentaires et les réponses à la consultation lancée l'année dernière, l'avis du personnel de l'opérateur de plateforme publié aujourd'hui aidera les opérateurs de plateforme à déterminer si leurs activités sont soumises aux lois sur les valeurs mobilières.
Comment voyez-vous l'avenir de la crypto-monnaie au Canada? Veuillez partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.
Tags:
Les recherches de l'échange BitMEX indiquent que le bitcoin en tant qu'unité de compte est encore "fantastique" pour l'instant.
De plus en plus de pays à travers le monde commencent à viser à établir leurs propres monnaies numériques nationales.
Jinse Finance a rapporté le 3 février que le groupe de réflexion politique du gouvernement indien NITI Aayog avait publié un projet de politique nationale de blockchain appelé "Blockchain-India Strategy".
L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada, les ACVM.
Cet article explorera la justification du modèle de jeton d'actif productif.
Singapour a introduit une nouvelle législation sur les paiements.
Le U.S. Marshals Service (USMS), l'agence fédérale d'application de la loi relevant du ministère américain de la Justice.