Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > LTC > Info

Aperçu 2020 : Quels drames seront joués par les protagonistes du big data, de la blockchain et du cloud financier ?

Author:

Time:

Récemment, de grands médias, dont China Electronic Banking Network, ont fait l'inventaire des événements majeurs de l'année écoulée. Dans le milieu financier, le sujet de la technologie financière a toujours occupé la position C. Après avoir résumé le passé, il est nécessaire pour nous d'envisager la tendance de développement de la technologie financière dans l'année à venir, en tant que prévision. Sur la scène de la technologie financière, la banque centrale, les banques commerciales et les entreprises de technologie financière joueront toutes un rôle important dans la transformation numérique, et elles joueront conjointement le drame de l'ère de la finance numérique.

Supervision des technologies financières : la voie de développement est plus conforme, continuez à tirer sur les produits noirs

Sur la question de la surveillance financière, la surveillance prudentielle a toujours été le ton principal.

En octobre 2019, le "Catalogue de certification des produits de technologie financière (premier lot)" a donné le ton pour le développement conforme de la technologie financière. Après environ deux mois, la plateforme de gestion de la certification des produits de technologie financière lancée le 24 décembre a accéléré les étapes de mise en œuvre des normes pertinentes, et les agences de certification concernées intensifient également la formation interne pour coopérer aux préparatifs pertinents.

La supervision en 2020 consiste à formuler des règles standard d'application plus techniques et à les mettre en œuvre progressivement, telles que le big data, le cloud financier, le paiement en réseau, les applications client, etc., pour guider les banques à développer des produits numériques de manière standardisée et raisonnable, et à améliorer leur propre niveau de numérisation et la compétitivité de leur cœur de métier.

NBER : La récession américaine 2020 se poursuit pendant deux mois : La récession américaine causée par la pandémie de COVID-19 s'est terminée en avril 2020 en tant que récession américaine la plus courte de tous les temps. Tous les indicateurs clés de l'emploi et de la production "indiquaient clairement un creux en avril 2020". La récession a suivi une expansion de 10,5 ans, la plus longue depuis le début des records en 1854. La précédente récession la plus courte a eu lieu en 1980 et a duré six mois. (Golden Ten) [2021/7/20 1:03:54]

Un autre élément clé de la réglementation des technologies financières est de continuer à tirer sur la pègre financière.

Dans les premières années, certains produits de technologie financière volaient délibérément les informations des utilisateurs, ou pillaient violemment les fonds des utilisateurs ou même l'extorsion d'usure et la collecte violente, etc., ou il y avait de nombreuses failles dans le produit, ce qui a causé des dommages à leurs propres intérêts et aux intérêts des utilisateurs. En 2020, la réglementation fintech va réguler davantage à ce niveau, et continuer à se préparer pour prévenir les risques financiers et réprimer la production au noir.

Sondage Bloomberg : Le graphique en points de la Fed pour montrer une hausse des taux reportée à 2023 : Plus de la moitié des économistes interrogés s'attendent à ce que le graphique en points de la Fed soit publié après sa réunion politique de deux jours mercredi et montrera au moins une hausse en 2023. Le reste des économistes ne voient aucune hausse des taux avant 2024 au plus tôt, conformément aux prévisions de mars de la Fed. Les répondants ne pensent pas que la Fed se précipitera pour réduire son programme de relance monétaire. Environ 40% des personnes interrogées s'attendent à ce que la Fed commence à réduire ses achats d'obligations actuels de 120 milliards de dollars par mois d'ici la fin août. Les économistes étaient divisés sur le moment où la réduction serait très probablement annoncée, un tiers l'attendant en septembre et un autre tiers l'attendant en décembre. [2021/6/14 23:35:01]

Cloud financier : en creusant profondément dans le marché des services cloud, les applications cloud bancaires explosent

Le cloud financier a commencé plus tard que l'industrie du big data, mais sa vitesse de développement est étonnamment rapide et sa maturité a même dépassé l'industrie du big data. Les raisons générales sont les suivantes :

Actualités | Rapport : Ethereum continue de dominer l'écosystème DApp en 2020, avec une augmentation de 82 % sur un an : le 11 février, DappRadar a publié le dernier rapport mensuel sur l'industrie DApp. Les principaux points sont les suivants :

1. Par rapport à janvier 2019, Ethereum a pris un bon départ en 2020 avec une augmentation de 82 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de portefeuilles uniques.

2. TRON a augmenté en 2020, par rapport à janvier 2019, le nombre d'utilisateurs a augmenté de 33 %.

3. En janvier 2020, bien que les deux autres blockchains aient augmenté par rapport à janvier 2019, EOS fait face à une baisse de 61 % des utilisateurs actifs quotidiens.

4. En janvier 2020, les plus grands jeux et marchés de la catégorie Ethereum ont augmenté de 163 % par rapport à janvier 2019.

5. Le jeu DApp le plus populaire sur Ethereum en janvier était BraveFrontierHeroes, avec 1240 portefeuilles uniques actifs par jour.

6. PoolTogether a doublé sa base d'utilisateurs à 283 fin janvier.

7. Les activités de TRON ont toujours été fortement concentrées dans les catégories de jeu et à haut risque, représentant 83 % du nombre total d'utilisateurs. [2020/2/13]

Premièrement, parce que le point de départ des services cloud est élevé, l'environnement global de l'industrie est relativement lâche. Le point de départ est élevé, ce qui signifie qu'il n'y a pas de force logicielle et matérielle considérable. Les entrants sont généralement des acteurs de haute qualité, en particulier certaines entreprises de premier plan, telles qu'Ali, Tencent, China Telecom, Huawei, ZTE, Jinshan, Baidu et d'autres technologies. Le marché du cloud a fait une prédication positive et efficace.

Actualités | La banque allemande WEG prévoit de commencer à traiter les paiements en crypto-monnaie en 2020 : Selon CoinDesk aujourd'hui, la banque allemande WEG prévoit de commencer à traiter les paiements en crypto-monnaie pour les détaillants en 2020. Matthias von Hauff, directeur général de WEG Bank AG, a déclaré que le projet accepte actuellement les candidatures des détaillants du groupe de test sandbox et sera ouvert au public début 2020. Il est rapporté que près de 30% des actions de la banque allemande WEG sont détenues par des entreprises de l'industrie de la crypto-monnaie.En 2018, TokenPay est devenue la première société de chiffrement à acquérir le capital de la banque.Charlie Lee, directeur de la Fondation Litecoin, a également rejoint le conseil d'administration de la banque. En acquérant une participation de 9,9 % dans la banque, la startup blockchain Nimiq est désormais copropriétaire de la banque. [2019/10/1]

Le second est l'encouragement et la promotion du niveau de supervision. Les régulateurs considèrent le cloud financier comme une exigence importante pour la transformation numérique des institutions financières dans le système et la planification, et ont des exigences spécifiques pour le taux d'accès au cloud.

Fondateur de R3 : La crypto-monnaie émise par la banque centrale apparaîtra en 2020 : Aujourd'hui, lors du troisième DTCC Fintech Symposium 2018 (DTCC Fintech Symposium 2018), le fondateur de R3, Todd McDonald, a déclaré que d'ici 2020, il y aura une crypto-monnaie émise par la banque centrale. . L'alliance blockchain R3 est une organisation de l'industrie de la blockchain de renommée mondiale avec plus de 100 membres d'institutions financières. [2018/3/23]

Troisièmement, le développement du cloud computing est la tendance de développement de l'industrie, et c'est aussi le résultat de l'accumulation de technologies jusqu'à un certain stade. Diverses industries, y compris l'industrie financière, doivent s'appuyer sur l'informatique en nuage dans le processus d'utilisation de moyens technologiques pour réaliser la transformation numérique.

Ce qui est encore plus gratifiant, c'est que ces dernières années, certaines banques ont également émergé dans le domaine du cloud financier, comme ICBC Technology, Ping An Cloud, Zhaoyin Yunchuang, Xingye Shujin, etc.

À en juger par la disposition des différents fournisseurs de cloud en 2019, tout le monde a de grandes ambitions stratégiques pour le secteur financier et est également très ferme.De nombreux fournisseurs de cloud ont mis en œuvre le cloud financier comme une opération de projet stratégique importante. Bien que dans le secteur financier, en particulier les institutions dotées d'un système trop complexe comme les banques, les fournisseurs de cloud ciblent toujours le secteur bancaire, améliorant constamment les performances des logiciels et du matériel et développant des solutions complètes, s'efforçant de conquérir le marché financier.

Ceux-ci ont jeté de bonnes bases pour le développement futur du cloud financier. En 2020, le marché du cloud financier se développera plus rapidement.

En 2020, le cloud financier se focalisera sur l'explosion du système bancaire.

Premièrement, les grandes banques publiques et les banques par actions ont établi ou établiront bientôt leurs propres systèmes de services cloud, et ces banques coopéreront très probablement avec un ou plusieurs fournisseurs de cloud pour exporter des services cloud dans le secteur financier ;

Deuxièmement, certaines petites banques prendront l'initiative de choisir un fournisseur de services cloud ou de relier les services cloud de l'industrie aux grandes banques ;

Troisièmement, divers fournisseurs de services cloud ont accru leur présence dans le secteur bancaire, en se concentrant sur la résolution de problèmes pratiques tels que l'accès aux mégadonnées dans les banques, l'open banking, la construction écologique et les opérations numériques ;

Quatrièmement, les services cloud réaliseront l'application de grandes plates-formes régionales dans une plus grande mesure, résoudront les problèmes dans de nombreux scénarios de production régionale et d'applications vivantes, y compris les services financiers, et amélioreront les capacités opérationnelles globales des villes/communautés et les moyens de subsistance des personnes.

Blockchain : plus de personnes rompent avec le cercle monétaire, le multicentre remplace la décentralisation et la chaîne d'alliances augmente

Dans le passé, le domaine le plus vivant de la blockchain était le cercle monétaire, mais depuis le second semestre de l'année dernière, de plus en plus de personnes ont pensé à l'application du cercle blockchain et à son intégration dans les industries connexes. Après avoir vu le vrai sens de la blockchain, plus de gens choisiront d'abandonner le cercle monétaire spéculatif et de rompre avec le cercle monétaire. Selon "Caijing Langyan", "99% des pièces du cercle monétaire sont trompeuses".

La combinaison du cercle de la chaîne et de l'industrie est la bonne voie.

Au stade actuel de développement, il est difficile pour une application de chaîne publique complètement décentralisée d'atteindre un équilibre entre efficacité et revenus, et il est même impossible de concilier les intérêts des membres du cercle de la chaîne, ce qui rend le développement futur de la chaîne cercle un peu difficile.

De plus, la décentralisation complète a souvent de grands conflits avec la supervision, et les risques deviennent souvent incontrôlables. A court terme, le concept de décentralisation s'estompera progressivement, et la blockchain multicentrique sera un consensus de base.

Le développement de la blockchain multicentrique signifie que l'application de la chaîne d'alliance se développera rapidement. En tant que plaque tournante importante des chaînes d'intérêts de diverses industries, la chaîne d'alliance jouera un rôle important dans l'industrie financière à ce stade et à l'avenir. La voie de développement générale consiste à avoir d'abord des chaînes d'alliance, puis à réaliser une connexion de chaîne à chaîne via les normes de l'industrie et des protocoles inter-chaînes, puis à compléter la connexion entre les chaînes d'alliance de l'industrie pour faire jouer pleinement l'efficacité de la technologie.

Big data : le développement de la conformité est devenu le thème principal, en se concentrant sur la résolution du problème de "mordant des petits pains cuits à la vapeur sur la mine d'or du big data"

L'industrie du big data était à l'origine une industrie qui a commencé plus tôt que les services cloud.Cependant, en raison de la croissance brutale de cette industrie, des incidents tels que la sécurité des informations personnelles, la fraude financière et la pollution des données se sont produits, et l'image de l'industrie s'est effondrée. .Désenvasement de la rivière.

En 2019, certaines sociétés de données ont dû arrêter leurs services en raison de problèmes de conformité, puis couper l'interface de sortie des données vers la banque, et les propres données de la banque n'ont pas osé l'utiliser et ne l'utiliseraient pas. important facteur de production. La fonction ne peut pas être jouée. Les banques ont vécu une vie à ronger des petits pains cuits à la vapeur sur la mine d'or du big data.

Li Wei, directeur du Département des sciences et technologies de la Banque centrale, a récemment écrit un article dans le magazine "China Finance" sur la gouvernance des données, affirmant que dans le processus de gouvernance des données dans le secteur financier, il y a généralement des problèmes de "réticence , audace, et incapacité" à partager, se traduisant par des données massives éparpillées dans de nombreuses institutions et systèmes d'information, formant une "cheminée de données".

En 2020, l'industrie du big data subira également une nouvelle série de pressions réglementaires.Avec la promulgation et la mise en œuvre de la "loi sur le chiffrement", la sécurité des informations personnelles et la sécurité des biens numériques seront entièrement encerclées et supprimées.

À l'avenir, l'industrie du big data rectifiera davantage ses racines et utilisera les données comme facteur de production pour servir l'industrie financière de manière plus sûre et plus efficace.

D'une part, les opérations de conformité deviendront le ton principal de l'industrie du big data, d'autre part, la plateforme officielle de big data jouera également un rôle plus important cette année.

Une fois que l'application de données emprunte une nouvelle voie sur la voie de la conformité légale, la mine d'or des données peut véritablement devenir de l'or avec une valeur sociale et une valeur commerciale, au profit de la production et de la vie.

En 2020, la technologie financière aura plus de protagonistes, comme la monnaie numérique légale, la finance intelligente, la 5G, etc. Ces applications et technologies amélioreront encore l'efficacité des services financiers et changeront la production et la vie des gens.

En 2020, la technologie financière progresse et de merveilleux spectacles sont sur le point d'être organisés.

Réimprimé à partir du réseau bancaire électronique chinois

Tags:

LTC
L'agence japonaise des services financiers prévoit d'organiser une conférence sur la gouvernance mondiale de la blockchain début mars

Japan Financial Services Agency (JFSA) et Nikkei News (Nikkei, Inc.) tiendront la "Blockchain Global Governance Conference" (Blockchain Global Governance Conference) (appelée "BG2C") à Nihombashi.

Hardcore | Comprendre Synthetix, la deuxième plus grande application de DeFi en un seul article : analyse approfondie des données sur la chaîne

Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.

Aperçu 2020 : Quels drames seront joués par les protagonistes du big data, de la blockchain et du cloud financier ?

Récemment, de grands médias, dont China Electronic Banking Network, ont fait l'inventaire des événements majeurs de l'année écoulée. Dans le milieu financier.

CME Group a officiellement lancé des produits d'options basés sur les contrats à terme Bitcoin

Le produit d'options de CME Group (CME) basé sur les contrats à terme Bitcoin est officiellement lancé. Selon le site officiel de CME.

PayPal achète la startup Honey pour 4 milliards de dollars

Le géant des paiements PayPal a finalisé une acquisition de 4 milliards de dollars de la startup Honey.Selon bitcoinist.

ads