Je suis resté à la maison pendant la retraite du Festival du printemps, je me suis calmé et j'ai fini de lire le livre "Ideal", qui comprenait les excellents travaux du fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin de 2013 à 2018, et les sujets liés à la cryptographie, l'économie, l'évolutivité, la preuve des droits et intérêts Attendez. Du point de vue du temps, la plupart des articles de Vitalik au cours des deux dernières années sont des propositions techniques liées à Ethereum.Dans les premiers articles, il a soulevé de nombreuses questions et réflexions universelles, qui suscitent encore la réflexion aujourd'hui.
L'économie et la théorie des jeux sont des éléments clés de l'analyse des protocoles de crypto-monnaie. Vitalik estime également que "ce qui nous manque en théorie n'est pas l'ignorance de l'informatique avancée, mais l'ignorance de la philosophie économique". questions liées à l'économie d'aujourd'hui, quelles nouvelles inspirations avez-vous ?
Le 1er février 2014, Vitalik a publié un article intitulé "Sur les frais de transaction et le sophisme des solutions basées sur le marché". On sait que le protocole Bitcoin n'impose pas de frais de transaction, tout dépend du prix psychologique des mineurs. Cependant, Vitalik estime que la marchandisation des frais de transaction n'est pas une solution bénigne, car elle peut non seulement devenir un jeu de devinettes aléatoire, mais également menacer l'évolutivité de l'ensemble du réseau. Par conséquent, parmi les modules du protocole Ethereum, à l'exception de la fonction de minage, la structure des frais est la plus variable.
Rapport: L'approche du Nouvel An chinois pourrait exercer une pression de vente à court terme sur Bitcoin: Selon les informations du 28 janvier, le dernier rapport de Stack Funds, un fournisseur de fonds indiciels de cryptage, a souligné que l'arrivée du Nouvel An chinois pourrait apporter une pression de vente à Bitcoin. Selon le rapport, l'indice de position des mineurs a bondi récemment, ce qui indique que le prix du Bitcoin pourrait être suivi d'un recul. Comme plus de 60 % des pools miniers de Bitcoin dans le monde sont situés en Chine, ces mineurs pourraient de plus en plus vendre leurs actifs pendant les prochaines vacances du Nouvel An chinois, et la pression de vente continue sur les prix du Bitcoin pourrait se poursuivre à court terme. (Cointelegraph) [2021/1/28 14:15:02]
Afin de trouver une meilleure solution, Vitalik a introduit le concept de "taxe pigouvienne". Le mode d'action de la "taxe pigouvienne" est très simple, il consiste à calculer le coût total net de la consommation d'une certaine quantité de ressources publiques à travers un certain mécanisme pour calculer le coût à payer par chaque personne qui consomme des ressources. il peut s'agir de l'informatique en réseau, de la puissance, de la pureté de l'air et même du coût de la pollution.
Mais le marché ne peut pas extraire les préférences des gens, telles que le revenu dont les gens ont besoin pour être prêts à tolérer un certain niveau de pollution, alors comment fixer le prix ? Il y a 4 façons : (1) Le roi philosophe fixe le prix, et il disparaît lorsque le prix ne change plus ; (2) Le roi philosophe maintient un contrôle actif sur le prix ; (3) Utilise une sorte de mécanisme démocratique ; (4 ) Utiliser une sorte de mécanisme de marché.
Analyse | La volonté de commercer peut s'être affaiblie à l'approche de la fête du printemps : selon les données de recherche sur les investissements de Bgain Digital : à 18h00 le 20 janvier 2020, heure de Pékin, le prix du BTC était de 8657,7 dollars américains et le prix du BTC a chuté de 4,40 % en 24 heures. L'indice d'amélioration standard était mitigé, avec l'indice de négociation Bgain en baisse de 1,27 %, l'indice CTA en baisse de 2,03 % et l'indice de négociation de couverture en hausse de 0,26 %. À 18h00, les utilisateurs d'élite OKEX représentaient 53 %/44 % des positions longues-courtes ; les utilisateurs d'élite Huobi représentaient 42 %/57 % des positions longues-courtes ; la marge longue-courte Bitfinex représentait 83 %/17 % La proportion est de 60%/40%, et le sentiment du marché est relativement baissier. Le prix de la devise a fortement chuté la nuit dernière, avec une chute de plus de 6 % en 15 minutes. Le marché a mis fin à plusieurs jours de hausse des prix et s'est soudainement retourné, et il est maintenant entré dans une phase de consolidation de bas niveau. La fête du printemps approche. Les opportunités continueront à se brasser sereinement. [2020/1/20]
Bien sûr, Vitalik est plus enclin à la troisième option.À la fin de l'article, il décrit brièvement comment le protocole de preuve de travail et le protocole de preuve de participation accomplissent cette idée. Aujourd'hui, nous avons d'innombrables articles sur les mécanismes de consensus, mais je pense que la question "les frais de transaction devraient-ils être basés sur le marché" mérite-t-il d'être réfléchi. Une autre question est la suivante : les frais de transaction devraient-ils être activement tarifés ? Doit-il être libellé en un jeton de volatilité ? Après tout, de plus en plus de projets de chaînes publiques ont un modèle à double jeton de pièces stables et de pièces fluctuantes. Si les frais de transaction n'adoptent pas une méthode axée sur le marché, comment devraient-ils être tarifés dans l'écologie inter-chaîne ?
Analyse | Médias étrangers : le Nouvel An chinois affectera le volume et le prix des échanges de devises numériques : le site Web Ethereum World News a publié un article le 3 février, analysant l'impact du Nouvel An chinois sur le Bitcoin et d'autres devises numériques. L'article tire 5 conclusions, qui sont : 1. Les Chinois continueront à commercer, mais le volume des transactions chutera pendant le festival ; 2. De nombreuses personnes vendront de la monnaie numérique pour préparer des fonds pour les voyages et les vacances ; 3. Bitcoin et autres monnaies numériques ne fluctuera pas de manière significative jusqu'au Nouvel An chinois ; 4. Étant donné que les deux prochaines semaines sont des vacances, le marché restera inactif au cours des deux prochaines semaines ; 5. Avant la fin de la Fête du Printemps, les prix du Bitcoin peuvent apparaître de nouveaux plus bas. [2019/2/4]
Cette question est tirée d'un article publié par Vitalik le 11 novembre 2014 - "Exploring Stable Cryptocurrencies".Le fond de l'écriture est de discuter des méthodes de mesure de la valeur et d'émission des crypto-monnaies face au Bitcoin, dont le prix est extrêmement volatil. Vitalik a démontré sous deux angles le schéma endogène et le schéma exogène.
Le prix de la machine minière Huaqiangbei Bitcoin a diminué de moitié par rapport à celui de la Fête du Printemps : Selon le Securities Times, la cotation actuelle de l'Antminer S9 de Huabeiqiang est de 12 800 yuans, par rapport à la cotation lorsque le journaliste de Securities Times et Venture Capital Exchange est venu à Huaqiangbei pour enquêter en janvier , ce chiffre a diminué de moitié. Pendant la Fête du Printemps, le prix de l'Antminer S9 est d'environ 25 000 yuans, et même l'Antminer S9 d'occasion peut encore être vendu pour environ 21 000 yuans. Cela est dû à la violente volatilité que le marché des crypto-monnaies a connue ces derniers temps. Le journaliste a également constaté que certaines machines minières étaient vides. En termes d'extraction de Litecoin, la machine d'extraction de fourmis L3 + de Bitmain occupe une part de marché importante, et le prix actuel a également chuté à plus de 9 000 yuans. [2018/3/23]
Le schéma endogène, c'est-à-dire le mécanisme qui tente d'utiliser les variables internes du réseau pour mesurer le prix, comme la mesure de la difficulté de minage de Bitcoin ; le schéma exogène, c'est-à-dire le mécanisme qui tente de mesurer le prix de certains des indicateurs précis de l'extérieur, Vitalik a introduit " Schelling coin ", son expérience non testée.
Cela peut être bien compris avec un exemple. Deux prisonniers sont détenus séparément, et la police leur donne respectivement plusieurs numéros. Si les deux personnes peuvent choisir le même numéro, alors elles seront libérées. Ces numéros incluent : "14237, 59049, 76241 , 81259, 100000, 157604", pour les détenus, ces nombres sont aléatoires, mais 1000000 est sans aucun doute spécial, et ils penseront que l'autre partie pense que ce nombre est le plus spécial, c'est le "point de Schelling".
Des étals de monnaie virtuelle sont apparus sur le marché aux fleurs de la fête du printemps de Hong Kong : il est entendu qu'avec l'arrivée de la fête du printemps, le marché aux fleurs de Hong Kong est devenu plus populaire avec le festival. Pièces commémoratives Bitcoin pour l'année du chien. [2018/2/10]
Si vous ne connaissez pas le mécanisme de fonctionnement de « Xierin Coin », vous pouvez lire un autre article « Xierin Coin : General Data Feedback with Minimal Trust » publié par Vitalik en 2014. Son essence est une chaîne de logique infiniment récursive qui n'est finalement constituée que d'elle-même, mais les utilisateurs de crypto-monnaie qui lisent devraient être plus que disposés à s'appuyer sur ces concepts.
En utilisant les pièces de Schelling pour mesurer les prix des devises, le principal problème est que "la stabilité de ce consensus n'est pas claire." Vitalik estime qu'il y a trois facteurs qui affecteront la fragilité du mécanisme : (1) si les participants ont un point commun motivation à Les résultats sont-ils biaisés dans une certaine direction ? (2) Une fois que le système n'est pas authentique, la valeur sera-t-elle affaiblie ? (3) Un « engagement crédible » envers une solution particulière est-il possible ?
Ce mécanisme a ensuite été utilisé dans la pratique du cryptage des actifs comme garantie pour les stablecoins. Étant donné que la monnaie stable dans le cadre du mécanisme de liquidation surgarantie dépend du prix actuel du marché de la garantie, mais que la blockchain ne peut obtenir aucune donnée du monde extérieur, comment obtenir le prix actuel ? La première méthode consiste à télécharger artificiellement et en continu les prix du marché dans la blockchain, ce qui est évidemment facile à manipuler. La deuxième méthode consiste à utiliser le mécanisme des pièces Schelling. Le premier stablecoin à utiliser ce schéma a été BitUSD émis par Dan Larimer en 2013, utilisant BitShares comme garantie, et maintenant le successeur le plus influent est Dai de MakerDAO.
Comment mesurer le prix d'une monnaie de manière décentralisée ? Elle peut être étendue à, comment quantifier les variables du monde réel de manière décentralisée ? Cette proposition est maintenant connue sous le nom de "problème d'Oracle" et est nécessaire de toute urgence, et les gens espèrent s'appuyer sur ces systèmes pour guider le transfert des quantités d'actifs. La stabilité du système MakerDAO dépend également des solutions de machines Oracle sous-jacentes, dont on ne sait toujours pas combien de temps elles peuvent durer sous l'énorme pression économique.
Le 23 janvier 2015, Vitalik a publié un article intitulé "Superrationalité et DAO", dans lequel il a introduit le concept de "superrationalité" pour la première fois, et a discuté du rôle de l'hyperrationalité dans DAO.
En théorie des jeux et en économie, on suppose que les individus peuvent entreprendre deux actions : soit coopérer les uns avec les autres, soit se trahir. Si tout le monde coopère, tout le monde est mieux loti. Mais peu importe ce que font les autres, tout le monde sera mieux loti pour sa trahison, donc le résultat final est que tout le monde choisira de trahir. C'est-à-dire que la rationalité individuelle conduit au pire résultat collectif, un cas typique est le "dilemme du prisonnier".
Dans le monde réel, les organisations garantissent la coopération et résolvent de nombreux « dilemmes du prisonnier » grâce à des mécanismes de transaction, des systèmes juridiques et des contraintes morales. Le point de vue de David D. Friedman est cité dans l'article selon lequel les êtres humains sont des machines avec une puissance de calcul limitée qui fonctionnent en temps réel, ce qui signifie que nous ne pouvons pas envisager toutes les options en un temps limité. Et nous avons tous des jugements communs sur les expressions faciales, la posture du corps, etc., ce qui fait que si je veux que les gens croient que je suis honnête, gentil et serviable, alors je ferais mieux de le faire plutôt que de faire semblant de l'être. est la nature de l'hyperrationalité. Cependant, les grandes organisations centralisées rendent plus difficile pour les gens de lire les pensées des autres. Bien qu'Internet réduise l'asymétrie de l'information, il rend également les failles moins évidentes.
La coopération hyper-rationnelle est une pierre angulaire importante de la coopération humaine. Vitalik a déclaré qu'une plus grande transparence est l'une des solutions, et DAO a évidemment une plus grande transparence, et leurs algorithmes de gouvernance sont complètement exposés et ouverts. Il a divisé la coopération hyper-rationnelle de DAO en deux catégories, l'une est avec un état interne, mais peu d'autonomie, comme une monnaie stable, un stockage décentralisé; Décision arbitraire. Cela leur permet de mener des transactions commerciales hyper-rationnelles non seulement avec des clients humains, mais aussi potentiellement entre eux.
Vitalik s'en sert pour expliquer les avantages de la DAO : les organisations décentralisées proposent une base de bien-être public propice à une gouvernance transparente et garantissant qu'elles ne feront pas le mal, et ouvrent leur code source le plus profond pour affaiblir leur propre motivation. Après l'avoir lu, l'auteur avait exactement le souci inverse. La DAO est en effet plus crédible que les organisations centralisées, mais pour la contrepartie, il s'agit d'une organisation entièrement calculable, donc l'hyper-rationalité échouera en fait, et elle se transformera complètement en analyse rationnelle. Et la théorie des jeux nous a dit que "peu importe ce que font les autres, tout le monde deviendra meilleur à cause de son propre comportement de trahison, donc le résultat final est que tout le monde choisira de trahir".
Par conséquent, selon l'auteur, le dilemme commun auquel sont confrontées les organisations autonomes décentralisées, la gouvernance en chaîne et même tous les logiciels open source est qu'en se plaçant dans un environnement ultra-rationnel, ils donnent à la contrepartie un environnement pour des calculs complètement rationnels. L'hypothèse de la personne rationnelle fait référence à la personne intéressée. Sur la base de l'hypothèse "super-rationnelle" de la théorie des jeux, doit-on concevoir un système progressif et transparent ? Au lieu d'un système de transparence inconditionnelle ? J'ai un petit doute, j'espère avoir votre réponse.
Enfin, l'auteur aimerait citer un passage du livre comme fin "L'économie n'est pas une panacée. Les acteurs individuels peuvent être motivés par des motivations extra-protocoles, comme le piratage, être kidnappé, ou ils peuvent simplement décider de détruire la blockchain quel que soit le coût. De plus, du bon côté, la tolérance morale individuelle et une communication inefficace augmentent souvent le coût de l'attaque à un niveau bien supérieur à la valeur de perte nominale définie dans l'accord. C'est un avantage sur lequel on ne peut pas compter, et en même temps, un avantage qu'il ne faut pas rejeter à volonté.”
Tags:
Selon les dernières données à 00h00 le 28 janvier 2020, un total de 2 858 cas confirmés de pneumonie à nouveau coronavirus et 82 décès ont été signalés à travers le pays. Pour cette épidémie soudaine.
Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que la société pourrait entrer en bourse dans les 12 prochains mois. S'exprimant lors du Forum économique mondial de Davos jeudi.
Les produits de négociation à terme de Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) ont échangé plus de 100 milliards de dollars, a rapporté Cointelegraph le 31 janvier.Tim McCourt.
Je suis resté à la maison pendant la retraite du Festival du printemps, je me suis calmé et j'ai fini de lire le livre "Ideal".
Une équipe de recherche du Massachusetts Institute of Technology (MIT) appelle les crypto-monnaies un laboratoire pour les actifs numériques des banques centrales. Reltime, une start-up biométrique Web3.
Golden Finance Blockchain, 23 janvier Lors du Forum économique mondial de Davos, Christopher Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
L'Afrique du Sud accuse le co-fondateur de Monero, Riccardo Spagni, de 378 chefs d'accusation de fraude. L'ancien employeur Cape Cookies est coupable de 378 chefs d'accusation de fraude.