Les incendies de forêt en Australie brûlent toujours, et on dit que la brume des incendies de forêt fera le tour de la terre. Des milliers d'animaux sont morts dans les incendies de forêt et des parcelles d'arbres ont été brûlées. Si impuissant, tout comme l'incendie de la forêt amazonienne l'année dernière, l'environnement sur terre subit des dommages sans précédent.
La protection de l'environnement que nous prônons et la réduction du gaspillage des ressources sont devenues de plus en plus importantes. En tant que technologie émergente, la technologie blockchain semble pouvoir contribuer à la protection de l'environnement. Cet article mérite notre examen et notre considération. Ci-dessous, profitez-en.
Les gens sont de plus en plus préoccupés par les dommages que les humains causent à la planète, croyez-le ou non, une chose est sûre, nous devrions être un meilleur citoyen de la planète et commencer à réduire le gaspillage des ressources, à augmenter le recyclage des ressources et à ressourcer encore plus que nous le faisons aujourd'hui Réutilisation.
Banque centrale d'Australie : a renforcé la recherche sur les CBDC, mais ne voit toujours pas de raison valable pour la mise en œuvre : Golden Finance a rapporté que Tony Richards, responsable de la politique de paiement à la Banque centrale d'Australie, a déclaré jeudi que, comme certaines autres grandes banques centrales, la La banque a renforcé son engagement à mettre en œuvre les monnaies numériques dans sa propre recherche par pays, mais considère toujours ses mérites insuffisants. Tony Richards a déclaré que la plupart des grandes économies envisagent maintenant d'émettre une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), mais aucune banque centrale ne l'a encore mise en œuvre. Une CBDC est un équivalent de trésorerie qui n'existe que sur Internet, et contrairement aux crypto-monnaies, la CBDC n'est pas décentralisée. La RBA a intensifié ses recherches sur les CBDC compte tenu des développements globaux qui pourraient justifier la délivrance d'une CBDC de détail. Tony Richards a affirmé : « Le système de paiement électronique existant en Australie a fourni aux ménages et aux entreprises une large gamme de services de paiement sûrs, pratiques et à faible coût. Le personnel de la Reserve Bank of Australia n'a pas encore cru que l'Australie avait une raison politique solide de mettre en œuvre la CBDC." [2021/11/18 22:00:08]
Alors que les effets néfastes du changement climatique deviennent plus apparents, la pression pour innover et s'adapter à une économie circulaire commence à constituer une analyse de rentabilisation importante. Bien sûr, il est formidable de voir de plus en plus de marques adopter des pratiques durables axées sur l'économie circulaire.
Voix | Jiang Zhuoer : Cong Ben en Australie s'appelle Ao Ben Cong, Satoshi Ben s'appelle Satoshi Auben et Satoshi Ben en Chine s'appelle Satoshi Nakamoto. [2019/5/23]
Le concept d'économie circulaire peut être décrit par trois R : Réduction des matériaux et des déchets (réduction des matériaux et des déchets), Réutilisation des produits (réutilisation des produits) et Recyclage des matériaux (recyclage des matériaux). Ainsi, les produits et services sont échangés en boucle fermée ou de manière circulaire. L'exemple de la Fondation Ellen MacArthur montre qu'il doit y avoir un flux constant de matière dans le cycle de valeur.
Aujourd'hui, de plus en plus de clients exigent plus de transparence sur les produits des marques, environ 60 % d'entre eux préférant acheter des produits avec des politiques de durabilité clairement définies, comme en témoigne le succès de marques de mode telles que Allbirds et Veja.
Les régulateurs australiens affirment que les licences d'échange de crypto-monnaie renforceront la confiance du public : "Les gens reconnaissent que cette réforme contribuera à protéger leurs opérations commerciales contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme", a déclaré Nicole Rose, directrice générale du régulateur australien AUSTRAC. aider à renforcer la confiance du public et des consommateurs dans l'industrie. » Aujourd'hui, le ministère a publié une déclaration indiquant que tous les soi-disant échangeurs de devises numériques opérant en Australie doivent être enregistrés auprès de l'AUSTRAC. [2018/4/11]
La façon dont les entreprises abordent le produit ou la réutilisation devient critique aujourd'hui, et elles doivent s'adapter rapidement pour innover en utilisant des modèles commerciaux et des technologies perturbateurs pour soutenir ce mouvement.
La technologie blockchain peut être largement appliquée dans ce domaine et présente la plupart des avantages de l'économie circulaire. Comme nous le savons tous, la technologie blockchain s'est à l'origine propagée avec l'avènement du Bitcoin et des crypto-monnaies, mais elle est maintenant largement utilisée dans des applications telles que le vote, les dossiers médicaux, les chaînes d'approvisionnement, la gestion de la propriété et de l'identité, l'approvisionnement énergétique et la protection des infrastructures civiles.
JD.com lance le projet Australian Beef Blockchain : JD.com s'associe à l'exportateur de bœuf australien InterAgri pour lancer un système de traçabilité basé sur la blockchain visant à accroître la transparence sur l'origine du bœuf vendu en Chine. La coopération entre les deux parties a ouvert le premier bureau à Melbourne le mois dernier. La société a déclaré que lorsque le système de blockchain sera mis en œuvre plus tard cette année, il permettra aux consommateurs de retracer chaque morceau de bœuf Angus noir pur jusqu'à la ferme en Australie. [2018/3/2]
La technologie blockchain peut réduire la consommation de ressources en offrant transparence et traçabilité, clarifiant efficacement la provenance des produits. La technologie blockchain peut également aider à lutter contre l'utilisation de matériaux contrefaits, réduisant ainsi l'impact environnemental et social négatif des activités humaines. En outre, les consommateurs pourront prendre des décisions d'achat plus éclairées, ce qui leur permettra d'acheter des produits et services circulaires véritablement durables.
L'économie circulaire est un domaine complexe à naviguer, principalement en raison de son large éventail d'acteurs et de chaînes d'approvisionnement mondialisées. Essayer de résoudre les problèmes de l'économie circulaire est la tâche de tous les acteurs de l'écosystème, pas seulement d'une ou deux entreprises.
C'est pourquoi la technologie blockchain est si importante : elle contribue à fournir à l'écosystème un ensemble fiable de données et de transactions sur lesquelles l'ensemble de l'écosystème peut prendre des décisions collectives.
La mission de MonoChain est d'utiliser la technologie blockchain pour retirer chaque année environ 460 milliards de dollars de vêtements des décharges. La solution blockchain de MonoChain connecte le marché primaire et le marché de la "vente secondaire", facilitant ainsi la réutilisation des produits et contribuant à prolonger la durée de vie des produits.
Pour le client final, il peut voir la provenance des articles et leur « valeur » ou « valeur de revente » en temps réel, et trouver le meilleur endroit pour les revendre. Cela offre aux clients un moyen tangible de revendre ou de réutiliser leurs articles avec une solution simple.
Aux États-Unis, 100 milliards de dollars de médicaments sont détruits chaque année, mais environ 32 millions d'Américains n'ont pas les moyens d'acheter les médicaments dont ils ont besoin. Remedichain redistribue des médicaments aux patients qui en ont besoin, ce qui peut aider les personnes dans le besoin à utiliser des médicaments et à réduire le gaspillage de médicaments.
Bext360, une start-up dans le domaine de l'agriculture, utilise la technologie blockchain pour mieux suivre et vérifier la certification de la chaîne d'approvisionnement en coton biologique. Afin d'accroître la transparence et de mieux comprendre ce marché, Bext360 a établi une coopération approfondie avec la Fondation C&A, Fashion For Good et Organic Cotton Accelerator.
Enfin, une marque de mode mondiale étudie l'utilisation du chanvre pour produire du denim "coton". Levi's, l'une des plus grandes marques de denim au monde, a lancé sa collection Wellthread x Outerknown, qui utilise du chanvre traité pour se sentir comme du coton. La raison en est la durabilité, "Nous réduisons l'impact de l'eau sur les vêtements de plus des deux tiers, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent." Ainsi, vous pouvez non seulement obtenir un denim durable, mais aussi porter des vêtements en chanvre, tout comme revenir en arrière. les années 1970.
Avec de plus en plus de marques embrassant et adoptant l'économie circulaire, l'avenir de la combinaison de l'économie circulaire et de la blockchain semble prometteur.
Les entreprises sont reconnues pour avoir tiré parti des technologies émergentes pour améliorer le suivi et la traçabilité des produits au-delà de la vente elle-même et permettre la vérification de l'identité, la revente et le recyclage des matériaux.
Si davantage d'entreprises adoptent la technologie blockchain pour permettre une économie circulaire, l'avenir de notre planète sera grandement amélioré.
Le texte original provient de la version anglaise de Forbes, écrite par Antony Welfare, l'auteur de "Commercializing Blockchain". Le chinois est compilé par l'équipe de Bluemountain Labs. Le droit d'auteur en anglais appartient à l'auteur original. Pour une réimpression en chinois, veuillez contacter le éditeur.
Tags:
Le principal outil utilisé par les chercheurs pour comprendre les changements de l'activité solaire au fil du temps consiste à mesurer la quantité de carbone 14 dans les cernes des arbres.
Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.
Japan Financial Services Agency (JFSA) et Nikkei News (Nikkei, Inc.) tiendront la "Blockchain Global Governance Conference" (Blockchain Global Governance Conference) (appelée "BG2C") à Nihombashi.
Les incendies de forêt en Australie brûlent toujours.
Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.
Récemment, de grands médias, dont China Electronic Banking Network, ont fait l'inventaire des événements majeurs de l'année écoulée. Dans le milieu financier.
Le produit d'options de CME Group (CME) basé sur les contrats à terme Bitcoin est officiellement lancé. Selon le site officiel de CME.