Le 3 février, avec la fin des vacances de la Fête du Printemps, le marché chinois des actions A a officiellement ouvert ses portes. Bien qu'avant l'ouverture du marché, la banque centrale et d'autres départements ont introduit une série de mesures pour fournir des liquidités au marché afin de garantir que la liquidité du système bancaire est raisonnablement suffisante et que le marché monétaire fonctionne correctement pendant la période spéciale de prévention et de contrôle de l'épidémie. Par exemple, le 2 février, la banque centrale a annoncé qu'elle lancerait des fonds investis dans des opérations de prise en pension sur le marché libre de 1,2 billion de yuans ; le 1er février, la banque centrale et cinq autres départements ont publié 30 mesures de soutien. Cependant, lorsque le marché a ouvert le 3 février, à l'exception de certaines actions pharmaceutiques et de concepts de pneumonie, le marché boursier a encore fortement chuté.
Tournoi mondial d'échecs pour introduire la technologie Blockchain pour éliminer la triche : Le championnat d'échecs d'Ekaterinbourg 2020 en Russie a été reporté en raison du coronavirus, mais les organisateurs ont déjà entamé des discussions sur la manière d'utiliser la technologie Blockchain pour faire progresser le sport. Ilya Merenzon, PDG de la Fédération mondiale des échecs (World Chess), a déclaré que la tricherie aux échecs reste un problème et que la technologie blockchain peut aider à identifier et à arrêter de tels comportements antisportifs. (Cointélegraphe)[2020/3/27]
À 11 h 30 le 3 février, l'indice composite de Shanghai a chuté de 8,13 %, l'indice composite de Shenzhen a chuté de 8,27 %, l'indice CSI 300 a chuté de 8,17 % et l'indice ChiNext a chuté de 6,56 %.
Actualités | De nombreuses banques taïwanaises explorent activement la technologie blockchain : selon China Times News, de nombreuses banques taïwanaises explorent activement la technologie d'application de la blockchain. Parmi eux, la First Bank mène des expériences internes d'innovation à petite échelle en appliquant la technologie blockchain ; Changhua Bank a mis en place une équipe interne de recherche et développement sur la blockchain, visant à cultiver des talents pour la recherche et le développement de la technologie blockchain ; la plate-forme de services financiers blockchain lancée par Gold Corporation ( FSIC). [2018/8/6]
Affecté par l'ensemble du marché, le premier indice de l'industrie de la blockchain en Chine - Blockchain 50 (SZ : 399286) a également connu sa plus forte baisse depuis sa cotation.
ICBC a lancé la première plate-forme blockchain indépendante et contrôlable : ICBC Software Development Center Blockchain and Biometrics Innovation Laboratory a développé la première plate-forme blockchain 1.0 indépendante et contrôlable d'ICBC. La plate-forme a été officiellement lancée au quatrième trimestre de 2017 et a aidé Guizhou Poverty Alleviation, ICBC et d'autres projets mis en service. La plate-forme est un produit blockchain au niveau de l'entreprise qui fournit un mécanisme intégré de "contrat intelligent + grand livre partagé", qui aide à établir une plate-forme technologique inter-systèmes, à aplatir le niveau d'interaction de chaque système et à améliorer l'efficacité. [2018/2/13]
À 11 h 30 aujourd'hui, l'indice Blockchain 50 a chuté de 8,47 % et se situe désormais à 2 968,11 yuans, ce qui est officiellement tombé en dessous du prix d'émission. Il est entendu que lorsque l'indice a été coté le 24 décembre 2019, le prix d'émission était de 3120,58 yuans et le cours d'ouverture d'aujourd'hui était de 2952,35 yuans. C'est la première fois depuis sa cotation en 23 jours de bourse que le prix d'ouverture était inférieur au L'indice 50 s'est bien comporté et a augmenté jusqu'au bout, mais le 20 janvier, un point d'inflexion a commencé à apparaître, passant de la hausse à la baisse.
Selon les statistiques de Caijing.com Chainshang Finance, la plus forte baisse de l'indice Blockchain 50 ce matin a été de plus de 9 %. Parmi ses 50 valeurs d'échantillon, à l'exception de Huada Genomics (SZ:300676) (en hausse de 10 %), les autres Les 49 actions de l'échantillon ont toutes mal performé, dont 23 ont chuté de plus de 10 %, 42 ont chuté de plus de 9 % et seulement deux sont tombées en dessous de 5 %, à savoir SF Holdings (SZ : 002352) (en baisse de 1,71 %) et Purple Xin Pharmaceutical (SZ : 002118) (en baisse de 3,95 %).
Dans le même temps, depuis 8 h 00 ce matin, BTC a augmenté jusqu'au bout, atteignant un sommet de 9 618,78 $, puis a légèrement reculé, tombant à environ 9 400 $.La hausse sur 24 heures a été faible, inférieure à 1 %.
Tags:
Sans surprise, le premier jour de cotation des actions A après le Nouvel An lunaire a reproduit la forte baisse précédente après une épidémie similaire à grande échelle. L'indice composite de Shanghai a chuté de près.
Les personnes pessimistes à propos de l'espace crypto entendent parfois dire que la technologie blockchain a un bel avenir.
Le fou dit Grâce aux efforts de la population à travers le pays, la carte épidémique a finalement commencé à aller dans l'impasse et les données de croissance suspectées ont commencé à ralentir.
Le 3 février, avec la fin des vacances de la Fête du Printemps, le marché chinois des actions A a officiellement ouvert ses portes. Bien qu'avant l'ouverture du marché.
Sur le marché récent, le marché BTC s'est stabilisé et les principales devises se sont comportées différemment. Le BSV et le DASH qui ont pris la tête de l'épidémie ont été bloqués et ont reculé. En quelques jours seu.
Si la « décentralisation » est la clé du nouveau monde du Bitcoin.
Le bitcoin a peut-être atteint un nadir de prix majeur en décembre 2019, selon un indicateur hors prix qui s'est avéré être une "balise" de prix fiable dans le passé".