Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > ETH > Info

Double passe : l'auto-salut de l'économie cryptée

Author:

Time:

Les personnes pessimistes à propos de l'espace crypto entendent parfois dire que la technologie blockchain a un bel avenir, mais pas les crypto-monnaies. Ce point de vue ignore que les jetons de crypto-monnaie et les chaînes de blocs sont les deux faces d'une même pièce. Alors que certaines applications blockchain ne nécessitent pas d'économie symbolique, telles que les chaînes privées ou de consortium décentralisées, la plupart des applications reposent sur une forme d'échange de valeur. Dans le cas des blockchains sans autorisation, il est impossible de les construire sans aligner les incitations de leurs utilisateurs via des jetons.

De plus, un modèle économique à jeton unique est souvent insuffisant pour refléter l'ensemble du système d'incitation entourant un réseau de blockchain. En conséquence, les projets divisent souvent les propriétés économiques et fonctionnelles de leur blockchain en deux jetons ou plus. Jetons un coup d'œil aux projets qui ont mis en œuvre une stratégie à double jeton et à la justification de la configuration de leur groupe de jetons.

Afrique du Sud : Lancement d'un service SMS qui peut envoyer des Bitcoins sans Internet : Jinse Finance a rapporté que l'Afrique du Sud a annoncé qu'elle lancera un service SMS qui peut envoyer des Bitcoins sans Internet. [2022/8/12 12:21:24]

Contexte théorique

Dans la plupart des cas, une économie à double jeton vise à créer un jeton comme réserve de valeur tandis que l'autre jeton est utilisé pour les paiements sur le réseau. Les projets derrière ces jetons soutiennent souvent que l'utilisation de deux jetons à deux fins crée des incitations gênantes pour les détenteurs de jetons. Les propriétaires de jetons hésitent à dépenser leurs jetons sur le réseau lorsqu'ils estiment qu'ils gagneront des rendements élevés en les détenant. En conséquence, les jetons ont tendance à rester dans les portefeuilles de leurs propriétaires plutôt que de circuler sur le réseau.

Bien sûr, les utilisateurs actifs du réseau peuvent toujours être disposés à dépenser des jetons pour les services fournis par le réseau. Cependant, comme de nombreux propriétaires de jetons hésitaient à se séparer des jetons, l'offre a commencé à brûler fortement. Bien que cela puisse sembler une bonne chose à court terme, cela crée un boom illusoire à mesure que les prix symboliques augmentent.

Les actions conceptuelles de la monnaie numérique ont continué de reculer, les données avancées ont chuté de plus de 7 % : le marché a montré que les actions conceptuelles de la monnaie numérique ont continué de reculer, le numérique avancé a chuté de plus de 7 %, Shensi Electronics, New Cape, les actions Yuyin, Jincai Internet, Zhengtong Electronics, etc. ont été parmi les plus grands déclins. [2022/2/15 9:52:35]

Après tout, la valeur d'un jeton utilitaire provient de sa disponibilité dans le réseau, et il souffre lorsque le prix du jeton, et donc le prix des services du réseau, augmente. Lorsque le prix atteindra un niveau suffisamment élevé, les investisseurs vendront leurs jetons en masse, faisant éclater la bulle qu'ils ont créée et envoyant le prix du jeton dans une spirale descendante. En séparant les fonctions d'investissement et de dépense des jetons, les réseaux blockchain peuvent devenir plus résistants aux fluctuations sauvages des prix.

Une autre raison du modèle à double jeton est l'incertitude réglementaire créée par la vision peu claire de la SEC quant à savoir si un jeton est considéré comme un jeton utilitaire non réglementé ou une sécurité réglementée par la SEC. Après que les STO aient jusqu'à présent été largement utilisées pour vendre des actions ou investir dans des obligations pour des entreprises en dehors de l'économie principale de la cryptographie, les projets de blockchain cherchent de plus en plus à émettre des jetons de sécurité car ils améliorent la certitude réglementaire et la protection des investisseurs.

Clover Finance annonce une coopération avec OpenDAO : Le 12 janvier, Clover Finance a annoncé un partenariat avec OpenDAO. OpenDAO intégrera le portefeuille CLV pour réaliser des actifs du monde réel sur la chaîne, facilitant ainsi le trading NFT. [2022/1/13 8:45:01]

Alors que la SEC a clairement indiqué que les jetons de sécurité peuvent devenir des jetons utilitaires, une fois que le réseau sous-jacent est suffisamment développé et décentralisé, il n'y a pas de règles établies pour déterminer que c'est en fait le cas pour un jeton particulier. Comme les investisseurs non accrédités sont encore difficiles à obtenir, les jetons de sécurité ne conviennent pas comme jetons de paiement. Par conséquent, certains projets créent des jetons d'investissement pour les offres de jetons de sécurité (STO), tout en créant un jeton utilitaire supplémentaire pour les paiements.

Jetons un coup d'œil aux projets de blockchain actuels qui ont adopté la conception du modèle à double jeton.

Ontologie

Ontology est une plateforme de contrats intelligents hautes performances qui utilise des jetons ONT pour le jalonnement et la gouvernance, et ONG comme jeton utilitaire pour le traitement des frais de transaction (gaz). Leur objectif est de découpler les fluctuations de prix des jetons ONT des coûts de transaction. La logique derrière cela est que les Stakers qui reçoivent des ONG comme récompenses doivent vendre leurs récompenses sur le marché afin de payer la maintenance de leurs nœuds. Cela les maintient en circulation pendant de longues périodes au lieu de les enfermer dans des portefeuilles verrouillés.

Hillary Clinton veut une réglementation de la crypto-monnaie pour protéger le statut de réserve du dollar américain : Golden Finance rapporte que l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton a appelé à une plus grande réglementation du marché de la crypto-monnaie dans une interview avec MSNBC. Clinton a souligné les algorithmes des médias sociaux et l'accumulation de grosses sommes d'argent en contrôlant les crypto-monnaies comme un problème potentiel pour le statut du dollar. Elle a ensuite appelé l'administration Biden à réguler le marché. Elle pense que les crypto-monnaies ont la capacité de déstabiliser les pays de toutes tailles. Mercredi, le Conseil de la Commission européenne a adopté deux propositions sur les actifs numériques qui atténueront les cybermenaces et se concentreront sur la protection des consommateurs. Le gouvernement indien envisage également actuellement un nouveau projet de loi sur la crypto-monnaie, la prochaine session parlementaire d'hiver étant prévue pour discuter du rôle des crypto-monnaies dans l'économie indienne après l'introduction d'un projet de loi en 2019 visant à interdire les actifs cryptographiques. (theblockcrypto) [2021/11/26 7:11:41]

De plus, ONT utilise une courbe d'incitation où les récompenses sont réduites pour les nœuds impliqués avec une grande quantité d'ONT. Cela empêchera la centralisation du pouvoir de gouvernance au sein de quelques nœuds.

L'adresse inconnue a acheté 3 400 $ SHIB en août de l'année dernière, et elle vaut maintenant 1,55 milliard de dollars : Selon les nouvelles du 28 octobre, l'adresse inconnue a acheté un total de 3 400 $ SHIB en neuf versements en août de l'année dernière, et elle vaut maintenant 1,55 milliard de dollars. . Depuis août 2020, cette adresse a acheté un total de 44 SHIB, et les 70 200 003 107 594 SHIB détenus valent désormais 5,63 milliards de dollars. (Cointélegraphe) [2021/10/28 21:04:07]

Gnose

Gnosis est une nouvelle plate-forme de mécanismes de marché, notamment connue pour ses solutions logicielles pour les marchés de prédiction. Gnosis est parié en utilisant des jetons GNO vendus via une vente aux enchères néerlandaise, tandis que les récompenses de mise sont payées en jetons OWL, le jeton de paiement préféré pour les services sur le réseau Gnosis. Le taux d'émission d'OWL est ajusté de manière algorithmique pour garantir que l'offre totale d'OWL est approximativement égale à 20 fois son utilisation mensuelle.

De plus, les prix des services réseau et les frais sont fixes, de sorte qu'un OWL peut acheter des services d'une valeur de 1 $. Cela rend la tarification du service prévisible et suggère que OWL sera en fait utilisé comme méthode de paiement principale, bien que GNO ou des crypto-monnaies établies puissent être utilisées comme alternatives. Gnosis prévoit que bon nombre de ses utilisateurs détiendront des participations dans GNO et utiliseront leurs rendements pour, par exemple, payer des frais de transaction, subventionner les frais de transaction des commerçants du marché de prédiction ou financer des teneurs de marché.

Terre

Terra est un réseau de paiement basé en Corée avec des partenaires dans toute l'Asie. Dans le cadre de leur modèle de jeton, ils exploitent un stablecoin (Terra) soutenu et sécurisé par des jetons garantis non indexés (Luna). Pour bénéficier à Luna et sécuriser le réseau, les investisseurs peuvent recevoir un pourcentage des frais de transaction des paiements Terra. Cela donne aux investisseurs une indication sur la façon d'évaluer le jeton Luna.

Il s'agit d'un projet très spécial qui utilise intelligemment une économie circulaire à double jeton, car le stablecoin Terra est entièrement garanti par la capitalisation boursière de Luna. Alors que le réseau de paiement attire de plus en plus d'utilisateurs, Terra a besoin de plus de garanties. Cependant, comme une base d'utilisateurs croissante signifie une augmentation du total des frais de transaction distribués aux détenteurs de Luna, les investisseurs accorderont une plus grande valeur à Luna et la capitalisation boursière augmentera en conséquence.

CÉRÈS

CERES est une startup basée aux États-Unis qui vise à fournir des services d'infrastructure financière à l'industrie légale du cannabis. CERES se conforme actuellement aux réglementations de la SEC par le biais d'une STO pour certifier l'émission de son jeton CERES. Une fois approuvé, le jeton CERES sera un stablecoin adossé à l'USD, tandis que les frais de transaction perçus sur le réseau de paiement seront distribués aux détenteurs de jetons CERES.

À cet égard, le modèle de jeton de CERES est similaire à celui de Terra. La différence entre les deux modèles est que les jetons Luna de Terra sont des jetons utilitaires en ce sens qu'ils ont une fonction tangible sur le réseau en tant que méthode de sauvegarde pour le stablecoin Terra. Au lieu de cela, CERES a tenté d'enregistrer ses jetons et ses jetons en tant que titres en vertu des réglementations de la SEC.

À proprement parler, il n'est pas nécessaire que les pièces stables soient enregistrées en tant que titres, mais CERES a franchi cette étape supplémentaire pour permettre plus de réglementation. Cela laisse quelques questions sans réponse : premièrement, il n'est pas clair si la SEC envisagerait de réglementer les jetons qui échouent au test de Howey. Deuxièmement, en vertu de l'exemption pour les valeurs mobilières, la revente de valeurs mobilières peut être restreinte, ce qui est contre-productif pour payer des pièces.

Conclusion

L'utilisation d'un modèle à double jeton présente certains avantages économiques symboliques par rapport à l'utilisation d'un seul jeton pour couvrir toutes les fonctions du réseau. Le principal avantage est que les fonctions d'investissement et d'utilité peuvent être séparées. Cela signifie que les investisseurs peuvent dépenser des jetons générés par le réseau blockchain sans avoir à vendre leurs jetons d'investissement.

Cela facilite à la fois la détention et la consommation de jetons, tout en augmentant la volatilité des prix des jetons d'investissement et n'affecte pas le prix des services de réseau. Dans le même temps, si l'utilisation du réseau augmente, cela augmente la valeur du jeton d'investissement. Un autre avantage des doubles jetons est qu'ils permettent de nouvelles applications. Par exemple, soutenir un stablecoin avec un jeton d'investissement ou soumettre un jeton d'investissement pour une STO, tandis que le jeton auxiliaire, le jeton secondaire, fonctionne comme un jeton utilitaire.

Texte | Référence interne

Tags:

ETH
Colonne Liste des analystes de janvier fraîchement publiée.

La liste des analystes de la Colonne d'Or pour le premier mois de 2020 vient d'être publiée !Janvier a été le mois où la Fête du Printemps a été attaquée par le virus.

Science and Technology Daily : Tianjin Customs utilise la blockchain pour l'ensemble du processus de commerce transfrontalier

Science and Technology Daily, Pékin, 16 janvier (Reporter Chen Yu) "Dans le passé, des entreprises comme la nôtre devaient fournir environ 15 pièces jointes pour le dédouanement.

La plongée d'ouverture des actions A aide BTC à percer? L'impact est limité, évitez l'interprétation excessive.

Sans surprise, le premier jour de cotation des actions A après le Nouvel An lunaire a reproduit la forte baisse précédente après une épidémie similaire à grande échelle. L'indice composite de Shanghai a chuté de près.

Double passe : l'auto-salut de l'économie cryptée

Les personnes pessimistes à propos de l'espace crypto entendent parfois dire que la technologie blockchain a un bel avenir.

Dans le marché haussier, seuls les bouddhistes sont les plus rentables ?

Le fou dit Grâce aux efforts de la population à travers le pays, la carte épidémique a finalement commencé à aller dans l'impasse et les données de croissance suspectées ont commencé à ralentir.

L'indice Blockchain 50 est tombé en dessous du prix d'émission, 84 % des actions de l'échantillon ont chuté de plus de 9 %

Le 3 février, avec la fin des vacances de la Fête du Printemps, le marché chinois des actions A a officiellement ouvert ses portes. Bien qu'avant l'ouverture du marché.

L'USDT continue d'avoir une prime négative, d'où vient le fonds pour la hausse du marché ?

Sur le marché récent, le marché BTC s'est stabilisé et les principales devises se sont comportées différemment. Le BSV et le DASH qui ont pris la tête de l'épidémie ont été bloqués et ont reculé. En quelques jours seu.

ads