Comme nous le savons tous, afin de se débarrasser de la restriction du dollar, la monnaie de règlement mondiale, la Russie a pris diverses mesures pour réduire la part du dollar dans son économie, comme l'augmentation de ses avoirs en or, la vente de la dette américaine et l'utilisation d'autres devises telles que le rouble et le renminbi pour les paiements. Les données montrent que la Russie, le "fou acheteur d'or", réduit ses achats d'or. Il y a des signes que la Russie pourrait augmenter l'utilisation du RMB à l'avenir.
1. Les réserves d'or de la Russie ont atteint leur limite, et elle pourrait augmenter ses avoirs en RMB à l'avenir pour aider à l'internationalisation
Selon les médias américains, la Russie, qui a toujours été considérée comme un "maniaque de l'achat d'or", commence à ralentir la vitesse d'augmentation de ses avoirs en or. Les données montrent qu'au cours des 11 premiers mois de 2019, la Banque centrale russe n'a augmenté ses avoirs en or de 149 tonnes, une forte baisse d'une année sur l'autre. 44 %, ce qui devrait être la plus faible augmentation des avoirs en or de la Russie au cours des six dernières années. Au cours des cinq années allant de 2014 à 2018, la Russie a dépensé environ US 40 milliards de dollars pour augmenter ses avoirs en or.
U.S. OCC : Les banques américaines ont réduit leur intérêt pour les crypto-monnaies : Golden Finance a rapporté que l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis a publié jeudi un rapport semestriel sur les perspectives de risque, dans lequel les risques des crypto-monnaies ont attiré l'attention de l'agence. attention. Le rapport indique que la plupart des acteurs du marché de la crypto-monnaie ne semblent pas préparés au stress et aux surprises qui se sont produits cette année, entraînant des pertes importantes pour des millions de consommateurs. La grande majorité des grandes banques américaines ne sont pas autorisées à s'aventurer dans de nouvelles entreprises de cryptographie sans l'approbation de l'agence pour mener leurs activités de manière sécurisée.
Les banques américaines ont réduit leur intérêt pour les crypto-monnaies depuis les doubles incidents Terra / LUNA et FTX de cette année, selon le directeur par intérim de l'OCC, Michael Hsu. [2022/12/9 21:32:38]
Un projet de loi américain sur la technologie crée un conseiller de la Maison Blanche sur les questions de blockchain et de crypto-monnaie : Jinse Finance rapporte qu'un projet de loi américain visant à promouvoir la fabrication de puces informatiques sera soumis au président Biden, qui établira également un rôle de conseil en cryptage au sein de son administration. Une législation bipartite a été adoptée par les deux chambres du Congrès à la suite d'un vote de la Chambre jeudi pour créer un nouveau conseiller sur les questions de blockchain et de crypto-monnaie qui travaillera au Bureau de la politique scientifique et technologique. Le coprésident du Congressional Blockchain Caucus, promoteur de la crypto-monnaie, le représentant Darren Soto a déclaré : « Je suis fier de pouvoir créer les politiques nécessaires pour garantir que notre gouvernement continue de façonner l'innovation.
Le Bureau des sciences de la Maison Blanche a été chargé par le décret présidentiel sur le cryptage d'analyser l'impact des actifs numériques sur le changement climatique et de soumettre un rapport plus tard cette année. Le bureau a sollicité les commentaires du public sur le rapport en mars. (Coindesk) [2022/7/29 2:45:14]
Cependant, même si la Russie n'a acheté que 149 tonnes d'or en 2019, elle reste l'un des plus gros acheteurs d'or parmi les banques centrales du monde. Fin 2019, les réserves d'or de la Russie ont augmenté pendant 14 années consécutives. détient 2 262 tonnes d'or, d'une valeur de 1 060 C'est le cinquième plus grand pays de réserve d'or au monde, et l'or représente environ 20% des réserves totales de la Russie, la proportion la plus élevée depuis 2000.
Les agences américaines chargées de l'application de la loi déploient le « CIP » dans les enquêtes sur la sécurité intérieure impliquant le cryptage : l'agence américaine de l'immigration et des douanes (ICE) a récemment révélé que le « Cryptocurrency Intelligence Program » (CIP) a été déployé dans chaque enquête sur la sécurité intérieure impliquant le cryptage (HSI). Al Giangregorio, directeur de division du National Bulk Cash Smuggling Center (BCSC), a révélé dans un e-mail le mystérieux programme Intel mentionné pour la première fois dans la récente proposition de budget de l'ICE pour l'exercice 2021. Il n'a pas expliqué exactement ce qu'est le "Cryptocurrency Intelligence Program" (CIP) ni comment il fonctionne, mais a déclaré qu'il aide les agents HSI chaque fois que des crypto-monnaies sont impliquées. "Le CIP prend en charge toute enquête HSI impliquant des monnaies virtuelles ou la technologie blockchain», a déclaré Giangregorio. Lorsque le BCSC a été créé en 2009, les crypto-monnaies n'étaient pas une menace légitime. Dans les années qui ont suivi, cependant, le cryptage est devenu un outil criminel plus important, incitant de nombreux organismes fédéraux chargés de l'application de la loi à verser des centaines de milliers à des millions de dollars dans des outils d'enquête du secteur privé. Giangregorio a déclaré que le passage croissant aux monnaies numériques a également incité les experts anti-contrebande d'espèces de HSI à établir un programme au sein du gouvernement. (Coindesk)[2020/2/28]
Si ce rythme d'accumulation se maintient, la Russie devrait dépasser successivement la France et l'Italie entre 2020 et 2022, devenant le troisième plus grand pays de réserve officielle d'or au monde après les États-Unis et l'Allemagne. L'augmentation des réserves d'or de la Russie n'est rien de plus que pour protéger l'économie et le système financier de l'impact du dollar américain. Elle a presque réduit de près de moitié la part de l'allocation d'actifs en dollars américains, de 43,7 % à 23,6 %.
Certains analystes estiment que la proportion d'or dans les réserves de change de la banque centrale russe a atteint un niveau très élevé, atteignant un cinquième, ralentissant ainsi le rythme des achats d'or. À l'avenir, la Russie pourrait continuer à réduire l'utilisation des devises américaines. L'utilisation d'autres monnaies telles que le RMB peut être une opportunité d'accélérer le processus d'internationalisation du RMB.
2. La Russie augmentera ses avoirs en RMB à l'avenir, et la banque centrale chinoise se prépare également à lancer une monnaie numérique
Selon certaines informations, le rapport entre l'or et le dollar américain dans les réserves de change de la Russie a atteint un goulot d'étranglement. À l'avenir, la Russie utilisera davantage de renminbi, d'euros et d'autres devises pour promouvoir la diversification de ses avoirs de réserve. Selon Observer.com, en novembre 2019, le ministère russe des Finances a annoncé qu'il ajusterait la structure proportionnelle des fonds sociaux du pays en 2020. À l'avenir, il réduira encore la proportion de dollars américains et augmentera les investissements dans d'autres devises. tels que RMB.
Avant cela, la Russie l'avait déjà fait dans ses réserves de change nationales. Selon les données, à la fin de 2018, la proportion de RMB dans les réserves de change de la Russie était passée de 2,8 % à 14,4 %, ce qui signifie que le pays est augmenter de plus de cinq fois Accélérer les avoirs en RMB. En tant que l'un des pays les plus influents au monde, la décision de la Russie d'abandonner le dollar américain et de se tourner vers le renminbi est sans aucun doute un grand avantage pour l'internationalisation du renminbi.
En plus de la Russie, la Banque populaire de Chine promeut activement l'internationalisation du RMB. Selon les données, de juin 2018 à aujourd'hui, la Chine a vendu près de 100 milliards de dollars de dette américaine. Les avoirs en or ont augmenté de plus de 100 tonnes au total En dé-dollarisant l'or, le crédit du RMB peut être davantage stabilisé.
En outre, la Banque populaire de Chine se prépare également à accélérer le développement de la monnaie numérique récemment pour éviter le risque actuel du dollar américain en tant que monnaie mondiale. Il est rapporté que la monnaie numérique chinoise subit déjà un test à petite échelle. processus de transformation joue un certain rôle.
Tags:
Titre ▌CSRC 2020 System Work Conference : Explorer activement l'application de la blockchain et d'autres technologies financières innovantesDu 16 au 17 janvier.
DegameLabs Chain Game Lab, Zhejiang University Blockchain Association.
Récemment, Forbole, l'un des validateurs de Cosmos (Validator), a appelé les détenteurs d'atomes du groupe Cosmos WeChat à voter contre la proposition n°23 proposée par un autre validateur.
Comme nous le savons tous, afin de se débarrasser de la restriction du dollar, la monnaie de règlement mondiale, la Russie a pris diverses mesures pour réduire la part du dollar dans son économie.
Le fondateur de Litecoin, Li Qiwei, a proposé les dons de pool de minage comme nouvelle méthode de financement pour le développement de la crypto-monnaie.Le 24 janvier.
Au cours des derniers jours, BTC n'a pas été en mesure d'attaquer le prix d'équilibre final de l'augmentation provoquée par la politique positive d'octobre.
Bitmain a été malchanceux dans le passé, et après les conflits internes, il a été dit qu'il était impliqué dans l'escroquerie BitClub.Récemment.