Bonne base
À l'heure actuelle, il existe 44 entreprises dans la province du Sichuan qui se concentrent sur la recherche sur la technologie blockchain, dont 35 sont situées à Chengdu.
Que faire
Certaines explorations ont été menées dans la chaîne publique, et des applications plus connexes de la chaîne d'alliance.
Quel est le développement de l'industrie de la blockchain dans la province du Sichuan ? Quelles sont les principales orientations de l'application actuelle de la technologie de la blockchain ? Le 17 janvier, l'Association provinciale de l'industrie de la blockchain du Sichuan a annoncé le " Livre blanc sur l'industrie de la blockchain de la province du Sichuan (2019)", qui est Les questions ci-dessus ont été répondues une par une.
Comment se passe le développement Il y a 44 entreprises dans la province qui se concentrent sur la recherche sur la technologie blockchain, la plupart d'entre elles sont à Chengdu
La soi-disant blockchain est un système de comptabilité unifié distribué, qui remplace la "comptabilité d'un comptable par une seule personne" par "la comptabilité de plusieurs personnes séparément" pour empêcher toute falsification aléatoire et assurer la sécurité des données. On pense généralement que l'application intégrée de la technologie blockchain joue un rôle important dans les nouvelles innovations technologiques et la transformation industrielle.
Le premier lot de scénarios de démonstration du renminbi numérique à Pengzhou, dans la province du Sichuan, a été répertorié : Jinse Finance a indiqué que Pengzhou avait organisé "l'accréditation du premier lot de scénarios de démonstration du renminbi numérique et la cérémonie de lancement du mois de promotion intensive en octobre". Sur les lieux, diverses activités d'expérience de paiement en renminbi numérique ont attiré un grand nombre de citoyens pour s'arrêter et regarder.Le personnel de la banque a expliqué et démontré en détail les caractéristiques, les avantages et le processus de paiement du renminbi numérique.
Selon le responsable des départements concernés de la ville de Pengzhou, Pengzhou continuera à créer un certain nombre de scénarios de démonstration de haute qualité, à faire jouer pleinement le rôle du renminbi numérique dans l'autonomisation de l'économie réelle et de la revitalisation rurale, et à contribuer à accélérer la construction du centre financier occidental de Chengdu. (Regardez le Sichuan) [2021/9/30 17:18:11]
Le "Livre blanc" estime que le Sichuan dispose d'une bonne base pour le développement de l'industrie de la blockchain : selon des enquêtes pertinentes, il y a actuellement 44 entreprises dans la province qui se concentrent sur la recherche sur la technologie de la blockchain, dont 35 sont situées à Chengdu.
Dynamique | Le Bureau des services financiers de la zone de libre-échange du Sichuan et le réseau Prime Number Chain Network coopèrent pour construire un système de bac à sable de réglementation financière : selon le Quotidien du Peuple en ligne, le Bureau des services financiers de la zone de libre-échange du Sichuan et le réseau Prime Number Chain Network ont conjointement construit un système de bac à sable de supervision financière et intégré avec succès différents Construire un système de blockchain et l'appliquer à la supervision en temps réel des données financières. Le système peut fournir une supervision avant et pendant l'événement des transactions financières pour contrôler les échanges de risques. [2018/8/6]
Si la portée est élargie de "se concentrer sur l'industrie de la blockchain" à "s'impliquer dans l'industrie de la blockchain", le nombre total d'entreprises augmentera de façon exponentielle. Le "Livre blanc" mentionnait qu'à la fin de 2019, il y avait 365 entreprises qui incluaient la blockchain dans le champ d'activité de la province, dont 298 à Chengdu. Beaucoup de ces entreprises sont "jeunes" et "petites et belles": plus de 40% des entreprises ont été créées en un an et les deux tiers des entreprises ont un capital social inférieur à 10 millions de yuans.
Le Sichuan n'a reçu aucun avis de document contre Bitcoin : dans la matinée, des médias ont rapporté que "la banque centrale chinoise a demandé aux gouvernements locaux de commencer par l'alimentation électrique et de réduire progressivement l'ampleur de l'exploitation minière de Bitcoin". Electric Power Company Ils ont également vu les nouvelles pertinentes, mais jusqu'à présent, ils n'ont reçu aucun avis de document contre Bitcoin de la part de la banque centrale, du gouvernement local ou des unités de direction de niveau supérieur. La province du Sichuan est très riche en ressources hydroélectriques et a toujours été considérée comme la zone avec les "machines minières" Bitcoin les plus concentrées en Chine. [2018/1/4]
Que font principalement les entreprises de blockchain du Sichuan ? Le "Livre blanc" mentionne que certaines explorations ont été menées dans la chaîne publique (tout le monde peut participer à la "comptabilité"), comme le partage de photos. Mais d'autres applications connexes de la chaîne d'alliance (pour participer à la "comptabilité" doivent être auditées), telles que le financement de la chaîne d'approvisionnement, la traçabilité des produits agricoles, le dépôt judiciaire, la circulation des ordonnances médicales, la gestion des fonds de lutte contre la pauvreté, etc.
Sichuan a également des avantages de talent. Le "Livre blanc" mentionne que dans le classement des écoles supérieures de talents blockchain, l'Université des sciences et technologies électroniques de Chine et l'Université du Sichuan se classent respectivement 7e et 8e dans le pays. L'Université des finances et de l'économie du sud-ouest, l'Université d'ingénierie de l'information de Chengdu et d'autres collèges et universités du Sichuan ont également mis en place des directions de recherche sur la théorie et la technologie de la blockchain pour les majors liées au troisième cycle.
Quels seront les "nouveaux débouchés" pour les applications ? 7 aspects tels que "blockchain + finance industrielle" sont dignes d'attention
A en juger par la maturité technologique actuelle, à quels domaines la technologie blockchain peut-elle s'appliquer, quels nouveaux « débouchés » va-t-elle apporter ?
Le "Livre Blanc" trie les 7 directions d'application les plus potentielles et les plus méritantes d'attention à l'heure actuelle——
"Blockchain + Finance Industrielle" : Aider à résoudre des problèmes tels que les difficultés de financement des prêts pour les petites et moyennes entreprises, les difficultés de contrôle des risques bancaires et de supervision départementale. "La blockchain a les caractéristiques d'un grand livre général infalsifiable, elle peut donc" augmenter le crédit "pour les petites et moyennes entreprises." Gong Jin, directeur général de Pangang Group Chengdu Tianfu Huirong Asset Management Co., Ltd. Le statut réel de la transaction de l'entreprise, de manière à dissiper les inquiétudes, et permettre à celle-ci de lever des fonds par voie de nantissement des créances.
"Blockchain + soins médicaux et de santé": "Il est possible d'éviter le phénomène d'inspections répétées dans différents hôpitaux." Duan Jiang, directeur du China Blockchain Research Center de la Southwestern University of Finance and Economics, a présenté que grâce à la technologie blockchain, la médecine les enregistrements peuvent être prescrits et d'autres partages inter-agences.
"Blockchain + Industrial Manufacturing": Le "White Paper" propose qu'une chaîne collaborative de fabrication industrielle puisse être construite sur la base de la technologie blockchain pour résoudre le problème de la confiance mutuelle entre les entreprises de la chaîne industrielle, réduisant ainsi le coût de la collaboration et permettant le développement rapide développement de l'industrie manufacturière intelligente.
En outre, le "Livre blanc" propose également une "supervision blockchain + capital", c'est-à-dire que, grâce à une gestion à compte unique basée sur la blockchain, des problèmes tels que les entonnoirs d'information et la rétention de fonds peuvent être efficacement résolus ; "blockchain + traçabilité des produits" fournit des solutions communes personnes, Les agences de régulation fournissent un support de données crédible ; "Blockchain + Gouvernance urbaine" construit un système de gouvernance sociale auquel participent plusieurs parties ; "Blockchain + Propriété intellectuelle" couvre les tribunaux, les notaires, les agences de gestion de la propriété intellectuelle, la production de contenu La chaîne de propriété intellectuelle des institutions tels que les parties, en simplifiant le processus des droits de propriété intellectuelle et des litiges en contrefaçon.
Réimprimé du Sichuan Daily
Tags:
La stratégie d'investissement est un déploiement stratégique et un plan visant à guider l'investissement global des investisseurs. Comme le dit le dicton, "Gang Ju Mu Zhang".
Partenaire Lightspeed: Reste à savoir si Bitcoin deviendra une monnaie numérique grand public: Golden Finance a rapporté que selon Fortune, le partenaire de Lightspeed, Jeremy Liew.
Golden Finance Blockchain News, 3 février Les contrats à terme sur bitcoin deviennent rapidement les "chouchous" des investisseurs institutionnels.Depuis le début de l'année 2020.
Bonne base À l'heure actuelle, il existe 44 entreprises dans la province du Sichuan qui se concentrent sur la recherche sur la technologie blockchain.
La Fondation Hyperledger a publié la deuxième version de sa plateforme de grand livre distribué (DLT) open source, Hyperledger Fabric.Selon le communiqué officiel.
Titre ▌CSRC 2020 System Work Conference : Explorer activement l'application de la blockchain et d'autres technologies financières innovantesDu 16 au 17 janvier.
DegameLabs Chain Game Lab, Zhejiang University Blockchain Association.