La stratégie d'investissement est un déploiement stratégique et un plan visant à guider l'investissement global des investisseurs. Comme le dit le dicton, "Gang Ju Mu Zhang", la stratégie globale et le cadre sont nos principes directeurs. Ce n'est qu'avec ce principe directeur que nous pouvons clarifier notre pensée, allouer rationnellement nos fonds et trouver des cibles d'investissement appropriées.
Nous prêtons attention au "temps, au lieu et à l'harmonie" dans tout ce que nous faisons.
Il en va de même pour l'investissement. Nous devons être clairs sur les trois éléments macro-stratégiques de "temps, lieu et harmonie" que l'industrie possède actuellement.
Parmi ces trois stratégies, le "temps" occupe la première place, et le temps est le stade actuel de développement de l'industrie de la blockchain.
1. Inspiration tirée des débuts de l'histoire du développement d'Internet.
Il en va de même pour le développement de la technologie Internet. Dans les années 1980 et 1990, alors que la technologie Internet commençait à peine à se développer aux États-Unis, le président américain Clinton a commencé à construire un plan d'« autoroute de l'information » à grande échelle. Ce plan est soutenu par le gouvernement américain et fournit une grande quantité de fonds pour développer à grande échelle les industries d'infrastructure liées à Internet.
Dans ce contexte, les États-Unis ont produit un géant du matériel Internet - Cisco, qui fournit des installations matérielles pour le développement d'Internet, et un fournisseur de services Internet - AOL, qui fournit des services d'accès au réseau (similaire au fournisseur de services à large bande de mon pays). Cela a donné aux États-Unis l'occasion d'obtenir un accès généralisé à Internet. Ce n'est qu'alors qu'il y aura des géants des applications Internet comme Amazon et Google.
Enquête : 23 % des jeunes Coréens investissent dans la crypto-monnaie : Jinse Finance a rapporté que, selon les statistiques de la Commission sud-coréenne des services financiers (FSC), il y a un total de 3,08 millions de détenteurs de crypto-monnaie âgés de 20 à 39 ans, ce qui représente la population de cet âge. groupe en Corée du Sud (13,431 millions) ) de 23 %. 1 jeune Coréen sur 5 investit dans les crypto-monnaies.
Selon les dernières données de la FSC, le marché sud-coréen actuel des crypto-monnaies vaut 55 200 milliards de wons (environ 290 milliards de RMB), avec un volume total de transactions quotidiennes de 11 300 milliards de wons (environ 60 milliards de RMB). Une enquête auprès d'étudiants en Corée du Sud a révélé que 53% étaient positifs à l'idée d'investir dans les crypto-monnaies, et 33% ont cité des rendements élevés comme raison de leur intérêt. (Titanium Media) [2022/6/22 4:44:46]
Par conséquent, le stade de développement d'Internet à cette époque a déterminé que les entreprises qui peuvent offrir aux investisseurs des rendements élevés doivent être des entreprises qui fournissent des infrastructures. En termes de matériel, c'est un grand nombre d'équipementiers Internet, et en termes de logiciels, c'est un fournisseur de services Internet.
Avez-vous entendu parler d'entreprises telles que "pets.com" et "etoys.com" ? J'estime que 99% des investisseurs ne le font pas. Leurs activités étaient similaires aux animaleries en ligne et aux magasins de jouets en ligne à cette époque. Ce sont des sociétés Internet qui se sont développées rapidement dans les années 1990 avec Cisco et America Online.
Goldman Sachs : 15 % des sociétés de gestion de patrimoine familial ont investi dans les crypto-monnaies, et 45 % sont prêtes à investir : un récent rapport de Goldman Sachs montre que 15 % des sociétés de gestion de patrimoine familial (family offices) ont investi dans les crypto-monnaies, et 45 % supplémentaires % des sociétés de gestion de patrimoine familial Volonté d'investir dans les cryptomonnaies. (Bloomberg) [2021/7/22 1:08:12]
Ils rêvaient du noble idéal d'Internet pour changer la vie à l'époque, mais ils ont tous échoué. Sauf pour voir leurs noms dans les livres d'histoire, la plupart des gens ont depuis longtemps oublié leur gloire passée.
En regardant en arrière maintenant, nous constaterons que leurs idéaux ont tous été réalisés aujourd'hui. Mais malheureusement : cela n'a pas été réalisé par eux à l'époque, mais par un autre groupe d'entreprises plusieurs années plus tard ; cela a été réalisé après que l'infrastructure d'Internet ait été achevée.
Par conséquent, si vous investissez dans des sociétés Internet ".com" liées aux applications à cette époque, la probabilité de perdre votre argent est assez élevée, tandis qu'investir dans des sociétés liées aux infrastructures a un taux de réussite très élevé.
C'est l'importance stratégique du "temps" pour le cadre d'investissement.
2. Le stade de développement actuel de l'industrie de la blockchain.
Kraken a annoncé le lancement d'un nouveau fonds de capital-risque pour investir dans les crypto-monnaies et les startups technologiques : l'échange américain de crypto-monnaie Kraken a lancé le fonds de capital-risque KrakenVentures pour investir activement dans les crypto-monnaies et les startups de technologie financière à un stade précoce, y compris le cryptage, DeFi, la technologie financière, l'intelligence artificielle Startups dans les domaines de l'intelligence, de l'apprentissage automatique et profond, de la technologie réglementaire et d'autres domaines innovants. L'équipe de Kraken Ventures sera dirigée par Brandon Gath, responsable du développement de l'entreprise chez Kraken, ainsi que deux autres vétérans de Kraken, Kirill Gourov et Akshi Federici. (CoinDesk) [2021/2/11 19:33:45]
L'industrie de la blockchain en est encore à ses premiers stades de développement et n'est pas étroitement intégrée à nos vies. Au moins dans notre vie quotidienne, nous ne voyons pas trop d'applications et de scénarios. Ce n'est pas que l'industrie de la blockchain elle-même n'a pas d'avenir ni d'importance, mais que le développement de la technologie de la blockchain n'a pas encore atteint le stade où elle peut transporter des applications à grande échelle et à haute fréquence.
Par conséquent, à ce stade précoce, notre cadre d'investissement doit être articulé autour des infrastructures.
Les trois fabricants monopolistiques de machines minières : Bitmain, Canaan et Ebang International n'ont-ils pas augmenté rapidement à ce stade ? Pourquoi? Parce que Bitcoin et de nombreuses monnaies numériques ont besoin que les mineurs participent pour se développer et survivre, et que les mineurs doivent avoir des machines minières pour participer, les machines minières sont donc les installations dont nous avons actuellement besoin dans cette industrie.
American Express investit dans la plate-forme de trading de crypto-monnaie FalconX : Selon les informations du 16 décembre, le département de capital-risque d'American Express a investi dans la plate-forme de trading de crypto-monnaie FalconX. Le montant précis de l'investissement n'a pas été divulgué. Le responsable mondial du capital-risque d'Amex, Harshul Sanghi, a déclaré que les investissements d'Amex dans les startups sont un moyen de mieux comprendre les domaines émergents de l'écosystème des paiements. (Bloomberg) [2020/12/17 15:26:47]
Cela ressemble-t-il au rôle matériel joué par Cisco aux premiers jours du développement d'Internet ?
Pourquoi divers échanges de devises numériques peuvent-ils se développer rapidement et il existe des échanges tels que Binance, Huobi et OK qui peuvent générer d'énormes profits ? Parce qu'à ce stade, le commerce de la monnaie numérique est exactement ce dont l'industrie a besoin, et c'est un service nécessaire pour les participants à ce stade.
Cela ressemble-t-il au rôle de fournisseur de services Internet qu'America Online a joué au tout début du développement d'Internet ?
En plus des machines de minage et des échanges, il reste encore un grand nombre d'infrastructures et de services dans l'industrie de la blockchain à améliorer et à développer à ce stade, c'est pourquoi il est dit que "les domaines dignes d'investissement à ce stade sont concentrés dans divers scénarios d'écosystèmes de blockchain, plutôt que dans le domaine où la blockchain est combinée avec l'économie et la vie réelles.
Deutsche Bank : Il existe un risque réel de perte totale à investir dans les crypto-monnaies : Markus Mueller, responsable mondial du bureau d'investissement en chef de la Deutsche Bank, a déclaré qu'investir dans les crypto-monnaies n'est actuellement pas recommandé car il existe un "risque réel de perte totale" dans de tels investissements, et les problèmes auxquels ils sont confrontés comprennent le sexe à forte volatilité, la manipulation potentielle des prix et la perte ou le vol de données. Mueller estime que les entreprises qui émettent des crypto-monnaies devraient travailler avec les régulateurs pour établir un sentiment de sécurité et de confiance afin que les crypto-monnaies puissent être évaluées comme les autres classes d'actifs. Mueller a également déclaré que la technologie blockchain et les crypto-monnaies ont le potentiel de révolutionner certaines industries. [2018/1/29]
Nous disons que "l'avantage géographique" signifie trouver une piste qui vous est bénéfique et combattre dans un endroit que vous connaissez et qui peut faire jouer pleinement vos avantages. Sinon, peu importe la météo, si vous choisissez le mauvais champ de bataille, vous perdrez certainement si vous vous battez dans un endroit où vous n'avez aucun avantage.
Depuis 2019, la division des pistes dans le domaine de la blockchain est devenue de plus en plus évidente. Il existe principalement deux pistes, l'une est le territoire contrôlé par les institutions traditionnelles et les géants de l'Internet, et c'est principalement la plate-forme qu'ils ont créée en combinant la technologie blockchain avec des scénarios d'application pratiques.
Les plus typiques en Chine sont une série d'applications telles que les plateformes blockchain, les systèmes de suivi logistique et les factures blockchain développées par des géants tels qu'Alibaba, Tencent et JD.com. À l'étranger, il existe des applications blockchain développées par des géants tels qu'IBM et Microsoft, ainsi que des applications d'alliances industrielles formées par eux : comme les super ledgers.
Cependant, ceux-ci n'ont rien à voir avec notre grand public et n'ont rien à voir avec les intérêts des investisseurs ordinaires, donc si nous, investisseurs ordinaires, nous concentrons sur le suivi de ces applications et de leur progression, nous choisirons la mauvaise voie.
Ce qui a vraiment une relation d'intérêt vital avec nos investisseurs ordinaires, ce sont les projets open source qui ne peuvent participer qu'à des projets open source qui ont émis des jetons. C'est ce que je veux dire par "Les projets vraiment précieux de la blockchain sont les chaînes publiques open source, les protocoles open source, les applications open source et d'autres projets qui sont open source et émettent des jetons.
Seuls ces projets produiront de futures licornes, et les soi-disant chaînes d'alliance, chaînes privées et autres institutions traditionnelles ou géants de l'Internet participant à des plateformes construites à l'aide de la technologie blockchain n'ont que peu de sens et n'ont rien à voir avec des investisseurs ordinaires.
L'"harmonie humaine" à laquelle nous nous référons lorsque nous investissons dans l'industrie de la blockchain fait référence aux domaines d'application susceptibles de répondre aux besoins du public.
Afin de développer n'importe quel domaine, il doit éventuellement être mis en œuvre, et les besoins rigides de l'application doivent être trouvés, sinon ce n'est qu'un mirage, un battage médiatique et des bulles.
Plus tôt, nous avons parlé de "temps" et de "géographie", l'objectif est de cibler divers scénarios d'application dans l'écosystème de la blockchain, nous recherchons donc des projets développés pour ces scénarios d'application, et de tels projets doivent avoir émis des jetons et Un projet open source qui peuvent être cotés en bourse. Par conséquent, "Renhe" consiste à déterminer lequel de ces scénarios d'application peut être juste nécessaire et lequel peut être mis en œuvre.
Toute industrie aura trois types de champs dans n'importe quelle période de développement.
Nous divisons les scénarios de l'écosystème blockchain en trois catégories :
1. Champs matures
2. Des champs juste nécessaires mais immatures
3. On ne sait pas si c'est juste nécessaire, mais cela vaut la peine d'être exploré avec audace.
1) Domaines matures : ce type de domaine est le domaine de la demande rigide de la blockchain, et les monopoles et les oligarques sont déjà apparus dans ce type de domaine, et il est peu probable que les adeptes et les retardataires existants aient la possibilité de rattraper les oligarques. . Au fur et à mesure que la situation évoluera, l'oligopole monopolisera progressivement tous les marchés et les autres concurrents disparaîtront progressivement.
2) Champs juste nécessaires mais immatures : ce type de champ est également un champ rigide nécessaire de la blockchain. Bien qu'il soit juste nécessaire, il n'y a pas encore eu d'oligopole. Par conséquent, à l'avenir, ce champ présentera un situation de compétition où plusieurs joueurs avancent côte à côte. Cette situation évoluera vers l'émergence de plusieurs oligarques, faisant progressivement évoluer ce champ vers le premier type de champ.
3) On ne sait pas s'il est juste nécessaire ou non, mais il mérite une exploration audacieuse : ce type de domaine a des produits de projet, mais on ne sait pas encore si ce type de produit a un scénario d'application, ou si le scénario d'application est actuellement très controversé. Ce domaine évoluera dans la deuxième catégorie une fois ses scénarios d'application confirmés.
La proportion de ces trois types de domaines dans l'industrie continuera d'évoluer avec le développement de l'industrie.
Une industrie est une industrie en plein essor à un stade précoce de développement, et la première catégorie de "domaines matures" doit être minoritaire. Au fur et à mesure que l'industrie se développe, il y aura de plus en plus de "domaines matures". Après que l'industrie se soit développée pendant une longue période, les «domaines matures» occuperont tous les aspects, et l'espace d'investissement global de cette industrie sera très petit, et les retardataires n'auront pas beaucoup de chance de percer.
Si ces trois types de champs sont comparés à la bourse :
La première catégorie a le moins de risque et le revenu le plus stable, et est un titre de premier ordre ;
La deuxième catégorie a un risque moyen et des rendements objectifs, et est un titre de croissance ;
Le troisième groupe avec le plus grand risque et des rendements incroyables est celui des actions à petite capitalisation.
Heureusement, pour l'industrie de la blockchain, il s'agit encore d'une industrie en plein essor, et son développement en est encore à ses débuts absolus, de sorte que la première catégorie de "domaines matures" est encore très petite, nous pouvons donc facilement saisir ce domaine maintenant.
Et parce que l'industrie dans son ensemble en est encore aux premiers stades de développement, même pour les "actions de premier ordre", les avantages d'avoirs stables sont incroyables. Si vous achetez de gros jetons bleus en bourse, le revenu annuel peut être supérieur à dix pour cent, ce qui est plutôt bon.Sur le marché des devises, il n'est pas exagéré d'acheter Bitcoin et Ethereum, qui ont la plus grande valeur marchande, et le revenu annuel est de dizaines de pour cent. Bitcoin et Ethereum ont augmenté de plus de 50 % depuis le marché baissier du premier semestre 2019.
Tags:
Golden Finance Blockchain, 18 janvier News L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada a récemment publié un nouveau guide, et si rien d'autre.
La tendance générale du marché des devises au cours de cette période a également montré des signes de rotation des capitaux. Tout d'abord, les pièces à production réduite ont augmenté à leur tour.
Comme Decrypt l'a rapporté le 1er février, Heath Tarbert, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
La stratégie d'investissement est un déploiement stratégique et un plan visant à guider l'investissement global des investisseurs. Comme le dit le dicton, "Gang Ju Mu Zhang".
Partenaire Lightspeed: Reste à savoir si Bitcoin deviendra une monnaie numérique grand public: Golden Finance a rapporté que selon Fortune, le partenaire de Lightspeed, Jeremy Liew.
Golden Finance Blockchain News, 3 février Les contrats à terme sur bitcoin deviennent rapidement les "chouchous" des investisseurs institutionnels.Depuis le début de l'année 2020.
Bonne base À l'heure actuelle, il existe 44 entreprises dans la province du Sichuan qui se concentrent sur la recherche sur la technologie blockchain.