Depuis le 10 janvier 2020, les entreprises d'actifs numériques opérant au Royaume-Uni doivent se conformer aux réglementations nationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (AML/CTF).
La 5e directive anti-blanchiment de l'UE (5AMLD) renforcera les mesures prises par les États membres de l'UE pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. L'un des changements fondamentaux apportés à la directive est l'inclusion de certaines activités liées aux actifs numériques. Les États membres de l'UE ont jusqu'au 10 janvier 2020 pour apporter les modifications nécessaires à leur législation nationale afin que la directive entre en vigueur.
Pour atteindre l'objectif d'entrée en vigueur de la directive, le Royaume-Uni a adopté le règlement de 2019 sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (amendement) et a modifié le règlement de 2017 sur le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et le transfert de fonds (MLR). Cependant, l'approche adoptée par le Royaume-Uni va au-delà des exigences de la 5e directive anti-blanchiment. La 5e directive anti-blanchiment se concentre sur les entreprises d'actifs numériques, c'est-à-dire la conversion d'actifs numériques vers et depuis des monnaies fiduciaires (traditionnelles) et les fournisseurs de portefeuilles de garde.
En octobre 2018, le Groupe d'action financière (GAFI) a modifié l'accord pour clarifier clairement que le contenu de l'accord s'applique aux activités financières impliquant des actifs numériques et des fournisseurs de services d'actifs numériques (VASP). La définition du GAFI de l'activité liée aux actifs numériques est beaucoup plus large. Le Royaume-Uni a décidé de rapprocher la portée de ses MLR de ce que le GAFI recommande.
Réfutation de la rumeur 丨 La monnaie numérique de la banque centrale "DCEP Open Interface" est une fausse nouvelle Le contenu du site Web se lit comme suit : "L'interface de paiement DCEP est sur le point d'ouvrir, veuillez continuer à nous prêter attention, et il y aura des nouvelles importantes à annoncer." Après vérification par Jinse Finance, le site Web est dans l'état "le nom de domaine actuel n'a pas été enregistré ou l'enregistrement a été annulé", et un initié a déclaré à Jinse Finance que "ce site Web est un faux site Web et n'a rien à voir avec la banque centrale." [2019/11/9]
Le régulateur qui supervise la LBC/FT dans les entreprises d'actifs numériques au Royaume-Uni est la Financial Conduct Authority (FCA).
Qui sera concerné ?
Les modifications s'appliquent aux types suivants d'entreprises d'actifs numériques opérant au Royaume-Uni :
Fournisseur d'échange d'actifs numériques
Entreprises qui échangent de la monnaie fiduciaire contre des actifs numériques, ou un actif numérique contre un autre
Dynamique | Le volume des transactions en monnaie numérique en Corée du Sud monte en flèche : selon bitcoinist, depuis début octobre 2018, le volume des transactions en monnaie numérique en Corée du Sud a fortement augmenté. Un graphique de CryptoCompare montre que certains jours d'octobre, le won coréen représentait environ 50 % de la part de marché totale. Certains observateurs pensent que l'une des principales raisons de l'augmentation des échanges dans la monnaie numérique du won coréen est la tourmente actuelle du marché boursier. Les investisseurs se tourneraient vers le bitcoin, qui semble être beaucoup plus stable que les actifs traditionnels. [2018/10/30]
Une entreprise qui facilite ou fournit un marché qui rassemble des acheteurs et des vendeurs potentiels pour échanger de la monnaie fiduciaire contre des actifs numériques, ou un actif numérique contre un autre.
Les émetteurs de nouveaux actifs numériques, tels que les offres initiales de pièces de monnaie ou les offres d'échange initiales (IEO).
Les entreprises qui exploitent des guichets automatiques échangent de la monnaie fiduciaire contre des actifs numériques.
Fournisseur de portefeuille de garde
Les entreprises qui fournissent aux clients la gestion et la protection des actifs numériques ou qui détiennent, stockent ou transfèrent des services d'actifs numériques via des clés de cryptage privées.
Actualités | La vidéo de Steve Jobs se répand énormément dans le monde de la monnaie numérique : Selon Dailyhodl, la vidéo du regretté co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, s'est répandue dans le monde de la monnaie numérique après 21 ans d'enregistrement. Cette vidéo provient de l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) de 1997, l'événement annuel d'Apple à San Jose. Lors de la réunion, Steve Jobs a décidé d'abandonner un cadre logiciel multiplateforme appelé OpenDoc, qui a été développé par Apple en 1992 et a été appelé l'avenir du développement Mac. [2018/8/17]
Au Royaume-Uni, un actif numérique est défini comme suit :
Une représentation numérique de la valeur cryptée ou des droits contractuels qui utilise la technologie des registres distribués et peut être transférée, stockée ou échangée électroniquement.
Quel est l'impact sur les personnes concernées ?
Une entreprise d'actifs numériques de toute envergure devra évaluer les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme auxquels elle sera confrontée. Les entreprises développeront et maintiendront des politiques et des procédures pour gérer et atténuer efficacement les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme identifiés dans leurs évaluations des risques.
Zhongqingbao : Il y aura des jeux utilisant la technologie blockchain, et il est également prévu de développer une entreprise de cloud partagé d'extraction de monnaie numérique : Zhongqingbao a déclaré sur la plate-forme interactive que la machine d'extraction de monnaie numérique développée indépendamment par l'actionnaire majoritaire Baode Technology s'est bien vendue. . Proton Internet, une filiale en propriété exclusive de la société, prévoit de combiner la bande passante et la puissance de calcul restantes avec les machines minières de Baode Technology pour former un pool de cloud partagé à usage personnel ou à louer pour s'engager dans l'extraction de devises numériques. sera lancé prochainement. En termes d'innovation de jeu, la société organise une équipe basée sur la technologie blockchain pour établir un mécanisme de jeu plus transparent, équitable et immuable avec une probabilité plus transparente, équitable et immuable de gagner ou de perdre le jeu, créant ainsi un bon environnement de jeu. Ce type de jeu sera développé à l'étranger par une filiale à 100% émise. [2018/1/11]
En effet, les personnes concernées sont tenues de faire preuve de diligence raisonnable sur les personnes et les entreprises qu'elles approchent, y compris la vérification des identités et la compréhension des activités économiques et des sources de richesse des clients. Ils devront surveiller les transactions et signaler toute activité suspecte à la National Crime Agency (NCA).
Les contrôles doivent être proportionnés à la taille et à la nature de l'entreprise et au niveau de risque. En d'autres termes, les entreprises devront adopter une approche réglementaire fondée sur les risques, en renforçant la diligence raisonnable et en surveillant les activités qui présentent le plus grand risque pour les clients et les activités de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Les membres du conseil d'administration et la haute direction doivent avoir les compétences et l'expérience nécessaires pour identifier et atténuer efficacement les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.
Il ne suffit pas de procéder une seule fois à une évaluation des risques. Les entreprises doivent examiner régulièrement l'environnement dans lequel les entreprises d'actifs numériques opèrent, établir des relations commerciales et revoir régulièrement les politiques et processus d'entreprise pour s'assurer qu'ils restent efficaces et adaptés à leur objectif.
Enregistré auprès de la FCA
À partir du 10 janvier 2020, les sociétés d'actifs numériques peuvent s'enregistrer auprès de la FCA. Toute entreprise proposant des activités liées aux actifs numériques avant cette date peut continuer à se conformer aux MLR, mais doit s'inscrire auprès de la FCA avant le 10 janvier 2021. Par conséquent, la FCA encourage les entreprises à s'enregistrer dès que possible.
La FCA vise à évaluer les enregistrements dans les trois mois. Les candidatures pour les entreprises existantes doivent être soumises avant le 30 juin 2020, afin que le statut d'enregistrement soit déterminé à temps. Les entreprises qui n'ont pas terminé leur enregistrement au 10 janvier 2021 doivent cesser leurs activités.
Les nouvelles entreprises d'actifs numériques doivent être enregistrées avant de commencer leurs opérations.
Dans le cadre du processus d'enregistrement, les entreprises devront fournir la preuve à la FCA qu'elles ont évalué les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme pour leur entreprise. L'évaluation doit prendre en compte les produits et services qu'ils proposent, les types de clients avec lesquels ils traitent, les canaux de distribution et les pays qu'ils desservent.
Les entreprises doivent convaincre la FCA qu'elles ont mis en place des contrôles solides qui atténuent efficacement les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme identifiés dans l'évaluation de la FCA.
Les membres du conseil d'administration et les cadres supérieurs doivent également démontrer qu'ils possèdent l'expertise nécessaire pour s'acquitter de leurs responsabilités. L'évaluation par la FCA des membres du conseil d'administration et de la haute direction peut être effectuée par le biais d'entretiens avec les personnes responsables des rôles clés.
La FCA encourage le recours à des tiers indépendants possédant une expertise pertinente pour aider les conseils d'administration et la haute direction à comprendre les risques et à respecter leurs obligations réglementaires.
Résumé
À partir du 10 janvier 2020, les entreprises d'actifs numériques au Royaume-Uni et dans l'ensemble de l'UE seront soumises aux mêmes contraintes de « lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme » que les entreprises de services financiers, créant ainsi des conditions plus équitables.
Le GAFI a clairement indiqué que ses recommandations s'appliquaient aux actifs numériques et aux VASP, qui ont fermement établi une tendance mondiale à aligner les activités d'actifs numériques sur la finance traditionnelle et à réglementer l'innovation cryptographique. Les monnaies numériques font désormais partie du système financier mondial.
Bien que cela apportera sans aucun doute des défis aux entreprises d'actifs numériques et augmentera les coûts d'exploitation, cela apportera également des opportunités. Intégrer les entreprises d'actifs numériques aux services financiers traditionnels et les soumettre aux mêmes obligations de LBC/FT peut aider à relever l'un des plus grands défis auxquels les entreprises d'actifs numériques sont confrontées, l'accès aux services financiers tels que les services bancaires. Cela permet également à davantage d'institutions de participer au commerce des actifs numériques.
Il est pratique de comprendre les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme auxquels les entreprises sont confrontées et d'être en mesure d'identifier des moyens d'atténuer ces risques. La clé est de s'assurer que les risques sont suffisamment compris pour permettre une approche des contrôles ciblée et basée sur les risques. Atténuez efficacement les risques tout en soutenant les objectifs commerciaux et continuez à rester compétitif et axé sur le client. Traduit par Siân Jones par Zoe Zhou
Tags:
Depuis le début de l'année 2020, touché par l'effet de moitié, le prix du Bitcoin a fortement augmenté, avec une hausse de près de 30 %. Dans le même temps.
Le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour un "jeton auto-conscient" qui enregistre les événements traités hors ligne.Le dépôt de brevet, déposé auprès de l'Office américain des brevets et des marques.
Reference News Network a rapporté le 23 janvier que les médias japonais ont déclaré que six banques centrales, dont la Banque du Japon et la Banque centrale européenne.
Depuis le 10 janvier 2020, les entreprises d'actifs numériques opérant au Royaume-Uni doivent se conformer aux réglementations nationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrori.
Golden Finance Blockchain, 18 janvier News L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada a récemment publié un nouveau guide, et si rien d'autre.
La tendance générale du marché des devises au cours de cette période a également montré des signes de rotation des capitaux. Tout d'abord, les pièces à production réduite ont augmenté à leur tour.
Comme Decrypt l'a rapporté le 1er février, Heath Tarbert, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.