Reference News Network a rapporté le 23 janvier que les médias japonais ont déclaré que six banques centrales, dont la Banque du Japon et la Banque centrale européenne, ont annoncé le 21 janvier qu'elles coopéreraient pour former une nouvelle institution pour l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et partager des connaissances sur les problèmes techniques et l'expérience des CBDC. Facebook des États-Unis prévoit d'émettre une monnaie numérique "Balance", et la Chine étudie également la question de la monnaie numérique. En réponse aux changements spectaculaires de l'environnement international entourant les paiements, la Banque du Japon et la Banque centrale européenne souhaitent mettre en place des méthodes de paiement sûres et pratiques.
L'indice du dollar américain DXY s'est établi à 109, un nouveau sommet depuis septembre 2002 : Jinse Finance a rapporté que le marché a montré que l'indice du dollar américain DXY s'établissait à 109, un nouveau sommet depuis septembre 2002, en hausse de 0,77 % dans la journée. (Golden Ten)[2022/7/14 2:13:48]
Selon le rapport "Nihon Keizai Shimbun" du 22 janvier, l'organisation nouvellement créée s'appelle le "Groupe d'évaluation pour la possibilité d'utilisation de la monnaie numérique de la banque centrale". Six banques centrales, dont la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Banque d'Angleterre, la Riksbank, la Banque nationale suisse et la Banque du Canada, participeront, ainsi que la Banque des règlements internationaux. La Réserve fédérale américaine et la Banque populaire de Chine n'ont pas rejoint les nouvelles institutions. La nouvelle institution envisage actuellement de démarrer des activités avec des membres fixes et, ce faisant, espère stimuler la Réserve fédérale, qui se montre prudente à l'égard de la monnaie numérique de la banque centrale.
Glassnode : La domination des contrats à terme perpétuels BTC augmente : Jinse Finance a rapporté que selon les dernières données de la société d'analyse de blockchain Glassnode, les contrats à terme perpétuels BTC deviennent de plus en plus l'outil préféré des traders, et montrent actuellement qu'ils ont occupé 92,4 % du marché. volume total des contrats à terme. En termes d'intérêt ouvert sur les contrats à terme BTC, l'intérêt ouvert actuel sur le marché à terme BTC oscille autour de 15 milliards de dollars, ce qui est nettement inférieur au pic du marché haussier. Depuis décembre 2020, sa domination est passée de 50 % à plus de 66 %. Cela signifie que bien que le rendement, la volatilité implicite et le volume des transactions du marché actuel des dérivés Bitcoin continuent d'être comprimés, ce qui entraîne une baisse du montant total des entrées de capitaux et que les volumes des transactions en chaîne restent lents, il existe un moyen plus constructif -à la tendance fondamentale à long terme a commencé à se former. [2022/5/1 2:44:08]
Selon le rapport, la Banque du Japon et la Banque centrale européenne mènent des recherches coopératives sur la technologie de base de la monnaie numérique "grand livre distribué (chaîne de blocs)", et la Banque d'Angleterre et la Banque du Canada coopèrent à la recherche de monnaie numérique de la banque centrale transfrontalière. Ces banques centrales estiment que les connaissances et l'expérience accumulées grâce à cela devraient être partagées plus profondément.
Un groupe de pirates vend des logiciels qui peuvent contourner le limiteur de taux de hachage d'Ethereum : Jinse Finance a rapporté que le groupe de pirates LAPSUS$ a revendiqué la responsabilité du récent piratage du fabricant de puces Nvidia (NVDA), qui a volé 1 To d'informations internes. Le groupe a déclaré qu'il vendait un pilote personnalisé qui aiderait les mineurs à contourner les limiteurs de taux de hachage installés sur les cartes de jeu haut de gamme de Nvidia.
L'année dernière, Nvidia a introduit un limiteur de hashrate pour ses GPU phares GeForce afin d'en réserver davantage à ses principaux joueurs. Lors d'une récente conférence de Wall Street, le fabricant de puces a déclaré que presque tous les produits basés sur Ampère incorporeront des limiteurs Haslet pour empêcher les mineurs de crypto-monnaie de les utiliser pour exploiter. (bureau de coin) [2022/3/2 13:31:13]
Selon le rapport, plus précisément, en plus d'étudier la supériorité du système de paiement existant par rapport à la monnaie numérique de la banque centrale, la nouvelle institution présentera des résultats de recherche sur l'opportunité de fixer des intérêts sur la monnaie numérique de la banque centrale et sur la méthode à utiliser adopter. La monnaie numérique de la banque centrale est différente des billets de banque, et les informations pertinentes telles que quand, qui et où la monnaie numérique de la banque centrale a été utilisée peuvent être pleinement saisies.
Cependant, comment gérer la confidentialité des informations personnelles et comment maintenir un équilibre avec les contre-mesures anti-blanchiment d'argent deviendront le centre de la discussion. La résistance aux cyberattaques est également un sujet qui nécessite des recherches communes.
Selon le rapport, les principales banques centrales du monde représentées par la Banque du Japon ont toujours adopté la position de "faire des recherches, mais ne prévoient pas d'émettre prochainement" sur les monnaies numériques des banques centrales. Cependant, Facebook, qui compte 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, a annoncé le lancement de la "monnaie Libra" l'année dernière. Si la "monnaie Libra" en dehors du cadre légal des monnaies comme le yen japonais et le dollar américain est popularisée, l'efficacité de la politique monétaire risque d'être affaiblie.
Par conséquent, le Groupe des Sept et le Groupe des Vingt ont décidé à l'unanimité de contenir "Balance" et d'augmenter les restrictions et la surveillance.
Selon le rapport, la raison pour laquelle Facebook émet la "monnaie Balance" est que les utilisateurs ne sont pas satisfaits des services de transfert de fonds internationaux "coûteux et lents" existants. Les banques centrales au centre du système de paiement ont montré une attitude de coopération dans l'émission de monnaies numériques de banque centrale, et elles espèrent également promouvoir l'innovation technologique des entreprises privées.
Tags:
Au premier mois de 2020, les cygnes noirs continuent.Tout d'abord.
Depuis le début de l'année 2020, touché par l'effet de moitié, le prix du Bitcoin a fortement augmenté, avec une hausse de près de 30 %. Dans le même temps.
Le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour un "jeton auto-conscient" qui enregistre les événements traités hors ligne.Le dépôt de brevet, déposé auprès de l'Office américain des brevets et des marques.
Reference News Network a rapporté le 23 janvier que les médias japonais ont déclaré que six banques centrales, dont la Banque du Japon et la Banque centrale européenne.
Depuis le 10 janvier 2020, les entreprises d'actifs numériques opérant au Royaume-Uni doivent se conformer aux réglementations nationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrori.
Golden Finance Blockchain, 18 janvier News L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada a récemment publié un nouveau guide, et si rien d'autre.
La tendance générale du marché des devises au cours de cette période a également montré des signes de rotation des capitaux. Tout d'abord, les pièces à production réduite ont augmenté à leur tour.