Le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour un "jeton auto-conscient" qui enregistre les événements traités hors ligne.
Le dépôt de brevet, déposé auprès de l'Office américain des brevets et des marques, décrit un système impliquant le traitement de données financières sur des plates-formes de monnaie électronique, ainsi que le traitement de jetons de commerce électronique impliqués dans des transactions hors ligne. Afin de suivre et d'enregistrer les événements des transactions hors ligne, le système intègre un soi-disant "jeton auto-conscient".
Actualités | Rapport : IBM est leader dans le domaine des brevets sur l'IA et la blockchain aux États-Unis : Jinse Finance a rapporté que selon un rapport du média axé sur la technologie Database Trends and Applications, le géant de la technologie IBM a obtenu 9 626 brevets en 2019, y compris l'intelligence artificielle (IA ) et la technologie blockchain. Auparavant, en juillet 2019, Cointelegraph avait rapporté qu'IBM avait triplé le nombre de brevets blockchain qu'elle avait reçus aux États-Unis depuis 2018, alors qu'elle comptait plus de 100 familles de brevets actifs. [2020/2/6]
Le dépôt indique également un lien entre le système décrit dans la demande de brevet d'IBM de juillet 2012 et une plate-forme de suivi et de vérification des jetons de monnaie électronique. La plate-forme est configurée pour fournir un suivi à vie des jetons, une prise en charge des transactions en temps réel, des services d'authentification et de vérification sécurisés.
Actualités | L'Autorité portuaire espagnole rejoint la plate-forme blockchain développée par IBM et Maersk : Selon Europa News, l'Autorité portuaire espagnole d'Algésiras (APBA) a signé un accord en vertu duquel elle coopérera avec IBM pour obtenir l'accès à la plate-forme maritime Tradelens. Il est rapporté que Tradelens est une plate-forme numérique basée sur la technologie blockchain développée conjointement par IBM et le géant international du transport maritime Maersk. [2019/1/22]
Pour en revenir au "jeton auto-conscient", le document contient des descriptions détaillées :
Voix | IBM Chief Blockchain Expert : Le plus grand défi auquel est confrontée la blockchain est les problèmes de sécurité : Donna Dillenberger, scientifique en chef de la blockchain chez IBM Watson Research Center, a déclaré dans une interview que le plus grand défi auquel la technologie blockchain est confrontée est les problèmes de sécurité. Ces problèmes de sécurité proviennent principalement de quatre aspects : le risque d'attaque par les administrateurs système, les informations non cryptées, les clés secrètes mal gérées et les mesures d'autodéfense de la blockchain. [2018/11/12]
Si un utilisateur de la plate-forme initie une transaction hors ligne impliquant un jeton de plate-forme, le système doit permettre au jeton de réapparaître sur le réseau à une date ultérieure et de continuer à être authentifié, vérifié et évalué par la plate-forme. On pense qu'un tel système constituerait une amélioration majeure dans l'art du traitement des données financières.
On dit que l'impulsion derrière l'invention est que l'adoption de nouvelles formes de monnaie soulèvera des questions sur la capacité de vérifier, d'authentifier et de coordonner les transactions dans diverses formes de paiement et de commerce qui ont traditionnellement eu peu ou pas d'interaction.
Nouvelle norme de jeton
En novembre dernier, la Token Taxonomy Initiative (TTI) a publié un cadre pour réglementer la construction de jetons. Les membres de TTI comprennent des sociétés de technologie, de finance, de logiciels et de blockchain grand public, telles qu'IBM, Microsoft, Intel, ConsenSys, Ernst & Young, R3 et JPMorgan Chase.
Le service cloud blockchain de Microsoft, Microsoft Azure, a également annoncé de nouveaux services de tokenisation et de gestion des données blockchain. Le service est conçu pour simplifier la définition, la création et la gestion de jetons conformes construits sur les normes de l'industrie.
Tags:
Cet article est divisé en deux parties : La première partie [La finance doit être le domaine d'application le plus approprié pour la blockchain (Partie 1)] traite de la taille du marché.
Au premier mois de 2020, les cygnes noirs continuent.Tout d'abord.
Depuis le début de l'année 2020, touché par l'effet de moitié, le prix du Bitcoin a fortement augmenté, avec une hausse de près de 30 %. Dans le même temps.
Le géant de la technologie IBM a obtenu un brevet pour un "jeton auto-conscient" qui enregistre les événements traités hors ligne.Le dépôt de brevet, déposé auprès de l'Office américain des brevets et des marques.
Reference News Network a rapporté le 23 janvier que les médias japonais ont déclaré que six banques centrales, dont la Banque du Japon et la Banque centrale européenne.
Depuis le 10 janvier 2020, les entreprises d'actifs numériques opérant au Royaume-Uni doivent se conformer aux réglementations nationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrori.
Golden Finance Blockchain, 18 janvier News L'organisme de réglementation des valeurs mobilières du Canada a récemment publié un nouveau guide, et si rien d'autre.