Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Quête : 3 raisons pour lesquelles la blockchain va perturber le marché des SMS

Author:

Time:

La technologie Blockchain perturbe chaque jour les industries. Il permet à tout le monde, des grandes banques aux millions de personnes, d'utiliser de nouvelles méthodes de paiement. En utilisant la tokenisation des actifs, la blockchain permet aux individus d'accéder à une infrastructure durable de qualité.

Dans un autre exemple, le réseau Food Trust d'IBM a stimulé les ventes de Carrefour en créant une chaîne d'approvisionnement transparente. Alors, dans quels domaines la blockchain sera-t-elle perturbée ? Je vais présenter 3 raisons pour lesquelles l'une des réponses est le marché du SMS.

Le marché est fragmenté et il n'y a pas de grands acteurs

Le marché des SMS nécessite une infrastructure physique, que les fournisseurs de GSM doivent entretenir dans la plupart des cas. L'infrastructure requise pour exécuter des SMS à l'échelle internationale s'étend non seulement sur le territoire de tous les pays de la Terre, mais également dans l'espace. Il existe environ 2 000 opérateurs d'interconnexion dans le monde. Afin de fournir des services, les opérateurs doivent conclure des contrats entre eux. Les négociations portent sur les tarifs, la disponibilité, la capacité, les délais, etc.

Jack Dorsey a fourni 14 BTC pour le réseau social décentralisé Nostr : Jinse Finance a rapporté que Jack Dorsey a fait don d'environ 14 BTC, d'une valeur d'environ 245 000 $, pour financer davantage le développement de Nostr. (Coindesk)[2022/12/16 21:48:21]

Par exemple, un opérateur à New York peut facilement installer des tours d'antenne sur des gratte-ciel et fournir des services à des millions d'appareils. Un transporteur en Alaska peut avoir besoin de placer des tours à distance sur son infrastructure et de fournir un service à seulement 10 000 personnes. C'est pourquoi ces opérateurs peuvent facturer des frais différents pour la livraison des messages. Au-delà des opérateurs Certaines entreprises revendent des capacités SMS en négociant des offres groupées. Cela a abouti à un large éventail de fournisseurs sur le marché avec des prix variables.

Données : Récemment, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau Bitcoin est passée d'un maximum de 272 EH/s à 238 ETH/s : Jinse Finance a rapporté que les données de Glassnode montrent que la puissance de calcul de l'ensemble du réseau Bitcoin a récemment chuté d'un maximum de 272 EH/s à 238 ETH/s. La baisse était d'environ 13 %. Le solde de la réserve de bitcoins des mineurs a également diminué et se rapproche d'un nouveau creux pour l'année, avec la sortie la plus élevée de 20 000 BTC. De plus, près d'une semaine plus tard, le réseau Bitcoin inaugurera l'ajustement de la difficulté de minage, et la difficulté sera réduite d'environ 5,8 %. [2022/11/30 21:11:34]

Une fois envoyé, le SMS voyage entre plusieurs fournisseurs et a plusieurs itinéraires de livraison, chacun avec son propre coût.

La blockchain peut réduire la bureaucratie et éliminer les intermédiaires en établissant des marchés en temps réel. Les fournisseurs peuvent soumissionner pour des devis, et n'importe qui, des grands fournisseurs GSM aux petits opérateurs et revendeurs, peut participer. De cette manière, les clients peuvent bénéficier de prix plus bas pour la livraison internationale d'informations. En outre, cela peut permettre aux utilisateurs finaux de participer à l'approvisionnement en utilisant leur quota inutilisé.

Ministère sud-africain des Finances : Il est interdit aux fonds de pension d'investir dans les crypto-monnaies : Selon les informations du 5 juillet, le ministère sud-africain des Finances a annoncé l'amendement final à la loi sur les pensions, interdisant aux fonds de retraite d'investir dans les crypto-monnaies. (Golden Ten)[2022/7/5 1:52:14]

Un exemple d'un tel projet est la solution A2P BirdChain, qui est déjà utilisée dans plusieurs pays. Avec BirdChain, n'importe qui peut installer l'application et revendre des allocations SMS inutilisées aux entreprises. Avec cette mise en œuvre initiale, le marché SMS peut se développer et permettre à la technologie blockchain de se développer.

Les SMS sont chers et bon marché

Du point de vue des consommateurs, les messages SMS sont bon marché, mais pour les entreprises, grandes et petites, les messages SMS sont coûteux. Les SMS sont plus chers que les e-mails, WhatsApp ou Telegram. Outre les lettres traditionnelles, le SMS est le service de données le plus cher de la planète. Cependant, les SMS en masse sont moins chers que WhatsApp dans certains pays.

Au Canada, l'envoi d'un message texte coûte 0,0042 cents, tandis que WhatsApp coûte 0,005 cents par message. C'est une énorme différence lors de l'envoi de millions de messages. En moyenne, environ 6 milliards de messages sont envoyés chaque jour. Une place de marché SMS construite sur des contrats intelligents optimisera les coûts pour les clients réguliers et les entreprises utilisant des messages pour des cas d'utilisation marketing ou OTP, équilibrant ainsi l'offre et la demande.

Performances de la chaîne de blocs

Jusqu'à présent, l'espace des contrats intelligents souffre de problèmes d'évolutivité. Les plates-formes populaires telles qu'Ethereum peuvent gérer environ 5 transactions par seconde, tandis que les plates-formes nouvellement établies telles que Fleta peuvent évoluer jusqu'à 13 000 TPS. Avec 6 milliards de messages envoyés chaque jour, la quantité de TPS requise pour qu'un contrat intelligent prenne en charge tous les SMS envoyés aujourd'hui est d'environ 100 000.

Cela représente un écart important entre ce qui est pris en charge et ce qui est requis pour les SMS mobiles sur la blockchain. Premièrement, les contrats intelligents doivent être développés lentement. C'est ce dont une plateforme blockchain a besoin. Avec des constructions et des prix lents, des bénéfices évolutifs s'ajoutent à la plate-forme, ce qui peut financer la croissance future. Au fur et à mesure que de plus en plus de fournisseurs rejoindront le marché, ce sera l'impulsion pour améliorer le TPS, fournir de véritables solutions commerciales et sécuriser les investissements nécessaires. Cela rendra la blockchain compétitive avec les solutions d'entreprises privées faisant des affaires similaires (environ 4 400 TPS pour le traitement des visas)

Avec un marché fragmenté et composé de fournisseurs grands et petits, le SMS est un espace facile où la technologie blockchain sera perturbée. Des projets comme BirdChain encouragent davantage de fournisseurs à rejoindre le marché, perturbant les prix. À long terme, la demande bénéficiera de prix plus bas et aidera la plate-forme à sécuriser des capitaux pour évoluer. Comment te sens-tu à propos de ça?

Tags:

Meilleur échange Ethereum
Le revers de la médaille du prix du bitcoin qui dépasse les 10 000 : les gens ordinaires ne semblent toujours pas intéressés

Les 9 et 10 février, le prix du Bitcoin a finalement franchi la barre des 10 000 dollars américains.

HT franchit le 5. 3, la destruction est renforcée et le volume des transactions continue de croître

Le 15 février, le jeton de plate-forme Huobi HT a franchi la barre des 5,31 $ et a atteint un nouveau sommet en 2020. Le même jour, Huobi a publié son rapport mensuel de janvier.

Quête : 3 raisons pour lesquelles la blockchain va perturber le marché des SMS

La technologie Blockchain perturbe chaque jour les industries. Il permet à tout le monde, des grandes banques aux millions de personnes.

Bloomberg : Le chiffre d'affaires de Huobi en 2019 est de 680 millions de dollars américains

Récemment, Bloomberg a rapporté que les revenus de Huobi en 2019 sont estimés à environ 680 millions de dollars américains. Selon Bloomberg.

La banque centrale néerlandaise a annoncé que la technologie numérique deviendra son objectif de surveillance en 2020

La Banque centrale néerlandaise (DNB) a annoncé cette semaine que l'utilisation des données et des technologies numériques sera une priorité de la surveillance pour 2020. Selon Forbes.

Adieu la blockchain magique, un nouvel avenir se précise

Texte/Meng Yonghui Les discussions sur la blockchain sont toujours en cours. C'est en fait la raison fondamentale pour laquelle les gens se débattent encore avec l'orientation future de la blockchain.

ads