Les 9 et 10 février, le prix du Bitcoin a finalement franchi la barre des 10 000 dollars américains, ce qui a entraîné la hausse générale des crypto-monnaies. Ce cycle de marché est principalement motivé par l'optimisme inertiel de la réduction de moitié, qui peut également être considérée comme un événement à court terme.
En termes de tendances, la logique de Jiang Zhuoer consistant à "regarder Dieu à court terme et à regarder le nombre d'utilisateurs à long terme" est toujours très raisonnable. D'après la discussion de Hayek et Friedman, la monnaie est passée des coquillages, de l'or au papier, dans une large mesure parce qu'il s'agit d'un outil commercial communément reconnu, ou d'un consensus, et on peut même l'appeler "l'histoire" de l'écrivain israélien Yuval Harari.
En d'autres termes, plus il y a de personnes qui sont d'accord avec cette "histoire", plus la probabilité de l'utiliser est grande, puis le prix augmentera et la valeur marchande augmentera. Il existe plusieurs niveaux d'identification : attention, approbation, achat, recommandation. Mais du point de vue de divers indices, l'attention de Bitcoin n'a pas augmenté.
Trois ETF cryptés, BLOK, LEGR et BLCN, ont mieux performé que Bitcoin en 2022 : Selon les nouvelles du 25 décembre, selon les données de TradingView, trois ETF cryptés ont mieux performé que Bitcoin en 2022, à savoir le Transformational Data ETF (BLOK), First Trust Indxx Innovative Transaction & Process ETF (LEGR) et Siren Nasdaq NexGen Economy ETF (BLCN).
1. Les principaux avoirs de BLOK comprennent SBI Holding, CEM Group et GMO Internet Group, etc., avec une valeur d'actif actuelle d'environ 360 millions de dollars américains. À l'heure actuelle, l'exposition de l'ETF aux sociétés minières Bitcoin a atteint un niveau record et a déclaré qu'elle paierait attention à Coinbase en 2023 ;
2. LEGR détient des actions dont Infineon Technologies, Nordea Bank, etc., et ses actifs actuels sont d'environ 110 millions de dollars américains ;
3. Parmi les avoirs de BLCN, Coinbase a le poids le plus élevé, suivi par GMO Internet Group, Advanced Micro Devices, IBM et SBI Holdings.Le fonds dispose actuellement d'actifs de 87 millions de dollars américains. (blocages) [2022/12/25 22:06:21]
En tant que grand pays détenant des crypto-monnaies, la Chine regarde d'abord l'indice WeChat :
Analyste de Bloomberg : Bitcoin pourrait atteindre 54 000 $ ensuite : Golden Finance News, les données montrent que les « baleines » Bitcoin reviennent en masse sur le marché après une longue interruption. Les portefeuilles de baleines, en particulier ceux contenant plus de 1 000 BTC, reviennent en grand nombre sur le marché.
Sur la base des données en chaîne de Glassnode, le commentateur de marché anonyme BTC_Archieve sur Twitter a indiqué que l'activité des baleines était le plus grand renversement de tendance depuis plus d'un an. La métrique a culminé en janvier 2021 à environ 2 100 entités et a diminué jusqu'à récemment.
Selon l'analyse de Bloomberg, le marché du Bitcoin a encore plus de potentiel de hausse. Citant l'indicateur technique d'extension de Fibonacci, les analystes ont déclaré que si Bitcoin franchissait le sommet de 45 300 $ de début mars, le prochain prix cible serait de 50 450 $ et 54 300 $. (CoinGape) [2022/3/27 14:19:46]
Bitcoin.com lance une nouvelle page pour acheter du Bitcoin Cash : site Web Bitcoin.com vient de lancer une page d'achat de Bitcoin Cash, permettant aux utilisateurs d'acheter facilement du Bitcoin Cash (BCH) avec une carte de crédit. Ce nouvel ajout permet à ceux qui souhaitent rejoindre cet environnement innovant d'acheter simplement et en toute sécurité de l'argent numérique peer-to-peer. [2018/2/2]
(Indice Bitcoin WeChat)
L'indice WeChat montre que depuis novembre de l'année dernière, l'attention de Bitcoin est sur une tendance à la baisse. Il y a eu un rebond le 9 février, mais il n'a pas atteint la « ligne médiane » de l'indice. Les indices en Chine, tels que Weibo et Baidu, n'ont pas beaucoup changé au cours des six derniers mois.
(Index Bitcoin Google)
L'indice Google a également atteint son apogée lorsque le cours de la devise a atteint 13 000 dollars au premier semestre de l'année dernière. Cependant, lorsque le prix du Bitcoin a dépassé les 10 000 au cours des derniers jours, il n'a montré aucun changement particulier, et il était loin du point culminant de juin de l'année dernière.
Bien que de nombreuses grandes institutions soient entrées sur le marché en 2019, selon des initiés, les données des principales bourses montrent que le nombre de nouveaux utilisateurs en 2019 augmentera très lentement. Les gens dans le cercle de la monnaie auront également un sentiment similaire.Il n'y a pas beaucoup de nouveaux dans le cercle, et plus de gens de l'ancienne monnaie jouent ensemble.
Dans la répression de la Chine continentale contre les transactions de crypto-monnaie, une étape très importante est l'entrée collective du département de propagande, des entretiens ciblés aux médias à tous les niveaux, ce qui conduit à son tour à la stigmatisation de la crypto-monnaie et aux difficultés à attirer de nouveaux arrivants dans le cercle monétaire.
La réglementation américaine devient également plus stricte, et les projets d'index tels que Libra et GRAM sont sous forte pression et les progrès sont lents. Les attitudes des États-Unis et de la Chine, les deux premières économies mondiales, ont également conduit au fait que le développement des crypto-monnaies ne sera pas aussi rapide qu'on l'imaginait.
Lorsque nous examinons le volume de recherche mondial de Bitcoin, nous constatons que le Nigeria se classe au premier rang, l'Afrique du Sud au deuxième rang et le Ghana au cinquième rang. Semblable à la Chine qui saute l'ère du PC et entre directement dans l'Internet mobile, le cercle monétaire se tourne également vers l'Afrique, où seulement 11 % des comptes bancaires peuvent ignorer la finance traditionnelle et entrer directement dans l'ère de la finance cryptée. Mais dans tous les cas, la taille économique de l'Afrique, population/nombre d'investisseurs est encore trop faible.
Pour résumer, à court terme, le sentiment suscité par l'expérience historique de la réduction de moitié conduira en effet à un petit marché haussier pour les crypto-monnaies dans leur ensemble. Mais l'accueil d'un plus grand nombre d'utilisateurs et la promotion de projets d'index sont les pierres angulaires d'un développement à moyen et long terme. Jusqu'à présent, tout n'est pas optimiste.
Fin
Tags:
Présentation : 2019 est une année extraordinaire pour le marché de la blockchain et des actifs numériques.
Le 6 février 2020, six banques centrales, dont le Japon et l'Europe et la Banque des règlements internationaux.
Trouver des données fiables sur les échanges de crypto-monnaie est notoirement difficile. L'année dernière.
Les 9 et 10 février, le prix du Bitcoin a finalement franchi la barre des 10 000 dollars américains.
Le 15 février, le jeton de plate-forme Huobi HT a franchi la barre des 5,31 $ et a atteint un nouveau sommet en 2020. Le même jour, Huobi a publié son rapport mensuel de janvier.
La taxation des transactions de crypto-monnaie est un sujet vivement débattu.
La technologie Blockchain perturbe chaque jour les industries. Il permet à tout le monde, des grandes banques aux millions de personnes.