Trouver des données fiables sur les échanges de crypto-monnaie est notoirement difficile. L'année dernière, Bitwise a publié un rapport largement diffusé qui soulevait des doutes sur les données de volume fournies par l'échange lui-même. En réponse à ce doute, de nombreux sites de classement d'échanges et sociétés d'analyse ont lancé des indicateurs pour évaluer les échanges de crypto-monnaie et le volume des échanges.
Cependant, ces indicateurs ont aussi leurs propres lacunes. Ils peuvent ne pas inclure les échanges majeurs, certains sont basés sur des mesures facilement falsifiables telles que le trafic Web ou les classements des magasins d'applications, et manquent souvent de transparence dans la façon dont ils sont calculés.
Afin de trouver des mesures meilleures et plus transparentes pour évaluer les échanges de crypto-monnaie, nous avons décidé d'utiliser les données de chain.info pour observer le stockage à froid des échanges. Sur la base d'un ensemble d'hypothèses sur la façon dont les transferts sont effectués entre les adresses de dépôt, les adresses de portefeuille chaud et les adresses de portefeuille froid, nous avons analysé les adresses de portefeuille froid associées aux principaux échanges et les actifs qu'ils détiennent.
Wedbush : a abaissé le prix cible de l'action Coinbase à 100 $ : le 11 mai, l'analyste de Wedbush, Moshe Katri, a abaissé le prix cible de Coinbase (COIN.O) de 160 $ à 100 $ et a maintenu une note de surperformance. L'analyste a souligné que bien que "l'hiver de la crypto-monnaie" approche, la direction de l'entreprise semble désireuse d'investir activement dans son écosystème de produits et services cryptés, le faible volume des échanges et l'augmentation des dépenses ont entraîné l'énorme perte trimestrielle de l'entreprise, alors que le précédent Il y a plusieurs cycles similaires. [2022/5/11 3:08:29]
Bien que ce schéma ne soit pas parfait (il repose toujours sur certaines hypothèses et peut ne pas identifier toutes les adresses de portefeuille froid avec une précision de 100 %), il présente des avantages significatifs par rapport aux autres mesures d'évaluation des échanges. Étant donné que ces données proviennent de l'analyse des transferts d'actifs en chaîne, il est difficile de les falsifier.
Alors, selon notre analyse, quelles bourses ont le plus de bitcoins dans leurs portefeuilles froids ?
Tout d'abord, Coinbase détient de loin la plus grande quantité de Bitcoin de tous les échanges de crypto-monnaie, et ses avoirs ont considérablement augmenté au cours de l'année écoulée. De plus, cette croissance est relativement stable et n'est évidemment pas affectée par la hausse et la baisse du prix de la devise. Les bitcoins dans les portefeuilles froids de Coinbase dépasseront bientôt la barre du million.
Ren Labs a réalisé un financement de 7,5 millions de dollars, Multicoin Capital et d'autres ont participé : 23 février, Ren Labs a réalisé un financement de 7,5 millions de dollars, cette ronde de financement Multicoin Capital, Amber Group, BlockTower Capital, Cumberland DRW, GBV Capital, Chiron, Fisher8 Capital, LedgerPrime, Bixin, PetRock Capital et d'autres ont participé à l'investissement. Ce tour de table servira à favoriser le développement de la première application sur la chaîne Ren, le cross-chain AMMCatalog. (bureau de coin) [2022/2/24 10:11:51]
La domination apparente de Coinbase et la croissance régulière des avoirs peuvent être dues au fait qu'elle attire un large segment d'investisseurs à long terme/institutionnels qui sont moins préoccupés par les fluctuations de prix à court terme.
Le fonds ARKK de Cathie Wood a vendu pour la première fois 98 427 actions Coinbase : Selon les informations divulguées par Ark Invest de Cathie Wood, le 11 octobre, ARK Innovation ETF (ARKK) a vendu 98 427 actions Coinbase (COIN). sa cotation au Nasdaq. Coinbase est toujours la quatrième plus grande participation d'ARKK, représentant 5,62 % ; Tesla est toujours la plus grande participation, représentant 9,85 %.
Bitcoin a récemment atteint un sommet de plusieurs mois de 57 866 $, et le cours de l'action de Coinbase a également rebondi par rapport à ses creux récemment, mais le cours de l'action de Coinbase est toujours en baisse de 40 % par rapport à son sommet historique de 429 $. (U.aujourd'hui) [2021/10/12 20:22:55]
Statut des autres échanges majeurs
Les développeurs de Coinbase rappellent aux utilisateurs de mettre à jour à temps en raison des vulnérabilités du système iOS mettant en danger la sécurité des portefeuilles cryptés : Le 27 janvier, Pete Kim, directeur de l'ingénierie de Coinbase Wallet, a tweeté que si vous utilisez des portefeuilles mobiles cryptés sur des appareils Apple iOS, vous devez mettre à jour le système iOS comme dès que possible. Parce que la mise à jour du système iOS contient un correctif pour une vulnérabilité d'exécution de code à distance. La vulnérabilité pourrait menacer la sécurité des portefeuilles cryptographiques mobiles. [2021/1/28 14:10:27]
Dans l'image ci-dessus, nous pouvons voir quelques différences évidentes. Le nombre de bitcoins dans le portefeuille froid de Binance est resté stable à la deuxième place pendant la majeure partie de l'année, et ses avoirs n'ont pas montré de tendance claire lorsqu'ils fluctuent. Bitfinex s'est classé troisième au début de 2019, mais son stock de Bitcoin a diminué au premier trimestre et ne s'est redressé qu'à la fin de 2019.
Bittrex, Bitstamp et Kraken, qui ont commencé 2019 aux quatrième, sixième et septième places, avaient tous des actions Bitcoin stables dans leurs portefeuilles froids.
Le cas de Huobi est peut-être le plus remarquable. En 2019, les avoirs Bitcoin du portefeuille froid Huobi sont passés de la cinquième place à la deuxième place. La majorité des transactions de PlusToken seraient traitées via Huobi, ce qui, si c'est vrai, pourrait expliquer l'énorme bond de Huobi dans le classement.
Les quatre derniers échanges de notre analyse étaient Coincheck, Bitflyer, Gate.io et OKex, dont trois ont vu leurs avoirs augmenter. Les avoirs de Coincheck étaient stables.
En bref, Coinbase reste l'échange de crypto-monnaie n ° 1 en termes d'avoirs Bitcoin dans les portefeuilles froids, et son avance n'a cessé de croître au cours de l'année écoulée. En 2019, les bourses telles que Binance, Bitfinex, Bittrex, Bitstamp, Kraken et Coincheck ont connu relativement peu de changement dans les avoirs. Huobi, Bitflyer, OKEx et Gate.io ont tous connu une croissance substantielle.
Mais nous devons également faire attention à certains points lors de l'interprétation des données du portefeuille froid sur la chaîne. Certains des points d'inflexion verticale dans la figure ci-dessus peuvent en principe être dus à la découverte par l'algorithme de nouvelles adresses de portefeuille froid ou à des retards dans la synchronisation des données, et ne reflètent pas nécessairement le nouveau solde effectivement déposé dans l'échange.
Échange de jeton
Plusieurs des échanges que nous avons examinés ont émis leurs propres jetons d'échange, ce qui nous a amenés à nous demander : les revenus 2019 de ces jetons sont-ils corrélés avec leurs avoirs en portefeuille froid ?
Cette hypothèse est possible pour deux raisons. Premièrement, plus de dépôts d'utilisateurs signifient que plus d'utilisateurs négocieront sur le même échange, ce qui apportera plus de revenus à l'échange. Deuxièmement, une grande quantité de pièces détenues dans un portefeuille froid indique un niveau élevé d'assurance de l'utilisateur contre le piratage, la fraude ou d'autres événements pouvant entraîner des pertes, ce qui signifie que les utilisateurs préféreront conserver les jetons de l'échange.
Binance, Huobi, Bitfinex, Gate.io et OKEx ont tous émis leurs propres jetons. Afin d'exclure les facteurs de fluctuation des prix du Bitcoin lui-même, nous avons choisi le Bitcoin au lieu de la monnaie fiduciaire comme unité de compte pour mesurer les gains de ces jetons d'échange.
Nous avons constaté que tous les jetons d'échange se sont particulièrement bien comportés au premier trimestre de 2019, gagnant plus de 100 %, mais ce gain considérable a disparu dans le reste de 2019. À la fin de l'année, les jetons d'échange les plus performants provenaient d'OKEx (2x) et de Huobi (1,3x). Binance Coin (BNB) a réalisé d'énormes gains au milieu de l'année, mais n'a malheureusement pas réussi à le maintenir jusqu'à la fin de l'année. Les jetons de Gate.io et Bitfinex ont tous deux baissé en 2019.
Selon ces données en 2019, il peut y avoir une certaine corrélation entre les avoirs du portefeuille froid d'échange et les prix des jetons d'échange. Huobi et OKEx ont connu une croissance sur les deux, tandis que Bitfinex et Binance étaient stables sur les deux mesures. Parmi les valeurs aberrantes figurait Gate.io, qui a vu une augmentation de ses avoirs dans son portefeuille froid mais une diminution de son prix symbolique. Cela peut être dû au fait que Gate.io a les plus faibles avoirs en portefeuille froid Bitcoin dans notre échantillon d'enquête, de sorte que le changement des avoirs sur l'échange n'est pas suffisamment important pour avoir une importance en termes absolus.
Bien que le stockage de portefeuille froid ne soit pas un indicateur parfait pour évaluer les échanges cryptographiques, il nous fournit un point d'entrée de données à noter pour observer le nombre d'utilisateurs d'échange, le volume des transactions et les revenus. Relativement parlant, les données stockées dans le portefeuille froid sont également difficiles à falsifier ou à manipuler.
Tags:
Au cours des deux derniers jours, le sujet brûlant dans le cercle est la démission du PDG de COSMOS, Jae Kwon. Le nom chinois du projet COSMOS est A Mu Tong.Depuis son lancement l'année dernière.
Présentation : 2019 est une année extraordinaire pour le marché de la blockchain et des actifs numériques.
Le 6 février 2020, six banques centrales, dont le Japon et l'Europe et la Banque des règlements internationaux.
Trouver des données fiables sur les échanges de crypto-monnaie est notoirement difficile. L'année dernière.
Les 9 et 10 février, le prix du Bitcoin a finalement franchi la barre des 10 000 dollars américains.
Le 15 février, le jeton de plate-forme Huobi HT a franchi la barre des 5,31 $ et a atteint un nouveau sommet en 2020. Le même jour, Huobi a publié son rapport mensuel de janvier.
La taxation des transactions de crypto-monnaie est un sujet vivement débattu.