Le 6 février 2020, six banques centrales, dont le Japon et l'Europe et la Banque des règlements internationaux, ont annoncé qu'elles tiendraient leur première réunion à la mi-avril pour discuter de la manière de développer leur propre monnaie numérique pour remplacer la Libra ou le renminbi numérique de Facebook.
Le 23 janvier de cette année, six banques centrales du Canada, du Royaume-Uni, du Japon, de l'Union européenne, de la Suède et de la Suisse ont annoncé qu'elles coopéreraient à la recherche sur la monnaie numérique. Dans le même temps, six banques et la Banque des règlements internationaux (BRI) ont mis en place un groupe pour étudier conjointement la monnaie numérique de la banque centrale.Elles étudieront les scénarios d'application potentiels de la monnaie numérique de la banque centrale dans leurs juridictions respectives et partageront leurs connaissances et leur expérience. sur les problèmes techniques de la CBDC.
Golden Morning News | Aperçu des développements importants dans la nuit du 12 juin : 21h00-7h00 Mots-clés : Royaume-Uni, Quotidien du Peuple, États-Unis, BRI
1. Les membres du Congrès américain demandent à la Réserve fédérale d'accroître la transparence du travail des CBDC ;
2. Quotidien du Peuple : Renforcer la mise en page avancée des technologies de pointe telles que blockchain + agriculture ;
3. Directeur par intérim du Bureau américain du contrôleur de la monnaie : la Réserve fédérale et la Securities and Exchange Commission des États-Unis devraient établir un cadre de monnaie numérique ;
4. Ancien président de la CFTC : la fonction du dollar numérique devrait être exactement la même que celle de l'argent liquide ;
5. Les trois principaux indices boursiers américains ont tous enregistré la plus forte baisse sur une journée depuis la mi-mars ;
6. Shenzhen a mis en place un poste de travail d'évaluation standardisé en chaîne de blocs qui peut effectuer des tests de déclaration de normes nationales ;
7. Données : les intérêts ouverts sur les contrats à terme Bitcoin approchent les 4 milliards de dollars ;
8. Responsable du BIS Innovation Center : Le nouveau virus de la couronne a favorisé le développement de la CBDC ;
9. Fonctionnaires de la Banque d'Angleterre : La Banque d'Angleterre explore activement la CBDC. [2020/6/12]
L'organisme nouvellement formé s'appelle "l'équipe d'évaluation des possibilités d'utilisation de la monnaie numérique de la banque centrale". La Réserve fédérale américaine et la Banque populaire de Chine n'ont pas rejoint les nouvelles institutions. La nouvelle institution envisage actuellement de démarrer des activités avec des membres fixes et, ce faisant, espère stimuler la Réserve fédérale, qui se montre prudente à l'égard de la monnaie numérique de la banque centrale.
Analyse | Disque d'or : chute à court terme de QTUM Faites attention aux risques : analyse complète du disque d'or : chute à court terme de QTUM, situé au bord inférieur du canal ascendant, faites attention au risque de rupture de la position, le niveau de support inférieur est 5.12. [2018/8/10]
En outre, la Banque du Japon et la Banque centrale européenne mènent des recherches coopératives sur la technologie de base de la monnaie numérique "grand livre distribué (chaîne de blocs)", et la Banque d'Angleterre et la Banque du Canada coopèrent sur la banque centrale numérique transfrontalière recherche de devises. Ces banques centrales estiment que les connaissances et l'expérience accumulées grâce à cela devraient être partagées plus profondément.
L'analyse exclusive de Jinse Finance sur l'adoption de la blockchain par chaque ville peut indiquer que les lois et réglementations pertinentes sont en cours : Analyse exclusive de Jinse Finance Suite à l'ouverture du parc industriel Hangzhou Blockchain, Chengdu a également créé une association professionnelle de blockchain de données le 9 avril. , puis diverses villes sont entrées les unes après les autres dans la blockchain, et les villes de premier rang ont même proposé des politiques de soutien élevées pour les projets de blockchain. D'un point de vue politique, c'est sans aucun doute un côté positif pour le développement de la blockchain, représentant la vigueur du pays. La détermination de la blockchain, mais d'autre part, le montant élevé des fonds de soutien confirme également que le développement de la blockchain nécessite encore beaucoup d'argent et de temps, ce qui montre également que le développement de la blockchain est toujours en cours. ses balbutiements. Cependant, toutes les villes sont ouvertes à la blockchain et la soutiennent sans aucun scrupule, ce qui semble indiquer que les lois et réglementations réglementaires pertinentes sur la blockchain suivront. [2018/4/12]
Plus précisément, en plus d'étudier la supériorité du système de paiement existant par rapport à la monnaie numérique de la banque centrale, la nouvelle institution présentera des résultats de recherche sur l'opportunité de fixer des intérêts sur la monnaie numérique de la banque centrale et la méthode à adopter. La monnaie numérique de la banque centrale est différente des billets de banque, et les informations pertinentes telles que quand, qui et où la monnaie numérique de la banque centrale a été utilisée peuvent être pleinement saisies.
Cependant, comment gérer la confidentialité des informations personnelles et comment maintenir un équilibre avec les contre-mesures anti-blanchiment d'argent deviendront le centre de la discussion. La résistance aux cyberattaques est également un sujet qui nécessite des recherches communes.
Le groupe de travail prévoit de publier un rapport provisoire en juin et un rapport final à l'automne, selon le rapport.
Cependant, les dernières nouvelles montrent que la Réserve fédérale est plus ouverte à la possibilité d'émettre une monnaie numérique de banque centrale que par le passé.
Le 6 février, selon Lael Brainard, directeur du Federal Reserve Board des États-Unis, ils étudient les questions entourant le paiement numérique et la conception de la monnaie et les aspects juridiques, y compris les politiques concernant l'éventuelle émission de leur propre monnaie numérique.
À l'heure actuelle, de nombreuses banques centrales du monde entier ont commencé à rechercher, piloter et explorer activement diverses formes de monnaie numérique, y compris la monnaie numérique de la banque centrale.
La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a précédemment exprimé son soutien aux efforts de la BCE pour développer une monnaie numérique de banque centrale. Lagarde a déclaré qu'il existe un besoin urgent de méthodes de paiement rapides et peu coûteuses, et que la Banque centrale européenne devrait jouer un rôle de premier plan plutôt que de s'en tenir aux règles.
Tags:
Pourquoi la monnaie physique doit-elle être convertie en monnaie de crédit ? Étant donné que le positionnement et la fonction les plus fondamentaux de la monnaie sont la mesure de la valeur.
Au cours des deux derniers jours, le sujet brûlant dans le cercle est la démission du PDG de COSMOS, Jae Kwon. Le nom chinois du projet COSMOS est A Mu Tong.Depuis son lancement l'année dernière.
Présentation : 2019 est une année extraordinaire pour le marché de la blockchain et des actifs numériques.
Le 6 février 2020, six banques centrales, dont le Japon et l'Europe et la Banque des règlements internationaux.
Trouver des données fiables sur les échanges de crypto-monnaie est notoirement difficile. L'année dernière.
Les 9 et 10 février, le prix du Bitcoin a finalement franchi la barre des 10 000 dollars américains.
Le 15 février, le jeton de plate-forme Huobi HT a franchi la barre des 5,31 $ et a atteint un nouveau sommet en 2020. Le même jour, Huobi a publié son rapport mensuel de janvier.