Au cours des deux derniers jours, le sujet brûlant dans le cercle est la démission du PDG de COSMOS, Jae Kwon. Le nom chinois du projet COSMOS est A Mu Tong.
Depuis son lancement l'année dernière, COSMOS a toujours été un projet très médiatisé dans le cercle, pour trois raisons principales : premièrement, ce projet appartient à un domaine très prisé l'année dernière : le cross-chain ; deuxièmement, COSMOS est l'un des rares domaines transversaux de l'industrie Le chef de projet, le troisième est que les membres de l'équipe de projet ont une solide expérience.
Par conséquent, le projet est populaire depuis son lancement l'année dernière, et son concurrent Polkadot (Polkadot) est un projet vedette dans le domaine inter-chaînes. Depuis le lancement de COSMOS, le classement de sa capitalisation boursière totale est relativement stable, restant longtemps dans le top 20.
La grande popularité du projet a également attiré l'attention de nombreux investisseurs, et de nombreux lecteurs m'ont déjà consulté sur la valeur d'investissement du projet. Certains médias ont également publié des articles à la fin de l'année dernière, citant COSMOS comme le projet avec le retour sur investissement le plus élevé possible cette année.
Cependant, tout récemment, le PDG du projet, Jae Kwon, a annoncé sa démission, et Zaki Manian, directeur de Tendermint Labs, un autre membre central de l'équipe du projet, a également exposé publiquement diverses informations privilégiées négatives entourant la démission de Jae Kwon sur les réseaux sociaux.
Reuters: Les compagnies d'assurance refusent ou limitent l'exposition aux clients FTX pour fournir une assurance: Le 19 décembre, selon des médias étrangers, plusieurs acteurs du marché ont déclaré que les compagnies d'assurance refusaient ou limitaient l'exposition à l'échange de cryptage en faillite FTX Il fournit une assurance aux clients à la bouche , ce qui empêche les commerçants et les échanges de devises numériques de s'assurer contre les pertes causées par le piratage, le vol ou les poursuites.
Parmi eux, des experts du Lloyd's de Londres (SOLYD.UL) et du marché de l'assurance des Bermudes ont exigé que les entreprises de cryptographie soient plus transparentes quant à leur exposition au FTX. Kyle Nichols, président de la société de courtage Hugh Wood Canada Ltd, a déclaré que l'assureur avait demandé aux clients de remplir un questionnaire leur demandant s'ils avaient investi dans FTX ou s'ils avaient des actifs en bourse.
L'assureur a également proposé des exclusions de police qui refuseraient la couverture de toute réclamation découlant de l'effondrement de FTX, couvrant la protection des actifs numériques et la responsabilité personnelle des administrateurs et des dirigeants des sociétés traitant des crypto-monnaies. Les assureurs et les courtiers affirment que les exclusions pourraient constituer une sorte de sécurité intégrée pour les assureurs et compliqueront la tâche des entreprises à la recherche d'une couverture. (Reuters) [2022/12/19 21:53:31]
Quelle que soit la véritable raison de la démission de Jae Kwon, une chose est possible. Sa démission a non seulement eu un impact négatif sur le projet, mais a également directement affecté le prix de la devise, provoquant la chute du prix de la devise et la valeur marchande de COSMOS. sur le top 20. Au moment de la rédaction Jusqu'à présent, la valeur marchande se classe 22.
TRON DAO Reserve a annoncé qu'elle achèterait 300 millions d'USDT sur le marché : Le 10 novembre, TRON DAO Reserve a annoncé qu'afin de protéger l'ensemble de l'industrie de la blockchain et du marché du cryptage, TRON DAO Reserve achèterait 300 millions d'USDT sur le marché. [2022/11/10 12:45:00]
Alors COSMOS peut-il sortir de cette ombre ? A mon avis, la difficulté n'est pas mince. À cet égard, nous pouvons revenir sur les événements passés dans le cercle monétaire. L'histoire aura toujours des leçons à retenir.
Depuis Bitcoin, il y a eu deux événements principaux dans lesquels les fondateurs de projets bien connus sont partis : le premier est le départ du fondateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto ; le second est le BM bien connu dans le cercle BTS, STEEM, et enfin opté pour EOS, qui continue à ce jour.
En comparant les projets de Satoshi Nakamoto et BM après avoir quitté Bitcoin, BTS et STEEM, nous constaterons que le sort des trois est complètement différent :
Bitcoin ne semble pas du tout affecté, non seulement il s'est développé en douceur, mais il est également enveloppé du mystérieux halo de Satoshi Nakamoto derrière ; et BTS et STEEM ont depuis longtemps perdu leur ancien statut et leur attention.
Le single inédit du rappeur américain Kanye West sera vendu sous forme de NFT : Le 13 décembre, le single "Can U Be/Forever Mitus" du rappeur américain Kanye West sera vendu sous forme de NFT. Dans l'album "The Life of Pablo" sorti en 2009, mais à la fin parce que le morceau a fui sur Internet, il n'est pas sorti.
"Can U Be/Forever Mitus" a été produit par le collaborateur de Kanye à l'époque, Keyon Christ. Un NFT pour le morceau est sorti le 10 décembre, marquant la première sortie d'une collection de morceaux précédemment perdus intitulée 2044: The Lost Kanye Files. [2021/12/13 7:36:44]
Pourquoi cela se produit-il donc? Parce que le contexte temporel et spatial et l'environnement objectif des trois sont très différents.
Pour Bitcoin, il y a deux éléments très remarquables :
Phunware, une société de logiciels de bureau en nuage d'entreprise, a de nouveau acheté 100 bitcoins pour 4,975 millions de dollars : le 9 décembre, Phunware, une société de logiciels de bureau en nuage d'entreprise, a annoncé qu'elle avait de nouveau acheté 100 bitcoins pour environ 4,975 millions de dollars en espèces. .
Au 9 décembre 2021, Phunware détient un total d'environ 630 bitcoins, avec un prix d'achat total d'environ 36,8 millions de dollars et un prix d'achat moyen d'environ 58 513 dollars par bitcoin. (globenewswire)[2021/12/9 7:28:51]
Premièrement : lorsque Satoshi Nakamoto est parti, les fonctions de Bitcoin étaient pratiquement terminées, et le cadre technique et les détails importants étaient pratiquement finalisés. Par conséquent, peu importe que Satoshi Nakamoto parte ou reste, il n'aurait plus trop d'influence sur lui en termes de fonctions et technologie grand impact.
Pour Bitcoin à cette époque, le développement ultérieur n'était plus axé sur la technologie, mais sur le marché et le public, et la mort de Satoshi Nakamoto n'a eu aucun effet sur cela.
Deuxièmement : Satoshi Nakamoto a complètement quitté Bitcoin fin 2010. A cette époque, Bitcoin n'était encore qu'une "nouveauté" dans le cercle des geeks, avec un très petit public.Les gars, dont V God, n'avaient pas touché à Bitcoin à cette époque , et Satoshi Nakamoto à cette époque était beaucoup moins célèbre qu'il ne l'était plus tard.
De plus, si Bitcoin pouvait survivre à cette époque était une grande inconnue dans le cercle des geeks à cette époque, donc Bitcoin à cette époque, comme de nombreux projets open source inconnus, n'a pas reçu beaucoup d'attention.
Par conséquent, ce n'est pas du tout une nouvelle qu'une personne "inconnue" quitte un projet "inconnu", et encore moins comment cela affectera le développement futur de ce projet.
Troisièmement : Encore plus d'un an après le départ de Satoshi Nakamoto, jusqu'en 2011, date à laquelle de nombreux altcoins ont été créés, Bitcoin a toujours été le "seul" dans le domaine de la monnaie numérique, sans aucun concurrent.
Cela a donné à Bitcoin suffisamment de temps pour s'imposer comme le "roi de la monnaie numérique", de sorte que le départ de Satoshi Nakamoto n'a pas du tout affecté le développement futur de Bitcoin.
Pour BM, le contexte spatio-temporel est complètement différent.
Tout d'abord, lorsque BM a démarré son entreprise, Bitcoin avait déjà acquis une réputation dans le cercle et commençait à exercer une certaine influence, et de nombreux entrepreneurs ont commencé à affluer dans le cercle monétaire. Bon nombre des gros bonnets et des BM que nous connaissons aujourd'hui sont entrés dans le cercle monétaire et ont lancé leur entreprise à cette époque. Avec autant de concurrents qui pullulent, si un projet ne continue pas à avancer, il sera vite dépassé et éliminé par les retardataires.
Le BTS et le STEEM fondés par BM à ses débuts semblent avoir une fonction trop simple, et il y a trop de plateformes derrière eux, la plus typique étant Ethereum. Par conséquent, une fois que ces deux projets quittent les fondateurs comme BM, ils ne peuvent pas suivre le rythme de leur temps en termes de fonction et de performances, et naturellement ils seront dépassés et éliminés par les retardataires.
Bien que les fonctions de Bitcoin soient également très simples, Bitcoin s'est transformé avec succès en "or numérique", de sorte que les gens ne prêtent plus attention à ses fonctions, mais uniquement à son statut historique et à son histoire légendaire. Il est impossible pour BTS et STEEM d'avoir une telle chance, et ils ne peuvent pas échapper au sort du naufrage.
En parlant de COSMOS, d'une part, il est désormais concurrencé par son redoutable rival Polkadot, et d'autre part, il n'en est qu'à ses balbutiements en termes de technologie et de performances. l'équipe à s'unir et à lutter, et il a besoin d'un chef spirituel pour diriger l'équipe afin de surmonter les obstacles.
Nous ne pouvons pas imaginer quel impact aurait V God s'il quittait Ethereum en 2015 et 2016 alors qu'Ethereum en était encore à ses balbutiements. Il est donc impossible d'imaginer qu'à l'heure actuelle, le départ des principaux membres fondateurs de COSMOS aura un impact sur son développement futur.
Maintenant, la seule chose qui peut faire sortir COSMOS de l'ombre est un autre leader qui peut rattraper Jae Kwon en termes de prestige et diriger une équipe plus puissante en technologie pour récupérer rapidement et continuer à se battre.
Cependant, cette possibilité est extrêmement faible à court terme. Pour les investisseurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de garder un tel projet avec un noyau dur faible.
L'indice de peur et de cupidité (FGI) d'aujourd'hui est de 61
Par rapport aux 53 d'hier, le degré de cupidité a augmenté. L'indice FGI est inversement proportionnel à l'état du marché, 0 signifiant « peur extrême » et 100 signifiant « cupidité extrême ».
Indice mondial de la chaîne de blocs (GBI) 10800.15
L'indice GBI reflète la tendance macro du marché des actifs de la blockchain. L'indice de pointe du dernier cycle de marché haussier était : 22570, plus le marché est bon, plus l'indice est élevé.
Avertissement sur les risques : l'investissement est risqué, le contenu n'est qu'une analyse personnelle, à titre de référence uniquement, ne constitue pas un conseil en investissement, peut-être que ce que j'ai dit est faux, vous devez donc être prudent.
Tags:
Depuis plusieurs années, la finance décentralisée (DeFi) est le plus gros buzz sur Ethereum. Selon les données de Defi Pluse, depuis août 2017.
Golden Finance News le 6 février Selon les responsables d'OKEx, le projet OKEx Jumpstart Phase 10 HyperDAO (HDAO) ouvrira les rendez-vous le 25 février 2020, heure de Hong Kong.
Pourquoi la monnaie physique doit-elle être convertie en monnaie de crédit ? Étant donné que le positionnement et la fonction les plus fondamentaux de la monnaie sont la mesure de la valeur.
Au cours des deux derniers jours, le sujet brûlant dans le cercle est la démission du PDG de COSMOS, Jae Kwon. Le nom chinois du projet COSMOS est A Mu Tong.Depuis son lancement l'année dernière.
Présentation : 2019 est une année extraordinaire pour le marché de la blockchain et des actifs numériques.
Le 6 février 2020, six banques centrales, dont le Japon et l'Europe et la Banque des règlements internationaux.
Trouver des données fiables sur les échanges de crypto-monnaie est notoirement difficile. L'année dernière.