Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > OKB > Info

Golden Observation | Refusez de regarder le feu de l'autre côté.Le Japon prévoit de réaliser le yen numérique dans 2-3 ans

Author:

Time:

La pression sur le Japon s'est intensifiée alors que la banque centrale chinoise et Facebook font la promotion agressive des monnaies numériques.  

Au cours des dernières semaines, de nombreux législateurs japonais ont publiquement exprimé leur préférence pour que la Banque du Japon développe et contrôle la CBDC, l'idée générale étant de faire face au futur yuan numérique en provenance de Chine. Kozo Yamamoto, un haut responsable du parti au pouvoir au Japon, a déclaré lundi que le Japon devrait créer sa propre monnaie numérique en yen, dans l'espoir de le faire "d'ici deux à trois ans", et a inclus le plan dans les principales orientations politiques du gouvernement en milieu d'année.

Cela fait suite à des propositions similaires d'un autre groupe de législateurs dirigé par le ministre japonais de la régénération économique et de la politique économique et budgétaire, Akira Amari, qui espère concurrencer la monnaie numérique chinoise en émettant un yen numérique.  

Liste de recherche Golden Hot : ZRX en tête de liste : Selon les données du classement Golden Finance, au cours des dernières 24 heures, ZRX est en tête de liste. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : ZRX, FSN, FTX, BCD, FTM. [2021/2/5 18:59:52]

Est-il trop tard pour que le Japon émette une monnaie numérique en ce moment ? À quoi ressemblera la monnaie émise par la Banque du Japon ?

Banque du Japon et CBDC 

La relation de la BOJ avec les CBDC remonte à avril 2018, lorsque le sous-gouverneur de la BOJ, Amiyaiya Masayoshi, a parlé publiquement du sujet pour la première fois. Bien que ses remarques aient été pour la plupart négatives à l'époque, le responsable n'a pas exclu de considérer la propre crypto-monnaie de la banque.  

Golden Morning News | Une liste des développements importants dans la nuit du 12 août : 21h00-7h00 Mots-clés : Crash de l'or, offre d'Ethereum, Andrew Yang

1. L'or au comptant a enregistré la plus forte baisse d'un jour en plus de 7 ans.

2. Le contrat à terme CME Bitcoin d'août a clôturé de 4,8 %.

3. Données : L'offre réelle d'Ethereum est de 112,1146 millions.

4. Les trois principaux indices boursiers américains ont tous fermé, et les actions conceptuelles de la blockchain ont généralement fermé.

5. Andrew Yang n'a pas été choisi pour prendre la parole lors de la réunion du Comité national démocrate.

6. Médias étrangers : Les inquiétudes liées à l'inflation qui alimentent les marchés de l'or et du bitcoin peuvent être exagérées.

7. Avocat : La valorisation de 8 milliards de dollars de Coinbase signifie qu'elle n'a pas besoin d'introduction en bourse.

8. Le Trésor de l'USDC a émis 10 millions d'USDC sur le réseau Ethereum

9. Bitcoin a continué de chuter, avec un maximum quotidien de 11 565,59 $ et un minimum de 11 130 $. [2020/8/12]

Selon Amamiya, l'émission d'une CBDC à usage général perturberait le système financier existant, car elle permettrait aux consommateurs d'ouvrir des comptes directement auprès de la banque centrale, abandonnant complètement les banques privées, ce qui les désavantagerait considérablement : banque centrale numérique La monnaie pourrait être similaire à permettre aux ménages et aux entreprises d'ouvrir des comptes directement auprès de la banque centrale. Cela pourrait avoir des implications importantes pour le système monétaire à deux niveaux décrit ci-dessus et l'intermédiation financière des banques privées.

Golden Morning News | BTC est tombé à environ 7 500 $: 1.BTC est tombé à environ 7 500 $

2. Google Trends : le domaine de recherche "Bitcoin" classe la Suisse et les Pays-Bas dans le top cinq

3. La région de Yugra en Russie lancera une plateforme d'actualités touristiques blockchain

4. Thomas Lee : Bitcoin pourrait atteindre 40 000 $ dans un proche avenir

5. L'ETH a des signes de tête et d'épaules, et la mise en place du formulaire augmentera encore l'inconvénient

6. BitPay CCO : AT&T surpris par l'attention des médias, accepter les paiements BTC revient à ajouter Apple Pay

7. Ripple CTO : la Balance de Facebook pourrait être soumise à une censure sélective dans le sens de la centralisation

8. Xiao Lei : Un tiers de la population mondiale aura une monnaie numérique unifiée

9. Déclaration conjointe de la réunion des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 : les actifs cryptés ne constituent actuellement pas une menace pour la stabilité du système financier mondial, mais doivent tout de même être vigilants face aux risques [2019/6/10]

Six mois plus tard, en octobre 2018, Amiyaiya a réitéré sa position plutôt négative sur les CBDC. Il a affirmé qu'il est peu probable qu'une monnaie numérique de la banque centrale améliore le système monétaire existant, ajoutant que le Japon n'avait pas l'intention d'émettre une CBDC qui puisse être largement utilisée par le public à des fins de règlement et de paiement.

Analyse | Disque d'or : La pression d'ajustement augmente fortement, les devises traditionnelles augmentent moins et chutent davantage : Analyse complète du disque d'or : La plupart des devises principales ont montré une tendance à l'ajustement hier. Après une semaine de hausses consécutives, le marché s'est différencié. Le BCH a augmenté de 4,79 %, tandis que BTC a maintenu une augmentation de 1,30 %. Notre jugement sur le marché est de maintenir un optimisme prudent à court terme et de continuer à prêter attention au marché pour des gains supplémentaires. [2018/9/3]

Dans son discours, Amamiya a rejeté l'idée que les monnaies numériques pourraient aider les banques à facturer des intérêts sur les dépôts et ainsi à stimuler la consommation, affirmant que facturer des intérêts sur les monnaies numériques ne fonctionnera que si les banques centrales éliminent les liquidités de la société. Sinon, le public convertira simplement la monnaie numérique en espèces pour éviter de payer des intérêts.

Notamment, le Japon, avec la Banque centrale européenne, a été l'un des premiers pays à introduire des taux d'intérêt négatifs en 2016.

En février 2019, la Banque du Japon a publié le rapport "Digital Innovation, Data Revolution, and CBDCs", un document rédigé par des responsables de la Banque du Japon et des professeurs de l'Université de Tokyo qui examine différentes approches de la mise en œuvre d'une CBDC et les résultats hypothétiques de ces approches. La Banque du Japon a suivi la classification des CBDC de la Banque des règlements internationaux, à savoir (a) CBDC utilisée par le public dans les transactions quotidiennes pour remplacer les billets de banque ; (b). Sur la base des réserves de dépôt et de l'adoption de nouvelles technologies (telles que technologie du grand livre, etc.) ) CBDC pour les grandes colonies.

Les auteurs de l'article font écho aux préoccupations d'Amamiya selon lesquelles la CBDC de ce dernier n'améliorerait pas le système monétaire actuel, et se concentrent principalement sur la première dans leur analyse.

Concurrence accrue

Il est peu probable que le Japon émette une monnaie numérique de sitôt en raison de problèmes techniques et juridiques, mais le Japon a subi des pressions alors que la Chine et Facebook ont ​​fait des progrès sur les monnaies numériques.

Certains législateurs japonais pensent que la monnaie numérique prévue par la Chine pourrait se répandre largement dans les économies émergentes et pourrait aider la Chine à faire progresser son leadership numérique et l'initiative "la Ceinture et la Route".  

Les banques centrales du monde entier accélèrent le rythme d'émission des monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Parmi les grandes banques centrales, la Chine est devenue un leader dans la création de monnaies numériques.

Selon des sources, la PBoC a déposé plus de 80 brevets, couvrant son plan d'émission de yuans numériques non divulgué et la manière dont il sera intégré au système bancaire.  

Le 30 janvier 2020, Amamiya de la Banque du Japon a souligné que la Banque du Japon doit être prête à émettre une CBDC en cas d'augmentation de la demande publique en raison du développement rapide de la technologie. Cependant, Amamiya n'a pas retiré ses propos précédents sur ces monnaies numériques, soulignant que l'émission de CBDC n'aura pas d'impact significatif sur l'efficacité de la politique monétaire et son impact sur les taux d'intérêt, les prix des actifs et les prêts bancaires.  

Est-il trop tard pour le Japon ?

De toute évidence, 2020 a été une année très importante pour l'adoption mondiale de la crypto-monnaie. On sait actuellement que de nombreux pays devraient émettre leurs propres monnaies numériques de banque centrale en 2020, est-il donc trop tard pour que le Japon rejoigne cette voie pour le moment ?

Les analystes de l'industrie japonaise estiment que bien que la Banque populaire de Chine soit considérée comme le leader de la course aux CBDC, il n'est pas trop tard pour que la Banque du Japon lance son propre projet de monnaie numérique, car deux à trois ans, c'est encore assez rapide selon les normes. des marchés financiers mondiaux.

Quant aux États-Unis, les responsables américains reconnaissent que la perspective d'un yuan numérique pourrait constituer une menace pour la domination du dollar, mais préfèrent rester à l'écart pour l'instant. Plus tôt cette semaine, le membre du Congrès Bill Foster a interrogé des responsables de la Fed à ce sujet et on lui a dit que l'agence n'était pas encore sûre que le déploiement de la monnaie numérique profiterait à l'économie américaine.

Tags:

OKB
Golden Outpost 丨 Ne se reposant plus sur ses lauriers, l'État de New York pousse deux projets de loi sur la blockchain

Golden Finance Blockchain, 14 février  Le Sénat de l'État de New York examinera deux projets de loi visant à promouvoir l'utilisation et le développement de la technologie blockchain dans l'État. Golden Finance c.

Le bitcoin a augmenté de 40 % en deux mois.En quoi est-ce différent du marché haussier de 2017 ?

Compilation : Wendy Le prix du Bitcoin a considérablement augmenté au cours des dernières semaines, soit 40 % depuis le début de l'année.Il y a à peine deux mois, le prix du bitcoin était inférieur à 7 000 dollars.

2.Marché du 6 matin : le BTC augmente dans la journée, et les principales devises suivent généralement le mouvement.

Hier après-midi, le BTC a commencé à augmenter en volume, jusqu'à ce qu'il franchisse 9600 d'un seul coup et atteigne au-dessus de 9700 tôt le matin de ce matin.

Golden Observation | Refusez de regarder le feu de l'autre côté.Le Japon prévoit de réaliser le yen numérique dans 2-3 ans

La pression sur le Japon s'est intensifiée alors que la banque centrale chinoise et Facebook font la promotion agressive des monnaies numériques.  Au cours des dernières semaines.

Pourquoi la croissance d'Ethereum DeFi ne fait-elle pas grimper le prix de l'ETH ?

Depuis plusieurs années, la finance décentralisée (DeFi) est le plus gros buzz sur Ethereum. Selon les données de Defi Pluse, depuis août 2017.

Golden Observation | HDAO, le dixième projet d'OKEx Jumpstart, sera lancé le 25 février.Ces points doivent être pris en compte.

Golden Finance News le 6 février Selon les responsables d'OKEx, le projet OKEx Jumpstart Phase 10 HyperDAO (HDAO) ouvrira les rendez-vous le 25 février 2020, heure de Hong Kong.

Wang Yongli : L'évolution de la monnaie physique et la création de la monnaie de crédit

Pourquoi la monnaie physique doit-elle être convertie en monnaie de crédit ? Étant donné que le positionnement et la fonction les plus fondamentaux de la monnaie sont la mesure de la valeur.

ads