Le risque de blanchiment d'argent en crypto-monnaies retient désormais de plus en plus l'attention, et même la Suisse, qui a toujours été considérée comme un "bon endroit pour les crypto-monnaies", resserre désormais la surveillance des transactions en crypto-monnaies.
Actualités | Binance s'associe à Amun pour lancer l'ETP BNB à la bourse suisse : Binance s'associe à Amun, un leader mondial dans le domaine des ETP d'actifs cryptés, pour lancer la première bourse au monde permettant de suivre la performance du marché des actifs cryptés BNB sur le SIX Swiss Exchange Trading Products (ETP) et a officiellement commencé à négocier aujourd'hui. (coindesk)[2019/10/15]
Site source : Pixabay
Actualités | La société suisse de services de fret et de logistique Panalpina lance un projet pilote de blockchain d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement : Selon cointelegraph, la société suisse de services de fret et de logistique Panalpina a lancé un projet pilote de blockchain visant à optimiser les chaînes d'approvisionnement. Il est rapporté que Panalpina, l'une des plus grandes entreprises de transport et de logistique au monde, a lancé deux projets pilotes de blockchain avec des clients sélectionnés dans le domaine du fret aérien et maritime après avoir rejoint la Blockchain Transportation Alliance (BiTA) en 2018. [2019/6/12]
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a adopté le 7 février un règlement anti-blanchiment. Le seuil pour les transactions de crypto-monnaie non identifiées nécessitant une identification a été abaissé de 5 000 francs suisses à 1 000 francs suisses (environ 1 020 dollars) en raison du risque supplémentaire.
Actualités | L'ETP de crypto-monnaie approuvé par les régulateurs suisses commence à se négocier aujourd'hui : Selon dailyhodl, l'ETP de crypto-monnaie approuvé par les régulateurs suisses, Amun Crypto Basket Index (HODL), commencera à se négocier aujourd'hui sous le symbole HODL à la Bourse suisse, l'Amun Crypto Basket Index a près de la moitié de ses actifs investis dans BTC, la moitié restante étant composée de XRP, ETH et LTC. Ce nouvel ETP permettra aux investisseurs particuliers et institutionnels d'investir dans les crypto-monnaies, même les institutions qui se limitent à investir dans des titres. [2018/11/23]
La disposition intervient après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les services financiers et de la loi sur les institutions financières le 1er janvier. La FINMA a introduit des réglementations révisées en réponse à ces lois et mènera des consultations sur les réglementations ultérieures jusqu'au 9 avril. .
L'une des principales modifications de la nouvelle réglementation est que, depuis juin 2019, les réglementations nationales suisses ont été normalisées par des directives du Groupe d'action financière (FTF) ou GAFI. L'organisation internationale impose une limite de transaction maximale de 1 000 $ sur les échanges de crypto-monnaie non identifiés.
Tous les fournisseurs financiers traitant des crypto-monnaies sont tenus de collecter des données sur toute transaction initiée pour un montant supérieur à 1 000 $. Ces informations doivent être régulièrement soumises aux autorités pour examen.
L'initiative fait partie d'une tendance mondiale qui pousse à des réglementations anti-blanchiment plus strictes. En appliquant la directive, la FINMA est "consciente du risque accru de blanchiment d'argent" dans les transactions de crypto-monnaie, selon son communiqué de presse.
L'UE a également mis en œuvre la cinquième directive anti-blanchiment (5AMLD), qui est entrée en vigueur cette année. La nouvelle réglementation cible spécifiquement certains types de transactions de crypto-monnaie, exigeant spécifiquement une déclaration stricte des informations sur les clients.
Tags:
Le 7 février, DeFi, une nouvelle scène importante sur ETH, a inauguré des données marquantes. Selon les données DeFi Pulse, la valeur totale des actifs verrouillés dans l'écosystème DeFi a atteint 1.
Actualités | Le producteur hollywoodien Joni Sighvatsson prépare un film sur les bandits Bitcoin : le producteur islandais basé à Hollywood et président de Scanbox, Sigurjon (Joni) Sighvatsson.
PDG de Ripple : la nouvelle alliance Open Payments supprimera les barrières des banques, du Bitcoin et du marché de la cryptographie : le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse.
Le risque de blanchiment d'argent en crypto-monnaies retient désormais de plus en plus l'attention, et même la Suisse, qui a toujours été considérée comme un "bon endroit pour les crypto-monnaies".
Pour la première fois depuis début août 2019, la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a dépassé 300 milliards de dollars. Cela montre que les taureaux sont à nouveau en action. Fait intéressant.
Au niveau hebdomadaire, la direction générale est toujours dans le canal de tendance baissière reliant le pic du marché haussier à 17 ans et le pic du marché des veaux à 19 ans. On s'attend à ce que le cycle à long te.
Jinjin Finance, 12 février News Andrew Yang, un candidat présidentiel sino-américain favorable aux crypto-monnaies.