Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Observation丨Exprimant continuellement sa position, l'attitude de la Fed envers la CBDC de la banque centrale va-t-elle changer ?

Author:

Time:

Selon des rapports publics, la monnaie numérique légale DCEP de la Banque populaire de Chine est déjà apparue en 2019, et elle débarquera sûrement en 2020.

Les attitudes des États-Unis et de la Chine sont assez différentes : en décembre 2019, le président de la Réserve fédérale Powell et le secrétaire au Trésor Mnuchin ont déclaré lors d'une audience du Congrès sur les services financiers qu'ils étaient d'accord sur le fait que d'ici cinq ans, la Réserve fédérale n'aurait pas besoin de émettre un dollar numérique. Powell a déclaré que la Réserve fédérale a évalué les avantages de l'émission d'un dollar numérique, mais "n'a pas encore déterminé les avantages substantiels potentiels d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) pour la mise en œuvre de la politique monétaire". sur le développement de systèmes de paiement et de règlement instantanés "24/7 en temps réel", et devrait être lancé en 2023 ou 2024.

L'événement du Nouvel An du Tigre de Golden Finance est en cours et un total de 12 ETH ont été émis : Lors de l'événement « L'année du nouveau cadeau du Tigre de Golden Finance » le 27 janvier, trois autres numéros porte-bonheur ont remporté des cadeaux ETH, à savoir : 9759644767 ; 1062675702 ; 8168844294. À partir du 30 janvier, Jinse Finance présentera davantage de cadeaux du Nouvel An pour l'Année du Tigre. Pour déverrouiller plus de détails sur l'événement, cliquez sur le lien d'origine. [2022/1/28 9:19:06]

Mais le 20 janvier, des rumeurs circulaient selon lesquelles la Réserve fédérale prévoyait d'annoncer un plan de numérisation du dollar américain, similaire au DCEP de la Banque populaire de Chine.

Depuis lors, les responsables de la Fed ont exprimé leur position à de nombreuses reprises successives, et leur attitude à l'égard de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) n'est plus aussi ferme que l'opinion de Powell selon laquelle "ce n'est pas nécessaire".

Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 18 juillet : 12h00-21h00 Mots-clés : array finance, Tether community, Musk, Ethereum

1. Le financement du réseau de projets DeFi est soupçonné d'être attaqué par des prêts flash

2. La communauté Tether a créé Tether Impact, une organisation à but non lucratif

3. Le volume total verrouillé d'Aave sur Polygon est de 1,6 milliard de dollars

4. Tencent mettra en place un siège social blockchain et une plate-forme de puissance informatique commerciale blockchain dans le district de Haidian

5. L'avatar Twitter de Musk a été remplacé par une photo de "DOGE reflété dans des lunettes de soleil"

6. La mise à niveau du réseau d'Ethereum en décembre ne peut inclure que le retard de la bombe de difficulté, et il est optimiste que Eth1 et Eth2 seront fusionnés et mis à niveau

7. Bureau de crédit de la Banque populaire de Chine : 9 bureaux de crédit relevant de la juridiction de Pékin-Tianjin-Hebei ont signé la "Chaîne de crédit Pékin-Tianjin-Hebei" [2021/7/18 1:00:49]

Le 6 février, le gouverneur du Conseil de la Réserve fédérale, Lael Brainard, a déclaré lors d'une conférence sur le paiement à la Stanford University Business School que la Réserve fédérale étudiait la faisabilité d'émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). "Compte tenu de l'importance du dollar américain, les États-Unis doivent rester à la pointe de la recherche et du développement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et de l'élaboration des politiques", a-t-elle déclaré. Les banques centrales coopèrent. "Cela signifie que la Réserve fédérale est désormais ouverte à monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).

Golden Financial News : Abdulmalik Al-Sheikh, conseiller principal de la Banque centrale d'Arabie saoudite, a déclaré que les régulateurs ne pensaient pas que la crypto-monnaie était suffisamment mature pour être réglementée dans les circonstances actuelles. Al-Sheikh a également déclaré que la banque centrale continuera d'attendre et de voir avant de prendre une décision sur sa position réglementaire sur les ICO. [2017/10/25]

Le 11 février, le président de la Réserve fédérale, Powell, a de nouveau assisté à l'audience du comité des services financiers de la Chambre des représentants et a révélé aux membres du Congrès que la Réserve fédérale étudiait la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Il a déclaré que le concept de monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) est un problème ouvert, et que les principales banques centrales du monde prêtent désormais attention à cette question. Il est de la responsabilité de la Réserve fédérale de comprendre les coûts et les avantages de la banque centrale. monnaie numérique et les peser.

En réponse à la question "quand la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) sera-t-elle lancée" posée par les membres du Congrès, Powell a souligné que la Réserve fédérale n'a pas encore décidé de lancer ou non un dollar numérique car il reste encore de nombreux problèmes, tels que les problèmes de réseau et de confidentialité, mais travaillent dur pour résoudre les problèmes connexes.

En novembre 2019, Powell a déclaré qu'avant d'émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), la Réserve fédérale devait résoudre un certain nombre de problèmes juridiques, notamment la politique monétaire et de paiement, la stabilité financière, les problèmes réglementaires et opérationnels et sa vulnérabilité aux cyberattaques.

Interrogé sur la Balance, les efforts de la Chine pour lancer une monnaie numérique et la menace de la concurrence, Powell a déclaré qu'il existe actuellement de nombreux projets à la Réserve fédérale qui y travaillent, et il était entièrement d'accord avec le point de vue de Libra.

En outre, Powell a exprimé son soutien aux transactions de crypto-monnaie anonymes lors de l'audience. Les exemples incluent des transactions basées sur des pièces de confidentialité telles que Monero et Zcash. Mais il a également reconnu qu'un système monétaire totalement transparent où tout le monde peut voir les transactions et les soldes de tout le monde n'est pas idéal pour l'économie américaine.

Avant la Réserve fédérale, l'attitude de la Banque centrale européenne à l'égard de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) a également subi un changement à 180 degrés.

La Banque centrale européenne sous Draghi était moins favorable à l'émission d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Après que Lagarde, l'ancienne présidente du Fonds monétaire international, a été élue présidente de la Banque centrale européenne en novembre 2019, elle a immédiatement changé d'attitude envers la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).

Le 13 décembre 2019, Lagarde a clarifié la position de la Banque centrale européenne sur l'émission de monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Elle a déclaré que la Banque centrale européenne devrait prendre l'initiative dans le domaine de la monnaie numérique de la banque centrale.La Banque centrale européenne a créé un comité spécial sur la monnaie numérique de la banque centrale et accélérera les efforts pour étudier le phénomène de la monnaie numérique. soumettre un rapport à la mi-2020 et tirer des conclusions.

Tags:

Cours Bitcoin USD
Le défaut "incontournable" des pièces de confidentialité - des failles supplémentaires

Nous entendons souvent des questions et des préoccupations concernant les audits de devises et la manière dont les audits sont effectués dans différents projets.

2.Marché du 17 matin : la BTC a légèrement reculé, les principales devises sont survendues et manquent sérieusement de confiance.

XMR a franchi la barre des 290 $ avec une augmentation intrajournalière de 12,17 % : les données d'Ouyi OKEx montrent que XMR a augmenté à court terme et franchi la barre des 290 $. Il est maintenant rapporté à 290.

ABIT Exchange : la technologie Blockchain peut apporter une énorme contribution à la lutte contre l'épidémie

Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.

Golden Observation丨Exprimant continuellement sa position, l'attitude de la Fed envers la CBDC de la banque centrale va-t-elle changer ?

Selon des rapports publics, la monnaie numérique légale DCEP de la Banque populaire de Chine est déjà apparue en 2019.

Golden Observation | Sortie nette sur 24 heures de 2,067 milliards de yuans À quelle distance se trouve Bitcoin des «actifs refuges»?

Le matin du 5 février, les données de surveillance de Jinse Finance ont montré que les trois principales entrées nettes de capitaux sur 24 heures sur le marché des crypto-monnaies étaient : ETH (+425 millions de yuans.

Tutoriel de réclamation Polkadot DOT : Le DOT que vous avez acheté est prêt à être "expédié"

Just Polkadot a officiellement annoncé le site Web DOT Claim (réclamation).

Node Capital : la technologie Blockchain joue un rôle positif dans de nombreux domaines sous l'épidémie

Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.

ads