Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DYDX > Info

Banque de Corée : Il n'est pas nécessaire d'établir une monnaie numérique de banque centrale, mais elle continuera à explorer.

Author:

Time:

La Banque de Corée ne voit pas la nécessité d'un système de monnaie numérique de banque centrale (CBDC), un responsable faisant écho au régulateur sud-coréen. Malgré la présence d'une pléthore de projets de crypto-monnaie en Corée du Sud, la banque centrale du pays est sceptique quant à la poussée de la CBDC.

BOK crée une unité de recherche dédiée

Cependant, la BOK n'a cessé de continuer à explorer le potentiel des actifs numériques et des CBDC. Selon AsiaNews, la banque a récemment créé un département de recherche dédié. Avec cette décision, la Banque de Corée rejoint les rangs des banques centrales du monde entier qui consacrent des ressources au développement du potentiel des actifs basés sur la blockchain.

Lee Ju-yeol, gouverneur de la Banque de Corée : La volatilité des crypto-monnaies pose des risques pour la stabilité financière : Le gouverneur de la Banque de Corée, Lee Ju-yeol, a déclaré : La volatilité des crypto-monnaies pose des risques pour la stabilité financière, et la Banque de Corée dispose d'un « temps considérable » avant d'émettre monnaies numériques. Dans le même temps, il a également déclaré que sa position selon laquelle les crypto-monnaies n'ont pas de valeur intrinsèque n'a pas changé. (Golden Ten) [2021/4/15 20:21:49]

Cependant, le responsable sud-coréen Eun Han a déclaré que la Corée du Sud dispose déjà d'un système de paiement électronique bien établi et qu'il n'y a pas de besoin urgent d'une CBDC. En fait, Yoon Han a indirectement souligné que la demande de paiements d'actifs numériques de la Corée du Sud est satisfaite par des entreprises privées.

Shinhan Bank construit une plate-forme de test CBDC pour la Banque de Corée : Le 8 mars, Shinhan Bank a annoncé qu'elle s'était associée à LG CNS, une filiale informatique et de conseil de LG, pour construire une plate-forme de test de monnaie numérique basée sur la blockchain pour aider la Banque de Corée Émettre la monnaie numérique de la banque centrale CBDC. "Si la Banque de Corée émet une CBDC, un intermédiaire sera nécessaire pour distribuer la monnaie numérique en douceur", a déclaré un dirigeant de la Shinhan Bank. (Agence de presse Yonhap) [2021/3/8 18:23:48]

Samsung Pay, qui active-kibw les actifs numériques, est au coude à coude avec le principal service de paiement mobile. KakaoPay est allé encore plus loin en lançant un ICO en 2018 et en générant des jetons numériques KLAY pour les paiements intégrés.

La Banque de Corée établira et testera un système pilote de CBDC l'année prochaine : le 7 octobre, la Banque de Corée (BOK) a déclaré qu'elle avait achevé le travail basé sur la CBDC (conception ou définition des exigences et examen technique de la mise en œuvre) en juillet, et sur cette base Réaliser la deuxième phase du projet "Analyse des processus de travail CBDC et consultation externe". La troisième phase effectuera des tests du système CBDC pour vérifier si le système CBDC peut fonctionner correctement dans un "environnement contraint". La BOK prévoit de construire et de tester un système pilote CBDC l'année prochaine. Outre le besoin urgent d'émettre une CBDC, la Banque de Corée a également décidé de revoir d'abord les exigences techniques et juridiques pour l'introduction d'une CBDC et d'exécuter un système de test de la CBDC afin de répondre de manière préventive aux changements dans l'environnement de paiement interne et externe. . (Agence de presse Yonhap) [2020/10/7]

La Corée du Sud est également un marché important pour la prise en charge d'anciens actifs de paiement numérique tels que Litecoin et Dogecoin. Mais l'utilisation des actifs numériques est encore limitée, même dans l'activité de marché de niche de l'application distribuée KakaoPay.

Grand potentiel pour les micropaiements et les transferts de valeur à grande échelle

Un rapport partagé par Eun Han envisage un autre potentiel pour les CBDC. Un aperçu des banques centrales du monde entier montre que les perspectives des CBDC varient en termes de taille et de cas d'utilisation. Alors que la Banque centrale européenne (BCE) a autorisé les consommateurs à utiliser ces actifs directement, d'autres banques sont susceptibles de construire un réseau de paiement massif.

L'exploration de la Banque du Canada dans ce domaine offre un moyen plus rapide et plus sûr d'effectuer des paiements entre gouvernements. Mais Eun Han a averti que les micropaiements sont déjà gérés par d'autres actifs numériques et applications fintech, tandis que les transferts d'argent gouvernementaux à grande échelle sont sécurisés par l'acceptation mondiale du won coréen.

La Banque de Corée s'est jointe à d'autres banques centrales pour dire que la technologie des paiements et les relations économiques évoluent et que les régulateurs doivent s'adapter. Le gouverneur de la Banque de Corée, Jooyeol Lee, a déjà mentionné la blockchain comme l'un des défis auxquels est confronté le monde financier en constante évolution.

La déclaration d'Eun Han vise également à dissiper les spéculations selon lesquelles la Banque de Corée lancera un nouvel actif en monnaie numérique. Jusqu'à présent, toutes les banques centrales en sont encore aux premiers stades de l'exploration des CBDC, et même la Banque populaire de Chine n'a pas de date limite pour libérer un yuan numérique.

Pendant ce temps, le won sud-coréen reste l'une des sources de liquidité pour les transactions en bitcoin (BTC) et a fait grimper plusieurs positions en altcoin. Lors de la course haussière de 2017, le won coréen était l'une des monnaies fiduciaires les plus actives associées aux crypto-actifs

Tags:

DYDX
Golden Outpost | Huobi publie le rapport mensuel HT de janvier et ouvrira la fonction de levier HT

Jinse Finance, le 15 février, Huobi Global a publié le rapport mensuel HT, le rapport indique que le volume global des échanges de HT en janvier a augmenté de 65.

Golden Observation | Viser le blanchiment d'argent par crypto-monnaie, la grande initiative du gouvernement américain

Le 10 février 2020, le président américain Trump a publié la proposition de budget pour l'exercice 2021 des États-Unis. Dans le budget 2021 de 4 800 milliards de dollars.

Banque de Corée : Il n'est pas nécessaire d'établir une monnaie numérique de banque centrale, mais elle continuera à explorer.

La Banque de Corée ne voit pas la nécessité d'un système de monnaie numérique de banque centrale (CBDC).

Des échanges conformes sont sur le point d'"apparaître" à Singapour ? MAS : pas d'expiration

Le 18 décembre 2019, le site officiel de l'Autorité monétaire de Singapour (ci-après dénommée "MAS") a publié une annonce annonçant que la "Loi sur les services de paiement" sera officiellement mise en œuvre le 28 jan.

Le DCEP se rapproche, le projet pilote de monnaie numérique de la banque centrale doit se concentrer sur les points communs

Après cinq années de recherche et développement, la version chinoise de la monnaie numérique DCEP (Digital Currency Electronic Payment.

Le défaut "incontournable" des pièces de confidentialité - des failles supplémentaires

Nous entendons souvent des questions et des préoccupations concernant les audits de devises et la manière dont les audits sont effectués dans différents projets.

ads