Répondant pour cet article, Anson, prend la parole lors de la Kusama New Year's Party
Anson est le premier employé de la Fondation Web3 en Asie. La base est à Hong Kong, principalement engagée dans l'enseignement technique et le développement de validateurs asiatiques. Lorsqu'il parle le mandarin, il a du mal à prononcer et à penser aux mots, ce qui me rappelle toujours Hong Kong. vedettes à la télé. Mais maintenant, son mandarin s'est beaucoup amélioré, probablement parce qu'il se rend souvent à Shenzhen, Shanghai et Pékin pour assister à diverses activités Polkadot. Son avatar est actif dans les principaux groupes Polkadot WeChat, répondant généralement à certaines questions liées aux nœuds ou publiant des annonces. Si vous êtes dans ces groupes, vous devriez au moins le connaître.
L'entretien avec Anson a eu lieu pendant les vacances du Nouvel An. Il vient de descendre de l'avion et a terminé l'intégralité de l'entretien téléphonique dans le métro de Shanghai. À l'origine, j'ai dit que je pouvais attendre qu'il arrive à l'hôtel plus tard, mais il a insisté sur le fait que cela n'avait pas d'importance (donc je suppose qu'il a pris un siège), nous avons principalement parlé des validateurs Kusama / Polkadot, et avons également mentionné Deux phrases sur l'arrangement en ligne de Polkadot.
Monde Polka
Première communauté chinoise de Poca
Fondateur de LKI Consulting : L'effondrement de FTX a ravivé les inquiétudes sur la sécurité et la fiabilité des projets Web3 : Golden Finance rapporte que Laura K. tout en débattant sur sa légitimité et sa réputation. Même sans connexion directe à FTX, les entrepreneurs Web3 doivent désormais répondre aux préoccupations concernant la sécurité et la fiabilité de leurs projets, a-t-elle ajouté. Au-delà d'essayer d'apaiser les craintes des investisseurs et des bailleurs de fonds nerveux, les acteurs du Web3 ont la tâche plus difficile de convaincre les régulateurs. [2022/12/18 21:51:16]
Anson
Web3 Foundation Technical Education & Validator Master
À propos d'Anson
PolkaWorld : En tant que « Asian Validator Master » de la Web3 Foundation, quel est le contenu spécifique de votre poste ?
Anson : En fait, j'ai deux rôles différents au sein de la Fondation Web3 : le premier rôle est de faire de l'enseignement technique à l'échelle mondiale ; le second rôle est de faire de l'enseignement technique sur le marché asiatique, comme en Chine Certains travaux liés aux validateurs .
Ava Labs a lancé un site Web Core pour les utilisateurs Web3, avec de multiples fonctions telles que la chaîne croisée et la transaction : Le 20 octobre, selon l'annonce officielle, la société de développement Avalanche Ava Labs a annoncé le lancement d'un site Web Core pour les utilisateurs Web3, qui est un gratuit Un produit de "centre de commande" intégré qui aide les utilisateurs à visualiser et à utiliser les réseaux Avalanche, les sous-réseaux Avalanche et les applications Web3 dans Ethereum. Ava Labs a déclaré que la différence entre ce produit et les autres dApps du portefeuille est qu'il a entièrement optimisé les réseaux Avalanche, Bitcoin et Ethereum, et a de multiples fonctions telles que la chaîne croisée, la transaction, l'achat, le contrôle et la recherche de devises fiduciaires. [2022/10/20 16:31:09]
Qu'est-ce que l'enseignement technique ? Notre Fondation Web3 dispose d'une équipe de formation technique, actuellement composée de 4 personnes. Si vous avez lu notre Polkadot Wiki, tout le contenu qu'il contient est écrit par cette équipe. Ensuite, nous organiserons des ateliers, tels que la façon d'utiliser Substrate pour développer votre blockchain et vos contrats intelligents. Nous écrirons également des exemples de programmes (exemples) et des tutoriels, qu'ils soient liés aux vérificateurs ou à la programmation. De plus, j'irai à différentes conférences pour donner des discours et partager. De plus, nous lancerons un cours en ligne sur Polkadot l'année prochaine, peut-être de mars à avril. Ce sont certaines des choses que notre équipe de formation technique fait principalement.
WalletConnect annonce qu'il construit un protocole de messagerie pour Web3 : Golden Financial News, le portefeuille crypté WalletConnect annonce qu'il construit un protocole de messagerie pour Web3, la première étape consiste à connecter tous les différents portefeuilles et applications de l'écosystème web3, la suivante L'étape consiste à faire en sorte que ces portefeuilles discutent entre eux en utilisant différents portefeuilles sur différentes chaînes. [2022/6/15 4:26:46]
Mon autre rôle est Master of Validator en Asie, qu'est-ce que je fais principalement ? J'aiderai les validateurs à comprendre comment configurer un nœud de la manière la plus simple, puis comment configurer un nœud sûr, ce qui est le point le plus important. De plus, je verrai si les validateurs ont des outils dont ils ont besoin, mais qu'ils n'ont pas encore. Il aide également les validateurs d'autres blockchains à comprendre les avantages d'être un validateur Polkadot, puis les aide à mettre en place un nœud sécurisé. En fait, beaucoup de gens sont intéressés à devenir validateurs à Kusama et Pokari, mais ils estiment qu'il n'y a pas beaucoup de sièges de validateur.Maintenant, Kusama n'a que 130 sièges de validateur.
PolkaWorld : Le cours en ligne Polkadot mentionné ci-dessus sera-t-il disponible en chinois ?
Anson : Ce sera d'abord en anglais.
PolkaWorld : Comment vous êtes-vous impliqué dans la Fondation Web3 ? Pourquoi le choisir ?
Le co-fondateur de Reddit et Solana Ventures ont lancé un fonds spécial de 50 millions de dollars pour les médias sociaux Web3 : Le 9 novembre, le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, a annoncé lors de la conférence Solana à Lisbonne qu'il coopérerait avec Solana Ventures pour lancer un fonds spécial de 50 millions de dollars pour les médias sociaux Web3. fund , pour aider au développement de la DApp de médias sociaux Web3 sur le réseau Solana. [2021/11/9 6:41:53]
Anson : Avant de rejoindre la Fondation Web3, j'étais développeur de la blockchain Hyperledger chez IBM à Hong Kong, faisant du développement de blockchain pour les entreprises.
J'ai découvert le projet Polkadot en 2017 et j'y ai investi. La chose la plus importante est que je pense que Gavin est un fondateur avec une forte capacité de réalisation technique, et j'aime certaines des choses qu'il a réalisées.
Puis en janvier 2019, j'ai rencontré des personnes de la Fondation Web3 et j'ai voulu voir s'il y avait une chance de faire quelque chose que j'aimais. Ensuite, j'ai discuté et j'ai découvert qu'ils m'aimaient aussi, et je les aimais beaucoup, alors je suis allé à la Fondation Web3.
À propos des validateurs
Scène | L'équipe de la tournée d'étude européenne de Jinse Finance a participé à la sous-session de la Paris Blockchain Week Building the New Web : l'équipe de la tournée d'étude européenne de Jinse Finance a participé à la sous-session Building New Web de la Paris Blockchain Week, et les participants comprenaient l'ingénieur en chef d'Algorand Naveed Ihsanullah, l'architecte en chef du protocole GEO Dima Chizhevsky, le directeur du développement commercial de Solana Dominic Tsang et le co-fondateur de Chromapolis Henrik Hjelte ont participé à cette conférence. [2019/4/15]
PolkaWorld : Dans quels pays et régions d'Asie développez-vous principalement des validateurs ?
Anson : En Asie, il y en aura plus en Chine. Je connais aussi des personnes qui sont des validateurs Polkadot et Kusama à Singapour et en Corée du Sud, mais les plus importants sont en Chine. Je suppose qu'environ 1/3 des nœuds de validation dans le monde viennent de Chine. Dans notre groupe WeChat, il y a aussi beaucoup de personnes qui travaillent comme nœuds.
PolkaWorld : Après avoir pris contact avec tant de validateurs, quels sont, selon vous, les problèmes courants que les validateurs novices rencontreront ?
Anson : Je pense que la chose la plus importante est : la configuration d'un nœud est en fait assez simple, tout comme l'installation d'une application, mais il est en fait assez difficile de configurer un nœud sûr et qui ne se déconnectera pas. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de nœuds, comme votre nœud PolkaWorld qui sera hors ligne au début, n'est-ce pas ? Il est important de penser à ce qu'il faut faire en toute sécurité dès le départ.
PolkaWorld : Alors, comment mettre en place un nœud sécurisé ?
Anson : Je pense que la première personne à être un nœud doit connaître certaines technologies et comprendre certains paramètres de base de Linux. De plus, ce serait encore mieux si la capacité était d'avoir une certaine expérience en sécurité réseau. Si vous ne savez pas grand-chose sur ces choses, il serait préférable que vous soyez un candidat. Il vous suffit de choisir le validateur que vous aimez, puis de vous engager à le soutenir.
PolkaWorld : Qui sont les nœuds de validation Kusama maintenant ?
Anson : La plupart des validateurs en Chine sont des institutions. Globalement, bien sûr, certains sont des membres de la communauté, connaissent de nombreuses personnes dans la communauté et ont gagné le soutien de nombreux nominés ; certaines personnes ont acheté beaucoup de DOT en 2017 et ont beaucoup de KSM, elles peuvent donc le faire sans le soutien d'autres un nœud.
PolkaWorld : Est-ce que la plupart des nœuds de Kusama gagnent ou perdent de l'argent ?
Anson : Je pense que la plupart des nœuds devraient rapporter de l'argent.
Le fait qu'un nœud gagne de l'argent ou non dépend principalement de la somme d'argent dépensée par votre serveur. Par exemple, mon propre nœud, mes frais de serveur sont d'environ 50 USD par mois. S'il y a environ quelques KSM par jour, chaque KSM coûte environ 1,5 USD maintenant, et je ne perds ni ne gagne d'argent. Mais certains nœuds peuvent être gérés par des institutions, et ils peuvent dépenser 1 000 à 2 000 dollars sur le serveur chaque mois, de sorte que les nœuds qu'ils gèrent ne rapportent pas d'argent. Par exemple, pour les grandes entreprises comme Polychain et Coinbase, les nœuds qu'elles exploitent doivent être très exigeants et très sécurisés.
En plus des frais de serveur, le fait que vous gagniez de l'argent ou non est également lié aux frais de gestion. Les nœuds de Kusama peuvent définir leur propre ratio de frais. Si vous définissez vos frais à 100 %, le revenu du nœud vous appartient entièrement. Par exemple, la Fondation Web3 compte plus de 2 millions de KSM, nous n'avons donc pas besoin que d'autres nous nomment. Nous pouvons également devenir un nœud, puis fixer les frais de transaction à 100 %. Cela doit être rentable, non ? Donc, ces nœuds 100% rentables sont essentiellement des nœuds qui n'ont pas du tout besoin d'être nommés par d'autres.
PolkaWorld : C'est-à-dire que les nœuds qui rapportent absolument de l'argent sont tous de grands acteurs de KSM ?
Anson : Avez-vous remarqué un tel phénomène : certains gros joueurs sur Kusama font fonctionner plusieurs nœuds, alors que certaines personnes sans KSM n'ont pas le droit de faire fonctionner des nœuds. En réponse à ce problème, dans les futurs nœuds, notre Fondation Web3 nommera également des nœuds qui prennent en charge certaines communautés.
Si vous souhaitez avoir plus d'opportunités pour devenir validateur, veuillez vous rendre sur l'interface utilisateur de Polkadot pour voter. Il y a maintenant une proposition d'augmenter les 130 sièges de validateur actuels à 150. Vous pouvez voter pour cette proposition.
Processus en ligne Polcago
PolkaWorld : Il a fallu environ 5 mois pour le lancement en douceur de Kusama. Le lancement officiel de Polkadot prendra-t-il autant de temps ?
Anson : Nous prévoyons toujours de nous connecter au premier trimestre 2020, et maintenant certains modules de Polkadot sont en cours d'audit.
Je travaille sur le contrat Polkadot Claims depuis quelques semaines. Vous pouvez comprendre qu'il est similaire au lancement précédent de Kusama. Si vous avez DOT, vous devez soumettre une transaction de contrat intelligent sous Ethereum. Lorsque Polkadot sera en ligne, il y aura également être un contrat comme celui-ci. Bien que ce contrat soit différent du précédent contrat Kusama, la procédure que vous devez faire est en fait la même. Grâce à cette opération, vous pouvez réclamer votre DOT.
L'ensemble du processus de mise en ligne de Polkadot ressemble à peu près à ceci. Lorsqu'il vient d'être publié, ce sera un réseau PoA, c'est-à-dire que tous les nœuds seront gérés par la Fondation Web3 au début. Le contrat de réclamation permet aux personnes qui détiennent DOT de réclamer leur DOT. Le processus général en ligne est le même que celui de Kusama.
Post-scriptum
Anson a également mentionné que son équipe de formation technique développera un pont de transfert comme cas dans les prochains mois pour montrer à tout le monde ce que c'est que de développer un pont, mais ils n'ont pas encore déterminé à quelle chaîne se connecter. équipe.
Aussi, pour les lecteurs qui exécutent ou souhaitent exécuter un nœud de validation : si vous avez des problèmes, avez besoin d'outils ou avez besoin d'aide, vous pouvez laisser un message ci-dessous et nous demanderons à Anson de répondre.
Tags:
Golden Finance Blockchain, 4 janvier Cypherpunk (cypherpunk) est un terme apparu dans le "Manifeste du Cypherpunk" d'Eric Hughes en 1993. Il combine les idées du cyberpunk.
1. Focus sur "Blockchain" Parallèlement aux histoires de richesse propagées par la monnaie numérique, le concept de blockchain a attiré l'attention d'un groupe plus large de personnes.
Les échanges de crypto-monnaie se bousculent pour adopter les services financiers déjà disponibles dans la finance traditionnelle. En raison du faible coût pour les clients de changer d'échange.
Répondant pour cet article, Anson, prend la parole lors de la Kusama New Year's PartyAnson est le premier employé de la Fondation Web3 en Asie. La base est à Hong Kong.
En tant qu'industrie traditionnelle avec un volume énorme, l'énergie a un énorme espace d'imagination pour sa combinaison avec la blockchain. À l'heure actuelle.
Récemment, le Comité national des manuels scolaires a publié le "Plan national de construction de matériel pédagogique pour les écoles primaires et secondaires (2019 ~ 2022)".
Atlas Funbi| Préface Atlas d'usurpation de cercle de devises, certaines personnes dans des pays étrangers classent les images d'usurpation comme des mèmes, le mot mème est trop difficile à expliquer.