(vues avec maisons et fermiers, Van Gogh)
Avant-propos : De sa naissance à nos jours, DeFi a évolué rapidement en un peu plus de deux ans et est rapidement devenu le récit le plus attrayant de toute l'industrie de la blockchain. Quel type d'évolution la DeFi connaîtra-t-elle ? Cet article utilise l'évolution d'Internet comme analogie, la naissance de la première étape s'apparentant davantage à une imitation du modèle traditionnel. Dans la deuxième étape, il y a eu une percée dans le mode natif. La troisième étape revient aux produits traditionnels pour rechercher une échelle supérieure. La quatrième étape peut donner naissance à des produits actuellement inimaginables. Quelle que soit son évolution, la DeFi a pris suffisamment d'élan et va profondément changer le monde financier. Ce genre de grève de la réduction de la dimensionnalité semble enfantin et encombrant maintenant, mais d'ici quelques années, la puissance qu'il libère peut surprendre beaucoup de gens. L'auteur de cet article est Michael Anderson, et cet article est traduit par "SIEN" de la communauté "Blue Fox Notes".
Données : Le volume total de blocage du protocole DeFi actuel est de 227,03 milliards de dollars américains : Selon les informations du 29 mars, selon les données de Defi Llama, le volume total actuel de blocage du protocole DeFi est de 227,03 milliards de dollars américains, un augmentation de 2,71% en 24 heures. Les cinq principaux actifs verrouillés sont Curve (20,62 milliards de dollars), Lido (18,51 milliards de dollars), MakerDAO (17,47 milliards de dollars), Anchor (15,1 milliards de dollars) et AAVE (13,93 milliards de dollars). [2022/3/29 14:24:42]
Pour les nouveaux arrivants, il est difficile de croire à quel point l'espace DeFi a grandi, changé et mûri en un an seulement. Maker est revenu sur le devant de la scène fin 2018 avec une relance du modèle et des investissements d'experts comme Andreessen Horowitz. Compound Finance a également été lancé à peu près au même moment, offrant un marché monétaire pour les actifs basés sur Ethereum, et a également reçu des investissements d'Andreessen Horowitz, qui a réalisé davantage d'investissements dans Compound fin 2019.
Le magazine "The Economist" prévoit de vendre sa couverture DeFi sous forme de NFT : le 21 octobre, le célèbre magazine britannique "The Economist" a annoncé son intention de vendre la couverture de son édition du 18 septembre sous forme de NFT lors d'une vente aux enchères le 25 octobre. Le produit, moins les frais, les coûts de transaction et les taxes, est reversé à The Economics Educational Foundation (TEFF), une organisation caritative indépendante axée sur le journalisme. Le magazine conservera une participation de 10% dans les redevances générées par les futures ventes secondaires du NFT, et les bénéfices seront également reversés à TEEF.
Plus tôt, le Twitter officiel du magazine The Economist a publié la couverture de son nouveau numéro, introduisant que la finance décentralisée est l'une des trois tendances technologiques qui perturbent l'industrie financière - elle a le potentiel de remodeler le fonctionnement de l'industrie Way. Dans l'article de couverture de cette semaine, nous plongeons dans le terrier du lapin "DeFi". (Le Bloc) [2021/10/22 20:47:28]
Malgré le développement rapide du domaine DeFi, l'industrie peut encore être comprise de manière concise. Une théorie en quatre étapes peut être utilisée pour nous aider à définir les changements majeurs qui ont été réalisés et les développements fondamentaux qui suivront. La distinction entre ces quatre étapes n'est pas figée, certaines entreprises ou certains marchés peuvent être entrés dans une nouvelle étape, tandis que d'autres sont encore dans l'étape précédente. Après tout, les développements dans l'espace DeFi ne sont jamais allés de pair.
La baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 0,63 % : les citations de Jinse Finance and Economics montrent que la baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 0,63 %. Parmi les 47 devises, 18 ont augmenté et 29 ont baissé, parmi lesquelles les principales devises étaient : SWFTC (+61,03%), IDEX (+22,21%), FOR (+18,96%). Les principales devises sont : WICC (-17,05%), BZRX (-12,71%), BAND (-10,51%). [2021/2/1 18:34:10]
Phase 1
La première phase est appelée la phase "big bang". Les entrepreneurs, les analystes et les experts reconnaissent que les produits financiers traditionnels peuvent être portés sur des blockchains et des registres distribués.
Malheureusement, le Big Bang s'est avéré quelque peu lent : les premiers produits ont montré aux sceptiques que la blockchain pouvait gérer des instruments financiers complexes, mais pas à la vitesse que l'on pourrait espérer. Ils peuvent être considérés comme des protocoles PoC réussis (Blue Fox Notes : PoC signifie preuve de concept, ici cela signifie que ces produits DeFi ont prouvé que le concept est faisable), mais ce ne sont pas des produits totalement satisfaisants.
Dynamique | Données : ETH verrouillé dans DeFi a atteint 2,931 millions, un record : les données DeFi Pulse montrent que le 22 décembre, le montant total d'ETH verrouillé dans les applications DeFi a atteint 2,931 millions, un nouveau record de nouveaux sommets. (AMBCrypto)[2019/12/22]
Certains produits "big bang", notamment Maker et Compound, prennent en charge les activités de prêt surgaranties. La première phase, bien qu'en croissance rapide, ressemblait au boom des dot-com du milieu des années 1990 : des produits comme le courrier électronique et la recherche brute imitaient des services similaires hors ligne, comme la poste et les pages jaunes, mais ils étaient lents, encombrants, et difficile à gérer.
Étape 2
Après une première preuve de concept, DeFi entre dans un moment décisif. C'est la deuxième étape. Les experts réalisent que les produits financiers crypto-natifs sont possibles et reconnaissent que la décentralisation est un avantage, pas un handicap. Les produits pré-décentralisés ont montré que des mécanismes de capture de valeur symbolique peuvent se développer, et nous avons assisté à la montée en puissance des actifs synthétiques et des transactions décentralisées sur les marchés au comptant et à terme.
L'Internet des années 1990 a été assimilé à l'essor d'entreprises telles que Yahoo et Netscape, qui fournissaient des applications natives aux internautes, et pas seulement des copies de produits similaires qui existaient auparavant. Il convient peut-être de noter que le co-fondateur de Netscape, Marc Andreessen, était également un partenaire principal chez Andreessen Horowitz.
Phase 3
Dans la première phase, les innovateurs DeFi ont tenté de déplacer les produits financiers traditionnels vers la blockchain, mais leurs efforts ont été limités par la rapidité des opérations et du traitement. Dans la troisième étape de DeFi, les entreprises reviennent aux produits traditionnels.
Les produits "traditionnels" qui exploitent le potentiel de la décentralisation gagnent de plus en plus d'avantages et dépassent également les limites des chaînes et des registres précédents. Les solutions de réglementation, d'expérience utilisateur et d'évolutivité suppriment les barrières à l'entrée, tandis que les offres grand public deviennent impératives.
L'assurance des consommateurs à faible hypothèque et l'affacturage des factures sont des produits potentiels de DeFi à ce stade. De nombreuses entreprises et projets en sont déjà au début de la troisième étape de Defi, et d'autres projets prévoient d'entrer. Si nous continuons à utiliser Internet comme analogie, cette phase pourrait correspondre à l'ascension fulgurante d'Amazon et d'Ebay, qui ont tous deux convaincu les sceptiques que le commerce en ligne pouvait changer nos vies.
Étape 4
La quatrième et dernière phase de DeFi est la plus prévisible : nous n'avons aucun moyen de savoir quand elle arrivera ni ce qu'elle comprendra. La phase 4 introduit des concepts et des produits que nous ne pouvons pas imaginer à ce stade, mais qui peuvent sembler évidents rétrospectivement.
Pour prendre l'exemple le plus récent, la croissance et la démocratisation de la photographie numérique ont accéléré la croissance explosive des médias sociaux, un domaine associé aux petites annonces et aux annuaires téléphoniques mais beaucoup plus engageant, divertissant et rentable.
Facebook et Twitter ont ouvert de nouvelles façons pour les humains de se connecter. Et il y a seulement 20 ans, les médias sociaux étaient presque inimaginables. Mais aujourd'hui, c'est une partie si fondamentale de la vie que les plus jeunes travailleurs d'aujourd'hui ont peu de souvenirs de la vie avant les médias sociaux. La quatrième phase de DeFi pourrait avoir un impact similaire sur nos vies financières. Nous nous demandons comment pouvons-nous survivre sans ces produits et services ?
L'avenir s'annonce radieux pour DeFi. Si les leçons du passé sont un guide, l'avenir pourrait arriver plus tôt que prévu. Il a fallu des décennies pour qu'Internet passe du prototype ARPANET à une curiosité sur les campus universitaires, puis à un produit commercial. Après les avoir expérimentés, il accélérera plus tard, et DeFi peut également connaître une accélération similaire. De nombreux projets importants dans DeFi en sont encore à la deuxième étape, certains ont peut-être atteint la troisième étape et certains en sont encore à la phase initiale.
Je crois qu'à l'avenir, nous verrons plus d'entreprises, de projets et d'innovations émerger. Nous espérons que les entreprises de la troisième étape se développeront rapidement, qui sait ? Peut-être qu'avant la fin de l'année, nous verrons des applications DeFi à la fin de la phase 1. Le monde est prêt et nous attendons tous.
Tags:
Deux géants bancaires, Citigroup et Goldman Sachs.
Le marché divisé par deux dans le cercle des devises a continué de fermenter. Bitcoin a franchi la barre des 10 000 dollars américains.
Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.
(vues avec maisons et fermiers, Van Gogh)Avant-propos : De sa naissance à nos jours.
Jinse Finance, le 15 février, Huobi Global a publié le rapport mensuel HT, le rapport indique que le volume global des échanges de HT en janvier a augmenté de 65.
Le 10 février 2020, le président américain Trump a publié la proposition de budget pour l'exercice 2021 des États-Unis. Dans le budget 2021 de 4 800 milliards de dollars.
Grayscale a abaissé les frais de gestion du fonds à grande capitalisation de 3 % à 2.