Affecté par des facteurs tels que les vacances du Nouvel An lunaire, en janvier 2020, il y a eu un ralentissement significatif des projets d'application de blockchain divulgués en Chine et même dans le monde.
Selon les statistiques incomplètes de l'Interchain Pulse Research Institute, un total de 46 projets d'application blockchain ont été divulgués dans le monde en janvier 2020. Par rapport aux projets divulgués en décembre 2019, la chaîne a diminué d'environ 43,2 %. 45,3 %.
(Source : Institut de recherche Mutual Chain Pulse)
Au premier, au milieu et à la fin de janvier, la Chine a divulgué respectivement 13, 11 et 5 projets.Du point de vue du temps, cela pourrait être affecté par les vacances de la Fête du Printemps. Dans le même temps, le nombre de projets d'application dans le monde en janvier a également diminué de manière significative. En dehors de la Chine, les États-Unis ont divulgué le plus de projets avec 7 ; la Belgique a divulgué 2 projets ; 8 pays dont le Royaume-Uni et l'Inde ont divulgué 1 projet chacun.
Animoca Brands a réalisé un financement de 65 millions de dollars américains pour une valorisation de 2,2 milliards de dollars américains. Sequoia China et Dragonfly Capital ont participé à l'investissement : le 20 octobre, Animoca Brands a annoncé aujourd'hui avoir conclu un financement de 65 millions de dollars américains (environ 87,7 millions de dollars australiens ) Évalué à 2,2 milliards de dollars. Les investisseurs de ce tour incluent : Liberty City Ventures, Ubisoft Entertainment, Sequoia China, Dragonfly Capital, Com2uS, Kingsway Capital, 10T Holdings, Token Bay Capital, Smile Group, Tess Ventures, MSA Capital, Octava Fund, Adit Ventures, Summer Capital, Sigitech Holdings, Black Anthem Ltd, Mirana Corp et Justin Sun. Les fonds seront utilisés pour financer des investissements et des acquisitions stratégiques, le développement de produits et des droits de licence sur la propriété intellectuelle populaire. Il est rapporté qu'Animoca Brands utilise la blockchain et le NFT pour apporter des droits de propriété numérique aux internautes, ciblant principalement les joueurs de jeux vidéo grand public et le métaverse ouvert. [2021/10/20 20:43:57]
BIT Mining vend des activités de loterie chinoises et se concentre sur l'extraction de cryptage à l'étranger : Jinse Finance a rapporté que la société minière de crypto-monnaie BIT Mining Limited a annoncé sa décision d'annuler sa structure d'entité à intérêt variable (« VIE ») et de vendre ses activités liées à la loterie chinoise. Avec l'annulation de la structure VIE, BIT Mining s'est retiré des activités liées à la loterie chinoise et se concentrera sur les activités minières de cryptage à l'étranger. [2021/7/24 1:12:37]
Parmi les projets divulgués en janvier 2020, les départements gouvernementaux sont toujours les principaux.Sur les 29 projets qui ont atterri en Chine, 17 sont des départements gouvernementaux. En dehors de la Chine, la plupart des projets lancés en janvier sont dirigés par des entreprises de différents secteurs, des entreprises technologiques et des banques commerciales de divers pays.
(Source : Institut de recherche Mutual Chain Pulse)
L'épidémie a affecté l'économie chinoise qui a chuté de 6,8 % en glissement annuel au premier trimestre. La baisse des principaux indicateurs économiques en mars s'est considérablement réduite : le Bureau national des statistiques a publié des données le 17. Selon des calculs préliminaires, le PIB en le premier trimestre a baissé de 6,8 % sur un an. En mars, le taux de déclin de nombreux indicateurs tels que la valeur ajoutée des entreprises industrielles au-dessus de la taille désignée s'est considérablement réduit par rapport aux deux mois précédents. Mao Shengyong, porte-parole du Bureau national des statistiques, a déclaré qu'en général, au premier trimestre, la situation économique et sociale globale de mon pays est restée stable sous l'impact de la nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne. Dans le même temps, nous devons également constater que la situation épidémique internationale actuelle continue de se propager, que les risques de dégradation de l'économie mondiale se sont intensifiés et que les facteurs d'instabilité et d'incertitude se sont considérablement accrus. La reprise du travail et de la production et le développement économique et social sont face à de nouvelles difficultés et défis. [2020/4/17]
En janvier, l'orientation de la répartition des champs d'application a changé par rapport au passé. Les 46 projets concernaient un total de 10 domaines, le plus concentré dans le domaine des services sociaux et des services publics, représentant 22% du total; suivi par les affaires gouvernementales et les domaines financiers, chacun avec 9 projets, représentant respectivement 20%.
Actualités | Visual China : La société utilise la technologie blockchain pour la confirmation des droits d'auteur : le 2 avril, aujourd'hui, Visual China a déclaré sur la plate-forme interactive que son activité principale couvre la confirmation des droits d'auteur du contenu visuel, la traçabilité, les transactions, les scénarios commerciaux complets tels que la diffusion et protection ont formé une boucle commerciale fermée.À l'heure actuelle, la société a exploité et utilisé la technologie blockchain dans la confirmation du droit d'auteur. [2019/4/2]
La proportion de projets combinant la technologie blockchain avec le big data et d'autres services de technologie de l'information a augmenté. En janvier, 4 projets ont été divulgués dans des domaines connexes, représentant 9 % ; 9 projets ont été divulgués dans les trois principaux domaines du divertissement, des réseaux sociaux et du contenu. , et la consommation journalière, représentant 9% 19%; en outre, 10% des projets sont dans la logistique commerciale, l'énergie, l'agriculture et l'élevage.
Des projets liés à la blockchain ont été lancés dans le domaine des services sociaux et des affaires publiques dans le pays et à l'étranger en janvier, couvrant des scénarios tels que la protection de l'environnement, les transactions et les services de proximité. Selon des médias étrangers, fin janvier, un projet de protection de l'environnement a atterri aux États-Unis. PlanetWatch a annoncé un test de combat de moniteur de qualité de l'air lié à la blockchain avec la société de recherche Algorand, dans le but de construire un réseau mondial de capteurs de qualité de l'air et d'écologistes.
Le nombre et le nombre de sociétés d'investissement dans les projets de blockchain en Chine ont augmenté d'année en année : le nombre de projets de blockchain en Chine a augmenté d'année en année depuis 2013, et le nombre a diminué en raison de la supervision des politiques et d'autres raisons en 2017, mais le nombre Selon les statistiques du 36 Krypton Research Institute et de la base de données Jingzhun, le montant total du financement des projets liés à la blockchain en Chine a dépassé 1,27 milliard de yuans en 2017, et il y a eu 54 événements de financement. seul mois de 2018, le montant du financement de l'industrie de la blockchain Il a atteint 680 millions de yuans et il y a eu des événements de financement 19. Le montant du financement et le nombre d'entreprises investies ont même dépassé toute l'année 2016. [2018/4/4]
En plus de ce projet, les 8 autres projets dans le domaine des services sociaux et des affaires publiques sont tous en Chine. Par exemple, la Luzhou City Commercial Bank, le Beijing Big Data Research Institute et Tongfudun ont construit conjointement un système intelligent d'évaluation de l'éducation basé sur la technologie blockchain, qui devrait être pratiquement appliqué à l'Université de Pékin au cours de la saison d'inscription 2020. Le 11 janvier, le gouvernement populaire municipal de Jinan a publié le système de blockchain de l'Alliance nationale des plates-formes de services publics de l'industrie du capital humain. Des informations telles que l'enregistrement d'ouverture de compte utilisateur, le crédit, les transactions et la valeur seront enregistrées sur la blockchain.
Dans le domaine financier, la Chine a décroché 6 projets. Selon les informations du 21 janvier, le Bureau des services d'examen et d'approbation administratifs de la ville coopérative de la Banque commerciale rurale de Qingdao a lancé un service de produit de garantie d'offre électronique basé sur la technologie de la chaîne de blocs et a émis la première garantie d'offre électronique de la chaîne de blocs bancaire dans la province du Shandong. En janvier, Taïwan a lancé un système de gestion et de contrôle des cas de courrier pour les petites et moyennes entreprises entre les banques ; le Bureau provincial de supervision et d'administration financières de la province de Guangdong a pris l'initiative de construire une plate-forme de financement pour les petites et moyennes entreprises dans la province de Guangdong, comme ainsi que les fonctions de supervision financière de la blockchain ; la Postal Savings Bank of China a lancé une transaction Fufeiyan sur la plate-forme cross-blockchain ; la China Internet Finance Association construit une plate-forme de services d'information numérique pour le financement de la chaîne d'approvisionnement en Chine.
En janvier, 3 projets financiers de services transfrontaliers ont été mis en œuvre dans le monde, et 1 en Chine, en Malaisie et aux États-Unis. La solution de paiement transfrontalier de Malaisie, Tranglo, a annoncé fin janvier qu'elle coopérerait avec Ripple pour développer l'infrastructure de transfert de fonds de ce dernier "RippleNet" et mettre en œuvre sa technologie de paiement transfrontalier. GoLance, un marché indépendant mondial aux États-Unis, a également publié une déclaration indiquant qu'il utilise On-Demand Liquidity (ODL), une plate-forme de paiement transfrontalière prise en charge par Ripple's XRP, pour fournir un support de paiement à plus de 500 000 utilisateurs à travers le monde. monde.
Dans le domaine des affaires gouvernementales, les 9 projets divulgués en janvier ont tous eu lieu en Chine, et l'application judiciaire est toujours au centre des préoccupations, avec un total de cas 4. En outre, il existe des applications pour les ressources humaines et la sécurité sociale, la vérification d'identité , etc. En termes de zones de distribution, deux cas ont été divulgués respectivement à Guangdong et à Shanghai. Le bureau de notaire de Shanghai Pudong a lancé la plate-forme de certificat de dépôt de données, le bureau de notaire du district de Shanghai Xuhui a lancé la plate-forme de stockage de données électroniques « Huicun » ; le bureau des impôts de Shenzhen Qianhai a lancé la plate-forme cloud de service de gestion fiscale de la chaîne de blocs et le bureau municipal de la justice de Guangzhou a lancé le droit public de Guangzhou. Chaîne.
En termes de services de technologie de l'information, China Telecom et le National Information Center dirigent respectivement la construction de réseaux de services blockchain. En outre, l'Inde utilise également de manière innovante la blockchain pour concevoir des solutions technologiques améliorant la confidentialité. Le fournisseur indien de solutions de technologie de l'information Mphasis a annoncé le 23 janvier un partenariat avec QEDIT pour fournir aux entreprises des solutions technologiques d'amélioration de la confidentialité basées sur la blockchain. Il est rapporté que les deux sociétés développeront conjointement des solutions ZKP qui permettront aux entreprises de lutter contre la fraude, de vérifier les identités et de se conformer aux réglementations locales en matière de confidentialité des données.
Dans les trois grands domaines que sont les réseaux sociaux et le contenu, le divertissement et la consommation quotidienne, de nombreux projets d'application sont divulgués à l'échelle internationale. Par exemple, en termes de contenu, le 22 janvier, le site technologique américain Hacker Noon a lancé deux fonctions basées sur la blockchain qui peuvent être utilisées lorsque l'auteur annote le texte ou ajoute des commentaires en ligne. En termes de divertissement, le Lancashire County Cricket Club a révélé qu'en 2020, il vendra des billets pour tous les matchs nationaux et internationaux à Old Trafford, aux Émirats arabes unis, via la plateforme de billetterie mobile blockchain TIXnGO, qui a été lancée avec succès au cours de la saison 2019. test. En termes de consommation quotidienne, la cave italienne Vigneti Massa a récemment déclaré qu'un code d'identification est intégré dans une bouteille de vin et enregistré sur la blockchain pour vérifier l'authenticité du vin.
De plus, les cinq projets dans les trois grands domaines que sont la logistique commerciale, l'énergie et l'agriculture et l'élevage se sont tous déroulés à l'étranger. Dans le domaine de l'énergie, des nouvelles du 30 janvier, l'allemand Mercedes-Benz et la startup blockchain Circulor lancent conjointement un projet pilote pour suivre les émissions de carbone dans la chaîne d'approvisionnement du cobalt afin de suivre les émissions de gaz liées au climat et la quantité de matériaux recyclés dans le chaîne d'approvisionnement du fabricant de la batterie. Dans le domaine de la logistique commerciale, des géants agricoles mondiaux tels que Cargill aux États-Unis ont conjointement plaidé en faveur d'un projet de commerce mondial entre géants agricoles, qui utilise la technologie de la chaîne de blocs.
Il existe également deux projets directement liés dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage. News le 11 janvier, promu par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et la start-up torontoise Convergence.tech ont lancé l'application blockchain pour le cachemire. La société a terminé l'essai de l'application blockchain et peut aider les bergers nomades mongols à suivre et authentifier le cachemire durable. Selon les informations du 21 janvier, la société belge AB InBev et BanQu ont coopéré pour développer un système de registre distribué basé sur la technologie blockchain, qui peut aider les agriculteurs locaux en Afrique à prouver leurs revenus.
À en juger par la situation globale des projets d'application en janvier, d'une part, la portée et les scénarios des applications blockchain continuent de s'étendre et de s'approfondir. Les affaires gouvernementales et les finances ne sont plus un leader unique. Le nombre de projets dans d'autres domaines a augmenté, et des applications profondément intégrées aux scénarios de l'industrie ont vu le jour. En revanche, d'un point de vue quantitatif, l'effet de la politique de "maturation" fin 2019 se dissipe, et le nombre de demandes de débarquement a diminué et a eu tendance à se calmer.
Tags:
Le lundi 6 janvier 2020, le portefeuille léger Ethereum MetaMask a tweeté que le Google App Store avait réautorisé sa version Android de l'application.Dès que cette nouvelle est sortie.
En juillet de l'année dernière, la chaîne publique star Algorand a annoncé que la société stablecoin Tether intégrera et développera le stablecoin USDT sur le réseau Algorand. Le 10 février 2020.
À 11 h 20 le 9 février, Bitcoin a franchi la barre des 10 000 $. De nombreux analystes ont signalé ce changement au prochain marché de moitié en mai. En plus des nombreuses pièces de monnaie réduites de moitié.
Affecté par des facteurs tels que les vacances du Nouvel An lunaire, en janvier 2020.
Deux géants bancaires, Citigroup et Goldman Sachs.
Le marché divisé par deux dans le cercle des devises a continué de fermenter. Bitcoin a franchi la barre des 10 000 dollars américains.
Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.