La révolution DeFi bat son plein et devrait défier la finance traditionnelle, mais en plus de DeFi, quels autres scénarios prometteurs aideront la blockchain à être acceptée par la société en général ? Cet article illustre quatre scénarios où la blockchain a le potentiel d'être comprise et utilisée par les consommateurs grand public.
Qui ne voudrait pas être récompensé ou indemnisé pour son temps, ses connaissances, ses données ou son travail acharné, en ligne ou non ? Aujourd'hui, nous sommes tous devenus des travailleurs libres pour diverses activités en ligne. À l'ère du Web 2.0, la capture de valeur se déplace vers ceux qui fournissent des informations exploitables aux utilisateurs. Bien que ces principaux participants apportent une certaine satisfaction et des avantages aux utilisateurs, les avantages qu'ils obtiennent dépassent de loin les commentaires qu'ils fournissent.
La blockchain est un système monétaire qui transcende le monde réel, et la crypto-monnaie est également la monnaie mondiale idéale sur Internet. Mais les crypto-monnaies peuvent aussi toucher le monde réel, perturbant les programmes de fidélité et offrant aux utilisateurs une monnaie plus flexible et polyvalente.
Inventaire de l'équipe de sécurité de la chaîne Cobo et analyse des incidents de sécurité de la chaîne de blocs en janvier : nouvelles du 17 février, l'équipe de recherche en sécurité de Cobo a récemment fait l'inventaire et analysé les incidents de sécurité typiques de la chaîne de blocs survenus en janvier, et analysé les ponts inter-chaînes, les contrats intelligents, les portefeuilles, etc. . et d'autres types de cas d'attaque réels et de vulnérabilités ont été techniquement interprétés, et quelques suggestions sont fournies aux utilisateurs ordinaires pour éviter les risques de sécurité dans la blockchain. Il est recommandé aux utilisateurs ordinaires de révoquer l'autorisation illimitée en temps opportun et de prêter attention aux risques des projets non audités.
Les membres de l'équipe de recherche sur la sécurité de la blockchain Cobo proviennent de laboratoires de sécurité bien connus, ont de nombreuses années d'expérience dans la sécurité des réseaux et l'exploration des vulnérabilités, et ont aidé Google et Microsoft à gérer les vulnérabilités à haut risque. L'équipe se concentre actuellement sur la sécurité des contrats intelligents, la sécurité DeFi, etc., la recherche et le partage de technologies de pointe en matière de sécurité de la blockchain. [2022/2/17 9:57:31]
Tout comme les protocoles de consensus récompensent les ordinateurs pour l'extraction et la validation des transactions, les chaînes de blocs peuvent inciter les gens à agir spontanément.
Actualités | China Daily fait le point sur les mots chauds de l'actualité d'octobre 2019, y compris la blockchain : Le 1er novembre, China Daily a fait le point sur les mots chauds de l'actualité d'octobre 2019, y compris l'application de la technologie blockchain. Il est rapporté que le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a mené la dix-huitième étude collective sur l'état de développement et les tendances de la technologie blockchain dans l'après-midi du 24 octobre. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a souligné lors de la présidence de l'étude que l'application intégrée de la technologie blockchain joue un rôle important dans les nouvelles innovations technologiques et la transformation industrielle, et qu'il est nécessaire d'accélérer le développement de technologie blockchain et innovation industrielle. [2019/11/1]
Depuis 2016, les utilisateurs de Steemit (maintenant appelé Hive) ont gagné 60 millions de dollars en récompenses. L'écosystème Kin offre une variété d'avantages aux utilisateurs et aux développeurs, et 15 millions de dollars de récompenses ont été distribués au cours des deux dernières années.
Actualités | Huitong.com compte les dix meilleurs mots chauds du secteur financier mondial en 2018, et la crypto-monnaie figure sur la liste : aujourd'hui, Huitong.com a compté les dix meilleurs mots chauds du secteur financier en 2018, qui sont : 1) Arrêt du gouvernement américain ; 2) Brexit ; 3) Frictions commerciales mondiales ; 4) Crise budgétaire italienne ; 5) Décrochage économique allemand ; 6) Bulle de crypto-monnaie ; 7) Sanctions contre l'Iran ; 8) Hausse des taux de la Fed ; 9) Crise monétaire des marchés émergents ; 10 ) Les rendements obligataires américains. [2019/1/7]
Gagner ce que vous faites deviendra un droit fondamental. C'est une fonctionnalité universelle, tout comme le contenu généré par l'utilisateur l'était pour le Web 2.0.
Nous sommes habitués à stocker des objets de valeur tels que de l'argent, des bijoux ou des objets d'art dans nos maisons. Cependant, lorsque la valeur de ces biens dépasse ce que nous pouvons garantir ou que nous pensons pouvoir stocker en toute sécurité à la maison, nous nous tournons souvent vers une banque ou un dépositaire professionnel pour protéger plus facilement les actifs liquides.
Inventaire : Sequoia Capital a investi dans Huobi, Filecoin, Orchid Protocol, IOSToken, Ontology et d'autres projets de monnaie numérique cryptée : Aujourd'hui, Binance Changpeng Zhao a annoncé sur Twitter que tous les futurs projets qui seront répertoriés sur Binance doivent divulguer s'ils sont liés à Sequoia Les capitaux sont directement ou indirectement liés. Dès que la nouvelle est sortie, les prix de plusieurs projets avec Sequoia Capital à Binance ont fortement chuté.Les initiés du secteur ont estimé qu'il s'agissait d'une forte contre-attaque de Zhao Changpeng contre le procès de Sequoia Capital contre Binance. Dès 2014, Sequoia Capital a investi dans Huobi et est le plus grand actionnaire institutionnel de Huobi.Huobi est actuellement les trois premières bourses au monde. Sequoia Capital a également investi dans des monnaies numériques cryptées telles que Filecoin, Orchid Protocol, IOSToken et Ontology. [2018/5/7]
Les crypto-monnaies offrent des options de stockage alternatives via des portefeuilles personnels, facilement accessibles sur les échanges ou remis aux dépositaires de crypto avec leurs propres clés.
Aujourd'hui, de nombreux portefeuilles en libre-service existent déjà, permettant aux utilisateurs de stocker leurs actifs en libre-service. Ces portefeuilles peuvent également stocker une autre chose numérique nouvelle et unique appelée NFT (Non-Fungible Token : par exemple CryptoKitties)
Les banques et les services de stockage physique à l'ancienne peuvent ne pas être les méthodes de stockage les plus populaires ou les plus sûres à long terme. En tant que dépositaire des clés privées, tant que la commodité et la confiance du libre-service continueront d'augmenter, il aura une certaine liberté et efficacité, et c'est une proposition de valeur attrayante. De nombreux utilisateurs débancariseront progressivement leurs actifs et les mettront en auto-garde, profitant ainsi des nouveaux services disponibles dans le monde de la blockchain.
Un permis de conduire nous autorise à circuler sur la voie publique ; une carte bancaire nous permet de retirer de l'argent ou d'effectuer une transaction ; une clé de maison nous donne accès à une maison. Vous ne pouvez pas confondre le vrai, vous ne pouvez pas remplacer le permis de conduire d'un ami par le vôtre et vous ne pouvez pas utiliser votre carte bancaire pour accéder au compte de quelqu'un d'autre.
Et si toutes ces options « d'accès » étaient équivalentes en ligne ? Et si la technologie blockchain (associée aux smartphones et à la biométrie) pouvait nous accorder un accès généralisé à la fois dans le monde physique et en ligne ?
L'équivalent d'un porte-clés physique est un portefeuille intelligent qui contient diverses "clés spéciales" (également appelées jetons) qui ouvrent l'accès à divers sites Web actifs ou emplacements physiques. Le logiciel doit simplement vérifier que vous disposez des "droits d'accès" appropriés, tout comme vous comptez sur l'électronique de votre voiture pour calculer et accorder automatiquement les péages lorsque vous traversez un poste de péage.
De nombreux portefeuilles auto-hébergés similaires nous permettent également de voter sur diverses questions aussi facilement que d'ouvrir une application mobile pour publier une photo ou un tweet.
Nous vivons à une époque d'interconnexion en ligne instantanée, mais la plupart des interactions sont optimisées pour les individus plutôt que pour les groupes, et nous nous inscrivons individuellement sur des sites qui nous reconnaissent comme uniques.
Et si les communautés ayant des intérêts similaires pouvaient être gouvernées et autogouvernées par des procédures claires et exécutoires telles que le vote, la prise de décision et l'application ?
Aujourd'hui, nous pouvons accomplir certaines de ces tâches via des forums communautaires en ligne (tels que Discord, des groupes Facebook) ou diverses plateformes de chat en ligne (telles que Telegram, WhatsApp, Signal). Cependant, une fois ces organisations formées, mettre en place une gouvernance et développer des systèmes de gestion qui reflètent les valeurs de leurs participants n'est pas si facile.
La blockchain est parfaite pour renforcer la gouvernance des communautés en ligne. Les premières versions existent déjà dans DAO, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant qu'elles ne puissent être adoptées par le grand public, car ces premières versions basées sur DAO ont quelques défauts, s'il y a un groupe de participants hautement qualifiés à l'avenir , le programme communautaire en ligne sera modifié et renouvelé.
Les quatre cas d'utilisation ci-dessus sont des signaux de balise à partir desquels nous pouvons nous tourner pour obtenir des conseils. Ils ne sont pas parfaits, mais ils constituent un bon point d'entrée, qui peut nous mener dans la nouvelle ère du web3.0, à cette époque, les gens explorent davantage l'usage courant plutôt que d'empiler les codes techniques.
En plus de DeFi, le monde de la blockchain regorge encore de grandes idées qui peuvent inspirer un plus large éventail de personnes à participer.
Et si nous pouvions gagner de la valeur réelle en ligne tout en pouvant stocker nos gains en toute sécurité ? Et si nous devenions plus efficaces en matière d'auto-organisation et en même temps capables d'action collective à l'avenir ?
Le scénario ci-dessus existe déjà en microcosme pour une poignée de pays. Maintenant, le reste du monde est inspiré pour essayer d'introduire la blockchain dans la société en général.
Tags:
En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines.
Récemment, @MrBenLilly, partenaire de Jarvis Labs et co-fondateur de ChainPulse.
Pour dire la vérité du fond du cœur, la tendance récente est assez inconfortable, répétée encore et encore. Chaque fois que je pensais que c'était le début de la recrudescence des 5 vagues.
La révolution DeFi bat son plein et devrait défier la finance traditionnelle, mais en plus de DeFi.
Shenzhen distribue des enveloppes rouges numériques en RMB pour la troisième fois.Le 20 janvier à 9h00, le district de Longhua à Shenzhen a lancé la campagne « Digital RMB Spring Festival Red Envelopes ».
Note de l'éditeur : il y a 20 ans, comment prouver aux autres que vous possédiez vraiment un dragon blanc aux yeux bleus extrêmement rare était une douleur pour tous les joueurs de Yu-Gi-Oh, mais maintenant.
Le 22 janvier, certains médias ont déclaré que Grayscale lancerait bientôt 6 nouveaux produits de confiance, dont LINK et BAT.Après avoir vérifié le site Web officiel du gouvernement de l'État du Delaware.