En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines, parmi lesquels le domaine financier se caractérise par une faible confiance entre les participants et des exigences élevées en matière de sécurité et d'exhaustivité des enregistrements de transactions, il s'intègre donc naturellement à la blockchain. En tant que composante importante du système financier, le secteur des valeurs mobilières propose un large éventail de scénarios commerciaux et est devenu un marché potentiel pour l'application de la technologie blockchain.
Récemment, la Securities Association of China a publié sa première application sur la "China Securities Chain" - le système de supervision électronique des projets de banque d'investissement, afin de promouvoir la normalisation des soumissions de projets électroniques de banque d'investissement et de remplir les fonctions de gestion d'autodiscipline de l'association. En tant que premier groupe de sociétés de valeurs mobilières à rejoindre le nœud "China Securities Chain", elles assumeront conjointement les fonctions de l'industrie des services "China Securities Chain" avec l'association.
Le journaliste de "Securities Daily" a appris que pour promouvoir la construction de capacités de supervision scientifique et technologique, promouvoir la transformation numérique de l'industrie des valeurs mobilières, former une écologie numérique de l'industrie de la co-construction, de la gouvernance et du partage, et améliorer l'efficacité des services et qualité de l'industrie des valeurs mobilières, la Securities Association of China a lancé la "China Securities Chain". "China Securities Chain" est une chaîne d'alliances de l'industrie des valeurs mobilières construite sur la base de la technologie blockchain. (02611), China Merchants Securities (26,58 +1,96%, stock de diagnostic) (06099), GF Securities (17,33 +0,29%, stock de diagnostic) (01776), China Galaxy (12,13 +0,58%, stock de diagnostic) (06881) Securities, Zheshang Securities (14,25 +2,22%, stock de diagnostic) ont signé un accord de coopération de chaîne d'alliance. Ces six sociétés, en tant que premier groupe de sociétés de valeurs mobilières à rejoindre le nœud "China Securities Chain", assumeront conjointement les fonctions de l'industrie des services "China Securities Chain" avec l'association.
L'Autorité monétaire de Hong Kong et l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine ont publié un rapport expliquant les résultats de recherche à mi-parcours de "plusieurs réseaux transfrontaliers de monnaie numérique de banque centrale". L'Institut de la Banque populaire de Chine et la Banque centrale des Émirats arabes unis ont publié un rapport intitulé « Inthanon-LionRock to mBridge : Construire une plate-forme multi-CBDC pour les paiements internationaux », expliquant « les réseaux transfrontaliers de devises numériques de plusieurs banques centrales » ( mBridge) projette les résultats de recherche à mi-parcours. Le rapport a souligné que le prototype amélioré peut apporter divers avantages aux banques centrales participantes, notamment la capacité de gérer la liquidité de leurs monnaies numériques respectives, de surveiller le flux et le solde de leurs monnaies numériques respectives, d'améliorer la confidentialité des transactions, et transférer certaines Automatiser certaines fonctions de conformité. Comparé au modèle de correspondant bancaire actuel, le prototype pourrait considérablement accélérer le processus de transfert de fonds transfrontalier et réduire les coûts. M. Li Dazhi, vice-président de l'Autorité monétaire de Hong Kong, a déclaré qu'il continuerait à travailler en étroite collaboration avec Innovation Hub et d'autres banques centrales pour élargir et approfondir la recherche de projets et promouvoir l'exploration mondiale de l'utilisation des monnaies numériques des banques centrales pour promouvoir paiements frontaliers. (Securities Times e Company) [2021/9/28 17:11:54]
Il y a quelques jours, l'association a publié sa première application sur la "China Securities Chain" - le système électronique de supervision des projets pour les activités de banque d'investissement. Selon la compréhension du journaliste, le système de surveillance électronique du papier des activités de banque d'investissement est basé sur la technologie blockchain dirigée par la China Securities Association.Inspection et supervision en ligne des manuscrits, un système technique pour améliorer le contrôle interne des activités de banque d'investissement.
La Securities Association a lancé la « China Securities Chain », et la première application a été mise en service : le 19 janvier, la Securities Association of China a lancé la « China Securities Chain ». "China Securities Chain" est une chaîne d'alliances de l'industrie des valeurs mobilières construite sur la base de la technologie blockchain, qui vise à faire jouer pleinement les caractéristiques de la technologie blockchain telles que la traçabilité, la non-falsification, la sécurité et la crédibilité, pour aider la supervision technologique, l'activité de service l'innovation et promouvoir le partage et la gouvernance des données afin de créer une nouvelle infrastructure pour le secteur des valeurs mobilières.
Il y a quelques jours, l'association a publié sa première application sur la "China Securities Chain" - le système électronique de supervision des projets pour les activités de banque d'investissement. En fournissant une interface standardisée, le système de supervision des manuscrits est connecté au système interne de gestion des manuscrits électroniques de chaque société de valeurs mobilières, favorisant la normalisation de la soumission des manuscrits électroniques pour les activités de banque d'investissement et remplissant les fonctions de gestion d'autodiscipline de l'association. Dans le même temps, le système de supervision des projets fournit des outils auxiliaires de supervision pour des scénarios commerciaux spécifiques tels que des contrôles aléatoires de projets de documents, réalise des contrôles aléatoires en ligne des projets électroniques pertinents, vérifie l'originalité et l'intégrité des projets de documents et fournit des informations complètes telles que la soumission gestion, contrôles ponctuels de supervision, vérification et vérification, etc. Soutien au processus pour promouvoir les sponsors de souscription pour qu'ils s'acquittent de leurs fonctions et responsabilités dans le cadre du système d'enregistrement.
Au cours de la prochaine étape, l'association continuera de promouvoir l'application de la "chaîne de valeurs mobilières chinoise" dans le secteur des valeurs mobilières, soutiendra l'intégration profonde des services et de la technologie des valeurs mobilières et contribuera à la transformation numérique et à l'autonomisation technologique du secteur des valeurs mobilières. (Publié par la China Securities Association) [2021/1/19 16:31:33]
À cet égard, le journaliste a interviewé deux courtiers qui ont été les premiers à rejoindre la chaîne d'alliance.
Actualités | L'émission de quiz primée de Fox "Spinning Wheel Game Show" mentionne Bitcoin : selon Coinnounce News, récemment, dans le dernier épisode du programme "Spinning Wheel" de Fox, certains faits intéressants sur la technologie derrière le fonctionnement de Bitcoin ont été soulevés. questions de quiz. La question est la suivante : les transactions Bitcoin sont divisées en groupes, appelés blocs, et elles sont organisées en une séquence. Quel est le nom de la séquence ? Il s'agit peut-être de la première mention publique de Bitcoin dans une émission de variétés télévisée américaine. [2019/8/2]
Galaxy Securities a déclaré dans une interview avec un journaliste de "Securities Daily" que sa tâche la plus importante était de coopérer activement avec l'association pour achever la création de la China Securities Chain Alliance et de participer activement à la planification et à la mise en œuvre du développement ultérieur. La première étape de la tâche consiste à établir une relation d'amarrage d'alliance et à terminer le travail d'accès des nœuds autonomes. À l'heure actuelle, le matériel interne, les logiciels, le réseau et d'autres travaux de configuration connexes de l'entreprise sont terminés, et les tâches de déploiement et d'amarrage sont en cours. Il est prévu d'achever tout l'amarrage avant la Fête du Printemps. Il est prévu qu'après l'achèvement du débogage des travaux de base susmentionnés, Galaxy Securities commencera les travaux d'optimisation et de mise à niveau, terminera les documents de travail de la banque d'investissement et soumettra le contenu de développement du système via des nœuds autonomes sur la chaîne, donnera plein jeu à les caractéristiques distribuées et crédibles de la blockchain, et mettre en œuvre les besoins réglementaires de l'industrie des valeurs mobilières, la gestion des nœuds adopte le principe de renforcement de la supervision et de la maintenance multipoint, et fournit des services d'enregistrement et de vérification des données.
Actualités | L'Institut de recherche sur le développement de l'industrie électronique de l'information de Chine a lancé le "Plan de promotion de l'économie réelle de la chaîne de blocs chinoise" : selon le réseau de l'industrie de l'information de Chine, récemment l'Institut de recherche sur le développement de l'industrie de l'information électronique de Chine (la plus grande institution de recherche scientifique relevant directement du ministère de l'Industrie et de l'Information Technology) ), China Blockchain Ecological Alliance, China Software Industry Association, China Software Evaluation Center, CCID (Qingdao) Blockchain Research Institute et de nombreuses autres organisations du secteur ont lancé conjointement le « China Blockchain Empowering Real Economy Promotion Plan ».
Le "plan" prend le CCID Blockchain Research Institute comme unité organisationnelle spécifique. Le contenu principal comprend l'évaluation, le plan d'évaluation et de certification de la technologie blockchain (chaîne publique et chaîne autorisée), le plan d'évaluation de l'indice de l'industrie blockchain (évaluation des capacités de l'entreprise blockchain et évaluation de la capacité de développement de la blockchain de la ville de Chine), le livre blanc de la série d'applications "Blockchain Chain + industrie" plan, quatre parties du plan de formation des talents de l'industrie de la blockchain. [2018/8/19]
Le journaliste a appris des sociétés de valeurs mobilières concernées : "Ce système de supervision de manuscrit électronique est principalement destiné à résoudre les problèmes de supervision, et il est toujours différent du positionnement du système de manuscrit de la maison de courtage."
En prenant GF Securities comme exemple, le journaliste a appris que le système de gestion électronique des manuscrits de l'activité de banque d'investissement de GF Securities est utilisé depuis plus de 2 ans. Il peut couvrir diverses activités de banque d'investissement et refléter de manière dynamique l'ensemble du cycle de vie du projet. Le processus métier est clair et le processus de contrôle est complet La gestion des ébauches est stricte. La personne concernée en charge de GF Securities a déclaré au journaliste du "Securities Daily": "GF Securities a mis en service une nouvelle génération de projet de construction de système de gestion d'entreprise de banque d'investissement, et la numérisation des traites est une partie importante du nouveau système. Selon aux exigences réglementaires et aux commentaires du personnel de l'entreprise, la première version A a été lancée en 2018, qui comprend principalement des fonctions telles que le téléchargement, l'approbation, le stockage, la prévisualisation, la recherche, le journal des manuscrits, l'autorité et la gestion des modèles de manuscrits électroniques.
La "Banque centrale" de Taïwan envisage de réglementer le Bitcoin avec les règles anti-blanchiment existantes : selon l'agence de presse centrale de Taïwan (CNA), le gouverneur de la "Banque centrale" de Taïwan, Yang Jinlong, a été interrogé lundi lors d'une réunion avec la législature de Taïwan sur la façon dont la banque ferait pour résoudre le problème de "l'opacité" des transactions locales en bitcoin, en particulier dans la situation actuelle de baisse du prix du bitcoin. Le président Yang a répondu que la "banque centrale" de Taïwan travaillait plus dur pour surveiller les fluctuations des prix du bitcoin et avertirait les investisseurs des risques des transactions de crypto-monnaie[2018/4/4]
GF Securities est également membre de la chaîne d'alliance « China Securities Chain ». « En termes de support technique, GF Securities a entrepris le déploiement des nœuds blockchain de la « China Securities Chain » à Guangzhou, et a assisté l'association dans la construction du prototype. de la 'China Securities Chain'. Suivi Ce nœud deviendra une partie du grand livre distribué de la "China Securities Chain" et complétera la comptabilité des nœuds des applications de blockchain dans les industries connexes ; en termes de promotion des applications, GF Securities a passé le projet de test de soumission réglementaire de l'association à la fin de 2020, et il a été mis en service au début de cette année. Cette application est la première tentative de GF Securities dans l'application de "China Securities Chain". À l'avenir, la société s'adaptera à la situation réelle de l'industrie et combinera les caractéristiques anti-falsification et de traçabilité de la technologie blockchain pour être mise sur liste noire dans l'industrie. Mener des recherches dans des domaines tels que la reconnaissance mutuelle des certificats de lettre et promouvoir l'application de la chaîne de valeurs mobilières chinoise dans l'industrie", a déclaré GF Securities.
Le journaliste de Securities Daily a appris d'entretiens avec le personnel concerné du département de banque d'investissement et du département des technologies de l'information de plusieurs sociétés de valeurs mobilières que le système de supervision des manuscrits électroniques pour les activités de banque d'investissement peut résoudre de nombreux problèmes dans la supervision des activités de banque d'investissement.
Tout d'abord, réalisez une révision et une révision sans papier et réduisez le risque de perdre des manuscrits papier. Passer des manuscrits papier précédents aux manuscrits électroniques, améliorer la commodité de la révision et de la révision, promouvoir efficacement la transformation du mode de fonctionnement, améliorer l'efficacité du travail et réduire les coûts de fonctionnement.
Deuxièmement, rendre le travail de diligence raisonnable plus standardisé et standardisé. Le système de manuscrits enregistre de manière exhaustive les résultats de la diligence raisonnable. Les processus clés tels que l'approbation du projet, la vérification interne, la déclaration et la supervision continue, ainsi que l'approbation des documents à chaque étape, sont tous basés sur la prise en charge opportune des manuscrits électroniques, et chaque clé nœud est contrôlé par les fonctions du système. Des initiés de l'industrie ont déclaré aux journalistes: "Par exemple, lorsque le personnel de l'entreprise soumet un projet pour approbation, le système peut juger si l'ébauche de l'étape d'approbation du projet a atteint le stade où le pré-examinateur peut l'examiner, sinon il n'est pas autorisé à soumettre le projet pour approbation, toutes les opérations du projet électronique sont traçables, étayent la solidité des contrôles internes.
Troisièmement, grâce à la "China Securities Chain" et au système de supervision des manuscrits électroniques, l'interaction "cloud" entre les sociétés de valeurs mobilières et les associations sera réalisée, ce qui résoudra également considérablement les problèmes de lourde charge de travail d'inspection et de coordination de gestion difficile pour les organismes de réglementation, ce qui rendra une supervision plus intelligente et plus efficace.
Quatrièmement, réduisez le risque de données non fiables. En s'appuyant sur la structure de données de chaîne de la blockchain et sur la base de la séquence d'horodatage, la version historique peut être tracée et l'organisme de réglementation peut retracer la source des projets de catalogues, des projets de fichiers et des modifications d'informations en fonction de cela. Dans le même temps, la blockchain utilise le cryptage pour enregistrer les données.Bien que les données soient visibles et vérifiables, le texte original ne peut pas être déchiffré, ce qui assure la protection de la sécurité des données commerciales des sociétés de titres participantes.
Il est généralement admis dans l'industrie que la blockchain est essentiellement une base de données fiable qui est gérée conjointement par plusieurs parties, ce qui peut réduire certains coûts d'exploitation pour les maisons de courtage et augmenter la crédibilité en même temps. Dans le "Rapport de recherche sur la promotion de la transformation numérique et le développement de l'industrie des valeurs mobilières" publié par la China Securities Association l'année dernière, il a également été proposé d'encourager les sociétés de valeurs mobilières à accroître leurs investissements dans l'intelligence artificielle, la blockchain et d'autres domaines, à promouvoir l'intégration profonde des technologies de l'information et des valeurs mobilières, et promouvoir le développement des affaires.Et l'amélioration du niveau d'application numérique du mode de gestion, etc.
La personne concernée en charge de Galaxy Securities a déclaré aux journalistes: "La blockchain a un large espace d'application dans le secteur des valeurs mobilières. Selon notre communication et nos recherches, de nombreuses sociétés de valeurs mobilières de premier plan explorent activement ce domaine, et les directions d'exploration qui ont été mises en œuvre sont Il s'agit principalement d'une activité de dépôt de certificats multi-scénarios pour les sociétés de valeurs mobilières.En tant que direction d'application la plus ancienne et relativement mature du développement de la blockchain, le dépôt de certificats a de bons cas de mise en œuvre dans divers secteurs.Le secteur des valeurs mobilières dispose de données riches et d'exigences élevées en matière d'authenticité des données.Il Il existe de nombreux scénarios commerciaux qui nécessitent des certificats de dépôt pour doter les données de l'industrie de caractéristiques telles que non falsifiables, non supprimables, ouvertes, transparentes, traçables et confidentielles, et renforcer la crédibilité des données électroniques des sociétés de valeurs mobilières ».
"Galaxy Securities a construit et mis en service une plate-forme unique de gestion des dépôts de certificats basée sur la blockchain, y compris la plate-forme sous-jacente d'exploitation et de maintenance de la blockchain, la plate-forme de gestion des dépôts de certificats de la blockchain et la plate-forme de stockage de fichiers distribués. produits hors site Des liens commerciaux importants tels que les ventes d'agence, la gestion de la convenance des investisseurs, les transactions de crédit et la gestion des produits ont été conclus, tels que les certificats d'activité principale des produits de gestion de patrimoine haut de gamme, les dépôts d'informations importantes sur les notifications des clients et les résultats de la certification des investisseurs qualifiés par les clients dépôts et autres scénarios commerciaux. "
Outre le scénario de dépôt de certificats, certains scénarios transfrontaliers de données, les opérations conjointes multi-institutions, la reconnaissance mutuelle des lettres multi-institutions, le partage de données au niveau de l'industrie et la divulgation des risques peuvent également utiliser l'idée de la blockchain et s'appuyer sur la "Chine " Chaîne de certificats" une telle chaîne d'alliance crédible pour mener à bien l'exploration du débarquement.
De plus, certaines maisons de courtage explorent de nouveaux modèles commerciaux. Par exemple, l'utilisation de la blockchain dans les scénarios financiers de la chaîne d'approvisionnement renforce la confiance, améliore l'efficacité et réduit les coûts de financement pour les entreprises en aval. Le journaliste de "Securities Daily" a appris que GF Securities explorait les applications de blockchain en fonction de ses propres caractéristiques commerciales depuis la fin de 2016. En 2018, il a lancé le cloud ABS de confiance, utilisant la blockchain pour enregistrer le certificat de dépôt de l'actif de base. données et prouver l'authenticité des données authenticité et intégrité.
Tags:
Les données de contenu suivantes proviennent de KingData, veuillez indiquer la source de données comme KingData pour le repostage et la citation. KingData utilise les données pour habiliter les transactions.
Selon les données d'OKEx, le prix au comptant actuel du BTC/USDT est de 31 800 $, une baisse de 0,7 % sur 24 heures.OKEx trading big data : Le ratio des positions longues et courtes dans les contrats BTC est de 1,17.
L'année dernière a vu une augmentation de la demande pour l'utilisation de l'espace de bloc Ethereum.
En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines.
Récemment, @MrBenLilly, partenaire de Jarvis Labs et co-fondateur de ChainPulse.
Pour dire la vérité du fond du cœur, la tendance récente est assez inconfortable, répétée encore et encore. Chaque fois que je pensais que c'était le début de la recrudescence des 5 vagues.
La révolution DeFi bat son plein et devrait défier la finance traditionnelle, mais en plus de DeFi.