DeFi a été créé à l'origine pour l'inclusion financière et le libre accès, mais à mesure que les prix du gaz augmentent, DeFi se transforme en un jeu pour les baleines.
Les pools d'actifs L1 (tels que les coffres dans YFI) font évoluer efficacement DeFi car ils sont moins chers et plus simples.
Même ainsi, les transactions, les retraits, les dépôts, etc. sont toujours coûteux sur une blockchain L1.
StarkEx a proposé une solution appelée DeFi Pooling, qui peut maintenir la liquidité sur la chaîne principale Ethereum, mais en même temps réduire le coût des utilisateurs participant à DeFi.
StarkEx 3.0 lancera une nouvelle primitive (ordre limité L1) en mai 2021 pour prendre en charge cette nouvelle fonctionnalité.
La composabilité et la nature sans autorisation font que DeFi promet d'améliorer l'inclusion financière. Cependant, lorsque la redevance sur l'essence est trop élevée, seul un petit nombre d'utilisateurs de baleines peut participer à ces activités.
Si nous voulons garder DeFi inclusif et accueillir des utilisateurs de l'ordre de 10 millions, nous devons résoudre le problème d'évolutivité pour maintenir les coûts de transaction bas.
NEAR publiera des fragments de Phase2 en 2023 et fournira des fragments de Phase3 en 2024 : Le 12 novembre, NEAR a publié la feuille de route du protocole de 2023 à 2024. Au cours des deux prochaines années, NEAR publiera deux phases de partitionnement et quelques fonctions importantes, la Phase2 est prévue sortira en 2023, et les fragments Phase3 seront livrés en 2024. Certaines des fonctionnalités impliquées dans la feuille de route incluent les méta-transactions, les comptes à solde nul, les clés Secp256r1, le stockage global, l'exécution de wasm dans wasm, etc. [2022/11/12 12:55:43]
Le développement de certains optimiseurs de rendement nous permet de voir la possibilité d'évolutivité, comme des projets tels que YFI et Harvest, qui permettent aux petits commerçants de participer à des stratégies de négociation avancées et plus coûteuses. Prenons l'exemple de la stratégie YFI USDt Curve.
En tant que trader régulier, optimiser votre rendement de prêt sur Curve est complexe. Un utilisateur dépose ses fonds dans un pool d'actifs spécifique, promet ses jetons LP à la jauge Curve et vote en chaîne pour choisir la proportion de récompenses allouée à son pool.
Gate.io "Open Sesame Weekly Benefits" BTC Holdings and Wealth Management Phase 7 épuisé en 3 minutes: Selon les informations officielles, la session du vendredi Open Sesame Weekly Benefits de Gate.io BTC et ETH holding plan n ° 7 a ouvert à 12h00 Parmi eux, la souscription au financement de la position BTC a été vendue en 3 minutes et la souscription au financement de la position ETH a été vendue en 29 minutes.
Il est rapporté que. Gate.io Sesame Open Weekly, Weekly and Friday Le plan de détention BTC et ETH sera lancé le 8 vendredi prochain à 12 h 00. Actuellement, BTC / ETH / USDT 7 jours Pos gestion de patrimoine actuelle-extraction de liquidité DeFi pour gagner SWRV continue au milieu.
Open Sesame est un produit de gestion de patrimoine à court terme sur 7 jours officiellement lancé par Gate.io. La devise bloquée est BTC, ETH, USDT et d'autres devises courantes. Pour plus de détails, cliquez sur le lien d'origine. [2020/9/18]
Avec YFI, tout ce qui précède est abstrait et les utilisateurs n'ont qu'à effectuer un simple dépôt dans YFI USDt yVault, et le protocole s'occupera du reste. En échange, YFI prendra 20% des bénéfices en frais de gestion.
Pour la plupart des commerçants, payer des frais de 20 % est plus pratique et moins cher que de mettre en œuvre une telle stratégie de manière indépendante.
La première phase de BKEX Global DeFi Smart Pool a été vendue en 3 minutes : Selon les nouvelles officielles, BKEX Global a lancé la première phase de DeFi Smart Pool à 16h00 aujourd'hui, et elle a été vendue dans les 3 minutes après son ouverture.
DeFi Mining Treasure est une activité de financement à revenu flottant non garanti lancée par BKEX en combinaison avec l'actuel minage de liquidités DeFi. Les utilisateurs peuvent utiliser USDT, DAI et USDC pour participer au snap-up. Si le snap-up réussit, ils peuvent obtenir YFI (yearn.finance), des jetons tels que CRV (CURVE) sont des revenus récompensés. [2020/7/27]
De plus, en mettant en commun le pouvoir de vote des clients YFI, YFI agit comme un fonds d'investissement et influence Curve, bénéficiant ainsi à toutes les parties prenantes de YFI (traders et détenteurs de jetons).
Cependant, YFI n'est pas la meilleure façon de gérer le gaz, car le dépôt et le retrait de fonds des pools d'actifs, et le rééquilibrage des fonds, ce sont toujours des opérations L1, donc cela coûte généralement très cher.
Defi Pooling résout ce problème en amenant ces opérations (dépôts, retraits et rééquilibrage) dans la L2 évolutive et à faible coût.
Annonce | Le premier tour de vote IEO 2020 sur Bitstar Exchange se termine dans 3 minutes : les nouvelles officielles de BitSG Exchange, BitSG a lancé aujourd'hui l'activité « Vote IEO 2020 », et le vote pour les projets OEC se terminera dans 3 minutes. , le projet OEC IEO a été officiellement lancé.
La chaîne écologique de commerce électronique OEC espère résoudre les problèmes de paiement global, de traçabilité logistique et de délai de paiement pour le commerce électronique grâce à la technologie blockchain. Dans le même temps, il fournira également aux consommateurs des canaux de paiement pratiques et des méthodes de sélection de produits personnalisées. OEC créera un nouvel écosystème mondial de commerce électronique, afin que les produits de haute qualité puissent être plus largement diffusés et reconnus. Dans le même temps, cela permet également aux consommateurs de profiter de produits mondiaux de haute qualité sans quitter leur domicile. [2020/2/18]
Ce nouveau mécanisme permet aux utilisateurs d'effectuer facilement des transactions sans gaz dans leurs comptes L2. Ils peuvent emprunter de l'argent à Aave et Compound, investir dans YFI ou Harvest, ou devenir un fournisseur de liquidité (LP) sur Uniswap, Balancer ou Curve.
Par exemple, nous voulons effectuer une opération DeFi simple : investir dans USDt yVault.
Les participants sont : commerçants/utilisateurs/utilisateurs finaux
Alice, Bob et Carol sont des commerçants avec des fonds dans des comptes L2.
Hors chaîne
Les opérateurs et le système StarkEx qui prend en charge leurs services
En chaîne
Cibles DeFi (par exemple, coffres-forts yUSDt)
Contrat intelligent StarkEx
Broker Pool: Un nouveau contrat intelligent en chaîne qui coordonne la demande des contrats StarkEx, gère la propriété du pool et effectue des transactions avec DeFi en son nom.
Dans l'exemple ci-dessus, Alice et Bob veulent déposer des fonds dans YFI, et Carol veut retirer des fonds de YFI. Ensuite, Alice et Bob peuvent être jumelés à Carole.
Du point de vue d'Alice et Bob, DeFi Pooling est une opération en deux étapes, ils :
Échangez leurs USDt avec des actions émises par les opérateurs StarkEx à partir du pool de courtiers (par exemple, syUSDt);
Remplacez syUSDt par yUSDt ;
Broker casting partages de pool (tels que syUSDt)
Le courtier le vend au commerçant en utilisant l'ordre limité L1 (voir la description ci-dessous)
StarkEx règle les achats de participations en chaîne
Le courtier retire les fonds du pool de fonds du contrat intelligent StarkEx ;
Le courtier dépose des fonds dans des coffres-forts DeFi (tels que yVault);
Le courtier reçoit des jetons LP (tels que yUSDt) en retour ;
Le courtier crée un ordre à cours limité L1 pour fournir des jetons LP (tels que syUSDt) pour les parts de pool ;
Les traders L2 échangent des parts de pool (par exemple, syUSDt) contre des jetons LP (par exemple, yUSDt).
Le courtier brûle les parts du pool.
Comme quelqu'un l'a peut-être remarqué, les stratégies sont représentées hors chaîne sous forme de jetons. Du rééquilibrage yUSDt au rééquilibrage yETH, toutes les transactions sont effectuées dans un environnement sans gaz, ce qui permet d'économiser sur les frais.
Que manque-t-il ? Ordre au comptant L1
Que manque-t-il pour prendre en charge DeFi Pooling sur StarkEx ? StarkEx a trois opérations natives : transfert, transfert conditionnel et ordre limité (L2). Le prochain StarkEx V3 prendra en charge les ordres limités L1, afin que les contrats intelligents sur L1 puissent soumettre des transactions sur L2, et c'est la partie manquante de DeFi Pooling.
Afin de rendre à nouveau possible l'objectif d'inclusion financière de DeFi, nous devons fournir une expansion à grande échelle et réduire les coûts du gaz, et DeFi Pooling est une nouvelle façon d'expansion. Si d'autres solutions L2 sont comparées aux jets privés, utiliser DeFi Pooling revient à prendre un jet commercial.
Tags:
Cet article est divisé en deux parties, que sont les jetons ETH jalonnés (c'est-à-dire les jetons obtenus en jalonnant des ETH).
Un conseiller en placement (ou vos parents) vous a-t-il déjà dit de faire fructifier votre argent? Ce concept est profondément ancré dans l'esprit d'innombrables personnes qui travaillent dur dans le monde entier.
En 2020, l'année du carnaval de Bitcoin, a non seulement franchi le nouveau point historique, mais a également établi de nouveaux sommets à plusieurs reprises.
DeFi a été créé à l'origine pour l'inclusion financière et le libre accès, mais à mesure que les prix du gaz augmentent.
Les données de contenu suivantes proviennent de KingData, veuillez indiquer la source de données comme KingData pour le repostage et la citation. KingData utilise les données pour habiliter les transactions.
Selon les données d'OKEx, le prix au comptant actuel du BTC/USDT est de 31 800 $, une baisse de 0,7 % sur 24 heures.OKEx trading big data : Le ratio des positions longues et courtes dans les contrats BTC est de 1,17.
L'année dernière a vu une augmentation de la demande pour l'utilisation de l'espace de bloc Ethereum.