Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Tron > Info

Comparer le bitcoin à l'or ? David Rosenberg : Ridicule

Author:

Time:

Depuis que Bitcoin a éclaté au début de décembre de l'année dernière, les gens comparent la valeur d'investissement de Bitcoin à celle de l'or.Certaines personnes pensent même que Bitcoin est un meilleur produit d'investissement que l'or.

Récemment, l'économiste David Rosenberg a publié son point de vue sur le Bitcoin et l'or, et il est allé droit au but pour faire valoir son point de vue : comparer le Bitcoin à l'or est absurde.

Il faut souligner que dans la frénésie actuelle du marché, la frénésie des crypto-monnaies telles que Bitcoin est devenue incontrôlable.

Après plusieurs éclatements de bulles en 2013 et 2018, Bitcoin s'est en effet révélé être un actif plus durable que beaucoup ne le pensaient. Plusieurs investisseurs institutionnels de premier plan ont également manifesté leur intérêt pour Bitcoin ces derniers mois.

Il est évident qu'au moment où les banques centrales (en particulier la Réserve fédérale) mettront en œuvre la plus grande politique d'assouplissement quantitatif de l'histoire, il deviendra une tendance pour les investisseurs de rechercher des actifs alternatifs aux monnaies fiduciaires.

Analyste : L'élan actuel pourrait pousser Bitcoin à de nouveaux sommets historiques : Tone Vays, analyste en crypto-monnaie, affirme que Bitcoin est sur le point d'atteindre de nouveaux sommets historiques. Dans une nouvelle vidéo YouTube, Vays identifie une zone de prix clé qui pourrait déterminer l'action des prix de BTC pour la semaine à venir: "(BTC) détenant 15 000 $ au cours du week-end est mon jugement si je suis haussier la semaine prochaine ou si je crois en un recul Un milieu le sol a commencé. »Avec des haussiers et des baissiers qui se disputent environ 15 000 $, Vays pense que l'élan actuel pourrait pousser Bitcoin à de nouveaux sommets historiques. Mais à court terme, Vays pense que BTC est mûr pour une correction. (Le quotidien Hodl)[2020/11/7 11:56:06]

Avec la baisse de la confiance du marché dans le gouvernement américain et avec de nombreuses mesures de relance économique à l'horizon, les investisseurs seraient avisés de rechercher des actifs capables de conserver leur valeur en tant que couverture contre l'incertitude, la dépréciation de la monnaie et l'inflation (bien que ce ne soit peut-être pas le cas). cas à court terme (inflation significative). L'or et le bitcoin sont considérés comme un actif alternatif.

Les utilisatrices de crypto-monnaie classent Bitcoin en premier, suivi d'Ethereum : Golden Finance News, la plateforme bancaire collaborative certifiée par l'UE 2Gether a mené une nouvelle étude de 10 mois qui révèle le profil des utilisatrices de crypto-monnaie. La société a mené l'enquête d'avril 2019 à février 2020 auprès de 5 000 utilisatrices d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et de 19 pays de la zone euro. Des enquêtes montrent que les femmes commerçantes échangent beaucoup de Bitcoin et d'Ethereum. BTC et ETH représentaient respectivement 64% et 22% du volume total des transactions. Alors que les utilisatrices de crypto-monnaie se lancent également dans des pièces à grande capitalisation comme BCH, EOS et Cardano, ces pièces représentent moins de 4% du volume total des transactions. L'enquête a également révélé que les femmes représentent 23% de tous les utilisateurs de crypto-monnaie. (Le Quotidien Hodl)[2020/3/16]

Cependant, Rosenberg préfère toujours que dans cet environnement, les investisseurs détiennent un portefeuille diversifié comprenant des actifs durables tels que l'or, car ces actifs peuvent toujours conserver leur valeur face au risque. Quant au bitcoin ?

Voix | Économiste en chef de la Banque centrale européenne : Aucun plan pour ajouter du Bitcoin aux réserves de la banque centrale : l'utilisateur de Twitter Juuso Ilomaki a demandé au responsable de la Banque centrale européenne : "La Banque centrale européenne a-t-elle l'intention d'ajouter du Bitcoin à ses réserves ?" European Central Responsable de la banque Le tweet a répondu: " Lane a dit non. Bitcoin n'est pas une monnaie mais un actif et est très volatil. " Ensuite, Ilomaki a déclaré: " Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que je prétends que Bitcoin est une monnaie .". [2019/7/10]

À l'heure actuelle, Bitcoin n'est pas un choix d'investissement. Premièrement, Bitcoin est trop volatil.

Vendredi dernier, Bitcoin s'est écrasé de plus de 10 %, et il a chuté de plus de 5 % dimanche. Cependant, lundi, Bitcoin a fortement rebondi et, au moment de mettre sous presse, il a augmenté de plus de 4 %.

Actualités | Le détaillant américain Sears intègre les paiements en bitcoins dans ses 223 magasins de détail aux États-Unis : Selon le cryptobriefing, Sears Roebuck & Company a annoncé qu'il intégrerait les paiements en bitcoins dans ses 223 magasins de détail aux États-Unis. [2019/4/2]

Par conséquent, même si les investisseurs continuent d'acheter du Bitcoin pour maintenir son prix à un niveau élevé, sa volatilité est encore trop extrême et sa valeur est trop facilement manipulable, donc Bitcoin ne peut pas être un véritable actif refuge. .

En fait, en plus des admirateurs de Hodl (Hodl est un terme en ligne dans la communauté Bitcoin, qui fait référence à la détention d'une certaine crypto-monnaie pendant une longue période sans la vendre ni l'utiliser), de nombreux spéculateurs investissent dans Bitcoin précisément en raison de sa volatilité. alors qu'ils cherchent à capitaliser sur la volatilité de Bitcoin et à s'enrichir rapidement.

De nombreux investisseurs ne comprennent pas du tout le Bitcoin, et l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles ils achètent du Bitcoin est que "même les gros investisseurs comme le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Paul Tudor Jones (Paul Tudor Jones) affirment qu'ils achètent du Bitcoin". donc je peux encore gagner de l'argent en achetant maintenant. Mais un tel acheteur est-il vraiment rationnel ?

Par conséquent, comparer le Bitcoin à l'or n'a aucun sens à cet égard. Personne ne doute que le prix de l'or tombera à zéro, ce qui est tout simplement impossible, car l'or a ses propriétés physiques pour soutenir le prix, ce qui le rend précieux en plus d'être un actif refuge. Mais le bitcoin a une valeur intrinsèque limitée et repose sur la conviction de ses détenteurs qu'il a de la valeur et qu'il est fiable.

Le second est le problème de sécurité de Bitcoin, qui est propre aux monnaies numériques.

Le système de compte électronique bitcoin et ses fonctionnalités intégrées semblent être conçus assez intelligemment, comme une offre limitée de 21 millions de bitcoins, et l'offre est réduite de moitié tous les quatre ans environ pour maintenir le taux d'inflation de la crypto-monnaie bas. Le réseau décentralisé de Bitcoin rend également difficile, mais pas impossible, pour les pirates de falsifier les données sous-jacentes.

Mais il y a aussi des problèmes avec le bitcoin, comme un nouveau rapport du New York Times selon lequel jusqu'à 20 % des 18,5 millions de bitcoins disponibles à ce jour ont été « gelés » parce que les utilisateurs oublient leurs mots de passe ou perdent leurs disques externes. Ces problèmes rendent le système bancaire traditionnel plus fiable et plus sûr pour la grande majorité des gens.

Au-delà de cela, avec les innovations dans le domaine de l'informatique quantique, Bitcoin peut également devenir obsolète, bien qu'une partie de la technologie derrière Bitcoin aujourd'hui puisse être révolutionnaire pour la technologie d'aujourd'hui. L'évolution des innovations technologiques pourrait mettre en péril la sécurité des crypto-monnaies, car leurs clés privées pourraient être facilement piratées par la technologie quantique à l'avenir, même si elles sont actuellement sécurisées. Mais combien de temps durera cette performance de sécurité, 5 ans ou 10 ans ? Alors, quel est l'intérêt de posséder un actif qui a le potentiel d'être piraté dans 5 à 10 ans ?

En revanche, l'or semble être beaucoup plus "sûr". L'or est utilisé comme réserve de valeur depuis des milliers d'années, et c'est un actif sûr et sécurisé avec une valeur durable, qu'il y ait ou non Bitcoin, et que Bitcoin soit ou non en concurrence avec lui pour le statut de valeur refuge. Avec le développement de la technologie, qui peut dire que la technologie future ne peut pas créer "l'or numérique" ?

Il ne fait aucun doute que les systèmes de paiement numériques deviendront courants à mesure que les banques centrales continueront à développer les monnaies numériques, et nous devons rester ouverts aux futurs développements technologiques. Cela ne signifie pas que Bitcoin dominera pour toujours : c'est juste le premier, pas nécessairement le meilleur ou le dernier.

Il convient de noter que Rosenberg ne croit pas que l'or et le Bitcoin ont une relation "soit-ou". Il est compréhensible que vous puissiez investir une petite partie de votre portefeuille dans Bitcoin si votre tolérance au risque le permet. Mais en tant qu'investisseurs prudents, nous devrions être quelque peu sceptiques quant au Bitcoin en tant que réserve de valeur, car son action de prix mousseuse suggère qu'il s'agit plus d'une garantie de risque que d'une couverture contre l'incertitude.

Le bitcoin est tellement volatil : 5 fois plus volatil que l'or. C'est comme comparer un stock de biens de consommation de base à un stock de semi-conducteurs. On peut dire que Bitcoin est devenu un moyen de paiement, mais cela ne veut pas dire qu'il répond aux exigences d'être un investissement.

Tags:

Tron
Amis de Shopkeeper Tong | Investir, c'est plutôt investir dans les gens Comment maximiser les bénéfices ?

Sur la piste du trading digital des dérivés financiers, qu'est-ce qui a forgé le cœur de compétitivité de l'AOFEX ? À l'heure actuelle, AOFEX innove en matière d'options de négociation.

Golden Observation | Comment la nomination de Yellen au poste de secrétaire au Trésor américain affecte-t-elle le marché du chiffrement ?

La nomination de Yellen au poste de secrétaire américain au Trésor a été officiellement approuvée par le Sénat.

Rapport hebdomadaire de la chaîne OKLink : Bitcoin ouvre et ajuste les projets DeFi qui explosent collectivement.

Marché des bitcoins Au cours de la quatrième semaine de 2021, le marché du Bitcoin a inauguré un autre ajustement au cours de l'année. Après avoir atteint plusieurs fois la barre des 40 000 dollars mais échoué.

Comparer le bitcoin à l'or ? David Rosenberg : Ridicule

Depuis que Bitcoin a éclaté au début de décembre de l'année dernière.

Le passé et le présent de Dogecoin : Pourquoi les fondateurs l'ont-ils abandonné ?

Dogecoin est en feu, avec une augmentation maximale de plus de 800 % sur 24 heures et une valeur marchande proche de dizaines de milliards de dollars.

Golden Outpost | Le portefeuille numérique RMB CCB prend déjà en charge les cartes bancaires contraignantes de 8 banques, dont la China Merchants Bank

2021 est l'année de la vulgarisation du DCEP. Pour être populaire, le portefeuille numérique en RMB de la banque doit prendre en charge davantage de cartes bancaires. Pour l'avancement du DCEP en 2020.

L'économie des jetons du pool de promesses Ethereum 2.0 (Partie 1) : Qu'est-ce qu'un jeton de promesse ?

Cet article est divisé en deux parties, que sont les jetons ETH jalonnés (c'est-à-dire les jetons obtenus en jalonnant des ETH).

ads